TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Salon "le Monde Du Jeu", Comment s'organiser pour le salon
YeDo
Ecrit le : Jeudi 19 Août 2004 à 21h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Comme chaque année le salon le Monde Du Jeu aura lieu en Octobre. Les dates changent un peu et le lieu aussi : ce sera le 15, 16 et 17 Octobre Porte de Versailles.

Cette année encore Ludimail y tiendra un stand, ce sera la 5eme année consécutive. D'autres jeux ont promis de venir, comme "Univers Fantastique" et "Gloire et Pouvoir"

Pour vous donner une idée et envie : Le salon 2003

Les autres années sont trouvables ici : Monde Du Jeu

Ludimail est prêt a accueillir les mj qui veulent présenter leur jeu, la place n'est pas grande (une petite table d'1m sur 2m), mais on s'arrangera (les stands voisins peuvent aussi faire une petite place). La seule condition, c'est que le jeu soit gratuit !

Si vous avez des questions, des idées, des propositions, envie de venir, ou tout simplement envie d'en discuter, c'est le bon topic !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Jeudi 19 Août 2004 à 22h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Pour rebondir sur le monde du jeu ce serait pas possible d'organiser une sorte de débat présentation sur les pbems ou le salon est trop petit ?
Un peu comme lors des salons de japanime avec les dialogues entre le public et les dessinateurs/doubleurs ect w00t.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 09h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (skyvador @ 19 Aug 2004, 22:23 )
Pour rebondir sur le monde du jeu ce serait pas possible d'organiser une sorte de débat présentation sur les pbems ou le salon est trop petit ?
Un peu comme lors des salons de japanime avec les dialogues entre le public et les dessinateurs/doubleurs ect w00t.gif


Cela me semble assez peu réalisable dans la mesure où la part belle est faite aux jeux vidéo dans ce salon. L'année dernière Wanadoo avait dressé une zone DAoC et la nouvelle playstation était en démo dans la zone podium... Nous avons passé 2 jours à parler très fort pour nous faire entendre des visiteurs qui passaient sur le stand "Ludimail/GP".

Autre chose, Kalan te laisse un bout de table et Yedo propose à d'autres MJ de venir... Bonne idée, mais si on se retrouve à se marcher les uns sur les autres et à engorger le passage, je ne vois au final pas bien l'intérêt...

Par contre, s'arranger pour avoir 3 ou 4 stands d'affilés, alors là, oui, cela pourrait avoir son impact.
Ludimail en prends un et l'asgp un autre, pourquoi ne pas se cotiser pour que les différents concepteurs de jeux asynchrones massivements multi-joueurs (JAMM) puissent avoir un ou deux stands en plus et insister auprès de l'organisation du salon pour que CES stands soient côte à côte. (Pas comme l'année dernière, ou cela à été fait à l'"arrache"...).

Enfin, je propose que ce salon du jeu soit l'objet d'une réunion sur le projet de fédération le samedi au soir. Un projet de ce type implique une discussion IRL, l'occasion est parfaite.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 14h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Comme le dit Welldone, le salon n'est pas du tout centré sur les JpC. Loin s'en faut, et chaque année les jeux vidéo prennent de plus en plus de place. C'est pour cela qu'on pourrait parler d'une convention JpC, mais c'est pas pour tout de suite smile.gif

Concernant le regroupement de stand, on y songe evidemment. L'an dernier on a quand même réussi à se regrouper à trois, certes un peu à l'arrache. On peut faire mieux, et fusionner un peu plus les stands, je serais assez pour.

Pour information, les stands ne sont plus totalement gratuits comme au début, il faut maintenant payer la table, et les chaises (on peut les ammener mais bon). Quand à l'électricité c'est environ 200 euros pour les trois jours. L'organisateur est assez sympa, mais je doute qu'il apprécie vraiment si on arrive a 5 ou 6 stand pour fusionner et avoir un plus gros stand que les professionnel. M'est avis qu'il ne faut pas viser trop gros non plus.

Bref pour le moment :
Ludimail, Gloire et Pouvoir et Univers Fantastiques prennent un stand. Chacun de nous a demandé à ce que nous soyons à côté, cela ne devrait pas poser de souci. Ludimail devrait prendre l'electricité comme chaque année (dès qu'on aura les informations !!), ce qui permet à pas mal de gens de brancher des ordinateurs portables !
Sur le stand Ludimail plusieurs mj seront présent pour presenter leur jeux (des jeux Ludimail).
Skyvador a annoncé aussi qu'il passerait sur le salon.

Welldone a aussi raison pour dire qu'il faut s'organiser et ne pas "faire bouchon" (oui oui ca arrive), mais aussi pour "uniformiser" un minimum les informations que l'on donne au public. Il y a néanmoins de la place pour des personnes motivées et qui n'ont pas peur d'aller discuter avec des inconnus.

Pour l'irl euh... on comptait justement faire l'AG de Ludimail le samedi soir sweatdrop.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 14h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


A la limite on peut envisager de tourner s'il n'y a pas la place, non ?

Chaque jour, l'assoc présente de nouveaux jeux. Etre présent un jour c'est mieux que rien du tout. smile.gif

Nous (ideo) on est interressé mais ça fait un peu cher pour notre poche, mais si on arrive à faire un truc où on se partage les frais, ça serait super. smile.gif

PS : Yedo, tu peux virer mon topic dans le coin des MJ. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 14h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Nonothehobbit @ 20 Aug 2004, 14:38 )
A la limite on peut envisager de tourner s'il n'y a pas la place, non ?

Chaque jour, l'assoc présente de nouveaux jeux. Etre présent un jour c'est mieux que rien du tout. smile.gif

Nous (ideo) on est interressé mais ça fait un peu cher pour notre poche, mais si on arrive à faire un truc où on se partage les frais, ça serait super. smile.gif

Pas de problème pour ne pas venir tous les jours. 3 jours c'est hyper crevant de toutes les façons (en général je n'ai plus de voix le samedi soir, à force de devoir gueuler toute la journée !).

En tant que secrétaire Ludimail, je conseille fortement aux jeux interessés de remplir une fiche Ludimail, c'est notre support pour présenter les jeux smile.gif

Donc je note, Ideo passera au salon, n'a pas encore choisi les jours.

Je rappelle qu'il y a 3 journées, Vendredi (assez calme permet de s'organiser et de discuter avec des vrais motivés), le Samedi (c'est la panique, faut hurler, plein de monde), et le Dimanche (on est fatigué, et l'affluence est encore assez forte).


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 15h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Si on arrive à trois stands côte à côte et que chacun des stands laisse une place "tournante" à un autre jeu, c'est jouable.

L'ASGP va peut-être prendre l'option électricité de plus...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 16h53
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


QUOTE (YeDo @ 20 Aug 2004, 14:57 )
Donc je note, Ideo passera au salon, n'a pas encore choisi les jours.

Heuuuuuuuuu, c'est-à-dire ?

J'ai bien précisé qu'on souhaiterait être au salon (en tant qu'exposant), mais qu'on n'a pas les moyens de prendre un emplacement à 250 euros.

Je demandais donc si on pouvais se débrouiller pour partager les frais d'un stand supplémentaires avec d'autres jeux.

Tu pensais à quoi, là Yedo ?

Sinon, je pense que la meilleure solution, comme l'a proposé welldone, serait :

1 stand sur les 3 jours pour ludimail (et gamesplay ?), qui s'occuperait de promouvoir les jpc en général
2 stands sur lesquels tournent des jeux sur les 3 jours. (par exemple 2 jeux par jour et par stand, ce qui laisse la place à 12 jeux smile.gif)

Bien sûr ceci n'est qu'une proposition, et il est évident que les frais seront partagés. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 17h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Moi aussi je suis motiver pour venir.
Je vous tiendrais bien compagnie et vous aiderais tant qu'a faire.

Même si c'est pas pour faire de la pub pour mon jeu (pas envie et en plus, je vais pas faire de la pub pour un jeu en construction) j'aimerais vous rencontrer.
Bien sure je serais sans doute plus dans les partie jdr, mais c'est pas pour ca que je viendrais pas vous voir smile.gif

Seul problème, c'est le logement, il faudrais quon nous renseigne sur ou on pourra dormir (un hotel pas trop cher, pas trop miteux, pres de la convention).

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 17h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ah moi de toute façon c'est clair, même si on participe pas, je viendrais faire un ptit coucou. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 17h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


J'avais bien compris Nono smile.gif T'inquiète pas hein, vous pouvez passer quand vous voulez. En 4 ans, nombreux sont les mj qui sont venus presenter leur jeu sur le stand Ludimail, c'est aussi un peu le but de prendre un stand la bas, en faire profiter les autres puisque Ludimail en a les moyens.

Le but de Ludimail c'est quoi ? De promouvoir TOUS les JpC francophones et gratuits. Donc on fait une présentation générale, et après en fonction des questions de la personne on lui parle des jeux qui pourrait lui plaire. De preference on parle de jeux qu'on connait, et ce n'est pas forcemment des jeux Ludimail. On est pas la pour avoir plus d'adhérent ou pour booster un jeu précis.
Sinon TourDeJeu est présent et associé au stand Ludimail. et on arrive avec des fiches, stats et informations générales.

Pour les frais, Ludimail n'a jamais rien demandé, et si vous avez besoin d'electricité, ben ya pas de soucis. L'an dernier avec notre seule prise, on a fait tourner 3 stands sans problème. Tout ce qu'on demande, c'est de ne pas monopoliser le stand pour ne parler que d'un jeu et si possible de commencer par la présentation générale des JpC.

Pour les histoires de place, ou de tournante de jeux, bah c'est comme vous voulez. Je ne peux pas parler pour les responsables des deux autres stands smile.gif

Par contre, si vous preparez des fiches, des flyers, des screenshots (on a un barco normalement), vous pouvez comptez sur Ludimail (et TourDeJeu) pour les montrer/distribuer les 3 jours que vous soyez la, ou non !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 17h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ca me va, c'est toujours mieux que pas y être du tout. sweatdrop.gif

J'en parle à notre assoc' pour voir ce qu'on fait et je te tiens au courant. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 17h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Chouette, Khiguard avec nous smile.gif

Une petite précision, je ne peux pour le moment rien garantir pour le "stand JdR". L'asso Univers Fantastique m'a assuré prendre un stand et a demandé d'être à côté de nous, mais pour l'instant on en reste la. Je vais recontacter rapidement le responsable pour qu'il vienne voir ce forum et nous en dise plus.

Pour l'hébergement, on peut aussi essayer de se débrouiller. Si vous nous dîtes les nuits ou vous êtes sur Paris je peux écrire par exemple à tous les membrs Ludimail pour voir si certains peuvent être hébergés ! En général j'ai toujours quelques réponses positives.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 17h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Pareil que Khigard, je pense que je viendrai faire un coucou, offrir de l'aide s'il y en a besoin, mais je ne viendrai pas présenter particulièrement mon jeu, qui sera encore en construction de nombreux mois. Peut-être ferai-je l'effort l'an prochain? On verra, de toute façon, j'ai l'AG de mon association qui se tient dans 10 jours, j'en parlerai de mon côté aussi, mais je ne pense pas que nous ferons quelque chose de particulier... Je suis également pour la discussion de la fédération autour d'une table en live, ce sera très instructif. Euh... idem que Khigard: Paris et moi ça fait quatre, donc s'il y a des gens qui ont des tuyaux intéressants à ce propos (hébergement, accès...) je suis preneur. Bon, j'vais quand même me renseigner à côté hein, mais ma messagerie privée est ouverte cool.gif


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 18h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Pour ma part je comptais venir les trois jours je vais en profiter pour griller quelques Rtt thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 19h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Pour ma part je suis déjà sur Paris, mais je ne pense pas pouvoir héberger des gens, dsl.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
La Gloïre
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 22h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


Bon, je serais bien passé aussi, pour dire bonjour. Le problème s'appelle Thalys, ou plutôt le prix d'un A-R Liege-Paris à bord de ce truc là (et je ne vois pas comment je pourrais venir autrement, l'avion est encore plus cher). Sans compter logement, etc, tout cela est malheureusement bien au-delà de mon maigre budjet d'étudiant.

Mais bon, ce n'est que partie remise wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 23h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Je passerais peut etre mais c'est pas sur du tout etant donné que je serais sur londres pour l'année à venir , je ne connais pas encore les prix entre londres et paris et puis à chaque fois que je vais à paris je me pome si je ne suis pas accompagné mais bon j'aimerais quand meme voir à quoi ca ressemble , à force d'en entendre parler tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
skyvador
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 23h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (xaero @ 20 Aug 2004, 23:01 )
Je passerais peut etre mais c'est pas sur du tout etant donné que je serais sur londres pour l'année à venir , je ne connais pas encore les prix entre londres et paris et puis à chaque fois que je vais à paris je me pome si je ne suis pas accompagné mais bon j'aimerais quand meme voir à quoi ca ressemble , à force d'en entendre parler tongue.gif

Paris londres 70 euros aller retour en eurostart si tu t y prends pas à la derniere minute thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
skyvador
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2004 à 23h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Concernant le monde du jeu étant donner qu'il n'y a pas de site officiel sur le net qui soit à jour ce serait possible de faire une page sur tour de jeu qui résume où c'est, quand, et ce qu'on y trouve, afin qu'on puisse diffuser l'info parmis nos cher tête blonde, heu nos joueurs whistling.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 21 Août 2004 à 00h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


et surtout l'intineraire pour s'y rendre une fois qu'on est sur paris ( ligne de metro etc ... tongue.gif ) ( enfin il y a peut etre ca sur le site officiel )

sinon 70 euros aller/retour , ca va encore , je verrai si je suis pas trop fauché aprés m'etre installé ( le prix de l'immobilier la bas c'est pas joli à voir tongue.gif )


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 21 Août 2004 à 12h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Effectivement le site officiel n'est pas à jour (je ne crois pas l'avoir vu à jour une seule fois en 5 ans...)

Alors les informations pratiques :

Salon "Le monde du Jeu". Porte de Versailles du 15 au 17 Octobre 2004

Paris Expo - Hall 8 - Place de la porte de Versailles - 75015 Paris
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) - De 10h à 19h - Prix d'entrée 10 euros
Site Web

On peut aussi y aller en bus en prenant les PC, et en voiture le plus simple c'est par le periph, c'est indiqué. Pour se garer c'est pas forcemment simple par contre.
En gros c'est l'endroit ou il y a les grosses expo de Paris genre salon de l'agriculture (ou salon de la maquette smile.gif ). C'est pas le grand hall par contre.

Pour les billets d'entrée, généralement on peut les prendre par 10 pour avoir une réduction (on fourni alors un numero de portable pour qu'on vienne vous chercher !)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Samedi 21 Août 2004 à 13h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (YeDo @ 21 Aug 2004, 12:32 )
Effectivement le site officiel n'est pas à jour (je ne crois pas l'avoir vu à jour une seule fois en 5 ans...)

Alors les informations pratiques :

Salon "Le monde du Jeu". Porte de Versailles du 15 au 17 Octobre 2004

Paris Expo - Hall 8 - Place de la porte de Versailles - 75015 Paris
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) - De 10h à 19h - Prix d'entrée 10 euros
Site Web

On peut aussi y aller en bus en prenant les PC, et en voiture le plus simple c'est par le periph, c'est indiqué. Pour se garer c'est pas forcemment simple par contre.
En gros c'est l'endroit ou il y a les grosses expo de Paris genre salon de l'agriculture (ou salon de la maquette smile.gif ). C'est pas le grand hall par contre.

Pour les billets d'entrée, généralement on peut les prendre par 10 pour avoir une réduction (on fourni alors un numero de portable pour qu'on vienne vous chercher !)

on a pas un badge ou un prix special en tant qu'exposant ? blink.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 21 Août 2004 à 13h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


et un tampon pour pouvoir réentrer et avoir des consos gratuites ^^ ?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 21 Août 2004 à 16h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Pour les exposants, 6 badges accès gratuits sont offert. En général on se débrouille pour ne pas les abimer sur les 3 jours smile.gif
Donc chacun des stand à 6 de ces badges. Il y a moyen de s'arranger, surtout le vendredi !

Sinon, j'oubliais, cette année c'est de moins en moins gratuit pour les associations, car il faut aussi prendre une assurance obligatoire de .. 80 euros !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll