TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Un Jeu De Role Sur La Belgariade
La Dame Blanche
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2005 à 18h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je cherche un jeu de role sur Les chants de la Belgariade et de la Mallorée.
Si vous en connaissez, vous pouvez me donner les adresses?
PMEmail Poster
Top
Riva
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2006 à 21h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Cela m'interresserai également beaucoup !
Mais je n'en ai pas vu un seul, malheureusement...
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Lundi 23 Janvier 2006 à 18h33
Quote Post


Unregistered






Ben si ca n'existe pas, on peut essayer d'en faire ensemle, si ca te dis
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 23 Janvier 2006 à 20h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Tout dépend de ce que vous voulez faire.

Un jeu sur la Belgariade serait difficile à mettre en place de mon point de vue. Le monde est un monde antiquo-médieval assez classique. les personnages dotés de pouvoir particuliers sont peu nombreux, trop puissants... Créer de nouveaux magiciens équivaudrait à déséquilibrer le monde, qui est trop fixé dans la ligne évènementielle pour être intéressant à jouer.

Une seule issue à mon avis : créer un jeu sur ce que peut devenir le monde après le départ des Dieux, et l'avènement d'Eriond comme dieu unique. Comment se passe la transition, comment vont réagir les différents peuples, quelles sont les implications ? N'y aurait-il pas l'avènement de sectes cherchant à retenir leur dieu, à inverser le cours des choses ?

Il fauidrait aborder cela, bien sûr, en résistant à la tentation d'incarner un personnage par trop puissant wink.gif...

A tout prendre, l'Elenium et le Tamuli offrent peut-être de meilleures possibilités de jeu...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
La Dame Blanche
Ecrit le : Vendredi 03 Février 2006 à 19h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je veux bien faire ca, mais faudrait qualqu'un qui m'aide, car je viens d fiare un RPG sur le Seigneur des Anneaux, et j'ai enormément de temp pour en faire unautre toute seule
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll