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Starshine-online

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique
Description : Starshine est un monde de conflits, 11 peuples de toutes sortes se combattent ou s'entraident pour contrôler le plus de territoires possibles.


Accès au jeu : Starshine-online

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Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.5 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 5 / 5
pour 2 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Starshine-online


grashnak, le 14-04-2013 : Le jeu qu'il faut jouer!
Si vous êtes à la recherche d'un bon MMORPG alliant RvR PVP et PvE, je vous conseil tout bonnement Starshine!

Une nouvelle partie vient de commencer, c'est le moment, c'est l'instant pour nous rejoindre. Prenez part à un jeu ou la bonne ambiance et le fun règnent!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Choupinou, le 01-06-2010 : Un jeu bon à tout les niveaux
Starshine Online, ou SSO est un jeu relativement complexe de RvR (royaumes contre royaumes).

Vous incarnez un joueur appartenant a l'une des 11 races, et vous évoluez dans un monde pour amener votre race (ou tout simplement vous-même !) au sommet de sa gloire.

Chaque royaume possède un territoire, lui octroyant des ressources en fonction de ce territoire (marais, montagne, désert, glacier, etc...), qu'il peut dépenser en de nombreuses choses : drapeaux, pour augmenter son territoire, bourg, pour augmenter son influence, murs et tours pour se protéger, armes de sièges, etc...

Le royaume est gouverné par un roi élu, qui se charge de gérer, à l'aide de ses ministres les joueurs de sa race. Une diplomatie entre les races est bien évidemment présente, et il faut savoir faire avec ses alliés, mais aussi avec ses ennemis.

Du point de vue joueur, les possibilités son nombreuses. Vous pouvez être un soldat parmis les nombreuses classes disponibles : dresseur, magicien, guerrier, paladin, voleur, archer, soigneur, etc... Vous pouvez également vous consacrer a l'artisanat, comme la forge pour améliorer vos armes, ou l'alchimie pour fournir votre groupe en potions.

Parlons-en du groupe d'ailleurs ! C'est une des nombreuses originalités de SSO. Ici, pas de guildes ou autres : Vous évoluerez seul, ou dans un groupe composé de 2 a 5 joueurs. Vous vous batterez en restant toujours proche les uns des autres pour plus d'efficacités.
Pour les joueurs solitaires, n'ayez crainte : dans la race ou vous choisirez de vous incarnez, vous pourrez tout a fait prendre part aux nombreuses discussions disponible sur votre forum de race, et ainsi trouver des compagnons avec qui partager votre route.

En bref, SSO c'est :

Des inconvénients :
-Prise en main qui peut-etre compliquée pour les jeunes joueurs, ou les novices
-Un jeu en équipe qui ne plaira pas forcément a tous (bien que le jeu en solitaire soit possible, il est plus que fortement recommandé de jouer avec d'autres joueurs)

Des avantages :
-Une très bonne ambiance, notamment sur les forum de race
-Du RP possible
-Un véritable jeu en équipe (Souvent, vous ne jouez pas pour être le meilleur, mais bel et bien pour votre race, avec vos compagnons) qui apporte une bonne entraide
-Des admins actifs et efficaces, qui apportent constamment nouveautés et améliorations
-Des Quètes spéciales, des events
-Un système de combat original à base de "scripts" qui permet de nombreuses possibilités tactique de combat (ici, pas question de juste "frapper" son adversaire.
-Et bien plus encore.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Ziganda, le 02-01-2008 : Toujours plus d'ambiance, si possible !
Très prenant, ce sont surtout les possibilités offertes en PVP et RVR qui font envie. A ce sujet, je regrette seulement que le RP ne soit pas plus poussé sur les forums et lors des rencontres IG.

irenicus31, le 26-10-2007 : Surprenant
Bien que ce jeu à beaucoup de chose à amélioré. Il dispose d'une diversité incommensrable et fait preuve de beaucoup d'originalité (Système de diplomatie, beaucoup de race, quantité de sort et de compétence impressionnante...).

Grifamor Percecoeur, le 30-06-2007 : Un jeu perfectible à fort potentiel
Starshine-online (abrégé SSO par tout le monde) est le premier jeu d'une équipe de potes qui concrétise les idées qu'ils mûrissaient depuis plusieurs années. L'amateurisme¹ assumé fait le charme et parfois aussi la frustration de ce jeu. Presque pas de publicité, pas de pressuration des joueurs, de l'enthousiasme, une communication très ouverte, on est loin des grosses productions polies et glacées. Par contre, entre le manque de temps pour développer (début 2007 par exemple) et quelques bourdes mythiques (la perte de toutes les données du jeu, une fois), il faut s'attendre à quelques cahots qui font partie intégrante de l'aventure.

Le jeu mêle des éléments très traditionnels (races, armes, et types de magie par exemple) au sein d'une approche plus innovante. Actuellement, on distingue 4 partie assez distinctes dans le jeu : le PvE, indispensable pour améliorer ses caractéristiques et gagner de l'argent pour soi et son royaume ; le PvP, qui donne comme toujours un bel avantage à l'attaquant ; le RvR (royaume contre royaume), qui est l'élément le plus intéressant du jeu ; et la gestion du royaume, partie du jeu réservée aux rois, élus chaque mois par les joueurs. L'utilisation de scripts de combat, qui permettent de programmer un peu la manière dont on utilise compétences et sortilèges, en attaque comme en défense, est une innovation particulièrement intéressante.

Lancé il y a environ huit mois en version bêta, le jeu a beaucoup évolué depuis. De grosses failles ont été bouchées, des déséquilibres flagrants entre races et entre classes ont été corrigés, du contenu a été régulièrement ajouté (sorts, armes de siège, quêtes, graphismes, etc.). Le forum (parfois bien graveleux), bien intégré au jeu, a aidé à souder la communauté dans son ensemble, mais aussi la population de chaque royaume. C'est d'ailleurs l'une des originalités de SSO : refus des guildes (mais il y a des groupes de chasse), lien forcé race - royaume - forum dédié. Elle peut rebuter certains joueurs, mais je pense que c'est un choix de conception qui a permis la réussite du RvR.

Des problèmes notables subsistent. L'évolution des personnages est excessivement contrainte par leur classe, il est difficile de sortir du carcan. Le PvE est d'une excessive monotonie (les monstres n'initient jamais le combat), c'est du pur tape-case. Enfin, le jeu est hébergé dans un cybercafé, et est donc coupé quand il pourrit trop la connexion Internet, c'est à dire presque chaque soir.

Gageons que ces problèmes seront corrigés à moyen terme. En fait, le dernier est en train d'être corrigé au moment où j'écris ces lignes : SSO migre vers un serveur dédié chez OVH. :-)

¹ amateurisme au sens noble du terme, c'est à dire "qui aime beaucoup mais qui ne gagne pas son pain avec"

P.S. : viendez chez les barbares, la race des fortiches pas trop nuls en magie !

talona, le 11-06-2007 : bravo
bravo pour le jeu. c'est beaucoup de boulot, et on sent derriere qu'il y a des gens motivé.

Concernant la jouabilité, le jeu a besoin de s'améliorer, mais je suis convaincu que tout sera peaufiné au fur et à mesure du temps.

Ce jeu a un excellent potentiel de developpement....

P-A, le 09-06-2007 : SSO, viendez z'y !
Un bô jeu, encore au stade de la beta, mais dont les débuts sont très prometteurs.
Une vraie réflexion concernant la gestion du royaume ainsi que la voie de son perso. L'ambiance est super conviviale et mêmes les ennemis s'entendent bien HRP, c'est dire :)

On vous attend ;)

Dixenpluss, le 09-06-2007 : Parole de chieur: peut faire mieux ^^
La perfection n'existe pas, mais SSO y tend.
De nombreux aspects déjà été cités sur les possibilités de jeu. Je rajouterais qu'il y a de la place pour les joueurs occasionnels qui viennent juste taper du monstre 2 minutes par jour, comme pour les joueurs vraiment impliqués à fond. N'oublions pas non plus le système d'honneur, la construction de bâtiment, un background original. N'oublions pas non plus que chaque royaume élit son chef ! Veux-tu tenter ta chance ?

DHKold, le 08-06-2007 : Bien
Riche en possibilités, sympa à essayer. Après, on aime plus ou moins selon ses affinités. Le RP n'y a une place que minimale. On notera l'importance des groupes, amis surtout l'aspect 'communauté', avec un forum ou règne une bonne ambiance :)

Sissay, le 08-06-2007 : Merci !
Moi je trouve que starshine c'est cool, alors j'ai voté 5 partout, non pas parce que c'est parfait mais parce que ca me plait uffisament ;)
Il y a beaucoup de truc qui peuvent être amélioré, mais cela ne gache pas le plaisir que j'ai a jouer :)
Je passe les bonjour à tous les babas pendant que j'y suis, qui s'efforcent de maintenir une ambiance géniale dans le forum de race!
Merci pour tout,du fond du coeur.

Jade, le 08-06-2007 : RP/Ambiance
Les possibilités de RP ne sont selon moi pas assez développées. L'interaction entre les joueurs IG est pratiquement inexistante (à part le fait de pouvoir se taper sur la gueule !)
Mais l'ambiance est super.
Possibilité de RP à développer, selon moi, c'est tout !

Actéon, le 08-06-2007 : un jeu online original
original par ce que c'est un jeu qui mélange rpg et stratégie. Un jeu ou l'on participe a la vie du royaume en jouant au citoyen. Un jeu ou on essait de créer ensemble les conditions de réussite pour l'expension stratégique d'un territoire et surtout un jeu de combat, aux compétences fantastiques.

Sybal, le 08-06-2007 : Très prometteur
un jeu qui prend assez vite, et qui va s'enrichir au fur et à mesure de facon très sympa!
Pas mal de personne s'impliquent assez pour permettre au jeu de progresser et de devenir de plus en plus croustillant.
A noter : c'est une béta, venez testez tout de suite pour pouvoir mieux choisir dans la version final :D.

Mr.fizban, le 08-06-2007 : Tres gros potentiel
Un jeu avec un potentiel plus que certains, tjs en beta certes mais qui tourne deja pas mal.

L'equipe des admins est fortement présente pour mettre a jour cette beta.

Un simple JDR ou la diplomatie et la conquete de territoire est primordiale pour développer le royaume auquel chaque joueur appartient. Une excellente gestion de groupe est en place avec different type de gestion de butin, des quetes a profusion et des optiques de classes (en cours de redéveloppement) qui permettra a terme d'avoir des classes bien specifiques je l'espere.

Radash, le 08-06-2007 : Cool
Ce jeu est vraiment bien. Manque juste un peu plus de rigueur dans les forums RP, et ça serait le bonheur.

Sethitus, le 06-06-2007 : Nocturne reconnu
Bah, le meilleur gampeplay que j'ai rencontré pour le moment ( niveau richesse ), de bonnes idées RvR ( la gestion de la diplomatie est très bonne ) pis une super ambiance.
Et pis c'est encore qu'une béta o/

Brisco, le 11-05-2007 : Starshine : ça déchire!
C'est vrai ce que je dis... qui aurait pu croire qu'un petit jeu comme ça arrive à me rendre accro là où les moyens d'un Eve Online n'ont fait que m'épuiser...
Certes Starshine est gratuit... mais il évolue... et là tout reste possible...
Bravo aux p'tits gars qui bossent dessus et merci !

Bobby Croute, le 28-03-2007 : ambiance assurée
En plus du systeme de qualité, y'avait vraiment une bonne ambiance sur le jeu. Surtout chez les races peu nombreuses, comme les scavengers dont je fais partie, ou il faut etre soudé pour avancer.

Fahfrd, humble barbare, le 09-03-2007 : à ne pas manquer
Joueur invétéré toujours prêt à tester lorsqu'il s'agit de SF/HF, j'ai tout de même mis un peu de temps et écouté de nombreux commentaires avant de m'aventurer sur Starshine.
à présent, je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt :)

Ce jeu permet de réellement développer un style propre à chaque joueur, et présente une diversité impressionnante pour un mmorpg en php.
Juste pour vous donner un aperçu en vrac, vous avez la possibilité de faire de la diplomatie, de la politique, de vous associer en petits groupes, de crafter, de faire du PvP, PvE, RvR, de tuer du mob... Chacune des 11 races possède des caractéristiques distinctes, votre classe de base (mago/guerrier) se spécialisera au fur et à mesure (et rien n'empêche un combattant de pratiquer un peu de magie, et réciproquement). Contrairement à beaucoup d'autres jeux, ce n'est pas faire de l'xp qui rendra votre personnage puissant (vous pouvez très bien vous faire démolir par des joueurs plus faible que vous en niveau). Comme dans un Elder Scroll, c'est en utilisant une compétence que vous en acquerrez progressivement la maîtrise.
Pour évoluer correctement, je pense que l'association en groupes est nécessaire, ce qui améliore la convivialité et pousse à la complémentarité des classes.

En bref, un jeu excellent, possédant encore un immense potentiel, et que j'espère voir prospérer :)

N'hésitez plus, rejoignez-nous o/
(pis faites un barbare, saynouslesmeilleurs! :D )

Maelan, Roi eternel des elfes, le 12-02-2007 : J'peux plus m'en passer!
Tout simplement un des jeux les plus ambitieux que j'ai vu! Tellement de possibilités nouvelles en prévision.
On commence. C'est pas facile, et pis on va faire un tour sur le forum et on decouvre une vraie ambiance conviviale. Tout le monde est pret a vous aider. Du coup on se prend au jeu, on s'organise en groupe, on lance des assauts meutrier sur les autres peuples, ou sur les monstres qui hantent les terres! Que du bonheur!!
Seul bémol, le manque de PA qui crée une certaine frustration... mais n'est pas la la preuve que ce jeux est merveilleux puisqu'on voudrait y jouer toute la journée?

mordzy, le 12-02-2007 : WoW en php
Starshine est un jeu terriblement bien pensé. Basé sur le royaume contre royaume (RvR), les 11races tissent des alliances, trahissent leurs alliés, envahissent les territoires ennemis.
La notion de territoire à été devellopé, un joueur gradé (c'est à dire ayant fait beaucoup de PvP) peut poser des drapeaux et revendiquer la case sur il est pour la rattaché à son royaume). On se bat pour étendre le territoire de son royaume.
Mais le pvp ne rapporte aucun stars (la monnaie du jeu), on est obligé de faire du PvE, pour se remplir les poches, mais si on chasse sur les terres du royaume une taxe est percue. cette taxe sert au roi à developper son royaume (batiment pour avoir acces a de meilleur équipement, batiment a placé dans le royaume pour améliorer sa defense,...)

un jeu au potentiel énorme, et surtout un super bonne ambiance...

karnuts, un roi comblé, le 09-02-2007 : terrible
un jeu vraiment sympa, mais surtout très original, des les premiers jours de jeu, l'ambiance vous gagne, et vous ne pouvez plus décrocher.
on félicitera l'ambiance du forum, la disponibilité des admins, et leur créativité toujours en marche.

Mirwen, le 09-02-2007 : J'adore
Un super jeu avec plein de possibilités différentes et assez de contraintes pour qu'il y ait un plein intérêt. Enfin un jeu ou l'on n'est ni trop riche, ni pas assez, juste de quoi galérer un peu, tout ca grace à une équipe qui nous met des mises à jour toute les 30 secondes (j'exagère à peine).

Bonzaii, le 16-01-2007 : addictif!
Une béta pleine d'avenir, avec des admins très disponibles pour écouter les idées des joueurs!
Une super ambiance, avec une communauté de joueurs sympas et actifs (forcément, :D)

N'hésitez pas à rejoindre le jeu!

Ps: Pendant que j'y suis je fais de la pub pour la race barbare!
Petite nation, mais extrêmement soudée, les barbares c'est la force brute, mais pas dénuée d'honneur et de respect des adversaires! Viens nous rejoindre, pour participer à d'épiques batailles et d'autres surprises...

Rabada, le 16-01-2007 : Beaucoup de possibilités
Un jeu en constante évolution grace à une équipe d'animation très présente et à l'écoute des joueurs.

La prise en main est un peu compliquée au départ mais on prend rapidement le coup et rapidement on joue correctement. (Et si on n'y arrive pas on peut toujours demander de l'aide sur le forum ou à d'autres joueurs sur le jeu.)

Un point important dans ce jeu est l'entraide entre les joueurs. A savoir la possible formation de groupes de joueurs qui priviligie une réelle interaction entre les joueurs (au lieu de jouer tout seul dans son coin...). Il est donc très facile de se sentir intégré dans le jeu et de faire parti de de petit monde qu'est celui de Starshine. Ce dernier point est selon moi le plus important à souligner et est, toujours selon moi, ce qui fait la force de ce jeu.

Saccoche, le 16-01-2007 : un seul mot : évolution
Ce jeu peut être un peu difficile a prendre en main (rien d'insurmontable quand même) mais il possède de réelles qualitées et notamment la présence très importante de l'équipe de développement qui le fait évoluer en permanence.

Karasu, le 16-01-2007 : Excellent
En voilà un jeu plein d'avenir ! Vivement la v1.0 (oui on a le temps d'ici là ^^)

Xzor, le 16-01-2007 : Vraiment trés bien...
Passionnant, évolutif c'est vraiment mieux que les univers statique qu'on connait actuellement. En plus c'est une béta !! ca promet !

Shinu, le 16-01-2007 : Genialisime
Une equipe dévouée aux joueurs, une communauté déjà bien ancrée et des idées inovantes, Stashine est un jeu qui a de l'avenir, et pas qu'un peu. Même si le jeu n'en est qu'à ses débuts, il en surpasse déjà de nombreux. C'est vraiment un jeu très prometteur, ne passez pas à côté!!!!

genneval, le 17-12-2006 : un potentiel
Un jeu très riche qui ne fait que debuter.Dommage que le début soit aussi dur, mais c'est son seul défaut.

Jackael Michon, le 30-11-2006 : Par le premier roi des morts (la classe, non ? )
Petit jeu de répartition sur carte par royaume de races, le PvP contre les races ennemis y est largement privilégié, mais aussi les relations diplomatiques entre races.
En permanente évolution, et au rythme de ce derniers temps, peut devenir un très très bon jeu.
L'arrivée massive de joueurs pendant les débuts de la béta rend le jeu encore plus prenant.
A essayer, voir même à adopter.

Narzo, le 02-10-2006 : Un jeu en pleine ascension, à suivre de très près
Excellent jeu en version alpha pour le moment (01/10/2006), bientôt en version Beta.

On vous y attend nombreux, ce jeu à un très fort potentiel...

guillaume.m@yahoo.fr, le 06-09-2006 : Pas mal
Un peu compliquer à prendre en main (genre 15 min) mais promets d'être un très bon jeu.

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