TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Salon "le Monde Du Jeu", Comment s'organiser pour le salon
WellDone
Ecrit le : Samedi 21 Août 2004 à 16h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (YeDo @ 21 Aug 2004, 16:09 )
Sinon, j'oubliais, cette année c'est de moins en moins gratuit pour les associations, car il faut aussi prendre une assurance obligatoire de .. 80 euros !

C'est quoi cette blague !? mad2.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 10h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Et... oui. Cette année, il faut payer la table, les chaises et 80 euros d'assurance (ca doit être une obligatoire demandée patr paris expo).
Avec les 150 à 250 euros d'électricité, c'est clair que c'est de moins en moins accessible.

l'ASGP a réglé l'assurance de son stand, 1 table et, cette année, 4 chaises, histoire de pouvoir accueillir quelques personnes et leur offrir une chaises :-).

Pour l'électricité, on devrait avoir le budget pour participer au frais avec Ludimail (pas comme l'an passé ou on a squatter gratos... Hummmm c'était bon :-) ).

Mais de là à prendre tous les frais à notre charge, ca va pas le faire : plus assez de sous :-(.

Pour "faire tourner", il est clair qu'avec 2 voire 3 (avec Univers Fantastique), on va pouvoir laisser de l'espace.

La règle c'est de commencer par présenter aux visiteurs le principe des JCLN (:-) j'adore dire ca ;-) ), esuite, selon comment évolue la discussion, on présente tel ou tel jeu ou on renvoie sur le stand d'à coté pour plus de précision ou de choix.
Pas question de "tirer" la couverture", on n'est pas des concurrents, on est des collègues et on bosse tous pour faire connaître le système.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 10h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Entièrement d'accord avec toi Kalan. Je rapelle qu'on peut mettre la main à la pâte nous aussi en apportant un *petit* soutien financier. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 11h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Comme je souhaite rester les trois jours je peux vous payer l'assurance en contre parti par exemple cool.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 12h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Ludimail n'a encore rien reglé, le trésorier est en vacances smile.gif
Mais normalement, cela tient encore dans le budget.

Sinon, je suis dans la même philosophie que Kalan. Il faut d'abord faire une présentation générale, expliquer le fonctionnement d'un JpC. Puis parler de la diversité des JpC, en plus ca épate toujours les gens de voir tous ces jeux et tous ces thèmes, il y en a forcemment un qui l'interesse. Et enfin après on redirige vers les bonnes personnes smile.gif

Quand au financement, un moyen élégant est de devenir adhérent de l'asso que l'on veut aider.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 12h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Oui mais bon, je veux pas m'engager dans une assoc juste pour 3 jours. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 12h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (Nonothehobbit @ 23 Aug 2004, 12:48 )
Oui mais bon, je veux pas m'engager dans une assoc juste pour 3 jours. ^^

Pareil bye2.gif

De plus quand je m'investi c est réellement, pas juste pour un salon. unsure.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 13h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


euh... ?

Ca ne vous arrive jamais de donner des "juste" sous à des asso genre : La croix rouge, Emmaus, Les restaus du coeur etc. ?
Adhérer à une association ce n'est pas forcemment participer à sa vie. Rien que d'adherer aide l'asso en général. Evidemment c'est mieux si on veut s'investir mais bon.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 14h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


C'est pas parce qu'on donne des sous aux restos du coeur qu'on adhère à l'assoc, si ?

Et en tant que cotisant d'une association, on n'a pas un devoir, notamment une présence aux AG annuelle ou un truc dans le genre ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 14h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Tu n'as pas de devoir non wink.gif Juste des droits. Tu peux te presenter, voter, acceder à certains bonus. Mais rien ne t'y oblige.
A ludimail on a même pas mis d'histoire de quorum pour les votes tellement on se doutait qu'on aurait du mal à réunir nos adhérents éparpillés au 4 coin de France (et même du monde) aux AG.



--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 14h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Normalement Dragon-Etoile (actuellement en vacances sans le web, le pov) viendra représenter terres de tréas avec vous.

Mais il y a quelque chose à payer ou non alors ? Pas très bien compris... (qui a dit boulet ?)

Pour ma part, je ne pourrais pas y venir car mes études m'obligent à rester. Si toutefois je peux me déplacer je vous tiendrais au courant. (j'habite montpellier moi, c'est à l'autre bout alors cher le train et loin...)


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 14h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Quoi !! Qu'apprends-je ? Les MJ présents sur ce forum, adeptes du jeu gratuit ne SONT PAS adhérents de Ludimail !!! Non mais je rêve ! :-)

Alors, adhérer à Ludimail ca n'engage en rien. Juste on soutient son action. On permet le financement notamment d'un dédié qui est mis à disposition des jeux (de bonne qualité, francophones et gratuits) qui ont du mal à financer un hébergement de bonne qualité ! On permet aux JCLN d'être bien représentés sur le salon le monde du jeu par exemple.

Allons, allons, messieurs, rectifiez immédiatement cette erreur et envoyer votre cotisation de 15 euros dès aujourd'hui.

Moi je suis membre depuis ... Heu.. (je sais plus, j'adhère chaque année sur le salon en fait ;-) ) et je n'ai encore jamais pris le temps d'aller aux AG :-). Je ne suis pas hébergé chez Ludimail (pas encore) et je ne leur ai encore jamais donné de mon temps :-), sauf sur le dit salon justement :-). Comme quoi...

J'adhère juste par principe, pour la "cause". Faites de même, sinon, à quoi bon parler fédé et autre thumbsup.gif


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 16h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


J'aurais, pour ma part, tant aimer en faire parti de cette asso...
Mais bon, ils n'ont jamais accepté mon petit jeu dans leur fiches...
Pas bien grâve...
PM
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 17h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Webmachin @ 23 Aug 2004, 16:53 )
...ils n'ont jamais accepté mon petit jeu dans leur fiches...


Tiens ... blink.gif

Alors messieurs de chez Ludimail ? L'est pas honorable fighting-club ?


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 17h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Et si on cotise, l'argent pourra servir à payer le train de Treas ? tongue.gif

Perso, je pensais que c'était les jeux qui adhéraient à l'assoc et pas les personnes. J'ai du mal comprendre. sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 17h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Webmachin @ 23 Aug 2004, 16:53 )
J'aurais, pour ma part, tant aimer en faire parti de cette asso...
Mais bon, ils n'ont jamais accepté mon petit jeu dans leur fiches...
Pas bien grâve...

Renvoi la fiche, cela devrait bouger à l'approche du salon. (Pis on va changer de responsable fiche et j'espère fortemment aussi de WebMaster).
Sinon a priori on ne refuse pas les fiches. Il y a juste les fiches écrites par les Mj qui finissent un peu planquées. Ah si je m'auto corrige, on refuse les fiches des jeux payants et non francophone, mais je ne crois pas que tu sois dans ce cas la smile.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 23 Août 2004 à 18h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


J'ai déjà renvoyer des "fiches". Des joueurs en ont rempli (en décembre 2003). Et le "Webmaster" a déjà été changé ainsi que le trésorier...
Je ne vais pas faire le bon toutou pour avoir la gloire d'être cité sur votre site.
Tant pis.
Cela m'aurais fait un peu plaisir quand même...
C'est vrai que ce monde n'est pas simple. bye2.gif
Bonne continuation.
PM
Top
Lamar
Ecrit le : Mardi 24 Août 2004 à 00h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


QUOTE (Webmachin @ 23 Aug 2004, 18:10 )
J'ai déjà renvoyer des "fiches". Des joueurs en ont rempli (en décembre 2003). Et le "Webmaster" a déjà été changé ainsi que le trésorier...

le webmaster ludimail, il varie entre Oelita et Yedo , ca devrait pas etre trop difficle de le retrouver wink.gif

Le pb c'est que c'est le gars au bout de fiches@ludimail.org qui nous a visiblement planté. j'ai beau ettre en copie de tout, ma nouvelle affectation pro et de nombreuses casquettes font que y a un peu de laisser aller dans le suivi des groupes de travaux ludimail. Mais bon comme chaque année pour le monde du jeu, tout le monde s'y colle pour mettre à jour les fiches de jeu, donc un 'send again' devrait faire l'affaire

Si vous nous retrouver le treso (qui n'a pas change depuis 2 ans), on est preneur, il est au derniere nouvelle parti en vacance avec les 700euros q'une defunte association devait nous envoyer...

QUOTE
Je ne vais pas faire le bon toutou pour avoir la gloire d'être cité sur votre site.
Tant pis.

pouvez vous expliquer "faire le bon toutou' ?



--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
Lamar
Ecrit le : Mardi 24 Août 2004 à 01h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


Quand je parcours les fils je m'apercois que Ludimail est visiblement mal perçue:
(mais bon j'ai du mal a me vendre grossierement comme le font certains... nous n'avons pas les memes buts)

Nous n'avons pas vocation premiere d'heberger des jeux ( a part nebula) , ni de faire des fiches en échange d'une cotisation.

bien sur c'est quasiment la seule chose qui reste de la partie emergé de l'iceberg (le site) puisque Tourdejeu fait tout le reste. (desole mais chez ludimail on a du mal a voir l'interet de faire la meme chose que les autres, ou de pomper l'idee en disant on va faire mieux, on prefere dans ses conditions donner un coup de main a ce qui se fait deja)

Donc le reste c'est la partie immergé, du conseil, du rassemblement, ludimail dont projet initial est de fédérer (tiens tiens) le monde du jeu par email et de promouvoir les jeux par emails en general et ainsi de pouvoir etre un interlocuteur officiel et reconnu entre ce microcosme et l'exterieur.

Maintenant c'est vrai que les energies restent surtout mobilisées sur le dedie, les jeux hebergés et le monde du jeu, faute d'avoir le temps et des gens pour s'investir sur des projets d'envergure qui nous tiennent portant a coeur..

Pour en revenir au monde du jeu, nous y allons de maniere totalement désinterressé, simplement pour parler et faire decouvrir notre passion, le jeu par email. Bien sur qu'indirectement on peut toujours recuperer qq adherents, mais c'est surtout de compagnons de jeu dont nous avons besoin.

Pour en revenir au stand proprement dit, toujours dans notre soucis de promotion, nous avons depuis le debut essayé d'avoir des responsables de jpc sur notre stand. Comme pour les jeux ludimail du site, la theorie des jpc c'est bien mais la pratique c'est finalement bien sympa. Du coup l'idee d'un rapprochement de stand semblait judicieux pour accroitre notre visibilite (les jpc). Se donnant les moyens de ses ambitions Ludimail s'offre le courant et ne voit aucun inconvenient a le partager avec ses voisins, dans la mesure ou l'on reste dans le cadre de la promotion des jpc et ou l'on reste en bon terme avec l'organisation.

Tout cela pour en arriver la: du moment que l'on reste dans le sans but lucratif et dans le jpce, y a pas de pb pour accueillir du monde sur ou autour du stand. Ceux qui ont ouvertement (ou non, mais on est pas dupe wink.gif d'autres intentions, faut aussi qu'ils prennent leur responsabilites et qu'ils se donnent (nous donnent ?wink.gif les moyens de leur ambitions...



--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll