TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Combattre ou Mourir

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Futuriste
Description : CoM est un jeu de rôle on-line où s'affrontent 3 camps, sur un champ de bataille en 2150. Chaque joueur a 2 persos.


Accès au jeu : Combattre ou Mourir


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.5 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4 / 5
pour 6 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Combattre ou Mourir



Mr Pompkik, le 21-10-2009 : Une drôle d'impression
Combattre ou Mourir, un jeu dont dès que j'ai lu la fiche, m'a tout de suite tapé dans l'oeil, dommage qu'au final le jeu m'est à moitié déçu.

Richesse : 3 -> Le BG du jeu est un véritable régal ! On ne se lasse pas de le lire. Ce qui est regrettable, c'est que le récit initial n'est pas enrichi par les récits des joueurs et par les différents scénarios. Diable ! Il n'aurait pas été sorcier de faire cela !

Jouabilité : 4 -> Des commandes simples et intuitifs et un jeu sommes tout assez abordable si on veut s'en donner les moyens. Ce que je trouve très regrettable, c'est que le jeu est très "mâché". Tout est (trop) automatisé. Il suffit de cliquer sur un bouton pour faire une capture d'écran (coordination des attaques) de cliquer sur un autre pour indiquer un champs de mines, sur le suivant pour demander des soins, etc...
Il est vraiment très regrettable d'avoir automatisé tout ca, le jeu y perd en naturel.

Ambiance : 2 -> Je sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas coté ambiance. Je trouve les animations très légères, elles n'apportent aucune plus value au jeu et ne génèrent aucune activité supplémentaire. De même, il est affolant de voir le peu de récrits "RP" rédigés par les joueurs, il semblerait qu'autrefois cela était tout le contraire ! Enfin, je trouve que les échanges entre joueurs ne volent pas hauts sur les différents forums. Entre les éternelles complaintes des insatisfaits (communs à tous les jeu) on se sent "à l'écart" des discussions menées par les aficionados du jeu qui se côtoient quotidiennement sur IRC. Sur ce point, Combattre-ou-Mourir prend un axe communautariste et non communautaire.

En conclusion, un jeu sur lequel on salive mais qui décoit rapidement. Il est regrettable de voir qu'un jeu qui pourrait être très intéressant se limite à un vulgaire tape-case.

RaphNone, le 23-06-2005 : Envoutant
Je dois dire que je ne joue plus trop à CoM, mais il m'a quand même pris pendant plus d'une année.

Certes, on peut regretter le scénario peut développé. Mais avec les chroniques & RP, le jeu prends tout de même une profondeur roleplay sympathique.

Le jeu est très prenant, on peut jouer son mercenaire qui va un peu sur tout les fronts ou bien intégrer une compagnie d'élite...

Le gameplay, une fois maîtrisé est assez simple, les armements proposent des manières de jouer différentes. Bref, c'est très bien foutu, je pense qu'un joueur moyen s'en "lasse" après environ un an et demi... (Perso moi j'ai arrêté quand ça partait en kekette avec la bêta de la 2.0)

Je pense qu'il est inévitable de se lasser de CoM, parce qu'au fond, on finit par tourner en rond : on va dans une compa, on fait des fronts divers, on fait quelques RP, on "zerk", on ceinture un QG, on se tube, on sprinte, on se concentre, un tue un ennemi, on tue un traître... Bref, le gameplay est simple mais diablement efficace, mais on finit forcément par arrêter, désenchanté. Ce qui n'empêche pas de penser que ce jeu est très bien fait, et qu'il reste une très bonne expérience pour les amateurs de jeux du genre.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

Corentin, le 09-01-2005 : Euh...
Bon, je n'ai pas joué depuis longtemps, mais j'ai été tenu au courant des évolutions et rien de vraiment important n'a eu l'air de changer.

C'est un jeu sans rôle-play, ou l'ancienneté joue pour beaucoup (tout le monde gagne de l'xp à un rythme assez proche). Il n'y a que sur le forum qu'on peut avoir une chance de se faire remarquer, mais il faut encore grimper échelon par échelon une hiérarchie immense. Comptez un an minimum pour être vraiment connu (ce n'est pas une critique, hein, je dis ça comme ça).

Si vous avez aimé certaines choses comme le forum, dirigez vous vers IDEO : plus de Rp, un peu moins de monde, des règles plus intelligentes.

Kamahl,APoilDansLaKrosia, le 15-09-2004 : Passionnant
Un jeu tres bien élaboré, et bien mené...

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Alpha19, le 15-02-2004 : Dechire
Franchement c pas mal et en plus chaque jour un nouveau tour comme sa on peut jouer souvent.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Autres jeux du même type


  • Conquest of lys
    Rejoignez une des deux races de ce jeu gratuit afin de conquérir Lys. A travers les exploits de vos personnages, gagnez puissance et reconnaissance dans un univers unique.
    6 notes
  • Therian Saga
    MMORPG "à l'ancienne" par navigateur , vous incarnez un personnage évoluant dans un vaste monde heroic fantasy. Plusieurs serveurs dont un français.
    5 notes
  • Fiefs & Royaumes
    Fiefs&Royaumes est un jeu gratuit qui vous propose de vous mettre dans la peau d'un dirigeant de grande envergure, gouvernant terres, provinces et fiefs, ainsi que les populations qui les hab
    7 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.
    2 notes