TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 515 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Rome-Jpem

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers original, Antiquité
Ambiance : Historique
Description : Faites l'histoire de Rome. Vous incarnez un sénateur romain et vous devez gravir les échelons des magistratures non sans oublier de fonder une famille prospère...


Accès au jeu : Rome-Jpem

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.86 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.21 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.57 / 5
pour 14 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Rome-Jpem


MJ Quirinus, le 31-08-2015 : Que votre nom soit immortel
Alors que Rome dois choisir avec soin ses ennemis, la puissante Carthage ou la redoutable Macédoine, venez incarner un Sénateur romain et assurer l'ascension politique de votre gens, votre enrichissement personnelle, la victoire de vos idées politiques conservatrices ou progressistes.

Marquez la cité de votre empreinte par votre activité politique et votre évergétisme, lié des alliances dynastiques avec d'autres familles sénatoriales toute aussi ambitieuse, commandez aux Légions et assurer vous des plus hauts honneurs dans la Rome antique !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Titaaaaane, le 24-07-2013 : SPQR
j'ai pu essayer récemment ce Forum sur le conseil d'un joueur et franchement je ne suis .. pas déçu du tout ! J'étais pourtant persuadé que l'ensemble des Forum "Rome Antique" étaient éteint, et non ! je suis vraiment surpris, l'univers est très bien respecté et le Staff est investit et très acceuillant.

Je ne peux que le conseiller =)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

Ahenobarbus, le 15-04-2013 : Un jeu qui peut être grand grace aux joueurs
Contrairement à la majorité des jeux, le joueur n'est pas grand car le jeu est grand. A l'inverse d'un GTA qui vous plonge dans un monde immense, Rome jpem devient immense grâce aux joueurs. Ces derniers font la politique, font les complots, font la prospérité ou la ruine d'une famille. Le joueur est une sorte de Peter Pan, à lui de décider si il veut rêver d'un pays imaginaire remplis de pirates et d'indiens ... ou si il veut juste rêver de Toto qui va à la pharmacie s'acheter des mouchoirs à la menthe.

Le jeu a un univers assez riche. Tant en événements que de faits du quotidien. La république romaine a vécu presque cinq siècles. Nous avons pu garder dans la mémoire des hommes, bon nombres d'informations qui peuvent servir de base au jeu.

Le coté jouabilité est par contre assez difficile. Cela en revient principalement aux deux autres critères du jeu (sa richesse et son ambiance). Le jeu est richesse, le jeu est complexe, et les joueurs font le jeu. Ce qui peut rendre difficile l'accès aux novices. Les anciennes familles sont installées et il faut faire sa place. Il faut apprendre ce qui se passe, ce qui s'est passé. On peut y voir un certain élitisme mais bon ... C'est un jeu à l'univers riche et plein de possibilités, c'est donc logique qu'il ne soit pas accessible à tous.

L'ambiance vient principalement de ce que veut fournir les joueurs. C'est certes une lame à double tranchant, mais le joueur peut s'adapter. Soit être un mouton qu'on oubliera et qui ne sera jamais consul ... Soit être un loup qui obtiendra le consulat et que les vieux joueurs n'oseront prononcer son nom qu'avec la peur et des tremblements jusqu'aux bouts des doigts.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Anterus, le 25-03-2012 : Le meilleur
Simplement un des meilleurs jeux en ligne. L'équipe des MJ est très dévouée et composée d'anciens joueurs qui connaissent très bien le jeu. Les autres joueurs sont de très grande qualité, tous fair play, et talentueux. On se croirait dans la Rome antique (pour de vrai!) et les intrigues politiques pleuvent. Si vous aimez les discours, la politique, ou Rome, ou la possibilité de faire ce qu'il vous plaît y compris de faire assassiner un méchant sénateur rival...Vous allez adorer Rome.

Une fois qu'on est rentré dedans l'ambiance est extrêmement prenante.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

DECINUS Mairus, le 10-07-2010 : Un jeu où presque tout est possible !
Cela fait des années que je suis accro à ce JPEM et franchement il n'y a rien de mieux sur la toile que Rome JPEM. En effet, presque tout est possible mais aux risques et péril de votre personnage.

Vous souhaitez prendre en main la religion de toute la République, c'est possible !

Vous souhaitez fromenter un coup d'Etat, c'est possible mais extrêmement difficile car plusieurs ont essayé et personne n'a vraiment encore réussit !

Vous souhaitez développer un aspect diplomatique aves l'Egypte, Carthage ou des cités grecques, no problem !

Vous souhaitez devenir consul à la place du consul et orienter la politique intérieur de la République, quoi de plus facile !

Ce JPEM laisse une très grande liberté de jeu grâce notamment à des MJs très présent, nombreux et qui se partagent les domaines de jeu de façon cohérentes et performantes. En effet, ils gérent la religion et les différents cultes qui la compose, les lois, le peuple, les dizaines de pays étrangers, les provinces, les notables régionaux, les préfets en provinces, l'économie, les batailles, votre famille et vos constructions personnelles .....

Si vous recherchez un jeu qui vous accroche pour plusieurs années, qui vous transportent dans un autre monde et qui vous permet de vous éclater dans la peau d'un autre à qui vous pouvez tout faire subir, c'est ici qu'il faut s'inscrire.

Rome JPEM, the best !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Junius, le 07-07-2010 : Jeu vraiment interessant mais chronophage
C'est un très bon jeu , pas parfait , mais vraiment bon. Un peu laborieux à prendre en main au départ mais la richesse du jeu l'exige et l'on peu se prendre rapidement dans la trame des joueurs. Il y a une grande liberté d'action et beaucoup d'opportunités pour faire évoluer son personnage. Les Mjs sont géniaux. Seul soucis : le temps. Le jeu demande beaucoup de temps à investir. Si l'on a ce temps cela vaux le coup.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

AETIUS Mamercus, le 01-07-2010 : Très bon jeu !
J'ai commencé ce jeu il y a 7 mois. C'était la troisième fois que je commençais ce jeu. Alors que les deux premières fois j'ai vite quitté, cette fois-ci j'ai décidé d'aller plus loin.

Ce qu'il y a difficile dans ce jeu, c'est les premières semaines, voir les premiers mois. Vous entrez dans le jeu, jeu auquel vous ne connaissez pas grand chose. Seule chose que vous savez, vous êtes un jeune sénateur romain dans le temps de la République. Vous allez devoir commencer à connaitre l'atmosphère du jeu, les personnages, les groupes. Vous allez cherché à vous rapprocher des plus vieux joueurs, vous alliez à eux (peut-être vous ils vous sobront ou peut-être ils vous aiderons). C'est comme ça que marche les premiers pas dans le jeu. C'est la partie la plus dure du jeu. COMMENCER.

Lorsque vous aurez atteint ce palier, vous aurez alors une multitude d'opportunités qui s'offrent à vous. Cursus honorum, religion, armée, lois et bien d'autre chose qu'on vous laisse découvrir (il y a peut-être des choses que je ne connais pas).

Le roleplay est bien. L'équipe qui dirige est super : Les MJs (Pat le créateur, Sénélé la littéraire, Bellone la bosseuse, Anubis le noir et Uranus) sans oublier les anciens joueurs qui même si dans le jeu ne vous feront pas forcémenet des cadeaux vous guidront un peu hrp : Poussinus, Bustos et bien d'autres.

En résumé :
4 points pour la jouabilité : Difficulté pour la prise en main, vous allez surement passez du temps dans les rps.
5 points pour la richesse : Super univers où presque tout est possible. Très complet autant dans les l'ambiance que dans les relations entre les personnages (conflit ou amitié)
5 points pour l'ambiance : Il y a toujours des trucs à faire. Les MJs ont une très bonne imagination, les joueurs jouent très bien.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Flaminius Lucius, le 22-12-2009 : Un jeu mémorable
Cela fait plus de 5 ans que je joue à ce jeu et j'ai pû explorer les nombreuses facettes de ce jeu. Ces facettes font la richesse du jeu mais aussi sa complexité. Il est difficile pour un novice d'appréhender le monde et la communauté de romejpem.

Rien qu'en essayant de lire les lois, le novice peut se perdre mais c'est aussi une richesse car toutes ces lois ont été le résultat de rp avec les joueurs. Le monde de romejpem est celui que façonne les joueurs. C'est en cela une réussite.

Je pense que tout fan de jeu de rôle et du monde romain se retrouveront dans ce jeu. Je le conseille vivement.

Chuck Norris, le 25-10-2009 : Au moins aussi bien que Walker Texas Rangers

Jeu passionant, où vous incarnez un sénateur au temps de la république romaine. Vos actions et celles des autres joueurs façonnent jour après jour l'histoire de Rome.



Poussinus l'illyrien, le 22-10-2009 : Un jdr à sensations fortes!
Voila plus 5ans que j'y joue et,meme s'il faut avoué qu'il y a eu des hauts et des bas,ce jdr reste un des meilleurs auquel j'ai joué!
La jouabilité pour un novice est assez délicate mais depuis la V2,depuis la nouvelle équipe de Mjs( Très bonne équipe de mj compétents et imaginatifs!),le jeu repart de plus belle et je peux vous dire que ca devient palpitant!De plus les anciens viennent aider les novices a s'imprégner des modalités de jeu et ca passe mieux pour intégrer la vie romaine et sa complexité!
Pour ce qui est de l'ambiance,on prend plaisir a se retrouver aussi bien sur msn qu'en Irl sur paris! Quel autre jdr peut en dire autant?
Ce jeu est en perpétuelle évolution et je ne peux qu'en courager les fans d'histoire romaine de se lancer dans cette magnifique aventure de jdr!
A ceux qui critiquent ce jeu,c'est surtout qu'ils n'ont pas chercher plus loin...:-)

Allez la république a besoin de sénateurs!Engagez vous!

Collegius, le 22-10-2009 : Un jeu prenant
Sur le jeu depuis plus d'un an et demi... toujours autant de plaisir à y jouer, malgré un emploi du temps qui me rend moins disponible...

Top ambiance, top richesse, pour peu qu'on aime l'antiquité, et le monde romain... pour peu qu'on ait un peu d'imagination

Certes difficile d'accès au début, mais si on aime écrire, si on aime lire, si on aime Rome, alors c'est que du bonheur.

boby, le 19-08-2009 : Zéro pointé
Les maîtres du jeu sont bidons.
L'univers est sympa mais le jeu stagne depuis pas mal de temps.
On se croirait dans un mauvais film des bisounours.

Jouer à ce jeu est une véritable perte de temps.

Ti. Carneus, le 14-03-2009 : De RomeJPEM
Plus d'un an et demi que je suis sur ce jeu, toujours avec le même perso.

C'est un excellent jeu de rôle qui peut vite se révéler addictif si on prend quelques précautions, surtout au début. En effet, RomeJPEM n'est pas facile à apprivoiser. Le jeu est complexe et les débuts en tant que jeunes Sénateurs peuvent être difficiles : il faut s'attendre à être complètement perdu, voir aussi snobé par certains Sénateurs. Après tout, vous n'êtes qu'un tout jeune homme sans expérience !

Avec de la patience, vous pourrez réussir à gravir les échelons de la République et à être de plus en plus reconnu. Cela dit, le Cursus Honorum n'est pas le but du jeu : vous bénéficiez d'une liberté totale pour gérer votre famille, votre gens, et interagir avec les différentes composantes de la République.

La connaissance de la Rome antique, bien qu'utile, n'est pas nécessaire, le jeu s'écartant sur plusieurs points de la réalité historique.

Dante, le 08-12-2008 : Excellent
C'est vraiment un jeu extraordinaire, le seul et unique problème et que c'est un peu compliquer, il faut soit avoir déjà certaine connaissance sur la politique romaine ou bien s'accrocher pour tout comprendre.
Mais une fois le jeu prit en main, ce n'est que du bonheur.

Alea jacta est.

marius, le 05-10-2008 : un jeu unique
j'y ai joué une année,et je ne regrette pas, un merci aux mj's et a quelques joueurs

LAFRENIUS LUPIS Cnaeus, le 11-09-2008 : Le jeu ou on revient toujours!!!
J'ai joué à Rome Jpem il y a 5 ans. Puis j'ai arrêté. A l'époque, j'étais jeune, j'étais fou!!! Maintenant, du haut de ma sagesse je me rend compte que Rome Jpem est LE SEUL jeu de role par email que je connaisse qui a su évoluer tout en restant amateur. Aucun as à dépenser pour y jouer des heures et des heures.
Très convivial, ce jeu m'a permit de lier quelques amitiés.
Et c'est toujours en rigolant que je repense à un certain Actae Julius et à un fameux Thierus Forestus qui ont bercé ma jeunesse.

Bref, si le jeu est dur, il vaut vraimment la peine qu'on s'y arrête pour y jouer!!!

Magnetis, le 16-08-2008 : Tu quoque mi fili


Excellent jpem sur la rome antique à lépoque de la république; déjà plus de 7 ans d'ancienneté.

La prise en main n'est objectivement pas très évidente au tout début mais un peu de motivation et de patience permettent aisément d'assimiler ensuite les rouages primordiaux de ce jeu.

Les v2 du site-mère et du bureau de sénateur sont d'ailleurs désormais de rigueur alors n'attendez plus et venez prendre le pouvoir !

Suzi wan Kenobi, le 28-06-2008 : Mouhahaha
Je ne reconnais que la difficile prise en main comme frein à une éventuelle implication plus poussée, mais le fait est que la communauté de joueurs, aussi fair play que sympathique tire toujours les "newbies" vers le haut, vers le jeu dans une super ambiance.

Sénateur du jeu, le 03-06-2008 : Rome
Excellent jeu mettant bien en condition la joueur dans la peau des sénateurs de la république romaine !

CHARISMUS Lucius, le 11-04-2008 : Excellent...à nuancer
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que le jeu est facile d'accès. Pour un grand connaisseur de Rome, sans doute, mais je plains ceux qui arrivent là sans aucune connaissance de l'Antiquité IRL !
C'est très complexe, et c'est justement ce qui en fait la richesse, et le rend prenant. Ce jeu offre énormément de possibilités, les RPs permettent de n'en faire qu'à sa guise, depuis le jeu entre enfants de sénateurs jusqu'à la plus audacieuse des magouilles politique. On gère les ressources d'un sénateur, sa famille, sa carrière politique, en veillant à plaire au Sénat et à la plèbe, ainsi qu'aux chevaliers, en tenant en compte les sodalités, le clergé, etc. Très complexe. Ce qui le rend réaliste.
Mais c'est un jeu vraiment très prenant. Voilà un an et demi que je suis dessus, et je n'arrive pas à en décoller.
L'ambiance est en général géniale, autant entre joueurs qu'avec les MJs, et même si ceux-ci ont régulièrement du retard dans les RPs (allez hop, 15 points de popularité en moins pour moi!), ils sont super sympa (+12 d'influence divine) et assurent des RPs de qualité (+5 ID), quand, bien sûr, ils y répondent (-12 pop)
Un jeu qui nécessite un gros travail pour être compris pleinement, et de nombreuses années pour être intégralement connu (et encore, peut-on tout connaître de ce jeu?), mais qui en vaut bien le coup!

Un romain, le 01-03-2008 : extra
Un excellent jeu, très addictif, avec des MJ tres comptétent: du génial Mercure en passant par Vulcain et ses fameux coups fourrés, le rigolo Magnetis et son humour raffiné, le trés sympathique Mulet pour finir par la divine Bellone, tous vous accueillerons et vous épaulerons dans ce jeu magnifique.
Rome Jpem, on y reviens toujours.

Sojiro, le 04-02-2008 : Un jeu sur le long terme
Plus qu'un jeu d'ambiance, de politique, ou de gestion, c'est un jeu ou on construit une famille, une dynastie. Les joueurs construisent l'histoire de Rome eux même, et forgent leur propre destin. C'est un jeu qui dure depuis des années, et durera des années encore !

Mr Spock, le 25-10-2007 : Bloup
Un excellent Jdr sur la Rome Antique, avec une ambiance excellente, accessible à tous et très facilement, viendez !!!

Optimus Octavius, le 13-08-2007 : Super jeu pour les passionnés de la Rome antique!
C'est tout simplement un jeu unique en son genre qui permet d'aprécier pleinement pas ses différentes option la vie d'un sénateur romain de l'antiquité!
Je recommande vivement!

fabius, le 20-06-2007 : super simulation politique
Si vous souhaitez vivre les joies d'une simulation politique au temps de la république romaine, ce jeu est pour vous. Débats contradictoires nombreux et interessant qui feront appel à votre éloquence, magouilles, manipulations, complots et intrigues sont aussi au rendez-vous !
Les missions et les taches sont variées et interessantes.
Les MJ et les joueurs sont énergiques et ultra-motivé.
On peut peut-etre regretter le faible nombre de joueurs actifs.

Masi franchement, on s'y crois vraiment ! Attention au risque d'addiction...

xxx, le 05-05-2007 : Rome ou pas Rome
Un peu dèçus, le jeu n'évolut plus, la médiocrité s'installe petit à petit sur le forum, les magistrats sont plus respectés, le RP d'ailleur en subit les concéquences. Domage pour Pat qui jusqu'à présent avait bien menné son jeu.

Marc, le 20-03-2007 : Bon potentiel, mais !
Comme le dit le titre bon potentiel mais déçus, déçus parce-que trop basé sur certains persos, les autres on s'en occupe de loin et on finit par les cassés quant ils ne pensent pas comme les autres, de plus la v2 n'arrive pas enfin bon déçus.

mahikeul, le 09-02-2007 : vraiment génial!
le jeu est extrêmement prenant, les MJ's sont très présents, travaillent beaucoup pour nous offrir un jeu d'une qualité impressionnante!

Manius, le 25-01-2007 : exellent
une jeu extra ou l'on peut beaucoup s'amuser. Une equipe de MJ sympa qui font vivre le jeu et s'occupent bien des joueurs. J'y joue depuis pres de eux ans et n'en suis pas du tout lassé, on y découvre continuellement de nouvelles choses! De plus avec la V2 qui va arriver, cela promet de nouveaux moment fort sympathiques!

Dire la verité, le 17-12-2006 : La gangrène
Des Mjs disponibles tu fais rire!
L'interface 2 pratiquement finie est encore à tester.
Des joueurs motivés: dois-je faire la liste de tous ceux qui ne le sont plus?
Vive la liberté vive la publicité, ça y est.

BRUTUS, le 16-12-2006 : Le meilleur jeu de rôle antique
Je conseil ce jeu pour tout les amateurs du monde Romain. Des Mjs disponible une interface en phase 2 pratiquement finis, des joueurs motivés.
Alors venez nous rejoindre a ROME.

xxx, le 13-11-2006 : Lèche-bottes jpem
Points forts: le masochisme.
Points faibles: du temps perdu.

Yohan, le 14-04-2006 : Rien a redire... l'undes meilleurs Jpem
18 mois deja... et toujours accro... Sans conteste de tout les Jpem auquel j'ai joué celui la est le meilleur. Le jeu semble assez complexe au debut mais on entre vite dans le bain. Je le conseille a tous ceux qui aime l'histoire mais tout le monde peut y trouver son compte (meme si certaine connaissance aide beaucoup).
En tout cas merci au createur Pat, a tout les Mj (vulcain, mercure, saturne...)et aussi aux joueurs...

Tonton Forestus, le 10-03-2006 : Ce jeu est une drogue
/en sueurs...halète/
4 ans que j y joue...j'y ai tout fait,tout connu, du petit novice au grand manitou,j'ai connu tous les postes du nouveau sénateur au MJ...mais ce jeu est tellement évolutif qu'on le redécouvre perpétuellement.
J ai plusieurs fois pris du recul...et plusieurs fois y suis retourné...
Romejpem, on peut en être accro...mais on au moins, il ne dnne pas de cancer ;)

Ivan, le 12-01-2006 : Le Grand Frère
Au début le principe du jpem fut une idée extra ! Mais Rome est entrain d'être dépassé par d'autres jpems plus conviviaux avec plus d'ambiance ! C'est essentiel pour un bon jpem

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

BRUTUS, le 17-12-2005 : meilleur jeu antique
Rome-jpem est ce que j'appel un des joyaux du net, très bon jeu, très bon MJs et surtout un très grand sérieux du point de vue historique. Un jeu que je recommande vivement pour les personnes motivées et intéressées par la Rome antique.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

PUBLICOLA Titus, le 08-12-2005 : ROMEJPEM
Le jeu est génial, il permet vraiment de recréer l'ambiance de ROME. Il est réaliste vivant et plein d'intrigues si déroulent. On peut faire de la politique ou simplement de l'économie. Le système de famille est génial, il y a une bonne ambiance. Au début c'est compliqué de tout comprendre mais on apprends vite les ficelles du jeu.

BRUTUS, le 17-10-2005 : Fabuleuse Rome
Alors ça c'est un bon jeu de rôle.
Très bonne organisation, des MJs très compétents, une bonne ambiance, tout est parfais ;-)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

M. C., le 29-08-2005 : LE meilleur jeu par e-mail du net !
romejpem est LE meilleur jeu de rôle par e-mail. Une excellente équipe de MJ's, et de bons joueurs. Et de nombreux jeux se créent en le prenant pour exemple !
Manque juste un peu de gestion des persos, façon RR ;-)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

linterne@hotmail.com, le 27-08-2005 : Rome Jpem
le plus vieux mais aussi le meilleur des jpem
très bonne ambiance, très bon rp très bon jeu

Vantik, le 07-08-2005 : Theme trés bien rendu !
Un thème dans lequel on est immergé completement, un rôle de sénateur dans lequel on se sent vraiment bien, et une équipe de MJ (notamment Pat le créateur) absolument remarquable.

Je vous le conseille chaudement !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

un certain LSA..., le 19-07-2005 : Très prenant
Je vous conseille tous de tester.
Le jeu demande beaucoup en temps, en énergie et si vous le voulez, en roleplay.
Si vous accrochez, vous y serez pour longtemps.
Seul problème : il y a trop de "populares" !!! :)

Gloire à Rome(jpem) et à son Sénat !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Redman666@lavache.com, le 06-07-2005 : Enorme
pour les passiones d'histoire et de jeux

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

William, le 18-02-2005 : Dommage
Un jeu d'une richesse incroyable, mais il est demeure tellement difficile pour un nouveau joueur de faire sa marque et de vraiment commencer a avoir une influence sans être écrasé sous le poids des anciens.

Tibère, le 08-02-2005 : quel dommage.
Un jeu au premier abord excellent, le créateur est trés fort. Malheureusement comme avec les jdr sur table, quelle que soit la qualité du concepteur, c'est le MJ qui fait vivre le jeu, et là se situe le problème. On a trop souvent l'impression de servir de faire valoir aux anciens joueurs, il y a des infos qui circulent qu'entre vieux MJ et vieux Joueur. Et si on conteste on vous pousse vers la sortie.

Quel dommage.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=1/5)

frere.frederic@skynet.be, le 31-12-2004 : Superbe
Un jeu passionnant, prenant et totalement dantesque. A découvrir pour les fanas de l'éloquence, de l'intrigue et de l'histoire(même si le jeu n'en demeure pas moins virtuel et donc pas trop fidèle à la réalité historique.) Le contexte y est, l'ambiance aussi. A expérimenter et adopter!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

toto, le 31-12-2004 : ROME JPEM
ce jeu est genial mais il faut pas voulois grimpé en une semaine moi ca fait 4mois que je joue et je monte petit a petit je vous conseille d'y faire un tour pour voir et parler avec les joueurs

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

JeromeQst@aol.com, le 30-03-2004 : Jeu passionnant
Jeu très bien géré par les MJ.
On peut se faire des amis comme des ennemis. Les alliances nous donnent plus de pouvoir etc...

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

CRASSIUS CAIUS, le 05-06-2003 : Trés bon jeu!
Tout bon!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=5/5)

CRASSIUS CAIUS, le 05-06-2003 : Trés bon jeu!
Un jeu excellent où la diplo règne en maîtresse incontesté. Sa complexité le réserve, à mon avis, à des joueurs retors aimant les intrigues politiques. Petit bémol, peu d'interaction avec les mjs, et gestion de la dynastie familiale un peu, euh...hésitante. ;). Bilan: Ca vaut le détour!

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type

  • AD ASTRA PER ASPERA
    Alors que depuis le début des temps il est impossible de quitter sa terre natale pour naviguer au delà des côtes, seuls les Élus des dieux ont le pouvoir de passer la mal&ea

Quelques nouveaux jeux !

  • Street Wyrd - Anticipation
    RPG Cyberpunk/Urban Fantasy - Inspiration Shadowrun - Magiciens et cyborgs pactisent. Humains et elfes travaillent main dans la main. Société utopique, qui ignore les parias de ses bas quartiers.
  • Safe Zone - Actuel
    Safe Zone est un jeu de rôle post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
  • Horses of legend - Fantasy
    Il y a très longtemps les dieux ont créé un territoire pour que tous les chevaux de légende trouvent leur place. Ces terres sont celles de Horses of Legends

(c) TourDeJeu 2000-2022