TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lisibilité Nouveaux/anciens Jeux, Et Vétérans, Deux idées pour l'annuaire tourdejeu ?
skatlan
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 à 16h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Ca a peut être déjà été proposé, mais j'ai rien trouvé de prime abord là dessus, donc je m'excuse platement si mon sujet est redondant avec autre chose ^^

Je vais faire très simple et direct : je me disais "c'est super tourdejeu.net, mais il manque des trucs" :

- Une différenciation nouveau jeu/ancien jeu. C'est à dire que les nouveaux jeux inscrits dans l'annuaire apparaissent sur une section parallèle pendant un ou deux mois, par exemple. Par qu'il existe des jeux magnifiques, mais qui viennent juste d'être créés, et qui donc ne serons visibles qu'après des mois et des mois de votes harassants pour les faire apparaitre à leur place méritée.

- Avoir un certain nombre de "critiques", des joueurs vétérans chargés d'aller voire et essayer un maximum de jeux, et de faire leurs critiques dessus. Rendre ces critiques facilement visibles et accessibles permettrait de mieux trouver les jeux qui nous conviennent, je pense.
Par exemple : "tiens, y'a BiduleMaster qui a trouvé ce jeu pas mal. Vu que les deux derniers qu'il a aimé, je les ai adoré, je vais essayer celui là !".
Ou le contraire : "tiens, ça à l'air bien ça... ah, BiduleMaster a pas aimé, et généralement je suis plutôt d'accord avec lui, je ferais peut être mieux d'aller voir ailleurs ?"
Et inversement : "tiens, BiduleChose a pas aimé, mais vu que je suis jamais d'accord avec lui, je vais aller sur ce jeu, ça va surement me plaire !"
Vous voyez le principe quoi, avoir des avis de références...

- Pouvoir ranger les sites par créateurs ? Afin de pouvoir voir Swing et JediWar en même temps, Ogame et Bitefight sur une même page, Ultima Farseer et les Terres de Saïhan d'un même coup ?

- Un différenciation jeux par forum et autres jeux, mais ça par contre je suis sûr qu'on vous l'a demandé 417 mille fois, minimum ^^

Ce sont juste des idées, évidemment.
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 12h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


pour tes deux premieres idées , elles sont déja plus ou moins mise en place ( voir nouveautés pour les nouveaux jeux ) , et les commentaires signés pour la deuxieme idée.

pour les jeux par forum , ils sont déja différenciés ( une petite icone apparait ) , ce qu'il faudrait ajouter , c'est l'icone au niveau des commentaires sur la page d'accueil.

ranger les sites par créateurs , j'aime assez , un peu comme pour les films où on a toutes les réalisations de tel ou tel réalisateur.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 à 22h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Allez zou une réponse...

La place des nouveaux sur l'annuaire... ce n'est pas simple. C'est qu'il sont très nombreux les nouveaux... Donc je ne vois pas trop comment faire.

Les commentaires c'est la suite logique des commentaires signés. 3 ans que c'est commencé, toujours pas terminé. Perso c'est la modif que j'attends le plus de la longue pile en cours.

J'aime beaucoup le rangement possible par créateur. A approfondir. Mais comme on est un peu bloqué par la modif en cours, ce n'est pas pour tout de suite. (la modif en cours c'est le relookage)

La différenciation existe, tu peux voir un icone spécial, ou flagguer les news par exemple. J'ai deux ou trois idées qui me trotte dans la tête... il faut que je creuse un peu.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 09h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Ok ok, pas de soucis, je sais ce que c'est, c'était juste pour proposer, au cas où.
Ou alors juste pour rappeller que "ouais, on pense à ça quand on voit l'annuaire et qu'on cherche la petite bêbête" smile.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 05 Avril 2007 à 23h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


La page des nouveautés est à enrichir, oui. On peut déjà les voir via les news, en fait, on a l'historique des news
sur cette page. Mais tous les nouveaux jeux inscrits ne font pas forcément une news. On avait pensé à rendre cela automatique.

Les commentaires signés sont là pour les références de vétérans, et on peut déjà les utiliser... si vous allez sur la page joueur, vous voyez ceux qui postent le + de commentaires, et voir ce qu'ils ont écrit.
oui, ya plein d'autres choses à rajouter pour enrichir toute cette partie, mais j'avais plutot l'impression que tout le monde s'en fichait, en fait ? donc c'est passé en bas de la todoliste.
Listes des commentateurs, avec Slavik largement en tête.

Les jeux par créateur, c'est dans la todoliste avec le rattachement des fiches de jeux aux fiches joueurs, pour n'avoir plus qu'un seul système de login dans TdJ.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll