TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Taille De Base Mysql Et Sauvegarde
Seren
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 à 13h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


C'est plutôt une question sur la restauration de base.

Une question sur la taille max d'une base qui peut être uploader par Easyphp 1.8.

En local, pour l'option d'upload, exécuter un "*.sql", je crois que j'ai une limite à 10 Mo.

Sur free, il y a une limite à 2 Mo je crois.


Questions :
1. Je suppose que c'est un setting de easyphp que je pourrais au moins modifier en local. Si oui, où ?

2. Si c'est uniquement une limitation d'easyphp, je pourrais utiliser un script à executer en ligne de commande. Le problème c'est que c'est une solution impossible sur free ou sur un serveur mutualisé. Dans les faits comment ça se passe sur un serveur mutualisé payant ? La limite est supérieur ?

PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 à 14h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Salut

Cette contrainte est dû à PHP lui même. (Easyphp, tout comme wamp, ce n'est rien d'autre que l'installation d'apache, de mysql et de PHP).

Tu as donc des fichiers d'initialisation (.ini). Celui de PHP ce trouvant dans EasyPHP1-8\apache normalement. Il se nomme logiquement
php.ini.

Ce fichier contient différent paramètres pour PHP dont :

- post_max_size (post_max_size = 8M par defaut)
- upload_max_filesize (upload_max_filesize = 2M par defaut)

post_max_size primant sur upload_max_size.

(max_execution_time = 30 peut également poser probleme si ton upload est vraiment longue)


Il te suffit donc de changer les valeur de ces variables dans le php.ini et de
redémarrer ton serveur. C'est important pour que Apache prenne en compte les changements.


Donc si tu est sur Free tu ne peux pas changer ce fichier de configuration. Si tu as un serveur dédier, tu peux bien sur faire ce que tu veux et le modifier.

Voila smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seren
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 à 14h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


Merci pour les infos.

C'est exactement ce que je voulais savoir.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll