TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cas Particulier
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 09h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


(Juste histoire de lance un débat whistling.gif )

Tiens, je viens d'appercevoir des commentaires rigolos (depuis un petit bout de temps déjà) sur un jeu : L'Univers d'Amnésyas

QUOTE

RPG ONLINE, le 18-09-2006 :
JOUEUR

C'est vraiment un tres tres bon jeu ! Inscrivez vous en masse... Et opur les nouveaux, ne vous arretez pas juste parce que vous ne trouvez pas d'equipe ! Aller sur le forum et créer vous un ptit BackGround et lancez vous dans l'aventure !


Et quelques jours avant :
QUOTE

zonesix@wanadoo.fr, le 12-09-2006 :
Excellent

C'est vraiment un tres tres bon jeu ! Inscrivez vous en masse... Et opur les nouveaux, ne vous arretez pas juste parce que vous ne trouvez pas d'equipe ! Aller sur le forum et créer vous un ptit BackGround et lancez vous dans l'aventure !


Le même commentaire à la faute prêt tongue.gif
Si avec ça vous pensez encore que les administrateurs de ce jeu ont le moindre respect pour leur joueurs ?!
Alors, il va de soit que c'est un joueur qui s'amuse à faire ça et que les admin n'y sont pour rien. Mais peut-être pourraient-ils nous le confirmer ?!
PM
Top
Jeggor
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 11h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


C'est probablement quelqu'un de l'équipe, mais bon il y aura toujours des commentaires de ce genre, ça prendrait trop de temps de faire la police. Et puis de toutes façons, dans ce cas précis, c'est tellement gros que si le gars a gagné 1 joueur grâce à ça c'est déjà le bout du monde smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 12h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Compte tenu du mode de fonctionnement de ce jeu, basé sur l'argent et la pub, il n'est pas étonnant de voir ici ce genre de faux commentaires...

Je viens d'ailleurs de refuser sa candidature au FoW. L'effet produit par cette attitude est radical: 9 votes contre, 0 pour bye2.gif

Edit: en revanche je viens de recevoir un email de réponse (à ma réponse) très courtois et laissant entendre une autre motivation que celle sus-citée...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 17h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Ce qui me surprend c'est que quand je mate le dernier commentaire de mon jeu, j'ai le droit à :

"Squakk Akk, le 10-09-2006 :
Excellent jeu !

C'est vraiment un tres tres bon jeu ! Inscrivez vous en masse... Et opur les nouveaux, ne vous arretez pas juste parce que vous ne trouvez pas d'equipe ! Aller sur le forum et créer vous un ptit BackGround et lancez vous dans l'aventure !"

Alors y a effectivement des équipes et du background dans le forum..... Du coup je comprend pas bien...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 22 Septembre 2006 à 19h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai repéré les faux commentaire d'Amnesyas depuis un petit moment, et j'en vire beaucoup, mais pas tous, et j'avais pas vu le doublon...
Il fait pas dans la finesse pour les camoufler, faut bien le dire. Doit penser que c'est normal ?
Donc avis au MJ : non, ce n'est pas normal de passer tous les jours ou tous les deux jours créer un faux commentaire de joueur ici. Beaucoup de MJ en font un peu, mais à ce rythme, c'est pénible.



--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 22 Septembre 2006 à 23h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Il faudrait peut-être sévir un peu, non ?!
Personnellement, il est sur blackliste et ne pourra donc plus s'inscrire sur mes sites.
Pour info, ma blackliste peut-être utilisée de la même façon que PBeM News, par d'autres sites juste avant la validation d'un formulaire par exemple.
Ce pourraît être une bonne chose de partager ce genres d'infos, non ?!
PM
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 23 Septembre 2006 à 15h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Evidemment.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 23 Septembre 2006 à 15h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Blacklister un site pour ça me parait un peu fort !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 23 Septembre 2006 à 16h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Mouais.

Sans doute moins que de tricher ce qui remet en cause l'ensemble du système et la valeur du travail des autres.

PS oelita : Au fait ma news est passé à la trappe ? whistling.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 23 Septembre 2006 à 16h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (WellDone @ 23 Sep 2006, 15:01 )
PS oelita : Au fait ma news est passé à la trappe ? whistling.gif

:-) en fait, yen n'avait qu'une en stock, qui parlait juste de changement sur la page d'accueil, et non qui annonçait la bêta 2, donc je me suis dit que tu allais en passer une plus "importante" !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 23 Septembre 2006 à 16h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (WellDone @ 23 Sep 2006, 15:01 )
Sans doute moins que de tricher ce qui remet en cause l'ensemble du système et la valeur du travail des autres.

Je ne remets pas en cause un système à cause d'une exception.

Des tricheurs yen a partout, dans le virtuel comme dans le réel. C'est comme les trolls ! faut pas les nourrir en jouant au chat et à la souris avec eux.

Sur un sujet assez proche de ces histoires de votes et de commentaires (et de clubs), vous avez suivi les récentes polémiques autour de Digg ?

en français : http://www.presse-citron.net/?2006/09/17/1...-non-je-deconne

et en anglais : http://bokardo.com/archives/diggs-design-dilemma/ et http://www.deepjiveinterests.com/2006/09/0...-from-the-start


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Samedi 23 Septembre 2006 à 22h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Ca en deviendrait presque philosophique tout ça.
Je me souviens d'un truc ancien : mon papa demandait à mon frangin de faire un truc. Ce dernier lui disait non et me demandait de le faire. Je ne voyais pas pourquoi c'était à moi de le faire alors je disais non. Du coup, mon frangin me traîtait de faignéant.
Qui à tort, qui à raison ?!
Je ne sais toujours pas.
Ce que je sais c'est que je ne me fais plus marcher sur les panards et que j'ai appris qu'il y avait des profiteurs dans la vie.
Ces mêmes profiteurs ne seront jamais blâmés. Ils auront toujours le derniers mot et feront en sorte que d'autres ne le soit pas. Ca m'ennuis profondément.
Je n'ai aucune solution et je ne supporte pas la répréssion.
Que faire ?!
J'en sais rien, alors en attendant, je flatte un peu mon ego (j'en ai si peu et je m'en fous tellement de mon Moi) en me disant que celui-ci (et bien d'autres) ne viendront plus m'inportuner car je leur ai fermé la porte.
Evidement, ce n'est pas la bonne solution. Evidement, c'est même débile, mais c'est si bon tongue.gif
J'ai honte là... Mon éthique a mal.
Bon, si quelqu'un a une solution à ce problème épineux, je suis preneur.
Mais personnellement, j'en ai marre d'envoyer des mails aux personnes en leur demandant d'arrêter de tricher, d'arrêter de faire n'importe quoi. Je n'envoie plus de mails, fini.
PM
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 24 Septembre 2006 à 09h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Oelita @ 23 Sep 2006, 15:42 )
faut pas les nourrir en jouant au chat et à la souris avec eux.

Tout à fait. Le blacklistage est une bonne solution de ce point de vue et je partage complètement l'analyse de Prélude. Le laxisme de TdJ sur le système des votes et notes fait le jeu des rigolos et des tricheurs et c'est fort dommage pour la crédibilité même de ce portail.

PS Oelita : Je viens de passer une nouvelle neuve.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 24 Septembre 2006 à 10h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (WellDone @ 24 Sep 2006, 08:17 )
QUOTE (Oelita @ 23 Sep 2006, 15:42 )
faut pas les nourrir en jouant au chat et à la souris avec eux.

Tout à fait. Le blacklistage est une bonne solution de ce point de vue et je partage complètement l'analyse de Prélude. Le laxisme de TdJ sur le système des votes et notes fait le jeu des rigolos et des tricheurs et c'est fort dommage pour la crédibilité même de ce portail.

PS Oelita : Je viens de passer une nouvelle neuve.

Chacun son analyse. Pour moi le blacklistage est une mauvaise solution, c'est exactement du : jouer au chat et à la souris. Je ne dis pas que je ne l'envisage pas, mais ce n'est jamais ma première intention.

Quand au laxisme supposé de TdJ, c'est assez facile d'en parler de l'exterieur...

(Maintenant, je n'ai pas spécialement envie de partir ici sur un troll sur la repression ou non. Ya des sites plus politique pour cela...)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 24 Septembre 2006 à 10h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (YeDo @ 24 Sep 2006, 09:31 )
Quand au laxisme supposé de TdJ, c'est assez facile d'en parler de l'exterieur...

Oui... vous voyez ce qui passe, mais pas ce qui ne passe PAS blink.gif donc vous pouvez juger de qui est apparent (et le problème est alors de juger ce qu'on qualifie de tricherie ou pas), mais pas de notre action en coulisse.

Je constate en tout cas que faire passer une news sur un site peu crédible reste une chose importante biggrin.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 24 Septembre 2006 à 11h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Passer une news sur TdJ reste utile même si lorsque je regarde les stats c'est une utilité à la marge. biggrin.gif

Puisqu'il est admis (et même si vous passez déjà du temps à filtrer) qu'un MJ seul ou qu'un MJ demande à ses joueurs de poster des commentaires bibons et de noter au maximum le jeu de ce MJ, il faut bien s'attendre à un raisonnement du style "Ha ben si lui le fait pourquoi pas moi ?".

Et donc du coup, c'est parfaitement injuste vis-à-vis des jeux un peu plus sérieux qui se refusent à ce genre de méthode.

C'est aussi simple que cela et fatalement cela ne rend pas crédible le système et je trouve cela bien dommage pour TdJ pour lequel mon intérêt est presque plus sentimental qu'autre chose.

Accepter la critique, c'est bien aussi. Surtout lorsque qu'elle est construite à partir d'arguments tangibles. Et la non équité du système de votes/commentaires est avérée.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 24 Septembre 2006 à 12h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (WellDone @ 24 Sep 2006, 10:29 )
Passer une news sur TdJ reste utile même si lorsque je regarde les stats c'est une utilité à la marge.  biggrin.gif

Puisqu'il est admis (et même si vous passez déjà du temps à filtrer) qu'un MJ seul ou qu'un MJ demande à ses joueurs de poster des commentaires bibons et de noter au maximum le jeu de ce MJ, il faut bien s'attendre à un raisonnement du style "Ha ben si lui le fait pourquoi pas moi ?".

Et donc du coup, c'est parfaitement injuste vis-à-vis des jeux un peu plus sérieux qui se refusent à ce genre de méthode.

C'est aussi simple que cela et fatalement cela ne rend pas crédible le système et je trouve cela bien dommage pour TdJ pour lequel mon intérêt est presque plus sentimental qu'autre chose.

Accepter la critique, c'est bien aussi. Surtout lorsque qu'elle est construite à partir d'arguments tangibles. Et la non équité du système de votes/commentaires est avérée.

Critiquer c'est bien, mais comme tu le dis, il faut savoir rester humble... et accepter que ses critiques ne soient pas prises en compte pour une raison ou une autre. Bref ca marche dans les deux sens. Ce n'est pas non plus parce qu'on n'est pas d'accord sur un sujet (ou n sujets) qu'on accepte jamais la critique. C'est assez vexant ce genre de remarques et ca n'aide en rien à faire avancer le débat, au contraire ca le pourrit. (Cette phrase s'auto référence smile.gif )
Soit dit en passant, ce n'est pas non plus parce qu'on dit remet en cause la critique qu'on ne fera pas de changements, cela peut être utile de pousser la discussion un peu plus loin wink.gif

De plus, quand on voit les problèmes de la vie quotidienne, et plus particulièrement d'internet (cf liens plus haut sur des sites autrement plus balaises que TdJ, et vous pouvez vous amuser à trouver des tas d'autres exemples), on voit bien que c'est un problème épineux. Croire qu'on peut avoir seul dans son coin une solution parfaite me laisse personnellement songeur.

Enfin concernant les faits "avérés" et la "non crédibilité", c'est un peu fort..
D'une part il faudrait décrire précisement le système souhaité, et j'ai bien peur qu'on ai pas tout à fait la même vision, et d'autre part les conclusions ne sont certainement pas aussi simples qu'il n'y parait.

Bref pour couper un peu court sur les hypothèse, il n'a jamais été question d'avoir un système parfait de commentaire/note. C'est une petite aide au mieux, et un moyen de se faire remarquer pour les jeux (plus un tas d'autres subtilités). Et si quelqu'un met 3 fois le même commentaires pour apparaitre sur la page d'acceuil, il aura l'air moins malin quand les gens cliqueront sur la liste des commentaires et s'apercevront de la manoeuvre.

Ce qui n'empeche pas de notre côté de faire des efforts, pas toujours bien récompensés certes, pour que ca ne parte pas trop dans le n'importe quoi.
Mais entre le blacklistage pur et simple et la non surveillance il y a encore de la marge.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 24 Septembre 2006 à 14h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Attention, pour ma part, je note que TdJ prend soin de virer pas mal de commentaires. Je vois des commentaires, sur mon jeu, disparaître de temps en temps et donc, j'en conclue, que les commentaires sont bel et et bien vérifiés. Quel que soit les commentaires d'ailleurs, pas de favoritisme.
Mais justement. C'est là que je me dis qu'il y a un boulot non négligeable derrière tout ça.
D'une part je vous applaudi pour ce travail. J'ai moi même refusé de le faire sur mon site, d'où la blackliste, solution simple et rapide pour moi.
D'autre part, je me demande si il n'y aurait pas une autre solution plus simple à maintenir et plus réaliste au niveau des résultats. Car finalement, les commentaires qui sont retirés (et là, on rentre dans le discours philosophique des cas pré-cité) ne contribuent-ils pas à montrer quel est le type de joueurs, d'admin, de visiteurs que le jeu attire ?!
Evidement, il n'y a pas de solution simple (pas aujourd'hui que je sache en tout cas).
Mais j'en cherche. Je ne propose rien d'impératif évidement. J'indique juste ce que j'ai fait et le résultat.
Je constate. Et jamais, au grand jamais, je ne juge.
Mais je suis persuadé que vous aimeriez une solution qui vous permette de faire autre chose de plus passionnant que de trier les commentaires. Je me trompe ?!
Et si je trouve une idée, je me ferais un plaisir de vous la proposer, de vous en parler, pour avoir votre opinion et celle des autres personnes qui passent par ici.
PM
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


J’aimerais juste faire un petit commentaire, j’ai déjà constaté que le genre de comportement cité (flood forum, commentaire, etc…), au contraire de ce qui a dit, ne menait pas le site vers une exclusion de celui ci par les joueurs, au contraire, ça lui fait énormément de pub.
Par exemple (RR, que je cite uniquement de mémoire mais il en existe d’autre) est l’un des jeux gratuits les plus cher qu’il m’a été donné de voir. Et à son démarrage, ils n’ont pas hésité à faire de la pub agressive. Ils ont demander au joueur de poster en masse des commentaires sur Tdj (maintenant je ne me souviens pas si il y avait des avis des WM), de flooder les forums qu’ils connaissaient, de spammé les boites mails de leurs connaissances,ect… et on vois le résultat ajd, c’est le site avec le plus de joueurs et gagnant certainement le plus (vu les pubs google, publicité payant sur des site de haut trafique, ect…) et le pire c’est qu’il est applaudit (le phénomène : il est connut, il fonctionne, il rapporte, donc on doit être pour wink.gif ). Je ne critique pas le jeu en lui-même, mais uniquement la façon dont les admins ont fait leur campagne de promotion et je doute que si il s’étaient pris de la manière honnête, ils aient ajd autant de succès et autant de trafique.
Maintenant je les félicite pour leur réussite, ce n’est pas la question, mais je voulais illustrer que la moralité ne rentre pas en compte dans certain esprit ‘jeune’.

Comme on dit :

Il n’y qu’une chose pire que le fait que l’on parle de vous de façon odieuse, c’est qu’on ne parle pas de vous du tout…

Je pense que les gens comme le site de jdr cité sur ce topic pense exactement comme cela, et l’histoire de certains sites ne leurs donnent aucunement tord. Pour 50% du temps, cette publicité agressive fonctionne et le site attire rapidement des gens près a payer pour leur jeu (c’est leur but après tout, accéder au plus grand trafic pour avoir une rentrée rapide et avoir un roll over assez conséquent pour tourner sur une pool de joueur qui font tourner le jeu).

Je ne suis pas sure que l’ignorance les pénalise, au contraire. Le fait de les laisser faire à leurs guises les arrange grandement. Bien entendu, ce n’est pas la faute des annuaires (et pas la faute de tour de jeu) si ils agissent comme cela, internet est devenu une poubelle anarchique ou tout le monde tire le maximum pour lui sans prendre en compte les conséquences et sans aucune moralité. Je pense qu’il faudrait quand même faire un peu attention parce que ne rien faire c’est leur donné raison sur leur comportement et finalement les encourager ou encourager d’autre initiative les même.
Il ne faut pas tomber dans l’extrémisme non plus. Pourquoi ne pas limiter temporairement ou définitivement, c’est jeu à être noté ou à être commenté ? Voir même les mettre temporairement à 0 dans les notes (juste un affichage, pas dans les DB), pour qu’ils s’affichent en dernière ligne (puisqu’un des buts de ce phénomène, est d’apparaître en première ligne).

Rien à voir, mais je vois aussi que le jeu citer ici, jdr quelques choses, est marquer comme gratuit alors qu’il ne l’est pas du tout. A quoi bon avoir des catégories gratuit/payant ? Si on vous fait une remarque sur un jeu, pourriez vous (voudriez vous) le modifier ? Trouver vous ça normal que des jeux payant soit mit dans la même catégorie que les jeux gratuits?

Pour les commentaires (et aussi des notes), ca dépend de votre politique. Si vous voulez la quantité plutot que la qualité (ce qui est le cas actuelement), c'est le bon system. Mais perso, je ne porte plus aucun crédis au note ni au vote. Il ne sont pas representatif. Je préfèrerais 100 fois moins de vote ou de note mais qu'au moins on puisse être sure du system. (mais je pense qu'on en a déjà parler ailleur, ce n'est donc pas le sujet)

Maintenant, il ne faut blamer personne. Quant un outils est mal utiliser, ce n'est pas la faute de celui qui la concus, mais plutot de son utilisateur. Ici, nous devons pas blamer les admins (je parle en généralité) mais les utilisateurs lambda. Si l'utilisateur moyen a le QI d'une poule d'eau, on ne rien y faire...
Et ca ne sert à rien de ce prendre la tête pour cela.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Lundi 25 Septembre 2006 à 02h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Je pense que le problème vient du fait que les jeux pbm se divisent en deux catégories (ceux qui ont le flingue, et ceux qui creusent, non je rigole...) D'un côté les jeux gratuits faits par des passionnés et de l'autre les jeux payants (ou payés grâce à une forte publicité) dont le but est d'attirer un max de joueurs.

Mettons-nous à la place des admins. Comment être juste envers tous ? c'est à peu près impossible...
Pour ma part, je ne vois pas de vraie solution hormis tester tous les jeux (travail de titan) et mettre en ligne uniquement les commentaires faits par les testeurs de TdJ.
Ou pourquoi ne pas attribuer un label de qualité comme FoW ?

La question que je me pose est TdJ génère-t'il des revenus ? Si non, je comprends tout à fait les limites que peut connaître le site pour filtrer efficacement le contenu.

Dernière question, à quand une politique claire vis-à-vis de la pub sur le forum ?
Elle est a-priori interdite, mais il y a chaque jour des nouveaux sujets pour annoncer le lancement d'un jeu. Pour ma part, je suis pour l'utilisation de TdJ comme moyen de faire connaître son jeu (j'ai trouvé une bonne partie de mes joueurs grâce à vous), mais je trouve révoltant le type de méthodes citées plus haut...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 25 Septembre 2006 à 02h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Bin depuis qu'il y a un forum dédié à la présentation des jeux, on est moins polué ailleurs. Il suffit de ne pas aller voir ce forum là si ca nous interesse pas.

Pour le commentaire cité plus haut, comme je vous l'ai signalé, j'ai recu le même pour mon jeu... C'est quand même bizarre, je suis pas sûr que cela ai un rapport avec les admins du jeu dont il est question.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Lundi 25 Septembre 2006 à 11h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Bien, alors j'en remets une couche... whistling.gif

- A PROPOS DES BLACKLIST

Est-on toujours sûr que c'est bien le blacklisté qui est fautif ? Est-ce définitif ? Le "blacklisting" n'est pas toujours si simple, pas forcemment juste...

Et faire la chasse aux tricheurs, c'est consacrer du temps à des personnes qui ne le méritent pas. Alors pourquoi ne pas chercher plutôt à mieux valoriser ceux qui, au contraire, font des efforts dans le bon sens ? J'en reviens évidemment à la labellisation, qui pourrait être bien plus développée que ce propose actuellement le FoW.

Le système du FoW, c'est un vote des membres qui aboutit ou pas à une intégration. ça vaut ce que ça vaut. Mais on pourrait très bien imaginer quelque chose de plus souple, comme par exemple un système de couleurs calculées à partir de notes sur divers critères...

Exemple simple: 3 critères principaux (système de jeu, interface, ambiance) et 3 niveaux de notes (bien, moyen, mauvais) => 9 couleurs de noir à blanc, croisements de 00 88 FF. Ainsi, un site qui ne fonctionne qu'avec du allopass sera mauvais en système de jeu, s'il affiche beaucoup de pub, il pourrira sont interface et enfin si son webmaster a une attitude déplorable, il sera sanctionné sur l'ambiance. Son site serait alors "blacklisté" naturellement par la communauté des votants. La plupart des JdR chercheraient une tendance "bleue" (bonne ambiance), d'autres viseraient une tendance rouge (bon système de jeu).

Resterait la question des votants, et là on en revient à la construction d'un communauté de confiance, inspirée par exemple du système de Pbems News.

- A PROPOS DES COMMENTAIRES

ça rejoind le sujet précédent... Je pense que TdJ gagnerait à déléguer certaines tâches d'entretien. De la même manière qu'il y a des modérateurs sur le forum, il pourrait y avoir des modérateurs de commentaires. Ou au moins un système de validation.

Bref, encore une fois, bossons ensemble !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 25 Septembre 2006 à 18h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour rester réalistes, je ne crois pas que ce type de pensum attire beaucoup de monde. wink.gif

Il y aura toujours des gens pour venir refaire le monde, parce que c'est gratifiant et valorisant. Par contre, une équipe dédiée de vérificateurs de liens, de modérateurs de de commentaires, ce sera toujours plus dur à trouver. Et bien entendu, les deux catégories sont rarement compatibles...

Sinon, c'est clair que ce serait le meilleur parti...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 27 Septembre 2006 à 11h53
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


C'est en effet du boulot que de modérer (a posteriori, donc, pour le moment) les commentaires. Ca prend pas énormément de temps, je dirais 10 minutes par jour, mais ça doit être fait tous les jours.
Oui, c'est une tâche délégable, d'ailleurs en fait, c'est JB qui le faisait auparavant, et puis il y a eu des vacances, j'ai pris le relais, et en fait, j'ai continué à le faire, et je n'ai pas relancé JB pour savoir s'il était ok pour reprendre le job unsure.gif
J'ai toujours à faire un boulot de réorg du back-office de TdJ pour déléguer plus facilement certaines tâches, y compris celle-ci.

Pour répondre à Prélude, les commentaires restants sont encore suffisamment "parlants" et différents dans leur style pour qu'on identifie le type des jeux, non ?

Le fait que l'activité même "limite" des MJ leur apporte bel et bien de la pub, oui je le pense aussi. Mais cela montre aussi que le MJ est motivé. Et il y a quand meme des chances qu'un MJ motivé ait un jeu animé et vivant. Je sais, je suis optimiste de nature. Mais face au nombre de jeux mort-vivants qui existent, avoir un jeu dynamique est un critère pas si négligeable, non ?

Jeux gratuits/payants, oui, une question déjà discutée... ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faudrait que je fignole le champs pour indiquer s'il y a des options payantes.

La labellisation qualité, 100 % pour. Pas sur TdJ directement mais via les sites partenaires, oui. TdJ pourrait introduire le fait qu'un jeu soit labellisé dans l'ordre de priorité des listes de jeux (faire apparaitre un jeu labellisé en tête de liste).

Wildover, TdJ ne génère aucun revenu. Aucune pub nulle part, aucun partenariat commercial, rien. Tant que les coûts restent faibles, on en restera là par conviction. Si un jour il nous faut un hébergement coûteux, on avisera le moment venu. Mais je ne pense pas que ce soit un frein pour l'admin du site !

Le blacklistage même temporaire me semble trop arbitraire. On peut en arriver à tricher pour faire blacklister les autres.... bye2.gif . Donc je sévis sur le résultat visible et non sur la cause. C'est plus coûteux mais c'est plus plus sûr quand on ne peut pas être certain de la cause.

Bon, j'avance pas des masses dans mon re-design du site, moi.... pas le temps, pas le temps, pas le temps !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 29 Septembre 2006 à 22h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE

PS/ Petite note pour les précédents messages ! Nous tenons à informer ICI que nous ne sommes pas les posteurs des messages ci-dessous !!! Il s'agit de joueurs et de joueuses d'Amnésyas. Les rumeurs courts vites et nous ne voulons certainement pas nous faire une mauvaise réputation pour promouvoir le jeu de manière offensive (si je puis dire).

C'est le dernier commentaire du jeu incriminé.
Les admins lisent donc, c'est une bonne chose. Ce serait mieux d'avoir leurs réactions ici ?!
Ca en devient presque navrant.
En fait... Pourquoi je m'y interresse à ça moi ?! Ha zut, je fais du zèle là...
Bon allez. J'en parle plus. Blacklisté ad vitam aeternam... Basta...
PM
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll