TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Compendium Topics Pour La Création De Map, Article en cours de rédaction
Damascus
Ecrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 21h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Alors voilà, en parcourant l'ensemble de ce forum, j'ai vu pas mal de topics dispersés sur un sujet phare : la création d'une carte. Ainsi qu'une demande d'admin d'un article ou autre.

J'ai rassemblé la majorité des topics que j'ai pu lire ici, plus quelque uns ailleurs. Y'en a bien un ou deux qui sont passé à l'as, mais c'est souvent parce qu'ils n'apportaient rien de plus. Mais si j'en ai oublié, hésitez pas à le signaler.

Topic avec lien vers un exemple de map (zip)

Topic léger, plutôt sql

Topic générique, décrivant les trois méthodes de stockage des infos de la map

Tuto bibliothèque GD

code source pour map GD smiley war

Exemple de grouik de map BDD-HTML tuiles carrées la toute première que j'ai pu tester.

Générateur d'images de planètes

Topic carte à hexagones

Calcul de positions sur les map hexa

Classe de map GD hexagones, par naholyr

Topic 3D isométrique (y vient c'tuto khiguard? wink.gif)

J'espère pouvoir pondre un véritable article quand j'aurais essayé les différentes méthodes.
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Mercredi 02 Mai 2007 à 00h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Bonne chance smile.gif

Un conseil : fais-le, sinon tu vas ressembler à tous ces gens qui annoncent des trucs et qui n'ont pas le temps de les faire (dont moi).
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Damascus
Ecrit le : Mercredi 09 Mai 2007 à 20h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


J'ai déjà réalisé tous les minis exemples pour illustrer le truc. Me reste le stockage par fichier binaire.

Bon à coté de ce que Haram turval ou toi arrivez à faire, c'est peanut, mais ça devrait quand même être utile.

La grosse différence, c'est que je me fonde sur les dimensions du rectange encadrant un hexa, plutot que sur la longueur de son coté...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll