Jeu de pirates :: Age Of Sea Dogs

Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Naval
Ambiance : Historique
Description : Jeu de pirates multijoueurs online. Au menu : abordages et pillages dans la plus grande tradition de la flibuste !
Accès au jeu : Jeu de pirates :: Age Of Sea Dogs
Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.33 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.67 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3 / 5
pour 3 votes - Noter et commenter
Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Jeu de pirates :: Age Of Sea Dogs
starpom, le 13-11-2005 : Encore mieux si c'était un vrai jeu multijoueur
C'est un jeu bien fait, à l'interface assez jolie, avec pas mal de bonnes idées.
On dirige un navire corsaire aux alentours du XVIIIème siècle. On dispose de 20 tours par jour, qui correspondent en fait plutôt à des points d'action, et qui permettent de voyager de port en port. Une fois arrivé dans un port, on peut se voir confier une mission par le gouverneur (pour gagner de l'or et des points au classement surtout), on peut acheter des canons, des munitions (3 types de boulets différents), voire un nouveau navire, on peut recruter de nouveaux membres d'équipages, et vendre les marchandises qu'on a pillées sur les navires qu'on a rencontrés.
Le système de batailles navales est assez sympa, lorsqu'on décide d'engager le combat contre un navire qu'on croise, on a le choix entre plusieurs type d'action : se rapprocher, fuir, faire feu, aborder (si l'on est assez près), changer de type de munitions... Selon le type de bateau qu'on dirige, on peut disposer de plus ou moins de canons, qui provoqueront plus ou moins de dégats, cependant plus notre bateau est d'un tonnage élevé, et plus on est lent, sans compter que l'ennemi peut choisir d'endommager nos voiles pour nous ralentir encore plus. Chaque type de munitions cause des dégats sépcifiques (à la coque, aux voile ou à l'équipage), dégats qui dépendent aussi de la portée à laquelle on ouvre le feu. Lorsque le navire adverse se rend, on peut alors piller sa cargaison pour la revendre plus tard, ou alors se servir directement des différents produits : les vivres pour nourrir son équipage, le rhum pour lui remonter le moral, les bois et le tissu pour réparer son navire...
Le principal défaut de ce jeu est qu'il se joue essentiellement en solo (même la partie combat), les seuls échanges avec les autres joueurs humains se résument à des duels que l'on peut provoquer (30 duels par jour), qui permettent de monter ses différentes caractéristiques (6), mais très lentement.
Bref, un jeu agréable, simple, amusant, mais avec un côté multijoueur un peu pauvre :)
Douggy, le 30-08-2005 : Un bon wargame
Ce jeu est à la fois simple est prenant. Il alie tactique, stratégie.
Le seul "défaut" de se jeu est la durée. Au début, pas moyen de vraiment faire ce qu'on veux. Et seulement 20 tours par jour est un peu court. Quoique, en période de travail, ce jeu permet de ne pas nous prendre trop de temps.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)
Autres jeux du même type
|
Quelques nouveaux jeux !
|