TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Dreadcast

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique - Futuriste - Policier
Description : Devenez acteur de l'évolution d'un monde virtuel et prospérez au sein d'une communauté où vices et pêchés ne font qu'un. La compétition pour s'élever dans la hiérarchie est un jeu mortel...


Accès au jeu : Dreadcast

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.7 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.62 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.68 / 5
pour 9006 votes - Noter et commenter

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Dreadcast


Deb, le 22-08-2015 : Oui mais non.
Un jeu d'une richesse et d'un potentiel vraiment énorme. Certains joueurs se sont vraiment creusés le crâne pour pondre une histoire riche pouvant évoluer, dans une certaine mesure. Le Gameplay et l'environnement offrent également énormément de possibilité selon moi pour peu que vous ayez de l'imagination et que vous parveniez à les exploiter. Je suis pour ma part réellement bluffé par les qualités d'écriture de certains. Vous pouvez jouer le rôle que vous souhaitez. Barman, gangster, flic, militaire, politicien etc ... Sur le papier en tout cas.

Je vais tout de même mettre un bémol sur le système de gain d'xp totalement débile et débilisant consistant à laisser tourner son PC 24h/24h à faire du combat et qui met genre, je ne sais pas. 6mois pour avoir quelque chose de potable. Autrement vous ne pourrez pas monter vos compétences et ce quelques soit le domaine que vous souhaitez pour votre personnage. Un scientifique par exemple ne sera pas reconnu (par certains joueurs bien sûr ) par ses collègues si il a des stats minable. Au pire il pourra nettoyer les éprouvettes et tubes à essai.

Le gros problème du jeu ?

Ses joueurs.

Parce qu'autant le dire la communauté à évolué au fils des années et pas franchement en bien.

La "vrai" ambiance du jeu ne se trouve plus dans le jeu (C'est dommage mais c'est comme ça) mais sur son forum avec entre autre des prises de bec continuelles. Un tel qui sait mieux que l'autre mais non un autre va se pointer pour dire que lui il sait. Copain de bidule arrive pour le défendre et c'est parti pour du grand n'importe quoi. Drôle parfois, pathétique à d'autres mais ça reste vraiment marrant à voir quand même. Je vous met l'eau à la bouche là ?

Vous pourrez d'ailleurs faire un petit test rapide. Promenez votre personnage dans toute la ville à la recherche d'âmes qui vivent. Personne ? Allez ensuite faire un tour sur le forum et vous verrez à quel point c'est vivant cette fois. Mais ne pensez pas qu'il n'y a pas de personnages. Ils sont juste planqués dans leur coin. Mais nous y reviendront.

Une autre partie du forum est dédiée à un humour qui peine à dépasser le stade de l'embryonnaire. Enfin, question de goût. Mais, on a d'ailleurs parfois l'impression, peut être fausse, qu'il faut en passer par là pour avoir une espèce de reconnaissance et avoir des interactions dans le jeu par la suite. D'ailleurs cette humour neuneu au possible est selon moi responsable de l'ambiance, dans le jeu cette fois, qui est devenu quelque chose de niais à souhait dans un Univers se voulant pourtant mâture et sérieux. Et oui, on a rarement vu des batailles de tarte à la crème ou des soirées mousse dans le cyberpunk. Ou alors, j'ai manqué quelques romans ou films faisant référence. Il est d'ailleurs assez marrant de voir à quel point certains personnages sont d'une cohérence à toute épreuve. Passant d'une joie infinie à une sauvagerie sans limite. M'enfin, c'est un détail de l'histoire.

C'est en théorie un jeu 18+ au passage. Mais la communauté donne l'impression d'avoir 10ans d'age mental en train de s'amuser sur Elfe Land.

Bien sûr, une partie du jeu reste tout à fait sérieuse. Le problème s'est que le RP qui pourrait valoir le coup n'est pas disponible. les joueurs restent en petits groupes n'intègrent pas les autres. Mis à part en passant par le HRP. N'hésitez pas à parasiter votre RP au profit de petites blagues et lol entre parenthèses. ça fait toujours son petit effet et peut être que votre personnage sera mieux accueulli. Ils le reconnaissent d'eux même d'ailleurs. Ils préfèrent s'amuser dans leur coin en petit groupe se connaissant.

Oui, parce que tout le monde est un peu parano et ne vous étonnez d'ailleurs pas si lorsque vous arrivez. Un joueur se pointe en HRP pour vous demander si vous êtes un "reroll". Parce que vous comprenez. Certains se posent en espèce de justicier et promettent que personne ne jouera avec vous si vous n'êtes pas honnête et que vous êtes venu les espionner. Non non je ne suis pas entrer dans les intrigues entre personnages. Il s'agit toujours des joueurs. Oui le cyberpunk mène à la paranoïa. Les drogues de synthèse sans nul doute.

Quoi d'autre ? Est ce vraiment la peine de continuer ?

Ah oui. Je pourrais vous parler des bugs et du fait qu'il n'y ait plus aucun développement depuis X temps. Mais ce ne se sont en aucun cas les vrais problèmes comme certains se bornent à le penser sur ce jeu. Si ils se bouffaient moins le nez à tout bout de champs en reconnaissant le perso d'un joueur étant copain avec un autre joueur vilain-vilain, ils pourraient gérer leur RP sans passer par la case gameplay foireuse au possible.

Bref, un jeu vraiment excellent il y a de ça une paire d'années avec du RP dans la plupart des lieux ( bars, usines, prison etc ... ) ce qui n'existe plus. Un jeu qui est partie en couille lors du changement de version qui a vu un arrivage de gamins ruinant une ambiance cyberpunk. Des engueulades sans fin. Et un regroupement des joueurs en petit groupe.

Allez y vous ne le regretterez pas donc.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=1/5)

Chris, le 25-06-2015 : Bof
Un jeu à l'univers très intéressant, accrocheur de prime abord et sortant de ce que l'on peu trouver habituellement.

Malheureusement, énormément de problèmes viennent gâcher le tableau. Des problèmes venant principalement d'une bonne partie de la communauté privilégiant le gameplay au role play. Il y a bon nombre de choses qui font que ce jeu devient rapidement une corvée. Le système d'xp ultra chiant. Le manque de RP ou des RPs fermés et réservés à certains joueurs.

Titaaaaane, le 25-07-2013 : Un impérial d'active !
Un univers vraiment très intéressant avec un système économique, des professions, des besoins naturels (sommeil, manger, boire), un design plutôt jolie.

Le point négatif, c'est peut être qu'il manque un peu d'investissement dans le Staff et qu'on .. devient facilement accroc à ce jeu (^^)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Memtouc, le 22-04-2013 : Tres bon jeu
Comme le titre le dit, c'est un très bon jeu, avec une diversité de gameplay énorme. Vous souhaitez être un grand guerrier? Vous préférer devenir un médecin? Vous êtes plutôt un geek? Un rat de bibliothèque? Vous pouvez absolument tout faire si vous avez un tant soit peu de RP.
Venez au secteur rebelle, une bonne ambiance est de mise et on vous accueillera a bras ouvert (même si certain vous accueil a coup d'agrimensor)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Irkan, le 01-04-2013 : Un concept intéressant, mais...
Pour commencer, je dirais simplement que j'aime Dreadcast. Le concept des PJ qui ont un métier qui sert à autre chose qu'à modifier les statistiques est sympa. C'est lié à la volonté de favorisé l'interprétation.
Seulement voilà, ce n'est pas toujours très exploité. Les deux secteurs de la ville sont totalement coupés l'un de l'autre, on ne peut pas vraiment essayer de s'infiltrer tranquilement de l'autre côté "juste pour voir". Le jeu est en bêta depuis longtemps, et propose du premium (je n'aime pas les jeux qui proposent du premium alors qu'ils sont pas finis, d'autant que là ça déséquilibre bien le jeu). On voit une barre de progression du développement du jeu sur la page d'accueil qui n'est apparemment pas actualisée. Le contenu du wiki est pauvre, et parfois obsolète, et le jeu collectionne les bugs, dont certains peuvent bloquer ou ralentir de manière considérable l'évolution du personnage.
En ce qui concerne le côté jeu de rôles (parce que c'est de ça dont il s'agit à la base). L'univers est généralement bien respecté par les joueurs (qui ne sont malheureusement pas assez nombreux à être actifs). Il ne manque plus maintenant qu'un peu d'animation de la part de l'équipe, "la technologie n'a pas beaucoup changé le mode de vie" nous dit-on, eh bien dans ce cas, les activité d'une ville ne devrait pas se résumer à la vie politique du secteur.
Le background quant à lui est minimaliste. Il ne reste qu'une ville sur Terre, séparée en deux secteurs qui se font la guerre, il y a de gros nuages partout (mais on voit BEAUCOUP mieux pendant la journée celà dit), et plus une plante ne subsiste. Et c'est à peu près tout, c'est dommage.
Le tutoriel à l'arrivée est sympa, mais incomplet : on se retrouve avec plusieurs menus imbriqués les uns dans les autres et des abbréviations pas forcément intuitives.
Je sais pas comment c'est en secteur impérial, mais je joue en secteur rebelle, et les salaires sont vraiment ridicules. Il devrait y avoir un salaire minimum (parce que 1 crédit par heure c'est vraiment... débile, absurde, je sais pas moi), en sachant qu'il faut manger, boire, et dormir, de préférence dans un logement pour ne pas être assassiné.

Bref, c'est un bon concept, ça pourrait être un très bon jeu, mais pour ça, il va falloir une vraie implication de la part de l'équipe (ça concerne le débogage et l'organisation d'événements notamment). D'autant qu'on est devant un studio de professionnels, et que Dreadcast est soi-disant leur projet prioritaire. Là, ça fait un peu brouillon, surtout pour une version 4.5, même en bêta.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Klhz, le 04-04-2012 : Assez mauvais contrairement aux apparences..
Après trois minutes de jeu, je suis vraiment bloqué sur mon lieu de travail.. J'ai démissionné et la zone est interdite pour ceux qui n'y travaille pas. Et n'ayant pas le code je ne peux plus bouger! Vive les beugs! et rien permettant de les signaler facilement.

Sinon le design de la carte est assez pauvre, ainsi que la représentation des joueurs.. Et attendez vous à devoir quitter l'interface du jeu pour aller poster sur un forum tout simple!

Le tutorial d'entrée était prometteur mais c'est tout! Niveau RP, rien de concret!

Bref, perte de temps..
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

Enchanteur, le 02-06-2011 : Pas vraiment gratuit
En fait il y a une barre de forme qui se vide à toute allure.
Si on n'achète pas des pilules (avec de l'argent REEL), impossible de faire remonter la forme. Enfin pour ce que j'en ai vu, j'ai pas insisté.
Le jeu était prometteur, mais je n'ai fait que perdre mon temps, j'ai aussitôt laissé tomber.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=4/5)

gilgamesh, le 03-12-2009 : Superbe
Je dois dire que j'avais jamais pensé à visité ce lien, et quand je l'ai fait je n'ai pas été déçu.
En grand fan du cyberpunk j'ai apprécié, tout du moins du peu de temps que j'y ai passé jusqu'ici.
L'interface est simple à gérer vous devez faire vivre votre personnage le faire bosser, le nourrir l'abreuver, lui trouver un logement. Contrairement à d'autres jeux du genre c'est tellement bien organisé que vous n'êtes pas perdue, votre interface de gestion vous permet d'accéder directement aux petites annonces emplois ou logement, vous pouvez faire du level up avec les stats de votre perso (très facilement en plus).
Mais Dreadcast ce n'est pas que ça car vous pouvez aussi faire du RP via forum et écrire des textes persos aussi via votre EDC, ou bien encore parler de façon privée avec d'autre personnage dans un forum privée.
Enfin que du bonheur je le recommande à tous les fans de cyberpunk, un grand jeu que je met au même échelon qu'un Fractal ou un cybercity.

awyof, le 12-07-2009 : Accros
Bonjour/Bonsoir,

voilà ce jeux on en deviens presque accros , surtout au niveau RP où il vous faudras inventer et faire evoluer votre personnage au sein de Dreadcast.

L'équipe de dreadcast à reussi le subtile mélange entre le RP et HRP.

brisecous, le 01-04-2009 : Relativement décevant...
J'ai d'abord été enchanté par cet univers : Je tente rarement de nouveaux jeux par navigateur, et cette fois je me suis lancé. Jeu communautaire où tout est géré par les joueur, ça avait de quoi me tenter. j'ai été emballé au premier abord !

Par la suite, je me suis rendu compte que le jeu était, au final, plutôt répétitif. Le système économique, trop simpliste, déséquilibre le jeu. Les métiers sont peu équilibrés et généralement le jeu consiste à jouer un gangster et à voler les autres, ou à se défendre contre ces derniers. Si vous voulez survivre dans ce monde en jouant autre chose qu'un gros-bras, vous devrez ré-acheter les objets de base toutes les semaines à force de vous les faire voler. Bref, vite lassant...

A leur décharge, il est très difficile de créer un jeu uniquement basé sur des joueurs et fonctionnant en "système clos". Malheureusement, ça n'a pas suffi pour m'amuser, il manquait trop de maillons à la chaîne économique et un vrai équilibre des possibilités. a noter que malgré tout l'ambiance est bonne et au rendez-vous, c'est ce qui "sauve" un peu le jeu : On s'y prend un minimum.

Autre point très négatif : Dans un objectif de rentabilisation (comptes payants facultatifs apportant de gros avantages), le jeu a été totalement déséquilibré.

Après une semaine de plaisir manifeste, le jeu m'a lassé ; je n'avais plus rien à y faire et j'ai donc arrêté.

PS : Par honnêteté je délivre mon pseudo sur le jeu : Kliwitbilt

Autres jeux du même type

  • Les terres de Kigard
    Les terres de Kigard est un jeu de rôle en ligne tout public permettant d'incarner un aventurier dans un univers médieval-fantastique.
    711 notes
  • Cybertown.fr
    Cybertown.fr est un jeu de rôle (jdr) en ligne multi joueur vous plongeant dans un univers futuriste western post-apo.
    586 notes
  • Les souterrains de Delain
    "Les souterrains de Delain" est un jeu médiéval fantastique qui se joue en interface HTML. Vous y dirigerez 3 personnages dans un souterrain à plusieurs étages, dont le seul but est de survivre.
    81 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • WorldWar - Wargame
    WorldWar est un jeu où vous devrez gérer au mieux vos ressources afin de développer votre base et grimper dans le classement.
  • Age Of Olympia - Action-RPG
    Age of Olympia est un jeu de rôle gratuit par navigateur au tour par tour, rétro-clone de Legends Of Olympia.
    6 notes
  • Stellar Universe - Spatial
    Un MMO RTS web se déroulant dans l'espace gratuit sans téléchargement

(c) TourDeJeu 2000-2024