TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Codage, quelle codage/programmation me vaut-il ?
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 16h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


voila je voudrais créer un jeu avec un ami a moi moi le programmeur/codage et lui qui fait le graphisme.

Le but est que je voudrais savoir qu'elle codage et fait www.tribalwars.fr

Car avec mon ami on voudrais créer un jeu du même genre mais en futuriste.
On fait sa cité. On la protège par des forteresse. créer son armée d'humain et de robot. envahir les cité des autres joueur pour agrandir son territoire.

voila en bref le système du jeu mais je voudrais savoir quel codage doije apprendre ?

msn : timgdm@hotmail.fr
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 16h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Le php


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 16h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


seulement le php mais le php ses pas très sécuriser est-ce possible de mettre le graphisme a part du php ? j'ai entendu sur tribalwars le forum on m'as dit il faut aussi apprendre le C pour être plus sécurisant faudrai mettre les images en C ses pas trop

Merci de m'aider
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 16h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


ou pui-je apprendre le php?
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 17h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


On t'a réellement raconté n'importe quoi.
Le C est un langage de programmation machine, c'est avec ça que sont faits la plupart des jeux et des applications .exe windows, binaires sous Linux etc...
Un jeu comme tu le veux en C te prendra un temps fou, autant ne pas commencer ou trouver bien plus de monde s'y connaissant et motivé.
Le php est un langage utilisé pour les sites webs, pour les forums, les blogs et les jeux sur le web aussi. La sécurité est le probléme du programmeur, si tu ne t'y prends pas bien il peut y avoir des problémes de sécurité, sinon non.
Pour l'affichage utilise du xHTML et du CSS ( trés conseillé ).
va voir sur le site du zéro ( Google est ton ami ).

PS: si c'est faire un jeu sur un coup de tête ça en vaut pas trop la chandelle sauf pour la curiosité ^^'


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


ba je contait apprendre sur le siteduzero j'ai deja appprit le xhtml et le css vais me mettre au php. donc avec du php je peut me faire un site de jeux ? et la carte des village sur tribalwars.fr ses quoi sa avec tout les village abandonner ... c'est quoi comme langage ?

en bref : j'ai juste a aprendre le php ?
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


voila se qu'on m'as dit :

Je pense que TW est développé en PHP, et pour la sécurité, le php ne doit faire que la partie graphique, et le reste doit être sous C ... bon courage pour apprendre ça en moins d'un an
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Du php à priori effectivement. Peut être du Flash, je n'ai pas trouvé de screenshot du jeu. Mais ce n'est certainement pas du C.
Pourrais tu m'expliquer à quel niveau php n'est pas sûr?

Par contre un bon cours d'orthographe te ferait du bien avant. Personne ne prendra ton jeu au sérieux avec de telles lacunes.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Non mais je ferais corriger mais fautes et je ferais plus intention

voila une image : user posted image
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


On t'a raconté n'importe quoi, je n'ai pas tout compris dans ce que tu disais, mais jamais le C n'a servit pour le graphisme d'un jeu web.

Avant de te lancer dans un tel projet, il faut avoir une assez bonne logique de programmation (algorithme), et savoir comment ca marche sur internet smile.gif

Donc tu ne ferras pas un jeu avant un an peut être deux smile.gif


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Oui bon ça ressemble à de la mise en page html à la con avec php derrière comme prévu... Rien d'inabordable donc.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


oui avec mon ami spineur nous savons que nous allons avoir pour des année mais nous sommes motivé ^^

apres si des personnes veule nous aidez sont le bien venue
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 21h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Effectivement, on t'as mal renseigné à propos du php et du C. D'autant que tu peux parfaitement gérer une carte comme celle que tu as mise en screen avec du php (la librairie GD), mais c'est peut être du Flash aussi et avec un bon bouquin et de bons tutos, on peut tout apprendre wink.gif

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'apprendre le Php avec le site du zéro, par exemple, et t'entraîner sur des minis-projets avant d'attaquer ton jeu. Tu auras une vision plus claire de ce que tu pourras faire ensuite. Et tu peux également essayer de rentrer dans l'équipe de développement d'un jeu existant quand tu auras un meilleur niveau : tu apprendras des tas de choses (c'est ce que je fais avant d'attaquer mon propre projet).

Dans tous les cas, l'apprentissage de la programmation demande de la rigueur et de la motivation... Comme l'orthographe, en fait tongue.gif
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 21h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


ok merci hé ou je pui-je être prit dans des jeu pour codage/programmation dans annonces ?

Désolé de l'orthographe j'essaye de m'ameliorer.
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 21h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


QUOTE
ok merci hé ou je pui-je être prit dans des jeu pour codage/programmation dans annonces ?


A priori, nulle part pour l'instant... tongue.gif

Quand tu auras vraiment progressé, ce sera différent : beaucoup recherchent des codeurs. Mais dans les faits, c'est souvent des joueurs qui commencent par filer un coup de main aux admins et qui rentrent petit à petit dans l'équipe de développement...


Mais concentre toi sur le php pour l'instant et entraîne toi sur de petits projets, n'importe lesquels, du lanceur de dés au système de messagerie... wink.gif Bonne chance smile.gif
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 21h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


daccord merci ses long a apprendre le php ?
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 22h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Ca dépend des gens, mais tu peux bien compter quelques mois pour vraiment bien maîtriser les bases.

Enfin, tout dépend de ta pratique et de ton affinité avec la logique informatique et mathématique... Mais les autres te l'ont dit : n'espère pas te lancer sur ton jeu avant un an ou deux. C'est le temps qu'il te faudra à peu près pour acquérir les bonnes méthodes et habitudes...
PMEmail Poster
Top
Yrsan
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 22h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Oui oui nous sovons on se même dit sa se trovue on va mettre 3 ans ... donc vos mieu aider des autres jeux apprès faire le siens ?
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 00h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


ce qu'on veut dire c'est que, il te faut avant tout bien connaître php. Du moins les bases, créer des livres d'Or, des jets de dés comme l'a si bien dit Harparine. Par la suite, en connaissant tout ça tu pourras entrevoir comment créer un jeu, et si celà ne suffit pas tu peux aller aider d'autres projets de jeu , tu en apprendras sûrement beaucoup côté pratique car eux ils ont l'expérience que toi tu n'as pas en conception de jeux.

[édit] En me relisant je me rends compte d'une chose, tu n'es pas réellement obligé d'aller voir dans d'autres jeux, c'est juste un conseil. Moi par exemple ( bien que mon jeu ne soit pas une merveille, mais il me plait ), je l'ai commencé dés que j'ai compris le fonctionnement des sessions et des bases de données ( tu verras plus tard ). En trois ans avec mes études à côté j'en suis arrivé là, en tirant des leçons de mes erreurs, en m'auto-critiquant ( pas facile de voir nos propres erreurs et défauts de raisonnement ! Cela prends du temps ). Donc pour résumer, tu peux te lancer a l'aventure, mais je te conseille de bien connaître php et pour imaginer comment on génére des cartes et tout celà, de regarder dans des sites d'aide, comme ici, ou des projets OpenSource ( SmilesWar ? -> Google ).


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 09h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Vu que les précédentes réponses t'ont bien cadré au niveau du requis en programmation et en logique, je vais ajouter un petit pré-requis qu'on laisse trop souvent de côté, à tort.

Si tu veux réaliser un site web, il y aura du contenu à rédiger, parfois de longues pages (règles du jeu par exemple). Dans chaque message que tu as écrit ici je vois une utilisation massive du mode «sms», ce qui me fait penser que tu fais partie de «cette génération-là» (voix ténébreuse laugh.gif ) qui n'écrit que sur un clavier à 12 touches depuis des années, et qui - bien qu'elle soutienne l'inverse - ne sait plus écrire sans fautes.
Une faute sur un site web c'est vraiment agaçant, plusieurs c'est carrément repoussant. Donc au-delà de ta connaissance en programmation, même si tu penses que ça n'a rien à voir, il va falloir que tu progresses en français wink.gif

P.S totalement HS : je cherche du boulot en ce moment, et il n'y a pas de fautes (en tous cas, pas trop grosses) dans mes lettres de motivation. Bien sûr ce n'est pas ça la raison qui fait que j'ai eu 75% d'entretiens pour l'instant (un nom à consonance bien franchouillarde ça aide aussi j'imagine), mais à chaque entretien on me l'a dit : «C'est important que vous puissiez écrire sans trop de fautes d'orthographe, car vous serez amenés à communiquer directement avec le client.» et de rajouter devant mon air étonné que la lettre de motivation ils l'utilisent surtout pour voir la qualité de la rédaction plus que la motivation.
Moralité : je passerais aujourd'hui devant un type qui a certainement autant voire plus de compétences que moi, mais qui écrit comme un chien, ça ne sert pas que pour un site web hein ? smile.gif
Je peux vous dire que dans 10 ans celui qui écrit comme un ministre, il aura tout le boulot qu'il veut laugh.gif le marché de l'emploi va se décanter tout seul c'est moi qui vous le dis.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Yrsan
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 09h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


non j'écrit pas en SMS ba je ne crois pas. Oui je suis nul en francais ainsi quand Anglais j'essaye de m'ameliorer. Pour être franc si je me fait un site je relirais des fois et des fois je me ferais corriger les fautes que je n'est pas reussit a corriger.

Et pour faire le jeux je ferais le plus attention possible.

Merci de vos conseille
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 11h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Pourquoi ne pas utiliser le correcteur orthographique intégré à FireFox 2 ? ou écrire ton texte dans word avant de le poster? Quand il n'y a plus de mot souligné, tu peux y aller. Ca évitera déjà la plupart des grosses fautes... Tes posts ne sont vraiment pas simple à lire.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 12h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


J'allais proposer la solution du correcteur orthographique mais sinon, il y a le combo ultime : lecture + dictionnaire + grammaire (en cas de grosses lacunes). laugh.gif

C'est intéressant, ton histoire de lettre de motivation, naholyr, et ça rassure de savoir que l'orthographe a encore un peu de poids dans le monde du travail.

Bref, je suis d'accord avec ce qui s'est dit, Yrsan : quand il y a trop de fautes sur un site, les amoureux de la langue française s'en vont. Et pourtant, c'est ceux là qui ont le potentiel pour être les joueurs les plus "utiles" pour le webmaster car leurs séquences de RP peuvent apporter beaucoup à la dynamique du jeu. C'est aussi ces scribouilleurs qui finissent souvent par constituer l'équipe de MJs.

Donc, après tous ces conseils de natures très différentes, tu n'as plus qu'à te mettre au boulot !! thumbsup.gif wink.gif
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 13h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Edit: ça vaut peut-être le coup de scinder le sujet quitte à commencer un énième débat "et l'orthographe ??"

QUOTE (Harparine @ Jeudi 15 Mars 2007 12h21)
C'est intéressant, ton histoire de lettre de motivation, naholyr, et ça rassure de savoir que l'orthographe a encore un peu de poids dans le monde du travail.

En effet ça m'a beaucoup rassuré aussi, d'autant plus que je suis dans le domaine informatique. Mais c'est net même dans l'entreprise où je suis (pas terrible en l'occurrence c'est pourquoi je cherche autre chose ^^) je n'ai jamais vu passer un mail dans un langage que je rencontre souvent sur les forums. On peut faire l'une des trois conclusions suivantes :
1. Les gens s'appliquent particulièrement en entreprise, et font n'importe quoi sur les forums.
2. Les gens qu'on voit écrire n'importe comment sur les forums sont limités à des postes où ils ne seront pas amenés à avoir de contact écrit avec des clients ou fournisseurs.
3. Mon entreprise est exceptionnelle et ne s'entoure que d'un éco-système orthographiquement correct.

On peut admettre que c'est un mélange des deux premiers choix, et que concernant ceux qui sont devenus incapables d'écrire correctement (je pense à regret à ma petite soeur parmi des millions d'ados actuels, bouffés à la fois par le sms ET par cette fameuse "méthode globale" de mes deux) entrent uniquement dans le second choix.

Je vire dans le HS total et j'en suis désolé, il faudrait peut-être scinder le sujet, mais je trouve qu'on lit trop rarement des témoignages de "travailleurs" qui expliqueraient concrètement comment ça se passe sur le marché du travail, et en quoi ça peut VRAIMENT être un handicap. Du coup ces "jeunes" (j'ai 26 ans, d'où les guillemets) n'ont aucune possibilité de se rendre compte de l'importance de la syntaxe.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Corentin
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 15h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Désolé Yrsan, je pense que je vais te faire chier avec mon post biggrin.gif :

Je n'ai pas grand chose à t'apporter d'autre que ce qui t'a déjà été dit, et j'approuve entièrement les avis qu'on t'a donnés. Je veux juste revenir à l'orthographe, ton dernier post n'est pas du sms, mais je le trouve dur à lire. Beaucoup plus qu'un message de Naholyr par exemple. C'est pas du tout pour te descendre, j'ai eu moi aussi jusqu'à un certain âge de gros problèmes de français (qui venait en fait simplement du fait que je ne faisais absolument pas attention à ce que j'écrivais).

Par exemple tu inverses des mots qui ont la même prononciation mais pas le même sens : "nul en francais ainsi quand Anglais", je veux pas te faire un cours de français, mais c'est hyper perturbant de voir "qu'en" écrit comme ça. C'est le sens de ta phrase qui est changé là ! Tu ne mets presque pas de ponctuation, ça aide vraiment pas, et là encore ça peut changer le sens de ta phrase (je ne vais pas te faire chier à mettre un exemple, mais rien que dans tes quelques phrases, c'est le cas).

Juste pour dire que même ici, quand tu nous demandes de l'aide, on est mis en difficulté par ton écriture. L'exemple de Naholyr sur le boulot est beaucoup plus frappant, mais tu aurais peut-être eu plus d'avis constructifs sur ce forum avec des posts plus lisibles.

Voilà, mon but était vraiment pas de t'embêter, mais ayant moi aussi eu des problèmes de Français écrit, je me permets d'intervenir.
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll