TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> "application Graphique" Via Le Web..., Quelles sont les limites?
Sybler
Ecrit le : Jeudi 12 Août 2004 à 00h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


QUOTE
Mais il ne faut pas se voiler la face, sous firebird les affichages purement client vont a 2 à l'heure à côté de IE (qui s'appuie sur le hard via directdraw), qui plus est il ne gère pas la transparence au niveau css.


Heu, petite rectification: IE ne supporte pas la transparence du PNG.

Personnellement, je développe mes site sous FireFox en XHTML STRIC le plus possible (c'est à dire a 99%, ya que quand j'ai besoin d'utiliser des target que je ne fait pas le détour via javascript. )



autre chose: IE est un navigateur hors-normes, car il ne suit pas les normes, il possèdes des "nouvelles" fonctionctions qui existait déjà sous d'autres noms sous tout les navigateurs W3...
Enfin bref, ce n'est que ca popularité du à sont installation par défaut qui le garde en vie, car IE est un des pire navigateur que je connaisse (apres AOL évidament)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 12h00
Quote Post


Unregistered






Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans le débat IE/Firefox. Je tiens à dire que je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre. Les 2 me vont.

Par contre, je suis en train de créer mon propre jeu et je suis assez enmmerdé sur un point.
J'utilise des dataisland (en gros des bout de XML inserés dans une page html).
Dans ma page j'ai un island avec le xml et un autre island avec un xsl qui dois traiter ce même xml.
Le truc est que je dois faire mon affichage du xml par le biais du xsl lorsque la page est chargé (Body OnLoad). J'utilise donc une fonction javascript qui fait l'opération.

QUOTE

szHtml =xml.transformNode(xsl.XMLDocument);
document.body.innerHTML=szHtml;


Le truc est que cela ne marche que pour IE (utilise MSXML je crois) et je n'arrive pas à trouver le pendant pour firefox.
Je précise aussi que c'est voulu de ne pas faire pas un lien direct vers le fichier xml (lié à la page xsl) mais d'utiliser une page htm avec des data islands (permet d'intégrer que la portion de xml voulue).

Je tiens absolument à ce que mon jeu soit compatible IE et firefox.
Si vous voulez un exemple concret de ce quoi je parle allez à cette adresse (mais marche que pour IE (et que 6.0 je pense)):
exemple

Merci de vos éventuelles réponses.



Top
Rataflo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 12h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


desolé c'est moi en haut, j'ai encore oublié de me connecter.
Quel boulet j'te jure.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 13h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Pourquoi tu ne fais pas tout en XML ou tout en HTML ?

Si tu veux gérer uniquement des petits bouts de XML, traite les avec PHP pour les convertir en HTML, comme ça tu es assuré de la sortie. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 14h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


QUOTE
Pourquoi tu ne fais pas tout en XML ou tout en HTML ?

Si tu veux gérer uniquement des petits bouts de XML, traite les avec PHP pour les convertir en HTML, comme ça tu es assuré de la sortie.


Ben justement c'est pour transférer tout le traitement d'affichage sur le client (et accessoirement parce que ca me plait bien le xml et le xsl et plus terre à terre parce qu'on me demande la même chose au boulot).
Sinon je n'aurais pas pris du xml mais plutot des enregistrements en base ce qui est beaucoup plus rapide et moins couteux en mémoire.
J'aurais pu faire du tout xml (fichier xml couplé au xsl) mais cela ne s'applique pas à ce que je veut faire. Sans rentrer dans les détails, j'utilise les data island car à l'affichage je méle mon xml de description de la carte avec les positions des joueurs que je vais chercher en base (et que je traduis en xml pour que cela soit traité par le xsl).
Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications.



--------------------
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 14h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Je pense que tu trouveras ce que tu cherches là : http://www.mozilla.org/xmlextras/xmldataislands/


--------------------
PMEmail Poster
Top
Rataflo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 15h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


Merci.
Le truc est que cette doc ne traite pas de la transformation du xml avec le xsl depuis le javascript. Peut être est ce impossible ? sad.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 15h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360




--------------------
PMEmail Poster
Top
Rataflo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 15h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


Je te remercie beaucoup Haiken, je vais regarder ca.


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll