TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 752 jeux, 7138 news, 26580 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Tales Of Subirion

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique
Description : Tales Of Subirion est un MMORPG en temps réel jouable directement depuis votre navigateur. Sans téléchargement.


Accès au jeu : Tales Of Subirion


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 1.5 / 5
pour 2 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Tales Of Subirion



Tanetal le noir , le 28-07-2010 : a eviter autant que possible
j'ai tester la version bêta de ce jeux et franchement si il est assez joli dans son ensemble en regardant de plus prés on s'aperçoit que Fatcha qui viens de fermer Sarwyen est déjà en train de délaisser Subirion ce qui en résultera la mise en place d'une équipe de semi admin aux pouvoirs grandement limités.

pour ma part je conseille au gens de boycotter les produits Fatchas il n'y a auccun suivit a long terme de leur par.
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Rivemer, le 02-01-2010 : jeu a kevin...
Bon oubliez tout de suite la dimension rp du jeu elle est inexistante mis a par deux ou trois postes perdus entre deux messages de flood.

Il n'y a pas vraiment de diversités dans le jeu( pas de races, seulement deux classes avec les memes équipements redondants).
Pour progresser il faut tuer des monstres et c'est long , long, long...le malaise grandit quand on voit l'écart entre ceux qui peuvent se payer des bonus et ceux qui ne le peuvent pas.

D'accord le jeu est beau techniquement mais il faudrait allier le fond a la forme.
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=2/5)

christo2, le 18-12-2009 : Subirion 8D
C'est un tres bon jeu . On se develloppe tres vite et l'on comprend vite son fonctionnement Mais ce qui est chiant c'est que tout le monde se connait Etc ... D'un coté c'est biens mais si tu n'est pas aimée tu fait un pas hors de la vue des garde et tu est mort

Craw, le 13-12-2009 : Joueur décu
Techniquement, rien à redire, un très beau jeu assez riche.

Après, un jeu tirelire, on l'on incite fortement le joueur à payer pour jouer, le jeu semble conçu autour de la rentabilité, ce qui ne serait pas un mal si l'équilibre entre ceux qui payent pour jouer et ceux qui veulent jouer gratuitement était respecté, mais il n'en est rien.

Autre point négatif, les Kévins et les Trolls semblent attirés comme des aimants par ce jeu et les bon rôlistes se découragent assez vite pour finalement fuir le jeu.

Dernier point négatif, et non des moindres, les administrateurs du jeu qui ne suivent jamais leur projet en les laissant tomber ou en les laissent administrer par la communauté des joueurs, mais avec des moyens volontairement limités.

Sinon je le répète, très beau jeu, un univers riche, de nombreuses quêtes, mais passionné de RPG et RP, passez votre chemin, passé les éclats des débuts, vous serez grandement déçu d'avoir investi autant de temps (et d'argent) dedans.

Itzana, le 13-12-2009 : Sans intérêt
Un jeu sans intérêt tenu par des admins indignes de confiance, qui finissent sans cesse par laisser leurs jeux à l'abandon. Je vous le déconseille vivement.

Elina, le 11-10-2009 : faible
Rien de neuf avec ce jeu...
Tout y est deja vu et revu depuis longtemps....
Les graphismes sont sympa mais mis a part ca....

le jeu est sensé contenir 4000 joueurs pourtant je ne voyais presque personne quand je jouais, meme le forum est en état de mort clinique avec juste 3 ou 4 messages par jour.
Les quetes et l'histoire sont on ne peut plus basique, j'ai beau cherché je ne vois rien qui puisse paraitre novateur(mis a part le fait qu'on puisse se déplacer en temps réel mais vu la lenteur des déplacements...)

Ca peut etre bien si c'est votre premier jeu sur le net et que vous voulez vous initier avec quelque chose de pas trop compliqué.

Kargha, le 06-10-2009 : d'assez beaux graphismes et c'est tout
Alors c'est sur ce jeu se démarque par le fait de pouvoir jouer en temps réel, un coté interessant qui change des jeux ou il faut cliquer a longueur de journée, le monde a l'air relativement vaste et les décors variés.... par contre si on se concentre sur le gameplay en lui meme ca devient tout de suite bien moins élogieux.

Tout d'abords au niveau diversité des personnage possible c'est presque le zéro absolu... pas vraiment de classe (selon les stats qu'on monte on peut etre soit "guerrier" sois "mage"), aucune race (meme pas un classique nain,elfe, orc) et quand aux équipement proposés tout le monde se retrouvent avec la meme chose mis a part pour ceux ayant des équipements en quantité tres limités.


Vient ensuite le rp ... rien de très transcendant.
Les animations sont assez répetitives et proposent toujours un village a défendre contre une attaque ennemie, la partie rp du forum est déserte ou presque (certains se trompent d'endroit pour poster leur rp ou font des commentaires hs sans qu'un modérateur ne prennent la peine de corriger le tir).
En fait le jeu est tourné sur l'xp intensif, ce qui explique pourquoi personne ne prend la peine de s'interesser a l'univers et a s'y impliquer.


Le jeu est subventionné grace a un genre de code par sms qui vous permet d'acheter des points d'actions afin de jouer plus que vos adversaires.Les joueurs riches se permettent donc le luxe de jouer 4 fois plus longtemps que les autres ce qui entraine des écart de puissance allant du simple au triple....(le commentaire du dessous semble dire qu'on ne peut pas faire autant de code que l'on voudrait... bizarrement ceux que je connais n'ont jamais eu de probleme pour en faire autant qu'ils le voulaient)
Beaucoup ont abandonné a cause de ca, le promettait beaucoup et offre finalement assez peu. ( si il reste encore 500 passionné par subirion c'est le bout du monde).


Ca aurait pu donner quelque chose d'interessant si les concepteur n'avaient pas tout voulu basé sur le coté graphisme/jeu en temps réel.

Nanos, le 29-09-2009 : Richesse dynamisme et ambiance sympa
Avant de donner mon avis je tiens quand mêem à dire que ce que dit Melforce n'est pas correct. Il n'est absolument pas possible d'acheter des sms à l'infini, il y a un système de limitation mis en place.

Venons à mon avis maintenant. je suis un grand amateur de ce jeu et ce depuis son lancement, je suis vraiment très content de voir la façon dont il évolue.

1) La richesse
L'univers est très riche, il y a énormément d'équipements, de magies, d'objets, de monstres, ... comme c'était déjà le cas avec Silver-world et Sarwyen.
Fred (le gestionaire du game play du jeu) crées continuellement des nouvelles zones, et chaque ajout de zone vient avec son lot de quêtes de pnj, de nouveaux équipement, de magasins de magies, des monstres, de décors avec un thème précis,...
Bref c'est un univers vraiment super vaste et qui est en expension constante.
Maintenant au niveau des classes races,... c'est vrai que c'est plus limité qu'un système comme Sarwyen, mais le jeu n'est sorti qu'en mai et déjà pas mal de choses ont été rajoutée depuis ce lancement. les admins ont annoncé que pas mal d'amélioration pour étoffer son personnage verrons le jour.

2) La jouabilité
Ben la je vais pas faire une tirade, il suffit de tester le jeu pour voir que ca dépasse de loin tout ce que les jeu web du genre proposent.
Le dynamise et la prise en main ont encore été augmenté avec une mise à jour de l'interface de jeu faite en juillet-aout

3) L'ambiance
Même si il n'y a pas encore foule sur le jeu, on peut dire que la communauté est bien la et commence à croitre.
Pour les amateurs de RP (comme moi) il semblerait que plusieurs amélioration dans notre sens verrons le jour. Après la sortie de la zone de clan (zone privées aux memebres d'un meêm clan) les admins ont dit que tout ce coté clan et moyen d'interagir entre joueur et de faire plus de RP sera mis en avant. Il semblerait aussi que le RP purement écrit sera mis à l'honneur dans un futur proche. Je ne peux que m'en réjouir.
Concernant l'ambiance même, ben c'est vraiment bon-enfant, le chat global permet de discuter avec tout le monde que l'on soit n'importe ou et le chat de zone (via les bulles aussi) permet vraiment de jouer son personnage

Melforce, le 28-09-2009 : Une regression
Ce jeu est le troisieme de la societé fatacha est il semblerait que les créateurs n'aient pas appris de leur deux premeirs jeux(silver world et sarwyen).

Commencons par les bases , la ou sarwyen proposait 8 races et 6 classes subirion ne propose plus que "deux" classes et une aucune race.Le moins que l'on puisse dire c'est que la diversité n'est pas de mise.
De meme les caractéristique ne sont qu'au nombre de trois ce qui limite la manière de monter son personnage(en fait selon votre classe vous ne monterez que deux des trois caractéristiques).
Il semblerait que les administrateur n'ayant jamais pu maitriser les inégalités entre classe/ races aient décidé de tout réduire au minimum pour avoir un jeu simple (simpliste?) et plus facile a gérer.


Le role play n'est absolument pas présent dans ce jeu (ou si peu), la faute sans doute a l'univers qui ne stimule pas vraiment l'imagination.Le forum n'est pas vraiment actif, on n'y trouve que quelque message par jour (un ou deux seulement en discutions génerales).
Le dernier gros point noir est la possibilité d'acheter a l'infini des tours de jeux supplémentaires via sms ce qui conduit a des differences de niveaux outrageuses entre joueurs et qui rendent le jeu totalement désequilibré.
Subirion est vide tres vide et on attendait plus apres au moins deux ans de préparation au vu des deux précedents jeux... c'est simplement un retour en arriere au niveau des possibilités d'ailleurs le jeu perd deja ses joueurs (plus de 3000 inscrit mais peut etre meme pas 700 joueurs actifs).


Donnons quand meme un point positif pour finir : les graphismes.
Ils donnent envie de voir les differentes maps du jeu et d'explorer pour voir du paysage.
Un bon point pour le jeu mais qui est insuffisant pour le sauver.
Dommage.

Diriam, le 04-05-2009 : Un vrai jeu intractif!
Un jeu sur navigateur en temps reel!
On peut discuter en temps reel, l'interface de jeu est assez sympa.
A visiter

Autres jeux du même type


  • Imril, le Glaive de l'Aigle
    Un jeu par navigateur entièrement gratuit. Vous incarnerez des elfes ou des damnés, voire des humains, ou des Kriss, et bien d'autres races encore.
    2 notes
  • Exolandia
    Exolandia est un jeu de rôle et de gestion comportant de multiples facettes. La convivialité et l'entraide entre les joueurs représentent la clé de la progression.
    2 notes
  • Starshine-online
    Starshine est un monde de conflits, 11 peuples de toutes sortes se combattent ou s'entraident pour contrôler le plus de territoires possibles.
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !