TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 512 jeux, 7176 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Arkhan

actif
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Arkhan est un jeu par navigateur, dans lequel vous incarnez un personnage dans un monde med-fan où l'usage de la magie a été perdu lors d'un cataclysme qu'on soupçonne lié à son utilisation abusive.


Accès au jeu : Arkhan

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.11 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.67 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.44 / 5
pour 9 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Arkhan


Alphonse, le 16-10-2010 : Un monde à peupler
Arkhan m'apparaît comme un jeu encore jeune, en pleine croissance, en pleine évolution. L'équipe d'admin est disponible et à l'écoute, c'est très important. L'interface du vue est immersive, les compétences sont variées. Le monde lui-même est immense, son passé reste à découvrir et son histoire à écrire.
Parmi les petits griefs, on peut citer: l'évolution des personnages est particulièrement lente (il faut passer par exemple des jours et des jours pour acquérir une nouvelle compétences), le jeu est très difficile au début (notamment à cause de la vue trop limité chez les nouveaux personnages), il y a actuellement trop peu d'habitants (ce qui limite les intéractions), et certaines aptitudes ne sont pas encore implémentées. Mais gageons que tout cela sera vite corrigé.

N'hésitez à rejoindre cette sympathique communauté, et à bientôt.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

opossum, le 15-10-2010 : Adictif
Ce jeu est addictif !

Quand il est parfois arrêté suite à des soucis techniques, on est en manque, à peupler les forums des coteries pour avoir la moindre bribe d'info, à rafraichir sa page toutes les 10 secondes.

Gouter à Arkhan, pour peu qu'on passe le 1er mois ou qu'on fasse appel à un tuteur, c'est plonger dans un univers foisonnant et riche.
Prenez contact avec les autres joueurs, impliquez vous dans les intrigues et les anims, faites du RP et vous ne le regretterez pas !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

L'Ô, le 15-10-2010 : Le royaume des possibles s'offre à vous
Parmis les jeux auxquels j'ai pu participé, celui ci est devenu pour moi une référence.

* La prise en main est evidente : tout est à portée clic, pas de cheminements étranges pour trouver ce que l'on cherche.
* La personnalisation est là, avec par exemple son avatar en jeu en pixel art permettant de se sentir vraiment impliqué.
* Une communauté en or : besoin d'aide pour un avatar, des questions, besoin d'un parrain ou d'une marraine pour se lancer dans l'aventure, faire du RolePlay, d'interactions en jeu, etc ... ? Imaginez les dynamiques sur le forum et dans le jeu en période d'animation, animations qui d'ailleurs sont régulières et forgent le monde qui vous entoure.
* Envie de RP : l'équipe a du répondant, chacun peut se plaire a n'importe quel niveau (de rien du tout jusqu'aux projets farfelus)
* L'exporation de ce vaste monde vous interesse ? Je pense qu'à chaque recoin de la carte, il y a de quoi percer des mystère ou trouver un projet aussi fou soit il à monter.
* Des horaires contraignant ? Une visite par jour, aussi maigre soit elle, permet de continuer à évoluer dans Arkhan (aptitudes, cartographies, chasse, ... si vous souhaitez avoir un style de jeu particulier, n'hesitez pas à le proposer et voir comment faire vos premier pas)
* D'ailleurs, avis aux dubitatifs : jetez un oeil à la page d'accueil et essayer la preview, un mode acceleré du jeu remis a zéro chaque nuit, pour avoir un aperçu, decouvrir avant l'heure les premiers pas afin de bien monter votre personnage face a son premier environnement sauvage)

Je pourrais m'étendre pendant des heures, mais considerez qu'il y a un sacré potentiel dans ce jeu, que ce soit de façon GamePlay et/ou RolePlay.
D'ailleurs, c'est une occasion pour remercier cette équipe qui gère le projet au quotidien : un travail terrible, un suivi regulier, ...

Levant mon verre à ce jeu, je lui souhaite longue vie !

Ps: à propos des mes notes, si la Richesse ne comporte qu'un 4, ce n'est que parce qu'il reste 2 bricoles à implementer, et que personne n'a actuellement atteint tout ce qui est réalisable ...
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

gdnssing, le 24-05-2010 : Je recommande vivement !
Incontestablement le meilleur jeu auquel je joue en ce moment : anims de qualité, univers bien pensé, variété des profils impressionnante, équipe d'orgas très sympa et actifs,...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Aristiskank, le 14-02-2010 : Convivial, chaleureusement coloré, géré et animé
Convivial parce que le forum est lisible, riche, sans être saturé par des messages mal écrits ou des joueurs malvenus.
Et parce que les joueurs que l'on croise au détour des chemins sont souvent sympathiques et ouverts aux rencontres.

Chaleureusement coloré parce que le monde est beau, les couleurs choisies et que l'ensemble donne l'envie d'être exploré, comme une rencontre que nous souhaiterions voir devenir une amitié quotidienne.

Géré, parce que l'équipe est présente, rigoureuse, décideuse sans être "autoritariste", sympathique sans flatterie.

Animé parce que l'histoire est en cours dans le monde d'Arkhan, et que joueurs ou pas elle avance. A nous de décider d'y jouer un rôle, tout est prêt pour cela.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Manah, le 14-02-2010 : La qualité est au rendez-vous...
Joueur très difficile à contenter sur ce type de jeu, j'ai eu l'agréable surprise de le découvrir et de continuer à le découvrir malgré plusieurs mois de jeu.
Très axé sur le RP et moins sur le tape-case, je constate que chacun semble cependant y trouver sa place. L'univers très dense comprend des intrigues suffisamment étanches pour que peu de renseignements filtrent mais juste assez pour attiser la curiosité. En tant que fan de JdR et notamment de GN, je ne peux que constater la maîtrise de l'intrigue des trames principales.

La prise en main est un peu déroutante du fait de l'originalité (surtout quand on ne commence pas par lire les règles ! :P) mais reste assez intuitive pour pouvoir se lancer sans ingérer leur pavé. Les erreurs de débutants à la création ne sont pas non plus critiques car seul le choix de la classe est vraiment important, tous les profils pouvant être créés ou réorienté en quelques semaines de jeu suivant la découverte du monde.
Reste un terrain de jeu immense peuplé de suffisamment de monstres errants pour faire le bonheur d'un aventurier atteint de collectionite ! :D

Seul défaut : les dernières aptitudes non codées qui manquent encore pour permettre la création des derniers profils-types (les artisans) et le réel développement de la classe des Marchands qui peinent pour l'heure à se maintenir au niveau des guerriers.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Duarna, le 14-02-2010 : Passons la 1ère impression et amusons-nous!
Au premier abord, c'est un jeu très déstabilisant, la carte est immense, le graphisme est original et les passages de niveau sont surprenantes.
Je vous conseille néanmoins de ne pas rester figée sur cette première impression et de persévérer, vous découvrirez alors toutes les merveilles que peut apporter ce jeu : du rp agréable à lire (que ce soit celui des joueurs et du jeu!), une très bonne ambiance (avec le staff très présent), d'énormes possibilités de jeu(voleur, pacifiste, artiste...) et des rencontres que vous n'imagineriez même pas!

Bref je le recommande milles fois! ;)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Baccs, le 25-12-2009 : Jeu bien sympa et pas forcément chronophage
Un jeu amené à durer !
Le potentiel du jeu est effectivement grand, sachant que le terrain de jeu est très étendu, qu'il y a pas mal d'aptitudes, de monstres différents à chasser, avec des événements réguliers pour les joueurs désirant s'impliquer !

Les règles et l'interface peuvent dérouter un peu au début, mais on s'y fait très vite.
Une chose que j'aime bien : le terrain représenté par des hexagones et non pas un quadrillage !

Comme dans beaucoup de jeux, il y a des joueurs très orientés sur le Role Play (interpréter un personnage) et d'autres très Game Play (augmenter son personnage le plus rapidement possible pour qu'il soit puissant), mais une bonne majorité est entre les 2, ce qui donne au final une ambiance agréable.

Mes notes : Richesse 5/5 ; Jouabilité 4/5 ; Ambiance 5/5

pancrass, le 24-12-2009 : mes débuts dans Arkhan
J'ai été initié par un joueur aguérri et je suis assez heureux de la découverte de ce jeu sympathique et sans prétention.
N'ayant pas encore eu l'occasion de jouer lors d'une animation je l'attend avec impatience.
J'aprécie le fait qu'il éxiste plusieurs façons de jouer et des possibilitées de découvertes non exclusivement basées sur le combat.
La possibilité de parler à haute voix améliore le jeu en groupe (ne pas avoir sans cesse à envoyer des messages).

lephelon, le 13-10-2009 : Un bon début
Richesse du jeu :
La carte semble très grande, il existe une variété impressionnante de monstres à chasser et de trésors à collecter. Le monde semble bien fouillé, tant au niveau du background que des descriptions. Les joueurs commencent aussi (le jeu est récent) à proposer des roleplay différents ou à enrichir l'existant. Les actions possibles ne se cantonnent pas au seul combat, même si cela reste l'une des occupations les plus présentes.
Tout n'est pas encore codé, mais l'attente de l'artisanat entre autre et de la prospection est grande.

Jouabilité :
On peut être un peu perdu lorsqu'on commence, il y a beaucoup de choses à assimiler et les règles sont denses. Mais les admins font des efforts pour aider à la compréhension et répondent régulièrement aux questions, ils mettent également en place les suggestions des joueurs, ils sont à l'écoute, même s'ils n'acceptent pas tout.
Au niveau des animations, il est possible de faire un plus grand nombre d'actions qui ne sont pas possibles en jeu, en contactant les admins.

Ambiance :
Le roleplay n'est pas obligatoire mais il est présent. Les actions des joueurs (ou les non actions) sont prise en compte dans l'histoire et on a parfois l'impression que ce sont les joueurs qui font avancer l'histoire.
Les animations sont régulières pour l'instant et il y en a globalement pour tous les goûts (pas que du combat).

Yriel, le 27-08-2009 : Arkhan
Malgré ma très récente apparition sur ce jeu, j'ai vite accroché au jeu. L'ambiance sur le forum est très bonne, les admins très présents, et des events apparaissent souvent, animant le jeu très fréquemment.

Morta, le 27-08-2009 : Un grand avenir Possible
Cela ne fait qu'un mois que j'ai débarqué sur le jeu mais il me semble avoir un très bon potentiel.

Un RP intéressant, des références assez recherchées et un vaste monde (très vaste monde) a découvrir.

Bien que tout ne soit pas encore en place, les évents fait par les animateurs sont intéressants et plein de surprises.

Si vous aimez le RP et l'aventure, n'hésitez pas a passer.

Kao Xim, le 25-08-2009 : Arkhan un jeu qu'il est bien
Alors, mon premier constat en tant que voleur : débuts difficiles, mais de très bonnes perspectives à long terme.

D'une manière général la réelle possibilité de jouer un non bourrin et très intéressante. J'entends par là que en étant une tanche complète au combat on peut s'amuser. Et ça c'est appréciable.

L'univers est prenant et innovant. Un MedFan avec que des humains et sans magie :)

Et les events permettent de grandes possibilités pour faire des actions hors-jeu et du jeu de rôles.

Personnellement les deux points noirs sont la (relative) facilité à mourir des PJ en combat face à d'autres PJ.
Pour les nons combattants, le jeu peut être assez lent et rébarbatif au début, mais rapidement on arrive à faire des trucs sympas.

En résumé : un jeu a la trame historique bien installée, de nombreuses possibilités de jeu, une réactivité de l'équipe qui fait plaisir à voir, des animations qui devraient être fréquentes (pour l'instant 2 en 4 mois!!), et une communauté sympa et accessible.

Kao

Fléau, le 29-07-2009 : Très sympa
Un jeu qui est une sorte de mix entre Mountyhall et feu-VDD. Très sympathique, joli et honnêtement prenant. Le rôleplay est facultatif, la communauté semble être plus que gracieuse donc tout va pour le mieux.

Lyraa, le 04-06-2009 : Beaucoup de potenciel
C'est un jeu plein de promesse, J'aimerais particulièrement remercier l'équipe d'admin car ils sont présents et plutôt réactif au niveau des bugs.

Ce jeu est jeune (1 mois environ pour la version finale) et il lui reste beaucoup de chemin à parcourir, tant qu'il y aura des joueurs le jeux évoluera.

Maruk, le 01-06-2009 : Un bon jeu pour les fans de MH, LP, SSO, etc
Points forts :

- Un jeu où le RP a son importance, mais n'est pas obligatoire.
- Un mix des points forts de plusieurs autres jeu du même genre.
- Une équipe présente et réactive sur les forums.
- Un background original qui permet beaucoup de choses.
- Pas mal de compétences, et suffisamment de trucs pour nous tenir en haleine longtemps.
- Le système de PA à la "starshine online" (pas d'heure de DLA, donc c'est moins restrictif au niveau disponibilité que MH par exemple)
- Une vue 2D sympa.
- Le bestiaire, le grimoire, et le hall of fame directement intégrés dans l'interface.
- Une communauté qui semble mûre.

Points faibles :

- Interface déroutante au début.
- Le partage des PX est automatique (jusque là ça me dérange pas), mais les PX sont distribués en fonction des dégâts occasionés. Ce qui fait qu'un personnage agile mais pas puissant ne gagne quasiment rien en combat.
- Pas encore beaucoup de monde, et un terrain de jeu gi-gan-tesque.

Bref, j'espère que ça va se peupler, car ça en vaut la peine Perso, j'étais parti sur un archer agile, mais rapport au système de partage de PX, je suis revenu sur ma position. Puis après, j'ai complètement changé d'optique, maintenant je vais faire un intello cartographe, artiste, voir enseignant ^^

Autres jeux du même type

  • Terres Divines
    C'est un JdR dans lequel s'affronte quatre races: les Humains, les Nains, les Elfes et les Vampires qui sont elles-même divisées par le bien et le mal!
    4 notes
  • Reign Of Dynasties
    Forum RPG fantastique se passant au Japon féodal ! Venez incarnez un guerrier samouraï dans ce monde de conflits.
  • Athala
    jeu de rôle français gratuit qualité pro Type : médieval fantastique Genre : simulation réaliste

Quelques nouveaux jeux !

  • JDR-PROJET - Fantasy
    Jeu de rôles fantastique utilisant un système de points d'action et mêlant stratégie, diplomatie, conquête, quêtes, exploration et combat!
    5 notes
  • Traque - Fantasy
    Traque est un jeu de rôle textuel sur une interface dynamique. Dans un univers primal et préhistorique, plusieurs scénarios RP sont en cours... mêlant mystère, survie et traditions tribales.
  • Atrium - Actuel
    Atrium est un jeu RPG multijoueur rédactionnel par navigateur internet. Créez votre propre personnage, donnez-lui vie, participez à des enquêtes pour élucider des

(c) TourDeJeu 2000-2022