TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 515 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Hordes

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique - Horreur - Humoristique
Description : Hordes est un jeu de survie dans un monde hostile peuplé de créatures mort-vivantes. Les joueurs doivent s'organiser pour explorer le monde, s'équiper et survivre aux attaques des Hordes la nuit.


Accès au jeu : Hordes

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.58 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.58 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.17 / 5
pour 12 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Hordes


douceur, le 27-10-2010 : oui mais non.
Ambiance très rapidement prise de tête, avec une partie des joueurs autistes, une autre qui n'est là que pour se défouler, et d'autres qui oublient de venir. Le tout sans fairplay ni plaisir partagé sur fond de défouloir via les forums. Bref uniquement pour les masos cherchant un univers "impitoyable" où le coup de pute est loi.
PS : Age moyen inférieur dans les faits à celui conseillé de +18.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=1/5)

keke, le 23-04-2010 : Du pour et du contre ... mais surtout du pour !
Ami des zombies, si vous cherchez du sang et de l'hémoglobine, c'est raté, ce n'est pas le jeu qui vous convient.

Hordes est un jeu de survival à plusieurs (40 joueurs), mais vous ne verrez pas ou pratiquement pas une goutte de sang.
Le fait est qu'il s'agit plus d'un jeu de stratégie, pseudo coopératif, très intéressant. En effet, le but est de survivre le plus longtemps possible, mais il est néanmoins impossible de survivre tout seul ...

Oui, mais ... Vos "amis" consommant aussi des ressources, il devient assez vite nécessaire de savoir bien s'entourer.

Pour les plus récalcitrant, vous pouvez construire une potence. Radicale. Si en plus, vous les faites cuire à l'humanocue (sorte de barbecue pour récalcitrant), même vos pires ennemis pourront vous procurer de grand plaisir gustatif.

Dans ce jeu, les ressources sont limités (voir très limités). Tout peut-être ré-exploité. N'ayez pas peur d'utiliser un petit manche vibrant ... si justement vous venez de vous faire attaquer par un zombi. La drogue et l'alcool sont des moyens comme bien d'autres pour se redonner du courage.

Si vous voulez vous suicider ? Aucun problème, un petit tour dans le désert et hop ! On en parle plus.

Hordes est un jeu palpitant ... nécessitant de la coordination pour les plus accros, mais qui se joue aussi très bien tout seul.
Une partie dure entre 5 et 30 jours. A raison des quelques dizaines de minutes.

Et si à minuit vous claquez des dents ... c'est que vous serrez trop des fesses !

kéké
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

kevech, le 14-04-2010 : Avant, c'etait mieux !
Un jeu comme Hordes à eut son temps de gloire ... là, il est périmé !

Dans chacune des ville, on se retrouve avec des gens agressifs qui insultent les gens, des chasseurs de récompenses qui pourrissent tout le travail des autres, etc ...

bref, ça s'engueule encore et encore pour finir par perdre la partie en 5 jours ...
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=1/5)

Vardec, le 07-02-2010 : Jeu divertissant
Pour y avoir joué pendant deux longues année je peux vous dire que ce jeu, malgré quelques défaults et vraiment sympathique. L'ambiance est bonne et on s'imerge très vite dans le contexte post-apocalyptique où l'on tente coute que coute de repousser l'inévitable, la mort ^^.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Le Gob, le 02-10-2009 : A essayer
Un jeu sympa et pas trop prenant, mais qui peut vite s'avérer passionant quand on a du temps à y consacrer

bouboun0, le 01-09-2009 : Excellent !
Hordes est l'un des meilleurs jeux du moment : prenant, addictif et très bien réalisé.
A essayer d'urgence. Attention aux quelques noobs qui pourraient gâcher des parties.

ptiriche, le 26-07-2009 : mon avis à propos de hordes
je suis complètement fan de hordes !!je suis rentré de vacances et le premier truc que j'ai fait c'est dire à ma coa je suis de retour
je trouve que hordes est un jeu auquel il faut jouer une fois dans sa vie !!
(j'exagère un peu !)
je dit pas qu'il faut jouer toujours mais au moins une fois
de plus hordes est un très bon jeu communautaire !!

seul inconvénient :
le prix pour être hero est trop cher ! dommage

Mr Pompkik, le 26-02-2013 : Naaaaaaan ze veux pas être mangé !
Prenez un monde, peuplez-le de zombies, créez y quelques cloaques où y vivront une poignées de créatures appelées « humains ».
A présent, les premiers tentent de bouffer les seconds.
Voilà, c'est Hordes !

Hordes, un BON jeu coopératif ou votre but sera de survivre le plus longtemps possible (cad 30 jours avant de servir de repas, les meilleurs choses ayant toujours une fin) aux hordes affamées de zombies.
Pour ce faire, vous allez devoir vous mettre d'accord avec vos petits copains humains pour collecter des ressources et améliorer ainsi vos défenses (et votre durée de vie par là même).

Évidemment, dit comme ça, ça paraît très facile mais ça ne le sera pas, loin de là !
Certains de vos petits copains humains se montreront très très pénibles, la vie ne communauté sera alors très compliquée !

Coté jouabilité, le jeu est très bien ficelé et expliqué. Bien sur, il vous faudra quelques temps avant de vous familiariser avec l'ensemble mais c'est loin d'être une gageure. Certes visuellement basique, le plateau de jeu n'en reste pas moins sympathique et attachant.

Sinon à noter, si vous avez de l'argent en trop (du vrai hein !), libre à vous de le dépenser sur le site en échange de menus avantages.

A bientôt et prudence hors de la ville ;)

Loetheri, le 31-05-2009 : Un vrai jeu comme on en n'a plus eu depuis ...
Hordes est un vrai jeu ! Quand on dit vrai jeu, c'est qu'il est non seulement nouveau (il apporte du vent frais) mais aussi bien fait.

Hordes vous transporte dans un monde rempli d'humains, mais aussi de créateurs mort-vivantes. Votre but ? Survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, rien de plus simple : Vous allez devoir vous coordonner avec les autres pour vous protéger des hordes de monstres qui attaqueront la nuit. Vous allez devoir récolter différents objets/ressources pour construire des bâtiments pour vous seul ou pour la communauté, consommer ou non l'eau restante, sortir hors de la ville ou rester bien au chaud ou encore voler délicatement des objets aux personnes qui voudraient être derniers survivants. À vous de faire le choix, le bon, mais n'attirez pas les foudres de vos concitoyens.

Pour récolter les ressources, vous pourrez partir seul ou en expédition, ce qui vous laissera plus de chances de survie. Les ressources pourront être transformés pour faire d'autres ressources ou des armes puissantes et nécessaires à votre survie commune. Le choix est grand, et même parfois un peu trop.

Quand vous commencerez à jouer, les petites aides seront là pour vous aider dans un jeu qui n'est pas forcément facile à prendre en main si rien ne vous était dit. Heureusement, très vite vous comprendrez le système et désactiverez le système d'aide.

Le jeu est nouveau car il a également un soin particulier dans sa réalisation. L'interface a été (re-)pensée différemment. Rien de transcendant mais une touche qui fait que cela a été pensée. Les images sont réalisés avec soin. Le mélange de pixel-art avec des images inspirés de l'univers de Fallout est doux et bien dosé.

Il est possible d'avoir des personnages plus puissants. Une dizaine de fonctionnalités nouvelles vous sont offertes. Elles sont ... très intéressantes. Cependant, il ne faut pas vous le cacher; le prix est bien trop élevé. Pour ce prix-là, vous pourrez presque jouer à des vrai jeux-vidéos (en ajoutant 1 ou 2 euros par mois). C'est un point faible mais quand on aime, on ne compte pas.

Pour résumé, Hordes est un jeu qui vous transportera. Il apporte quelque chose de neuf dans son genre grâce à sa réalisation artistique, sa profondeur en nombre d'options et sa façon de jouer. Le seul bémol est le prix si on veut avoir plus de possibilités.

athas, le 06-03-2009 : super
Plein de chantiers pour arréter les zombis , des nouvelles armes , maintenant on peut camper dehors on peut se sacrifier quand les zombis sont trop peuplé , c'est vraiment génial !

SeBoun, le 17-08-2008 : Nice !
Moi qui était à la recherche d'un jeu php en ligne depuis des semaines, voilà que je trouve chaussure à mon pieds avec ce jeu. Des zombies par milliers qu'il faut lutter, une ville affaibli qu'il faut reconstruire... Mais surtout une communauté restreinte de joueurs par ville avec laquelle il faudra compter ... ou pas.

Cpt Sparke, le 08-08-2008 : Un très bon jeu avec quelques lacunes
Parlons de Hordes. Hordes est un très bon jeu : le nombre d'actions différentes est impressionant avec des dizaines d'objets différents pouvant être mélangés : ainsi un sac plastique et une ration d'eau permettront d'obtenir une bombe à eau.
Ensuite, le jeu est assez original, à tel point que je n'avais jamais entendu parler d'un jeu de survie. Ce jeu la regroupe des personnes sur une ville qui devront s'unir, partir dans l'outre monde chercher des objets et revenir avant la nuit tomber pour faire suffisament de défense pour arrêter les hordes de zombies qui déferlent chaque soir à minuit, de plus en plus nombreux.
La coopération est essentielle mais des petits malins essayeront de garder tous pour eux plutot qu'à la ville et bloqueront les chantiers de défense: à ce moment la, ils peuvent être bannis : ils auront moins d'actions possibles que les autres. Et si la potence est construite, ils seront tout simplement pendus ! Mais ces personnes la gênent le jeu. Ainsi certains prendront toutes les défenses de la ville pour être le dernier à survivre.
En parlant de ça, le dernier qui survit dans une ville devient un héros choississant un métier difféent et ayant des actions héroïques et permettre de parler sur le forum monde avec les autres héros.
Bref, un très bon jeu plutot prenant, néanmoins gâché par des égoïstes.
Et n'oublions pas que chaque ville possède son forum sans lequel il est impossible de communiquer donc à lire tous les jours.

Autres jeux du même type

  • Fractal, l'Ordre dans le Chaos
    Jeux de rôle gratuit post-apocalyptique ultra-violant à la limite entre Civilization et l'IntraWorld, le tout dans l'univers sombre et tourmenté de Mad Max et le cynisme de Fallout.
    12 notes
  • Gobland
    Gobland est un jeu de rôle, géré par navigateur, où vous incarnez un gobelin. Partez à l'aventure seul ou en groupe à travers ce monde et mesurez-vous aux
    12 notes
  • Heroes' Chronicles
    MMORPG gratuit en ligne où vous incarnez un héros combattant pour la défense de son royaume et la suprématie de son clan. Inscrivez-vous et croisez le fer avec les nombreux joueurs déjà présents!#
    12 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • Stellar Universe - Spatial
    Un MMO RTS web se déroulant dans l'espace gratuit sans téléchargement
  • Call of War - Wargame
    Prenez le contrôle de l?une des puissantes nations à l?époque de la Seconde Guerre mondiale.
  • Nord vs Sud - Wargame
    Bienvenue dans la lutte qui oppose le Nord et le Sud. Nous sommes à la fin du 19ème siècle et depuis des années, ces 2 armées se battent sous le commandement de leurs généraux respectifs.
    3 notes

(c) TourDeJeu 2000-2022