TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Codage, quelle codage/programmation me vaut-il ?
Draedrus
  Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 17h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


en parlant de problémes orthographiques, mon site je le code sous linux ( seul OS que je posséde ). Mais j'ai un... grave probléme d'encodages, mon éditeur de texte encode d'une façon que je définis, actuellement UTF-8 donc je ne mets [aucun] accent, j'ai bien essayé d'encoder en iso 8859-15 ( "européen de l'ouest" ), mon programme de gestionnaire de ftp est Gftp ( oui j'en entends beaucoup de mal :/ ), mais donc, arrivés sur le ftp mes textes écrits sont illisibles pour tout le monde à chaque fois sauf la base de données. Quelqu'un sait comment se sauver de ce probléme plutot gênant ? Un encodage universel qui marche à chaque fois ? biggrin.gif

Je sais que c'est un peu hors topic, mais comme on parlais d'orthographe...


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 17h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Essaie d'encoder en iso 8859-1 sans le 5, je crois que c'est l'encodage occidental par défaut. Et si ça ne marche toujours pas, fait un test avec Filezilla pour voir si c'est ton client FTP qui merde... wink.gif
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 18h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


GFtp n'est pas mauvais wink.gif Même certains KDEistes l'utilisent (je lui préfère KFtpGrabber).

Les accents ne doivent pas poser de problèmes en UTF-8, par contre il faut bien les écrire tels quels, et pas avec leur entité HTML (directement "é" et pas "é").

+1 pour ISO-8859-1 c'est le standard occidental (latin).

Pour ne plus avoir de problèmes d'encodage il faut juste faire attention à 3 points :
- L'encodage du fichier lui-même (à voir dans l'éditeur utilisé). Cet encodage ne sera jamais modifié par un transfert FTP, ni même par un passage sur clé USB ou autre, pas de souci de ce côté.
- L'encodage déclaré dans la page HTML (balises META).
- L'encodage dans la base de données (si tu as une bdd en latin1, et que tu veux sortir de l'UTF, ou l'inverse, pense aux fonctions utf8_encode et utf8_decode)

Il faut que ces trois points concordent, sinon c'est le foutoir ^^
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Yrsan
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 19h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Oui j'essaye de m'améliorer en cours car j'adore faire des forums ... Mais ils ont pas de succès car je fait plein de fautes d'orthographes c'est dommages.

Le correcteur d'orthographe de FireFox je l'utilise
PMEmail Poster
Top
gotrunko
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 22h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Un bon livre de grammaire t'aidera beaucoup mieux qu'un correcteur d'orthographe, de plus il faut que tu te relises, car 'je fait' tu devrais direct capter que c'est incorrect.

J'ai un ami à moi il a 20 ans, il vient de prendre un bouquin de cp pour la grammaire, je peux te dire que ca lui a fait beaucoup de bien smile.gif


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Vendredi 16 Mars 2007 à 01h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


merci naholyr et Harparine wink.gif je fais tout ça dés que mes nouveaux projets sont réalisés smile.gif.


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll