TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Monde Du Jeu, du 26 au 28 septembre 2008
TheNerf
Ecrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 16h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


---------------------------------------------------------------

Ce message a été modifié par Prélude le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17h36
PM
Top
Cavey
  Ecrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 17h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Moi, je serais pas loin:

http://ecommerceparis.com/2008/

Si c'est jouable, tu as mon tel. Mais hors caméra: tes montages sont tronquées. sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 à 09h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'avais cru comprendre que celui de l'année dernière était si décevant qu'il avait démotivé tout le monde... Mais, d'après ce que j'ai pu voir, celui de cette année sera bien recentré sur les activités ludiques. Du moins, c'est ce que son site en ligne dit.

Sauf empêchement de dernière minute, je viendrai un jour ou deux en tant que simple visiteuse.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 à 11h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Cette année, la FédéGN ne sera en principe pas présente - trop déçue des années précédentes. C'est peut-être dommage d'ailleurs, les rôlistes semblent mieux présentés.

Pas de Flamme en tenue d'Elfe, en principe, et je ne pense pas avoir le temps de venir en visiteuse - mais sait-on jamais ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 à 22h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Cela ne me dérange pas d'échanger mon numéro de portable en privé. Normalement, je devrais avoir mon nouveau numéro demain (changement d'opérateur). Pour les caméscopes... Eh bien, vu le froid qu'il fait, je pense que je vais venir en cagoule sweatdrop.gif

J'espère aussi qu'il n'y aura qu'une seule entrée. Si ce n'est pas le cas, tant pis, je ne pensais pas voir de jeux vidéo de toute façon. Sinon, j'espère croiser du monde. Je suis douée pour rater les gens, mais j'essaierai toujours tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Haiken
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 à 22h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


asyncron est listé sur la liste des exposants du MDJ (côté jeux traditionnels)...
quand à nous nainwak nous sommes affichés au FJV (côté jeux vidéos) mais ne vous attendez pas à une grosse présence... j'ai d'autres choses en tête en ce moment que préparer tout ça


--------------------
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2008 à 00h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Cavey @ Mardi 09 Septembre 2008 16h27)
Moi, je serais pas loin:
http://ecommerceparis.com/2008/

C'est aussi là que je serai mardi et/ou jeudi.
Pas pour TdJ, hein, on reste toujours purement amateurs, par ici, on ne e-commerce rien :-)

Le salon du jeu, après, je ne pense pas. Pas grand chose d'intéressant l'an dernier.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
  Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2008 à 16h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Bonjour,

Par rapport à l'année dernière, il y a une grande différence.
Une entrée (de 9 euro au lieu de 10 d'ailleurs) permet d'aller visiter le Festival du Jeu Vidéo ET le Monde du Jeu.
Le Monde du Jeu étant totalement consacré aux jeux de sociétés et de rôle et non pas parasité comme l'an dernier par tout et n'importe quoi...

En ce qui concerne ASYNCRON games, nous y serons pour présenter nos deux nouveautés :

Bobby Sitter

Familys

Et toujours VERSUS et Les 7 Blasons.

Si vous voulez essayer nos jeux, rendez-vous sur notre stand !


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2008 à 21h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Mon patron ayant l'immense bonté de ne pas me faire travailler dimanche 26, l'humble joueur que je suis sera présent ce jour là smile.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 10h12
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Tout compte fait, il y aura bien un stand FédéGN, donc peut-être que mes oreilles seront là (et moi aussi) le dimanche. wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 23h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


QUOTE (Mr Pompkik @ Samedi 20 Septembre 2008 21h34)
Mon patron ayant l'immense bonté de ne pas me faire travailler dimanche 26, l'humble joueur que je suis sera présent ce jour là smile.gif

Il faut comprendre vendredi 26^^ biggrin.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 10h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Alors, pour ceux qui y étaient, votre avis ? De mon côté, en tant que rôliste multiclassée, très positif. Plein de contacts et de perspectives intéressantes.

Le plaisir de croiser certains d'entre vous (Prélude, Natth, Weldone, Tontionne...).

Le plaisir de faire la kéké en tenue d'Elfe/pirate/asiatique (c'est concept...) et d'arpenter les couloirs du salon avec des copains GNistes costumé en démon japonais et en orc, de se faire photographier par gamins qui ouvraient des yeux ronds.

L'étrange surprise de me trouver, sans l'avoir voulu, sous les feux de la rampe, la caméra des interviewers wink.gif et à prendre la parole dans le cadre d'une conférence... w00t.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 14h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


C'est là qu'on se rend bien compte de l'importance d'une fédération. Mais il ne faut pas sous-estimer l'audience d'associations "ordinaires".

Regardons ce qui se passe dans le milieu rôliste. Même si leurs fédés (FFJDR, FédéGN...) servent de porte-parole et de pôle informatif, les associations ont toute leur place pour illustrer un genre précis ou, au contraire, défendre des pratiques transversales. De même, différentes structures fonctionnent en association ou en réseau. La présence de la fédération "référence" ne porte pas ombrage aux associations et vice-versa. Cette année, j'ai été marquée par la volonté des différents acteurs du milieu à dialoguer ensemble au lieu de jouer les chiens de faïence ou la rivalité larvée.

Qu'est-ce que ça a à voir avec le jeu en ligne ? A mon avis, tout ! wink.gif Il y a toujours des enseignements à tirer des choses qui fonctionnent. Alors, cette association de JdR textuel et asynchrone, on la monte ? wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 15h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (Flamme @ Lundi 29 Septembre 2008 13h27)
Il y a toujours des enseignements à tirer des choses qui fonctionnent. Alors, cette association de JdR textuel et asynchrone, on la monte ? wink.gif

oui, et des enseignements à tirer des choses qui ne fonctionnent pas smile.gif

sur creajeu, on a compris qu'un forum ce n'est pas assez, un forum ne fera pas une communauté, même s'il y contribue.

c'est pour ça qu'on est en train de monter un site communautaire, afin de favoriser le dialogue, les échanges entre créateurs de jeux et qui sait... avancer ?

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 19h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Désolé de n'avoir pu passer vous voir. Pourtant, j'étais aussi dégisé: rasé avec une cravate, vous m'auriez pas reconnu (j'étais déguisé en Kalan cool.gif )

J'attends les vidéos de Monseigneur Prelude avec impatience.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 20h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'ai passé de très bons moments moi aussi. C'était la première fois que je venais au Monde du Jeu et je ne le regrette pas biggrin.gif
J'ai eu l'occasion de croiser des gens fort sympathiques (Flamme, Prélude, Yedo, Pompkik et peut-être d'autres dont je n'ai pas fait le lien avec leur pseudo). J'ai trouvé l'ensemble des exposants très accueillants, lorsqu'ils n'étaient pas complètement débordés (du côté des jeux vidéo notamment).

Je n'ai pas pu rester pour la conférence de la FédéGN (trop tard sweatdrop.gif ), mais je suis curieuse de voir les interviews ^^
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 22h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Finalement je suis passé aussi. Mais perso cela ne me laissera pas un très bon souvenir.
J'y suis allé le Samedi après midi, et c'était juste plein à craquer. Heureusement que j'avais des invitations, car ils ne laissent pas rentrer les gens. Trop de monde.

Conclusion je n'ai quasi rien vu de la partie Jeux Video (alors que cela m'intéresse), et j'ai passé mon temps à causer à des gens que je connaissais principalement sur les stand Asynchron et Nainwak (des endroits un peu plus calmes).

En plus je suis venu en pur touriste, non seulement je n'étais pas déguisé, mais j'ai même oublié mes flyers et mes posters géants.

Et le seul qui m'a filmé, c'est Prélude, il ne lâche pas le morceau le bougre !

Au final j'ai trouvé le salon assez petit, surtout la partie Monde du Jeu.

Je félicite tout de même l'asso Nainwak et les motivés présents comme Welldone, Prelude, Nath ou Flamme...

Ah et j'ai donc rencontré Natth et le nettoyeur, the Mister Pompkik himself.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
  Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 17h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (YeDo @ Mercredi 01 Octobre 2008 21h10)
...principalement sur les stand Asynchron et Nainwak (des endroits un peu plus calmes).

ASYNCRON siouplait, merci. crybaby.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll