TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Fanzine Papier Sur Les Pbem, ca existe ?
zumba
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 14h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


J'imagine que l'idée n'est pas nouvelle, mais je la réchauffe un peu !
Phpgamers avait vaguement lancé l'idée avec une version pdf de son webzine, mais hélas c'est resté jusqu'à présent sans suites.

En fait comme je n'ai pas le temps d'aller consulter régulièrement les istes et surtout forums pour voir ce qu'il s'y dit et sentir les tendances, débats, etc... Bref il y a plein d'info intéressante, nottament dans les forums, mais il y a trop de volume à compulser. Quesi impossible quand on gère déjà un jeu et qu'on travaille par ailleurs.

Par exemple certains posts pourraient être résumés et former ainsi un article.
En revanche j'ai souvent du temps à tuer, que ca soit dans le tgv dans les chiottes !

Il y aurait sans nul doute de quoi alimenter un fanzine mensuel entre les jeux, les assos, la technique du jeu web, les concepts, les extracts de forums, des articles + généralistes sur les technos web et ce qu'elles peuvent apporter au jeu, avec des participations des acteurs du domaine... On peut trouver toute la ressource sur des sites comme tdj et gamesplay.

Perso je serais prêt à payer pour recevoir un tel cannard dans ma boite aux lettres. Mais la question que je me pose est suis je le seul à penser ça ?

et après, qui se sentirait l'âme d'un éditeur et aurait le teps/la motivation pour se lancer dedans...




--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 14h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je ne suis pas trop pour un fanzine papier. je me trouve en belgique, d'autre se trouve au canada ou encore j'ai des joueurs au japon... ca serais bien que tous puisse en profiter.

Le papier est un format qui n'est pas adapter a l'ère de la communication. Un vrai webzine avec de vrai personne motiver et sérieuse ca serais beaucoup mieux. (difficile a trouver dans le milieux des pbems)

Une site dynamique qui permeterais d'enregistrer le numéro en pdf pour l'imprimer ou le transporter serais le mieux.

Tu souhaite te lancer dans le journalisme pbemien?
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 14h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Je trouve que c'est une bonne idée. Biensur c'est pas obliger de faire un truc papier, un simple e zine pourrait convenir.

Ca sort quand?


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 14h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Techniquement il y a deja un mazine en anglais sur les jeux par correspondance, il s'agit de Flagship (qui est aussi dipo en version web).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


@khiguard :
bon, quand on a de quoi faire une version papier on a bien entendu la possibilité de mettre le pdf en ligne.
l'ere de la communication, PFAH, un bien grand mot. J'ai du mal à communiquer quand je suis dans un tgv ou dans mes chiottes (meme si mon wifi passe, je l'ai testé, mais je ne suis pas encore assez nerd pour enmener mon portable aux toilettes, ou à la toilette si tu préfères !)
Et pour finir, dans l'absolu, ME CONCERNANT, je préfererai toujours lire un truc sur papier que sur un écran.

enfin bref, la question n'est pas là. La question c'est de savoir si d'autres que moi paieraient pour une version papier si elle existait.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


idem.


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je suis aussi très interessé, mais hônnetement je ne pense pas avoir le temps de participer. Sinon j'ai en stock des vieux fanzine sur les JpC (roland, promis je t eles rends si tu me le demande !), mais ca commence à sérieusement dater. J'ai même un focus en cours depuis plus d'un an la dessus. A noter que la majorité des fanzine (payant) que j'ai eu dans les mains parlaient essentielement des jeux... payants.

En tous les cas si cela existe, même payant, ca m'interesse.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
l'ere de la communication, PFAH, un bien grand mot.

cool.gif Faut pas exagerer non plus et faire le vieux con (je parle de vieux de 60 ans qui ralent parce que les jeunes ne sont pas comme eux et qu'il leur fondraient une bonne guerre smile.gif ).
Une mail pour d'autre continent arrivent dans les minutes qui suivent l'envoye, tu préfererais envoyer un coursier par bateau et qu'il arrivent 6 mois après? (quand il arrivait smile.gif ). Ajd l'information est global et peut être transmise au monde entier en quelques minute, on a évoluer depuis le coursier a cheval non? C'est n'est pas parce que ton bluetooth ne fonctionne pas au font des alpes ou sur la lune que le monde doit s'arreter de tourner smile.gif
La technologie n'est pas encore fiable a 100%, on ne fait que commencer la.

pour revenir au sujet :
QUOTE
enfin bref, la question n'est pas là. La question c'est de savoir si d'autres que moi paieraient pour une version papier si elle existait.

Je suis de ton avis, je préfere lire quelques chose sur papier, mais pourquoi payer un truc qui reviendrait très cher a l'impression (c'est cher l'impression, croit moi que c'est pas donner, sinon il y aura plus de jdra imprimer a ce jour) alors qu'on pourrais le distribuer gratuitement et sans fraid (ou presque) sur le net pour que les gens l'imprime...
A par si vous voulez vous faire du bénéfice dessus (en ca alors je n'ai rien dis) je ne vois pas la porter d'une tel décision.
Je voulais juste souligner que le format papier est ce qu'il y a de plus onéreux comme format de portabilité d'information, et de plus, si il est difficile de faire fonctionner un webzine, il le sera encore plus de faire fonctionner un zine papier.
(poste, impression exéssivement cher, abonnement, colis perdu au fin fond de l'afrique, ect...)

pour répondre a ta question, forcement ca m'interresserais, mais pourquoi ne pas le faire graver dans des plaque de marbre (humour smile.gif )

Ta demande était pour une utilisation local?
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


bon c'est clair que je ne parlais pas des contraintes liés à l'envoi à l'étranger. Limiton snous a la france et à la belgique/suisse/lux à la rigueur pour cadrer le débat qui est en fait une question. Bien entendu pour ne leser personne i lfaudrait une version gratos et téléchargeable. La question est juste : si en plus on pouvait s'y abonner et learecevoir en papier, le payeriez vous ?

"pourquoi payer un truc qu'on pourrait télécharger puis imprimer ?"
oui c'est vrai pourquoi ? fondamentalement je ne pourrais trouver aucune justification, mais bon je sais pas. C'est dans l'esprit quoi. Etre abonné à un zine c'est faire partie d'une communauté. J'en parle car j'étais abonné a pas mal de feuilles de choux comme ca, mais ca se perd (du moins dans ce qui m'intéresse).
Je peux pas dire pourquoi mais pour moi le plaisir de recevoir dans ma boite aux lettres un zine est incommensurable. C'est une espèce de correspondance quesi privé et élitiste. Je recevais des zines à l'époque faits par des pssaionnés, des aprticuliers ou assos, qui géraient eux meme les abonnements et les envois. Des fois meme mon adresse était écrite à la main dessus. je payais les 20 pages 20 balles et sur un numéro le gars s faisait peut être 10 balles. C'est une manière aussi de rémunerer un peu le temps de la personne qui rédige, et s'il falalit trouver une bonne raison, ca lui apporterait une certaine motivation pour s'y mettre. (Pourquoi on a meme pas ca sous forme web, parce que le faire pour rien, sachant le temps que ca prendrait, n'est guere motivant)

donc voilà c'est un point de vue idéaliste, certes, amis il doit bien y avoir d'autres raison, outre la connerie des vieux de + de 60 ans, qui font qu'on préfere encore acheter un canard que d'aller chercher la meme info sur un site.
Après tout :
"l'art est inutile. et c'est ce qui le rend si indispensable."
- montesquieu (je crois)


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Angelus
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 16h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Bah un Webzine payant c'est toujours possible non ? Avec un accès pour les visiteurs (quelques articles et news) et un autre pour les membres (toutes les archives, dernières news...).
Et puis pourquoi pas en plus de la webzine sortir un magazine s'il y a beaucoup de membres qui souhaitent payer quelques euros de plus pour le recevoir.

Pourquoi se limiter juste à un système de diffusion ? On peut toujours combiner site + pdf + courrier postal thumbsup.gif

Commencer au début par un webzine permettrait de voir si ça fonctionne bien avant de se lancer dans l'édition sur papier.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 17h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Angelus @ 28 Apr 2005, 15:30 )
Bah un Webzine payant c'est toujours possible non ?


Ah non, c'est dégueulasse de faire un fanzine payant.

Il faudrait au contraire faire un fanzine en ligne gratuit, avec de la pub, et que chaque lecteur reçoive une part des revenus publicitaires générés par le fanzine.

OK, je sors surrender.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
  Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 09h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441



Pour mémoire, GAMEsPLAY à pour vocation d'être un e.zine à terme (Cf. histoire...) mais je vous avoue que nous ramons pour générer du rédactionnel autre que nos tests détaillés... crybaby.gif

Donc si cela tente certains de nous rejoindre... innocent.gif

C'est avec plaisir ! cool.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 11h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Oui mais est ce un e zine qui parlera de tous les jpc? Ou seulement des jeux de stratégie?


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 11h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


C'est à dire Welldone ? Qu'entends tu par "ramons pour générer du rédactionnel autre que nos tests détaillés" ? Interviews ? Focus TDJ-like ? Articles Techniques ? News ?

Puisque Gamesplay a une petite expérience dans le domaine, je suis curieux de connaître exactement quels sont les problèmes que vous rencontrez et les solutions que tu imagines/espères/attend... qui sait, peut-être que ça déclenchera des vocations wink.gif

[EDIT] +1 sur la question de Dragon-Etoile au passage smile.gif
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 11h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Dragon-Etoile @ 29 Apr 2005, 10:06 )
Oui mais est ce un e zine qui parlera de tous les jpc? Ou seulement des jeux de stratégie?


Le terme JPC est obsolète à mon sens... J'ai pratiqué ce type de jeu à l'époque ou l'on devait vraiment renvoyer ses ordres par courrier, et souvent un tour pouvait prendre 15 jours. Les choses ont bien changés, les formes et les technologies sont multiples... Je préfère parler de jeux asynchrones (par opposition aux jeux en temps réel).

Donc GAMEsPLAY à pour ambition de parler de ces jeux...

QUOTE
Cet e-zine est consacré à tous les Jeux de Stratégie jouables via un Site Internet (J2SI), une messagerie et multi-joueurs ou massivement multi-joueurs. Qu'ils soient gratuits ou payants, utilisant les technologies php, javascript, htlm, xml, flash, etc... Qu'ils soient au Tour par Tour, en Temps Réel Lent, par Points d'Actions ou une combinaison des trois. Qu'ils soient dans un univers persistant ou non, cette grande famille, cette nouvelle génération de jeux se devait de posséder un magazine. C'est ce que GAMEsPLAY se propose d'être...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 11h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Arckam @ 29 Apr 2005, 10:07 )
C'est à dire Welldone ? Qu'entends tu par "ramons pour générer du rédactionnel autre que nos tests détaillés" ? Interviews ? Focus TDJ-like ? Articles Techniques ? News ?

Puisque Gamesplay a une petite expérience dans le domaine, je suis curieux de connaître exactement quels sont les problèmes que vous rencontrez et les solutions que tu imagines/espères/attend... qui sait, peut-être que ça déclenchera des vocations wink.gif

[EDIT] +1 sur la question de Dragon-Etoile au passage smile.gif


Tout ce qui fait le contenu d'un fanzine.

Ce que nous attendons ? Des personnes qui ont envie d'écrire sur le sujet, tout simplement ! thumbsup.gif

PS : Afin d'éviter de trop flooder ce topic, ce type de question peut-être traité sur le forum de GAMEsPLAY... ici par exemple...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 16h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


@dragon : tous les jeux web.

aux autres et welldone.
Justement est ce que la chaine :
=> je fais une version papier => je fais des abonnements payants => je recois du blé pour payer mes efforts => je fais une version papier (+fournie) =>....

ne serait pas une solution pour génerer une motivation et trouver de nouvelles participations. Le nerf de la guerre, moi j'vous l'dit.

sinon j'insiste aussi sur une rubrique qui aurait toute sa place dans un fanzine : les résumés (impartiaux) des topics les plus intéressants des forums. A mon avis on a là un un vrai contenu informatif basé sur des expériences concretes et des oppositions d'idées qui aurait toute sa place, à mon sens, à côté de contenus plus traditionels rédigés sur la seul foi dun journaliste, ou d'un critique, plus ou moins "pro".
Apres reste a trouver le "hardcoreforumer" qui suit bien les threads et qui serait motivé pour rédiger des CR mais à nouveau si derrière il y a de l'argent à se faire ca doit ouvrir des portes.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
chacal3
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 18h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


Le problème avec Gamesplay, c'est leur politique partial assez...commercial...TRES aggressive !

bon graphisme + gros multiplayer = grosse note

Alors que : très bon jeu + graphisme moyen et peu de joueurs (c.a.d. - de 1.000) = mauvaise note


Il suffit de voir la place de Dofus (number 1).
Pour ceux qui ont joué à Dofus (dont je fais parti), c'est beau mais sans plus ! Le possibilités stratégies sont proches du néant.
Dofus, ça beau être mimi tout plein (fun, voir mangatesque), le jeu se résume à taper bètement sur le voisin à 50 contre 1 ! wink.gif

Dofus est l'exemeple le plus douteux des choix de Gamesplay (car le plus évident) mais il y en a pas mal qu'on peut mettre en doute dans les autres tests.

----------------

Donc, la naissance d'un autre fanzine plus impartial et surtout moins orienté commerciale serait un plus non négligeable pour la communauté JPCiste.


A+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 18h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (chacal3 @ 29 Apr 2005, 17:16 )
Le problème avec Gamesplay, c'est leur politique partial assez...commercial...TRES aggressive !

bon graphisme + gros multiplayer = grosse note

Alors que : très bon jeu + graphisme moyen et peu de joueurs (c.a.d. - de 1.000) = mauvaise note


Il suffit de voir la place de Dofus (number 1).
Pour ceux qui ont joué à Dofus (dont je fais parti), c'est beau mais sans plus ! Le possibilités stratégies sont proches du néant.
Dofus, ça beau être mimi tout plein (fun, voir mangatesque), le jeu se résume à taper bètement sur le voisin à 50 contre 1 ! wink.gif

Dofus est l'exemeple le plus douteux des choix de Gamesplay (car le plus évident) mais il y en a pas mal qu'on peut mettre en doute dans les autres tests.

----------------

Donc, la naissance d'un autre fanzine plus impartial et surtout moins orienté commerciale serait un plus non négligeable pour la communauté JPCiste.


A+

Chacal3

Le problème avec toi Chacal, c'est que tu parles sans savoir, il est vrai que tu portes bien ton pseudo, cela dit ! cool.gif

Dofus mérite d'être présent pour la simple et bonne raison que que la réalisation est proche de la perfection. Pour le game play, tu sembles faire parti des gens pour qui ce n'est pas leur tasse de thé (et dont je suis). Mais bon, pour les amateurs de "tape-case", Dofus à le mérite d'être nettement plus attractif que bon nombre de jeux fait en 2 coups de cuillères à pots.

Pour ce qui concerne nos autres choix douteux, je laisse aux concepteurs de ceux-ci le soin de méditer ce rapide et très facile jugement de valeur ! bye2.gif

Pour le reste, si des personnes souhaitent créer ce fanzine, soit. Ce sera une énième tentative de diperser les énergies plutôt que d'essayer au contraire de les rassembler sur de l'existant perein.

Tiens nous au courant Chacal ! thumbsup.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 19h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Hum. Ce topic est en train de prendre une mauvaise tournure smile.gif

Revenir sur le terme JpC, tout ca pour proposer Asynchrone, franchement... je ne vois pas l'interêt. Revenir sur la dispersion des forces et proposer d'aller discuter ailleurs, moi je veux bien, mais c'est d'une part pas très crédible, et de toutes les façons ca n'y changera rien. Je suis aussi de ceux qui pronent la collaboration, mais ca ne peut pas être obligatoire !

L'idée de faire un webzine/fanzine pratiquement tous les sites parlant des JpC y ont songé. LesAutresMondes ont réussi à en faire un pendant un an, et il n'est pas difficile de s'apercevoir en relisant tous les Echo des autres mondes de voir que cela reposait essentielement sur une seule personne : Seb. PhpGamers a tenu encoire moins que cela. Et même les fanzines payant d'y il a 10/15 ans, la plupart n'ont pas passé le numero 5 (Je n'ai que Fantel qui a passé le numero 5). C'est tout simplement beaucoup de boulot. Pour faire un focus tdj, j'y passe pratiquement 10 heures ! Et c'est loin de remplir un zine !!!

En tous les cas, si il y a des gens véritablement motivés, perso je suis prêt à aider. Que ce soit ici ou ailleurs smile.gif Concretement, je peux donner des infos, eventuellement écrire un truc par ci par la, relayer l'information via TourDeJeu et/ou Ludimail, ressortir les vieux zines de l'époque et euh... ?


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 19h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


je ne partage pas l'avis de chacal sur gamesplay, en revanche je partage son avis sur la notation de dofus.

Pour moi dofus est hors catégorie par rapport au reste de l'annuaire
j'explique mais avant tout je précise que j'ai du jouer a dofus 3 semaines il y a 6 mois, et que depuis il a surement évolué (d'après ce que j'ai vu il y a de nouvelles classes, zones, obkjets, magies, ... gref a première vue on étend la surface mais le relief reste à peu près le meme,(meme si en regardant là tout de suite je vois des pré-annonces plutot sympa).

Bon, mes arguments :
l'organisationel :
1) Ankama est une entreprise, une équipe de pros du flash. et franchement, c'est des bons ces roubaisiens, y'a pas à dire. et un mmorpg en flash doit être un produit assez unique au monde. Y'a de quoi en être fier. Mais donc : rien à voir niveau moyens, investissement personnel, temporel, économique avec l'immense majorité de cette communauté qui fonctionne encore - et dieu soit loué - sur le modèle du programmeur garage qui fait son jeu après le boulot. Bref déjà le reste de l'annuaire ne joue pas dans la même cour. Pour un produit professionnel à la limite moi j'aurais à l'époque trouvé à redire, niveau jouabilité nottament. Donc déjà, établir la distinction sur la nature de l'édition du jeu pourrait être pertinent.

le contenant :
2) Dofus n'est pas un jeu web, c'est un jeu en ligne avec un client lourd que tu peux aller télécharger et metytre a jour via ton navigateur. Mais le flash pourrait aussi bein être exécuté hors du browser. En ceci il ne diffère nullement d'un world of warcraft ou d'un sw galaxy, c'est du client lourd. Ca se met à jour aussi tout seul en allant downloader des updates. Bref c'est pas un jeu web à mon sens. C'est un gros flash quoi, donc voilà quand tu parles de perfection ou d'état de l'art du jeu en ligne à propos d'un produit qui n'en est pas un, ca m'interpelle.

le contenu :
3) eh oui, je m'émerveille devant son graphisme, je suis adepte de beaux graphismes, mais ce produit est creux. J'en ai vite eu fait le tour. Certes on peut toujours continuer a evoluer. Comme tu le dis c'est un tapcase, et je ne comprend pas comment un tapcase peut etre aussi bien noté dans un annuaire qui se targue. Si vous prenez dofus, vous devez dans la meme logique incorporer dans votre annuaire tous les demange et mountyhall like, car la seule chose qui les différencie de dofus, dans le fond, c'est leur niveau graphique, qui du coup prend le gallon de critère d'excellence devant l'intérêt stratégique. Apres ca n'engage que moi certains sont fans du genre, mais dans ce cas le critère de sélection qui vous définirait le mieux serait juste la qualité de la réalisation qu'elle réside exclusivement dans la finition visuelle ou dans le contenu stratégique à proprement parler. Voilà donc ce 3ème argument est plus lié à ma sensibilité perso, mais les 1 et 2 restent des absolus !


voilà maintenant dofus est peut être l'exception qui confirme la règle de grande qualité de cet annuaire, mais il devrait être dans les "à voir aussi, en marge du jeu en ligne..."

Quoi je diverge ????
m'en fous j'ai le droit c'est moi qu'ai posté le premier.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Tontione
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 21h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Désolé de faire doublon avec Welldone, mais vu que je me sens injustement attaqué, je me permets de répondre.

QUOTE (chacal3 @ 29 Apr 2005, 17:16 )
Le problème avec Gamesplay, c'est leur politique partial assez...commercial...TRES aggressive !


Si notre politique était "commerciale" comme tu dis, on ne retrouverait pas de jeux gratuits avec la meilleure note de l'annuaire, et encore moins avec la même note qu'un jeu payant !!!


QUOTE (chacal3 @ 29 Apr 2005, 17:16 )
bon graphisme + gros multiplayer = grosse note

très réducteur. Qualité de la réalisation, du suivi, vitalité de la communauté, etc.
Après on aime ou on n'aime pas (perso je ne suis pas amateur), mais on ne peut pas occulter les nombreuses qualités de Dofus.

QUOTE (chacal3 @ 29 Apr 2005, 17:16 )
Alors que : très bon jeu + graphisme moyen et peu de joueurs (c.a.d. - de 1.000) = mauvaise note

tu parle de quel jeu là ?
Affirmation gratuite, non argumentée, et carrément diffamatoire.
quelques contreexemples :
morne plaine ~600 joueurs => 4/5
nord vs sud graphismes minimalistes => 4/5



QUOTE (chacal3 @ 29 Apr 2005, 17:16 )

Dofus est l'exemeple le plus douteux des choix de Gamesplay (car le plus évident) mais il y en a pas mal qu'on peut mettre en doute dans les autres tests.

Diffamation le retour. Plutôt que d'avancer des accusations gratuites, tant qu'a faire, développe et argumente.

Pour généraliser un peu le débat, tout test critique peut être contesté, il n'engage que son ou ses auteurs et est par définition subjectif. Donc on peut tout à fait contester les avis de Gamesplay sur tel ou tel jeu, même tous si ça te chante, mais merci d'éviter les procès d'intention complètement gratuits.
Si tu trouve un test mauvais, et bien va t'exprimer sur notre forum, il y a une room dédiée pour réagir à chaque test, justement pour permettre de nous critiquer et de relativiser - ou confirmer- nos avis.
A ce propos je te suggère une idée percutante dans le genre procès d'intention : on fait ça par pure démagogie !

Désolé de dévier le post initial sur un débat Gamesplay, mais là je ne pouvais pas laisser passer de telles accusations. Pour la suite, réponses et insultes diverses, on fait ça sur le forum Gamesplay ? wall.gif tongue.gif


--------------------
--------------------------------------------------
Comtes & Conquètes
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 30 Avril 2005 à 09h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Dragon-Etoile )
Oui mais est ce un e zine qui parlera de tous les jpc? Ou seulement des jeux de stratégie?

QUOTE (YeDo @ 29 Apr 2005, 18:33 )
Revenir sur le terme JpC, tout ca pour proposer Asynchrone, franchement... je ne vois pas l'interêt.

On me pose une question, j'y répond. sweatdrop.gif

QUOTE (YeDo @ 29 Apr 2005, 18:33 )
Revenir sur la dispersion des forces et proposer d'aller discuter ailleurs, moi je veux bien, mais c'est d'une part pas très crédible, et de toutes les façons ca n'y changera rien.

Pas très crédible... ca ne changera rien... ? Ah ? Donc si je comprends bien, le fait de descendre en flamme GAMEsPLAY n'offusque personne mais ce n'est pas la peine d'en discuter ici ou ailleurs ?

QUOTE (YeDo @ 29 Apr 2005, 18:33 )
Je suis aussi de ceux qui pronent la collaboration, mais ca ne peut pas être obligatoire !

L'aspect obligatoire.... ? D'ou cela sort-il ?

Yedo, des fois, j'ai vraiment du mal à te suivre... blink.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 30 Avril 2005 à 10h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je vais essayer d'être plus clair si tu as du mal à me suivre sweatdrop.gif

1/ Il n'y a pas vraiment eu de question sur les JpC, le monsieur te demandait si GamesPlay se concentrait sur les jeux de stratégie ou si tu voulais bien parler de TOUS les jeux. Ressortir le vieux débat sur "JpC", web ou autre alors qu'on parle (e)Zine, ca ne me parait pas important. Au final je ne suis pas sûr de ta réponse, stratégie ou tous les jeux alors ?

2/ Tirer la couverture sur GamesPlay à propos du Zine et faire la morale en disant qu'on se disperse "toujours", me parait dispensable aussi. Cela n'a rien à voir avec les critiques sur GamesPlay à la base.

3/ Je n'ai personnelement pas critiqué GamesPlay, ni empeché quiquonque de s'exprimer ici ou ailleurs, même si je suis a deux doigts de virer les messages ou au moins de splitter le sujet (ce que je vais finir par faire).
Si tu veux mon avis la dessus, pas de souci, je trouve aussi que Dofus n'est PAS un JpC/Jeux web/jeu asynchrone et on a l'impression qu'il est la pour attirer le chalan. Pour le reste de GamesPlay, rien de spécial à dire, je trouve ca interessant d'avoir des "review" de jeu et je félicite le travail fourni.

Au final ca me fatigue de polluer le sujet du zine la dessus...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 30 Avril 2005 à 11h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


1/ En fait c'est délicat...

TOUS les jeux -et le monsieur fait référence au terme "JPC" wink.gif , oui. A partir du moment ou la partie généraliste de l'e.zine parle des jeux définis ainsi :

Cet e-zine est consacré à tous les Jeux de Stratégie jouables via un Site Internet (J2SI), une messagerie et multi-joueurs ou massivement multi-joueurs. Qu'ils soient gratuits ou payants, utilisant les technologies php, javascript, htlm, xml, flash, etc... Qu'ils soient au Tour par Tour, en Temps Réel Lent, par Points d'Actions ou une combinaison des trois. Qu'ils soient dans un univers persistant ou non, cette grande famille, cette nouvelle génération de jeux se devait de posséder un magazine. C'est ce que GAMEsPLAY se propose d'être...

Pour ce qui concerne le terme "Stratégie" et bien c'est au sens large, cela signifie -a mon sens, que le game play du jeu doit proposer un minimum de réflexion...

2/ Il ne s'agit pas de tirer la couverture sur GAMEsPLAY. Il se trouve que nous existons et que les initiatives lancés à droite ou à gauche ne débouchent pas sur grand chose. C'est factuel. Mon propos est donc de dire -et cela fait plusieurs années maintenant, qu'il vaut mieux essayer de regrouper les énergies.

3/ lol : Et bien, franchement, si Dofus "attirait le chalan", je l'assumerais et je me ferais une joie de penser que GAMEsPLAY informe qu'il existe plein d'autres jeux pour la plupart gratuits et de très bonne facture au public dofusien... Hélas, quand je regarde les stats, il s'avère que Dofus ne joue pas vraiment cette fonction de "tête de gondole". En tout cas, ce n'est pas pour cette raison qu'il figure dans notre annuaire.

Pour conclure avec le sujet initial du topic, créer un fanzine papier me parait tout simplement irréalisable pour le moment. Je pense qu'il faudrait dejà essayer de concrétiser un e.zine avec une formule d'abonnement, si cet e.zine trouve son public, peut-être alors se posera la question d'en produire une version papier.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll