TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ensemble De Remarques Diverses
Grouik
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 15h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Ne serait-ce pas lié à ceci (cf. la note) ?

My 2 cents...


--------------------
"Personnellement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain de fan club..."
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 15h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Galdor @ 5 Aug 2006, 09:20 )
ps: le site GamesPlay est deg', il passe trèèèèès mal sous Firefox. A quand une mise à jour plus conforme aux normes web ?

Ah ?
Je ne vois rien de très choquant pourtant sous FF PC (A part la pub en bas à droite qui recrouvre le pied...).

Des précisions ?


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Galdor
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 16h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


@Grouik: je ne parle pas du temps de chargement (moi aussi je sais lire), mais des démos elle-mêmes qui rament horriblement... (Firefox 1.5.0.5 sur Gentoo 2006.0, si ça peut aider)

@WellDone: oups, au temps pour moi, il semble que j'ai parlé du mauvais site. je retire donc ce que j'ai dis smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 16h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Galdor @ 5 Aug 2006, 00:19 )
ps: une note innocente faisant remarquer l'absence de réactions des admins sera peut-être mal vue, mais c'est extrêmement insultant de voir les principaux intéressés par ce remue-ménage s'en foutre...


Pour info, les admins font une pause estivale comme ils l'ont annoncé :
ici

Alors un peu de patience.

QUOTE (Galdor @ 5 Aug 2006, 10:20 )
Voilà, tout de suite, on parle "d'envenimer le débat", alors que ce sont des remarques. La politique "on dit tout gentiment pour pas froisser", ras le bol, c'est ce que je pense.


Quant à la méthode du "Je dis les choses comme je les pense", ca ne peut qu'entraîner des réactions agacées et ce n'est pas constructif. Faire preuve de retenue et de tact, ca s'appelle avoir une attitude adulte et responsable, pas être hypocrite.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
nygma
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 19h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


héhé

Kalan, un type qui explique à un jeune qu'il doit avoir une attitude d'adulte responsable, il passe au yeux du jeune pour un vieux con immobiliste.

faut juste laisser faire le temps.... Galdor doit avoir dans les 20-22, non ?
ben à cet âge là, on parlait tous comme ça.
on remplace pas 10 ans de vie par un "c'est pas comme ça qu'il faut parler, crois-moi"....
wink.gif


Sinon, que de bonnes idées !

mais je pense qu'avant de mener tout projet plus à terme, il faudrait attendre le retour des admins de Tdj.

je sais pas pour vous, mais à chaque fois qu'une réunion donne lieu à une conclusion sans que le principal intéressé soit présent, ben ..... ça donne lieu à une nouvelle réunion, avec une conclusion en général un poil différente....

Je pense que le mail de Zumba est un excellent récapitulatif. On devrait envoyer ça aux admins, et voir leur réactions.

tout le reste ne sera que parole dans le vide, et énergie gaspillée.
(enfin, il est vrai que certains ont de l'énergie à revendre)

nygma







PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 20h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (nygma @ 5 Aug 2006, 19:57 )
faut juste laisser faire le temps.... Galdor doit avoir dans les 20-22, non ?

Excuse-moi je suis plutôt modéré en général, mais ça comme remarque c'est vraiment très con...

C'est tout-à-fait le genre de remarque que fait l'ado boutonneux prétentieux de 16 ans au kikoo-lol de 12 ans sur les forums.
Puis la même remarque que fait le petit péteux de 20 ans qui frime avec son deug, au même boutonneux ci-dessus.
Puis la même remarque que fait le déjà aigri de 25 ans qui en a déjà ras-le-bol de son boulot, au petit péteux ci-dessus.
Puis vient le trentenaire désabusé, qui vient faire la morale à l'aigri de 25, etc...

Franchement, aucun de ceux-là ne m'intéresse, et je trouve dommage qu'on puisse cataloguer les gens par leur âge et continuer à diffuser ce genre de raisonnement discriminatoire alors que tous les jours sur Internet on croise des contre-exemples (j'ai maintes fois été surpris de l'âge de mon interlocuteur).

Ce genre de phrase ne devrait pas apparaître dans un débat entre adultes responsables normalent, 'fin moi ce que j'en dis...
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Galdor
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 22h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Et je remercie chaleureusement les gens qui ont une opinion déplorable des, je cite, "petits péteux de 20ans", et qui aiment bien classer les gens, ça fait toujours plaisir à entendre quand on a 20 ans.

Alors je persiste et je signe, oui, je préfère dire aux gens ce que je pense (dans des limites raisonnables, bien-sûr), plutôt que de planquer mes opinions derrière une barrière de politesse hypocrite, symbole du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, aimons nous mes amis", qui est démentie par les relations entre êtres humains dans le monde entier (bienvenue dans le monde réel).

Si les gens agissaient plus comme moi, il y auraient moins de ressentiment larvé un peu partout.
Aux inévitables questions qui vont surgir:

- Oui j'ai des amis, qui apprécient mon franc parlé (ce qui leur permet de savoir que quand je critique positivement, c'est réel et non pour ménager l'égo).

- Non je n'ai pas de problème relationnels avec les gens prétendumment bien pensants, et dire à mon prof de tp que le langage enseigné puait ou a la responsable du secteur informatique que tout était très mal géré ne m'a jamais posé de problèmes, et j'ai toujours de bonnes relations avec ces personnes.

- Non je ne suis pas un anarchiste boutonneux qui écoute du métal en buvant de la despé'.

ps: je viens d'avoir, dans la théorie, mon deug, mais avec la réforme LMD, il n'y a en a plus, et même si c'était le cas, vu l'enseignement de merde qu'on reçoit dans les fac, je ne tirerais aucune fierté de cette réussite...

En tout cas, ce genre de personne ne me donne pas envie de travailler en groupe, merci nygma.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 05 Août 2006 à 23h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Galdor @ 5 Aug 2006, 21:40 )
En tout cas, ce genre de personne ne me donne pas envie de travailler en groupe, merci nygma.

Hummm,

Peut-être pas de prime abord, mais je pense qu'il existe néanmoins des projets sur lesquels il conviendrait de s'attarder.

A toi de les trouver ! (en plus c'est ludique) thumbsup.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
nygma
Ecrit le : Dimanche 06 Août 2006 à 11h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


QUOTE
C'est tout-à-fait le genre de remarque que fait l'ado boutonneux prétentieux de 16 ans au kikoo-lol de 12 ans sur les forums.
Puis la même remarque que fait le petit péteux de 20 ans qui frime avec son deug, au même boutonneux ci-dessus.
Puis la même remarque que fait le déjà aigri de 25 ans qui en a déjà ras-le-bol de son boulot, au petit péteux ci-dessus.
Puis vient le trentenaire désabusé, qui vient faire la morale à l'aigri de 25, etc...


tu refais le même post que moi.

tout ce que je voulais dire, (malodroitement peut-être), c'est que ça ne servait à rien de critiquer la fougue de la jeunesse, et que ça ne sert a à rien de donner des leçons.

c'est dingue comment les gens prennent vite la mouche sur ce forum.
un mot de travers, un mot maladroit, et tout ceux qui attendaient au tournant vous tombe sur le coin du bec.


QUOTE
Et je remercie chaleureusement les gens qui ont une opinion déplorable des, je cite, "petits péteux de 20ans",


j'espère que tu ne parle pas de moi, là, car je n'ai rien contre les jeunes de 20 ans.
Les meilleures équipes sont et resteront toujours des équipes composées de jeunes qui foncent, de moins jeunes qui posent les choses, et d'encore moins jeunes qui chapeautent le tout.

tu n'auras d'aucune critique de ma part, surtout que j'ai été le premier à te soutenir. (retourne au début de ce thread)

Du coup, vous en avez tous zappé le point principal de mon mail :

etes vous oui ou non d'accord pour proposer le résumé de Zumba aux admins ?
(dès que de retour)








PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 06 Août 2006 à 13h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Vous êtes trop sur la défensive les gars, calmer vous, on est pas a au concours de celui qui gueule le plus, c'est pas comme ça que ca va avancer.
Que d'energie dépensé pour rien.

Nigma, on va peut être attendre que les admins lisent ce post qu'ils trouveront intéressant à plus d'un point mais on peut effectivement faire un résumé. Le post de Zumba ne me parrait pas pertinent et de plus, il n'a pas tout lu. Et si on regroupait toutes les idées plus clairement? Que l’on ne remette pas un brouillon au admin non plus.
@+
PS: si vous n'aimez pas ce que reflète le miroir, ne blâmer pas le miroir.


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Lundi 07 Août 2006 à 10h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
Oui j'ai des amis, qui apprécient mon franc parlé

Personne n'en doute; ce n'est pas la question... Il faut seulement que chacun ait bien conscience des difficultés que présentent les discussions sur forums.

Connaissez-vous la loi de Godwin ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 07 Août 2006 à 11h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Arf. On prend 2 semaines de vacances pendant lesquelles on arrive à se connecter pour surveiller un minimum, continuer à valider les jeux dans l'annuaire (le retard), à valider les news et les articles, modérer un peu le forum, modérer les commentaires, les votes, c'est assez calme, tout va bien hormis une vague de commentaires-spams sur les Focus (que personne ne semble avoir remarqué ici, mais ça m'a pris 2h pour mettre en place des contrôles et modifs pour empêcher ça, au lieu d'aller plonger dans la piscine avec les enfants).
Pis on part 5 jours sans possibilité de connexion, et au retour, on vient nous dire que les admins ne fichent rien et se foutent des sujets lancés juste quelques jours plus tôt, en plein mois d'août et pause estivale annoncée blink.gif
Donc, oui, Galdor, ton sujet initial et la plupart des réponses données depuis, que je viens de lire complètement, et sur lesquelles j'ai pris une page de notes pour y répondre point par point, ça m'intéresse.
Mais non, ta grossièreté parce qu'on ne répond pas IMMEDIATEMENT à ton message ne me plait pas du tout. Tu es mal placé pour parler de comportement "extrêmement insultant" !

Bref, je réponds sur le fond dans le (long, donc patience le temps que je l'écrive !) message suivant.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 07 Août 2006 à 12h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Bon, alors reprenons le sujet de fond.

Sur les catégories de jeux, oui, ok, on peut les classer par suppport comme ça. Tiens, d'ailleurs, j'ai créé un blog récemment (qui parle de famille) et j'y ai rédigé un ptit article de présentation des JpC (ben ouais, faut toujours chercher à évangéliser !) qui parle un peu de ça aussi : présentation des JpC. A part que je n'y mêle pas de considérations sur les mérites et coûts comparés de développement entre PHP et client/serveur plus lourd (il y aurait bcp à dire mais ça me parait hors-sujet).

Bon, évidemment, ce qui est plus intéressant (au sens de débat possible, et puis parce que ça me concerne directement biggrin.gif ), c'est l'autre partie sur TdJ. Bon, comme remarqué, je ne vois pas la rapport avec la classification précédente des JpC, ça aurait plutôt mérité 2 sujets distincts.

Alors, alors.... par quoi commencer....

L'aspect mastodonte qui étouffe les idées de concurrence, l'immobilisme, etc. Je comprends bien l'idée, et je reconnais volontiers que TdJ pourrait évoluer beaucoup plus rapidement.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, ni la motivation, ouhlala non... oui, il y a le temps qui manque (énormément), les aides (sérieuses et qui durent). Mais aussi la peur parfois de ne pas aller dans la bonne direction à trop se précipiter. L'existant à faire suivre ou à migrer en cas de modif importante. Pour info, dans mon répertoire de code TdJ, j'ai au total + de 2000 fichiers. J'ai 80 fichiers sources rien que pour la partie Admin de TdJ que vous ne voyez pas, par exemple (qui comprend une trentaine de fonctions différentes).
Oui, c'est donc un mastodonte. Surtout que j'ai appris le PHP en codant TdJ biggrin.gif donc je vous laisse imaginer les jolies choses qu'il peut y avoir dans le code dans les parties les plus anciennes tongue.gif
D'un autre côté, le côté mastodonte fait que TdJ est lent à évoluer, mais je ne vois pas en quoi ça freinerait des initiatives concurrentes, au contraire. Son immobilisme (relatif, car ça bouge, quand même, eh oh !) ne peut que susciter des vocations ! de la même façon que moi, en 1999, j'ai voulu créer TdJ en réponse à l'immobilisme des Autres Mondes (qui ne s'appelait pas encore comme ça, et qui était LA référence de l'époque). Je l'ai créé from scratch et toute seule (en cogitant avec YeDo quand même), sans connaître PHP auparavant (mais en étant informaticienne), donc c'est largement faisable pour quelqu'un d'autre qui aurait un peu de temps (moi j'ai profité d'un congé maternité !).
Des concurrents, il y en a, d'ailleurs, comme cela a été dit. Certains ont paru, ont disparu. D'autres sont bien vivants, même s'ils sont moins gros que TdJ. Avec des optiques un peu différentes ou non.

Sur le design, ça fait un bail que je veux passer au CSS, mais avec du code HTML éclaté sur 2000 fichiers sources, vous imaginez bien que... euh... c'est un boulot assez énorme. Je le ferai. Mais je ne sais pas encore quand. En ce moment, je pense fortement à intégrer un peu d'Ajax par la même occasion, pour éviter les pop-ups qui ne plaisent pas et alléger la navigation. Je suis en train de jeter un oeil sur les différents packages dispos en la matière, donc j'y pense très sérieusement. Mais on gardera notre vert, c'est certain ! tongue.gif
Pour les pop-ups, je suis bien navrée qu'on leur prête tant d'inconvénients et que les saletés de pubs leur aient fait une telle mauvaise publicité qui pousse à les bannir des sites, car perso, je trouve ça hyper pratique pour éviter de recharger toute une page. Ok, maintenant on fait ça en Ajax tout beau tout propre. Mais sur le fond, c'est la même fonctionnalité d'ouvrir une pop-up ou d'ouvrir une "box" ou un tiroir caché, non ? ça fait ringard mais c'est kif-kif, donc ça me hérisse un peu qu'on crache dessus. Mais oui, je les virerai quand j'aurai choisi l'alternative propre et à la mode (jusqu'à quand ?).

(suite dans le post suivant)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 07 Août 2006 à 12h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Sur les news : le clic sur la date, c'est parce que sur un titre à rallonge, ça le faisait pas trop, pis je voulais mettre le titre du jeu en premier, pis ça me posait aussi un pb de couleur, enfin bref, oui, on peut le mettre sur le titre. Pour la pop-up, voir le post précédent sur le design.

Sur le forum, voir la discut ad-hoc où je n'ai pas encore été lire les nouveaux messages. J'avais commenté la discut d'origine, c'est pour cela qu'en l'absence de nouveautés, je n'avais pas encore re-posté sur la nouvelle. Pour les jeux de stratégie, cela n'a pas été créé en l'absence de messages correspondants. Je ne suis pas partisane de la méthode (souvent utilisée dans les forumactif fort décriés) de créer 50 sous-rubriques de forum et d'attendre qu'on les remplisse peut-être un jour. Je prefere les créer au fur et à mesure des besoins, quand on voit qu'un forum est trop plein et que des messages se créent sur un sujet particulier à séparer. Il y en avait pas mal sur les Jdr donc on a créé la section Jdr, voila.
Pour ce qui est de l'animation et de la présence des admins, je ne comprends pas bien. D'un côté, on reproche aux admins (en général) de vouloir tout faire tous seuls. De l'autre, s'ils nomment des modos pour déléguer, on critique qu'ils se fichent des sujets ? wink.gif . Bref, ya eu des modos de nommés, certains ont disparu, d'autres ont pris la relève, et on participe toujours directement. Et si d'autres veulent suppléer à la tâche, c'est une partie assez facile à déléguer, ouf (et oui, Flamme, on peut créer un sous-forum pour les modos pour discuter de leurs états-d'âme et de leurs idées surtout).
Pour l'ambiance, ouaip, ça tourne parfois aux rengaines de vétérans râleurs. C'est dommage, et faut faire des efforts. Mais surtout, que personne, débutant, vétéran ou autre, ne se gêne pour lancer des sujets de discussion !!!!!!
Créer un sous-forum en accès réservé, j'ai pas compris l'objectif, expliquez-moi.

Pour les partenariats ben ça a pas mal avancé cette année, non ? les labels sur les fiches de jeux, et la reprise du RSS de GameOnNet pour dynamiser la partie Guides qui ne vit plus par ici. Nos propres news sont dispos en fil RSS depuis un bout de temps. Pour le moment, pas d'autre projet en vue (à part multiplier nos fils RSS par type de jeu).

(pause déjeuner, je continue ensuite)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 07 Août 2006 à 14h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Pour l'annuaire... bon, les jeux sont déjà validés par nos soins, ya une pré-étape de sélection que vous ne voyez pas. Nous avons durci les critères, et créé un genre de mise en attente depuis quelques mois, principalement pour les jeux à peine créés et "vides". Plusieurs difficultés :
- les jeux qui démarrent sont ceux qui ont le + besoin de pub, donc ça pose un probleme puisque pour le moment, ils sont invisibles dans l'annuaire tant qu'ils sont en attente.
- les critères de sélection sont assez subjectifs, même si une certaine base est indispensable (au moins des règles visibles et un signe net d'activité, une fiche remplie correctement).

YeDo a donc dans l'idée (il m'en parle depuis plusieurs mois) de créer une propriété supplémentaire dans l'annuaire pour qualifier un jeu de "débutant". Je ne vous cache pas que ça demande pas mal de boulot, et je ne suis pas encore complètement décidée. Parce qu'au niveau ergonomie, comment les gérer sur les pages de TdJ ?
A priori, la solution est de faire un filtre supplémentaire ? mais pour le moment, les filtres n'agissent que sur les news, l'actu et les jeux au hasard. Donc il faudrait d'abord que j'élargisse le champs d'action des filtres pour les utiliser aussi sur les listes de l'annuaire.

Au niveau des filtres justement, je suis d'accord avec le fait que cela manque dans les listes d'annuaire : càd que ce soit pris en compte quand on clique sur une catégorie de l'annuaire. Il faut aussi que je revoie la recherche par critères pour pouvoir exclure les jeux par forums, puisqu'actuellement, on ne peut voir que soit tous les jeux, soit les jeux par forums. Je le mets en priorité haute, c'est noté.

Les coups de coeur, on pensait le faire via un blog qui se grefferait à TdJ. Mais bon, c'est loin d'être fait, et puis ce ne sera pas des tests de jeux, juste un truc qu'on a remarqué à l'inscription ou dans les news, à l'occasion, par son originalité, son soin, son design, ou autre.
Les vrais tests et les labels, on compte sur les sites partenaires.

YeDo et moi avons déjà pas mal cogité aussi sur des animations de votes types "jeu du mois". Ce serait thématique (un coup le meilleur design, un coup la meilleure ambiance, un coup le plus original, etc). On demanderait aux jeux candidats de s'inscrire, et un ptit comité (à définir !) sélectionnerait les participants en nombre limité (maxi 10). On aurait plusieurs catégories selon le nb de joueurs, pour ne pas systématiquement pénaliser les "petits" jeux. Bon, là aussi, c'est loin d'être fait....

Pour le cas du jeu medfan en position 294 dans la liste, outre la mise en place d'un filtre sur les jeux par forum, la question se pose surtout de définir des sous-catégories pour ce type de jeu ultra-fréquent et pas très précis. Si vous avez des idées...

Concernant la qualité de l'annuaire, les sites morts, les liens cassés, etc : je pense qu'en %, la qualité a été grandement améliorée cette année grâce à la mise en place de plusieurs actions :
- des relances systématiques que nous envoyons aux MJ pour qu'ils mettent leur fiche à jour (outre les mises à niveau des fiches, 50 jeux ont été supprimés par les MJ lors de la dernière relance)
- un passage annuel systématique sur toutes les fiches qu'on réalise à la main pour vérifier leur validité et activité (quand on le peut) : l'an dernier, j'ai viré 500 jeux
- le lien "signaler une erreur" ajouté sur les fiches de jeux, qui nous génère environ 15 alertes par semaine, que nous prenons en compte ; merci aux joueurs qui utilisent cette fonction !
- il y a eu aussi unevérification des liens morts via le forum, par catégories de l'annuaire, par vous, les lecteurs du forum, merci aux participants ! ( voir ce topic)
Cependant, il reste une faille importante sur le point des relances : si le mail du MJ n'est plus valide, on ne peut plus le joindre pour le relancer.
Et pour le moment, du coup, on n'a pas encore osé invalider les fiches de ceux qui ne répondent pas aux relances et n'ont pas mis à jour leur fiche depuis très longtemps. De même, les jeux arrêtés mais possédant encore un site web restent dans l'annuaire, car nous estimons que ça peut être une source d'inspiration pour les futurs MJ (évidemment, on coche la case " jeu arrêté"). Il faudrait rajouter dans les filtres une case pour ne pas voir les jeux arrêtés, sans doute.

Pour finir, pour tout ce qui est aide... sujet difficile... toute aide motivée et sérieuse est la bienvenue mais :
- c'est pas toujours facilement concrètement. C'est difficile techniquement sur le code PHP (ça fait 6 ans que je code seule). C'est difficile techniquement sur l'admin de TdJ parce que je n'ai pas modularisé l'interface d'admin et qu'on a soit accès à tout, soit à rien. Je mets sur ma todoliste de séparer certaines fonctions pour pouvoir les déléguer (modération des commentaires et votes, gestion de l'anneau), ou de pouvoir avoir accès à certaines fonctions en lecture seule pour info.
- c'est pas toujours facile d'avoir confiance. De mauvaises expériences passées font que j'ai du mal à déléguer, je le reconnais. Et je sais bien aussi que si je vous confie une certaine fonction, ça pourra être frustrant pour vous de ne pas gérer l'ensemble, que ça risque de vous lasser, donc de vous faire abandonner. Surtout qu'avec YeDo, étant donné que nous sommes mari et femme (pour ceux qui ne le sauraient pas), nous discutons pas mal "en direct" sans passer par le net (c'est dingue, hein ! wink.gif ) donc c'est pas très facile pour quelqu'un d'extérieur de participer. Félicitations à notre plus tenace collaborateur, JB, pour sa patience extrême face à notre duo thumbsup.gif
Cependant, c'est vrai que la vérification des liens morts via le forum, par catégories de l'annuaire, s'était bien passée et qu'on pourrait faire d'autres actions de ce type.

euh, bon, j'ai fait le tour des sujets abordés, là ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Lundi 07 Août 2006 à 16h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


QUOTE (Oelita @ 7 Aug 2006, 11:32 )
Mais on gardera notre vert, c'est certain ! tongue.gif

Bouuuuuh ! Remboursez ! innocent.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Galdor
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 00h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Bon, en vrac et rapidement parce que je bosse:

- Désolé d'avoir eu l'air méchant, il ne s'agissait pas spécialement de me répondre rapidement à moi, je ne suis pas égocentrique à ce point, mais de réagir à un sujet chaud, avec pas mal de réponses intéressantes ; donc encore excuse moi.

- Pour les popups, tu as le raisonnement classique, "chez moi ça ne me gêne pas donc pareil pour tout le monde". Or par exemple, chez moi, avec le gestionnaire de fenêtre wmii, tout popup entraine un gros bouleversement dans ma complexe organisation, et c'est plus que pénible. Un CSS "display: hidden" qui passe en block quand on clique sur le titre, c'est du tout bon, nettement plus sexy en plus. Bien-sûr, ne pas oublier un cas sans javascript avec un lien classique pour ceux qui utilisent souvent un navigateur texte (comme moi, au hasard), ou qui utilisent des bots (tiens, comme moi aussi) est indispensable pour l'accessibilité.

QUOTE
Pour info, dans mon répertoire de code TdJ, j'ai au total + de 2000 fichiers. J'ai 80 fichiers sources rien que pour la partie Admin de TdJ que vous ne voyez pas, par exemple (qui comprend une trentaine de fonctions différentes).

Je suis sûr que tu va le prendre très mal, mais 2000 fichiers, c'est de la folie. Si le développement date d'il y a temps de temps, et vu que que tu as appris le php avec, ça doit être un bon gros spaghetti bloated à mort. Pour avoir un pote qui bosse à rajouter des conneries dans phpBB (genre un chat en AJAX), je peux te dire que travailler sur ce genre d'usine gaz est totalement improductif.
La meilleure solution, celle que tout les codeurs dignes de ce nom t'expliqueront, c'est de repartir from scratch, surtout que ce n'est pas complexe (un annuaire avec backend, ça ne prend pas 2000 fichiers, très loin de là). En 3 mois en bossant régulièrement, c'est réglé.

Alors, oui, je sais, je vais avoir le droit au classique "galdor tu crois que tu sais tout, t'es totalement mégalo", mais être mégalo ne veut pas dire qu'on ait tort, et je peux te filer des milliers d'arguments en faveur d'un from scratch.

QUOTE
Créer un sous-forum en accès réservé, j'ai pas compris l'objectif, expliquez-moi.

J'ai déjà expliqué le concept, le but c'est d'avoir un espace de discussion entre personnes "qui savent ce qu'elles font", qui soit plus un espace de partage, de débat sur telle ou telle solution technique, de pub intelligentes concernant des poc. fait par les membres.

Toutes ces choses qui n'intéressent pas les gosses qui à 15 ans veulent refaire ogame ou un jdr final fantasy "paske c tro koule".
Bien sûr, on peut faire ça en public, mais:

- On va se bouffer les commentaires inintéressants de ces mêmes gosses ("Ouai moi j'ai fait ça c'est super", sans argumentation ni exemple, mais il y a des miliers d'exemples);
- On va enfreindre les règles du forums (pub interdite);
- Pas d'autres idées en tête en ce moment;

Menfin c'est pas le plus important.


Pour le côté anti-concurrence, c'est effectivement possible de faire un site à part. Mais le faire seul, c'est un peu improductif. Bien-sûr, je peux le faire ; j'en ai les compétences, le temps.. MAIS seul, ça a un intérêt limité. En entendant qu'il y ait des gens intéressés, s'il y en a un jour, je bosse sur un jeu online avec server homemade en C, et sur un système de jeu par forum qui contrairement à phpBB sera réellement fait pour (et contrairement à phpBB, il fonctionnera et ne sera pas bloated).

Enfin bref, j'ai encore fait un roman, mais c'est parce que j'aime bien écrire.
Et puis zut, notez aussi que je fais un très gros effort pas visible pour ne pas laisser mon égo gagner la partie, ce qui fait que je ne suis pas partit en boudant, c'est quand même positif, non ?

ps: tant que j'y suis, ipb, ça pue.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
  Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 09h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Tiens, je suis allé faire un tour sur www.terresdelarmes.org et ben... cela donne envie de se pendre tellement c'est terne. smile.gif

La critique est facile l'art est difficile.

Pour revenir à TdJ, il est illusoire de penser que les choses peuvent changer pour plein de bonnes et mauvaises raisons. Ils fonctionnent sur un mode "associatif/bénévolat" comme la grande majorité des acteurs des JCLN, et de deux choses l'une : Soit le créateur/MJ/Admin contrôle seul les choses (pas de délégation) et il ne peut suivre l'attente des joueurs par manque évident de temps, soit une équipe composé d' Admin/Modo/partenaires détient le pouvoir de décision et dans ce cas, la quête du consensus s'apparente à une quête du graal sur laquelle vient de rajouter un manque de temps aussi !

Cela me fait penser à ces deux débats à 1 an d'intervalle conernant une Fédération des JCLN, on en revient toujours au même.

Mais c'est bien de voir des p'tits gars qui n'en veulent arriver sur ce forum, cela casse le ron-ron-train-train des y'a ka fo kon timorés par un y'a ka fo kon dynamique. Cela change tout ! wub.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Galdor
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 11h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


QUOTE
Tiens, je suis allé faire un tour sur www.terresdelarmes.org et ben... cela donne envie de se pendre tellement c'est terne.

Comme je crois l'avoir dis quelque part (c'était peut-être irl, les trois personnes bossant sur tdl, dont moi, se connaissent toutes irl, donc on discute beaucoup en dehors d'internet), pas de graphiste = design simple. Je suis programmeurs, pas infographiste, et effectivement, ça se ressent. J'ai eu un mal de chien a faire la bannière et l'embryon de carte, et faire en plus un vrai design de site aurait été une perte de temps. Quand on aura un volontaire courageux pour nous faire nos dessins (site + croquis + graphismes de jeu), ça sera beaucoup moins terne. En attendant...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
nygma
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 19h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


QUOTE
un bon gros spaghetti bloated à mort


l'expression m'a laissé un moment perplexe.
surtout le mot 'bloated'

Mais je viens de comprendre w00t.gif

ça veut dire :

Un gros site tout plein de fichiers mal faits produits par un/une autodidacte motivé qui a fait ce qu'aucun pro n'a pu faire, et qu'aucun autre site construit selon les normes de la beauté informatique n'a pu remplacer.

A méditer :
"Un type se promène devant une toile d'art très abstraite. puis, il lance :
'bah, mon fils de 4 ans peut en faire autant'
et là, l'artiste, à côté, répond :
'oui, mais il ne l'a pas fait'."

Nygma :
qui debloat depuis 1 an et demi son spaghetti bloated fait en 6 mois en apprenant le php, et qui comprends très bien Oelita.

PMEmail PosterUsers Website
Top
Galdor
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 20h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Non, ça ne veut pas dire ça, ça fait deux fois que tu racontes des bêtises, c'est pas gagné...

Bloated = programme surchargé de fonctions, généralement ajoutées au fur et à mesure des années, si bien qu'au final, l'architecture n'a plus rien à voir avec celle prévue à la base. Va totalement à l'encontre du principe salvateur linuxien, "un programme fait une chose, mais il le fait bien".

Exemple de bloatware, firefox, kde, et il y en a des centaines.

Après, on peut avoir des bloatwares amateurs comme professionels (la suite office, par exemple, ou windows media player)

Au hasard, si tu as fait en 6 mois le programme d'origine, et que tu le debloat depuis 1 an et demi, demande toi ce que tu aurais pu faire en 1 an et demi en recommençant à 0. Je ne l'invente pas, Knuth le recommande dans Art of Computer Programming, ça veut tout dire.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 20h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ouf , ça va , tout ce qui est completement bloated semble plaire aux gens ^^

( perso je suis autodidacte , j'utilise firefox et je trouve kde carrement génial , je suis une bloated-victime ^^ ? )


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Galdor
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 20h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Pas forcément, les non-informaticiens préfèrent, ça leur évite de devoir réfléchir à comment mettre en place une synergie de plusieurs logiciels pour un résultat optimal.

Maintenant, il y a pleins de gens comme moi qui les exècrent (et oui, je déteste Firefox, surtout qu'il est incontournable), et qui aiment la simplicité.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 22h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Bon, euh, je ne veux pas faire le rabat joie, mais ca dérive sérieusement vers un bon gros troll. Ne m'obligez pas à sortir de ma torpeur, je peux être très vilain smile.gif

A part cela, j'ai a peu près tout lu, attentivement, et comme vous la dit Oelita, nous sommes bien conscient du manque d'évolution du site. Pour ma part les vacances m'ont fait du bien, car passer entre 30mn et 1h tous les soirs à valider/invalider des sites (?) c'est usant. Je ne prends pas ce genre de messages négativement, au contraire me fait presque plaisir, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui a été dit.

Et pis sinon, je traine souvent sur Irc le soir, si vous voulez causer JpC et TdJ, pas de souci. Si vous voulez causer façon de programmer aussi... whistling.gif

PS: J'ai rien pigé aux histoires avec Ephron... sad.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 23h29
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Galdor, tu as très bien démontré pourquoi je n'ai pas envie de partager mon code biggrin.gif .
(pour les pop-ups, non, tu n'as pas compris mon raisonnement, c'est pas grave)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll