TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Scrolling, modifier le scrolling d'une page
casimir
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 22h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


bonjour à tous,
je me permets de poser une question qui ressemble un peu à une déja poser.

Voila mon pbe est le suivant: j'affiche une table qui est relativement grande, du coup il y a un ascenseur. Lorsque que je clique sur une ligne de ma table il y a un aller retour. Et je voudrais lors du retour de la page repositier mon ascenseur au meme endroit que precedamment. Je suppose qu'il faut jouer avec le scrollHeight ou qque chose comme ca. Mais helas je n'y arrive pas. Si qqu'un peu m'aider je l'en remercie d'avance.
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 23h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Tu nommes tout les liens

<a name=haut></a>


Et lors de ton retour tu fais le lien vers #haut wink.gif enfin tu ne les nommes pas tous pareils sinon ca va faire gros problèmes tongue.gif


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 23h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Ca marche avec id, aussi, et tu n'es pas obligé de placer ton ancre uniquement sur un lien : ça marche avec toutes les balises xhtml.

Je ne sais pas trop ce que tu appelles un aller retour, mais si tu parles bien de deux pages, tu peux avoir un truc de ce genre :

Page 1 (la grande table où tu places tes ancres)
CODE
<table>
    <tr id="ligne1">
         <td><a href="page2.php?ancre=ligne1">Lien 1</a></td>
         <td>Blablabla</td>
         <td>Blablabla</td>
    </tr>
    <tr id="ligne2">
         <td><a href="page2.php?ancre=ligne2">Lien 2</a></td>
         <td>Blablabla</td>
         <td>Blablabla</td>
    </tr>
    ...
    <tr id="ligneN">
         <td><a href="page2.php?ancre=ligneN">Lien N</a></td>
         <td>Blablabla</td>
         <td>Blablabla</td>
    </tr>
</table>


Sur la page 2 (le détail d'une ligne), tu récupère ta variable "ancre" la placer dans l'url du lien retour :
CODE
<?php $ancre = $_GET['ancre']; ?>

... Blabla, contenu de la page.

<?php echo '<a href="page1.php#' , $ancre , '">Retour vers la table principale</a>'; ?>



Voilà, j'espère que c'est à peu près clair, mais avec ce genre de chose, tu auras un lien retour dont l'url sera du type 'page1.php#ligne1' et qui alignera placera directement ton ascenseur à la bonne position dans la page1. wink.gif
PMEmail Poster
Top
Kerkâan
Ecrit le : Vendredi 16 Mars 2007 à 17h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Puisque ça cause de ça ici, j'ajoute ma petite question sur le sujet biggrin.gif .

Utliser les ancres, c'est chouette, mais parfois le reflexe c'est plus de cliquer sur la flèche retour en arrière du navigateur que sur le lien diligentement présenté par le webmaster.

Il me semble pourtant que c'est possible. On descend la barre, on clique sur un lien au milieu de la page, on clique sur la flèche retour du navigateur et hop, on revient au milieu de la page plutôt que tout en haut. Mais alors là, je ne vois pas du tout comment oO .


--------------------
Glandeur de passage...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 22h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Pour le retour arrière, je crois que c'est fonction de ton navigateur. Je sais que sur celui que j'utilise (Firefox 2), quand je fais un retour arrière, je me retrouve à l'endroit de la page où j'étais au moment du clic sur l'hypertexte et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est vraiment confortable ! wink.gif

Et comme je me suis fait la remarque sur des pages que j'avais codées moi-même sans insérer aucune ancre ou aucune fonction permettant ce genre de trucs, je peux t'assurer que le code des pages n'a rien à voir avec la gestion de ce retour arrière. Alors peut-être qu'il est possible de bidouiller un truc en javascript, mais ce serait vraiment se compliquer la vie et cradosser son code pour pas grand chose... smile.gif
PMEmail Poster
Top
Mindiell
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 14h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


A savoir :
IE recharge la page quand tu fais précédent.
FF ne recharge pas la page, mais revient, comme l'a dit Harparine, sur la dernière "vision" de ta page.

L'un comme l'autre c'est bien et mal à la fois.
C'est bien pour FF dans votre cas (revenir là où on était)
C'est nul dans le cas où tu supprimes un truc, et que l'utilisateur revient en arrière. Il verra toujours le truc supprimé et pourra alors tenter d'y accéder ce qui provoquera des erreurs.

Voilà ! sweatdrop.gif


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 06h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Ie n'actualise pas spécialement si l'on fait retour il faut qu'on lui dise dans les options. smile.gif


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
Mindiell
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 07h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Ah oui ?
Tu m'étonnes là... tu peux me dire où ?

[Désolé pour le HS]


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 11h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Outils -> Options -> (Historique de navigation) Paramètres -> Actualiser à chaque visite de la page.

Selon certaines pages pour ma part ca s'actualise, je ne comprends pas pourquoi mais depuis que j'ai coché ce bouton radio, cela arrive par ci par là ^^


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll