TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeux Par Correspondance... Play By Email..., Quel terme pourrait qualifier nos jeux?
Oelita
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 23h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Calim @ 11 Dec 2003, 12:30 )
QUOTE (Calim @ 11 Dec 2003, 11:36 )
DL générale, individualisée, dès que le joueur précédent a fini (en continu ? flux tendu ?).

Eurêka. Enfin p'tet. Tour commun (ou Tour fixe ?), Tour individuel, A tour de rôle. Ajouter aussi Tour ouvert ?

Pas mal, pas mal !! faut que je note ça quelque part !!! thumbsup.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Vendredi 12 Décembre 2003 à 22h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
fr.rec.jeux.correspondance


Je ne pense pas que c'est la concurrence d'autres forums qui ont fait coulés le NG. La preuve en est ce forum qui march sur les même pas que le NG et qu'il marche pourtant bien !

Si le NG n'a pas marché, c'est pour une bonne raison : le fait qu'il soit resté "libre d'accès". Cela a entrainé :
- l'arrivée d'une bande de p'tit cons qui sont venus foutre la merde sur le NG en criant au scandale dès qu'un sujet apparaissait. Et vu le modo n'a jamais fait son boulôt, ça na fait qu'empirer.
- la multitude de messages de "jeux vidéo" à cause du risque de confusion du titre...

J'étais l'un de ceux qui pronait de passer le NG en privé au plus vite avant qu'il ne coule mais ça na pas été fait et on connait le résultat : 1 messages ou 2 pendant ces 2 dernières années...


A+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 12 Décembre 2003 à 22h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


pqoi ne pas revenir maintenant que les ptits cons sont partit ?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 12 Décembre 2003 à 23h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Revenir sur frjc ?
Les newsgroups ca a des avantages, et pas mal d'inconvénients.

Effectivement c'est accessible de partout, facilement, tout est archivé, et n'importe qui peut lire ou participer. Cela peut être une super vitrine. De plus on peut y trouver des tas de choses avec un peu de patience, et discuter avec des vrais experts.
Mais comme le disait Lamar, c'est un vieil outil, avec des vieux mécanismes. Ce que je reproche aux newsgroups en général .. d'être un énorme boxon. Le rapport signal/bruit (message interessant contre blabla) est souvent pas fameux.

Le newsgroups frjc est par exemple totalement non modéré, et à une charte trop souple. Le nom porte malheureusement à confusion et attire aussi bien des spammeurs sur les jeux que des étudiants étrangers à la recherche de correspondant français sweatdrop.gif
Et pour changer la charte, c'est très très très compliqué, d'autant plus que certains vieux de la vieille votent systématiquement contre tout changement smile.gif

En bref les point négatifs majeurs :

- C'est totalement non modéré, donc ouvert à tous les débordement, et malheureusement il y en a.
- Tout est archivé sur des moteurs de recherche ce qui est une arme a triple tranchant ( c'est le bonheur des spammeurs, et on regrette très amèrement des paroles lachées trop vite ).
- La sécurité est pas fameuse, l'usurpation d'identité facile. Pire même, il est assez facile d'effacer un message d'autrui (mais les "archiveurs" sont rapides et certains serveurs refusent ces requêtes).
- Pas de facilité d'édition comme les modifications de message.
- Pas de mise en forme, adieu balises, smileys et autres bannières en signatures.
- Le fait d'être totalement publique change la façon de poster des gens, c'est à la fois bien et étrange. Cela attire aussi plus naturellement la publicité gentille voire sauvage.

Maintenant c'est ptet quand même dommage de le laisser végéter ainsi. Perso je n'ai vraiment jamais été fan des newsgroups, mais les goûts et les couleurs hein...

Voila et pis pour finir, il y a quand même un lien sur la page d'accueil de TourDeJeu vers le newsgroup !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Julien
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2003 à 12h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


QUOTE
A ben là, je ne suis pas d'accord non plus : mais alors là : pas du tout !!!
Il existe encore de VRAI JPC qui se joue only-email sans avoir besoin de ces fichus web-site à 3 balles...


Je m'excuse mais pas tout les jeux par email on des fichus site à 3 balles..

Moi j'ai un site de manager de football par mail (je dis pas non plus qu'il est exceptionnel mais on y trouve plein d'infos), en plus ce que je trouve bien dans ces jeux c'est que l'on connait tout ceux qui joue..

Bonne journée

LN SWISS


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll