TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> J'ai Créé Des Monstres!, Voilà le post d'un de mes joueurs
Cavey
Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2005 à 02h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


QUOTE
Bon vus que l’attaque entreprise par l’armée A.L.U impliquait, et intéresse beaucoup de fractaliens je vais poster, j’avais prévus de poster sur le forum de NN, mais bon autant en faire profiter tout le monde. Je vais essayer de résumer le plus précisément possible ce qui c’est passé afin de satisfaire au mieux votre appétit de détails (et aussi m’éviter de résumer la même chose a cinquante mille personnes différentes sur MSN ). Donc voilà ce qu’on pourrait appeler le « comment on en est arrivé là ».

Tout t’est parti d’une simple constatation stratégique incontestable, arithmétique :
Si nous ne faisons rien, les Néo Bolcheviques parviendraient inévitablement à transformer New Napoli en a un gigantesque charnier à ciel ouvert…

Le plan était fort simple, il nous fallait attendre que les bolcheviques soit à une distance raisonnable (8-10 cases), faire des routes jusqu'à leurs positions, les titiller en masse pour faire tomber leurs munitions, et, ainsi dépourvus de moyens de défense, les attaquer avec ce que le Nord connaît de meilleur, tant au niveau de l’équipement que de la compétence des soldats. 
Un plan simple, mais compliqué à mettre en œuvre, il fallait donc s’organiser vite et bien. On fonda l’ALU, Alliance de Libération Unifié. Réparti en 4 sections avec à leurs tête un Général nommé par le maréchal Zornhof Shazaar, chef de l’ALU. Section d’assaut était au ordres de Deckard, l’infanterie (tombeur de mun) de Stupflip, la logistique (routes) de Lyonis et l’information d’Ac’ahinne.

Nous avions vus à tropicale bay que les Néo Bolcheviques avaient au maximum 10 minutions par personne, nous pension qu’ils seraient en convoi, qu’il suffirait alors d’envoyer 10 tombeurs de mun en buggy avant d’envoyer le groupe élite (Ford), faire une double attaque grâce au drogues en capturant Plantule et Fallout (les deux chefs de groupes) détruisant ainsi leurs véhicules et leurs groupes, après ça aurait été du tire aux pigeons... Ne rigolez pas 

Nous avons été informé de la position des bolcheviques par un contact dans la région, puis la section information et communication de l’ALU, avait envoyé un premier espion pour confirmer cette information… Dalfvador… premier mort de l’ALU. Sacrés bolchos ^^.
Pas le temps de confirmer les muns, on ne sais a ce moment pas là pas combien les bolcheviques on de mun sur eux. On se prépare à opérer.
Bref étude et prise d’avis pour connaître les habitudes IRL des bolchos pour savoir à quelle heure on était susceptible d’être vaguement tranquille pour opérer. On décide de se lever tôt, impossible de les avoirs au jeu de celui qui se couchera le plus tard ^^. On commencera donc l’opération à 5h pour avoir fini vers 6h30, après on considérait la chose comme trop dangereuse (comme nous avions raison !).

5h du matin, quelque courageux sont la pour jouer les 30 persos de l’opération, Alexdeland, Matras, Lova, Nagloac, Loki, et spasmodiquement, Lyonis. 

Etape 1, vérification des informations, on envois Mc bride qui nous confirme leurs positions, mais aussi qu’ils ne sont pas en convois et qu’ils on un nombre de munitions bien trop important pour avoir recourt au groupe des tombeurs de mun. Pas grave ! On avait prévus cette possibilité, on est assez fort pour capturer un chef de groupe, ça sera déjà ça de fait, on peu même ce permettre quelqu’un sans drogue pour pouvoir capturer et exécuter Cathrerine ! Tout le monde prendra une Red Bulls, sauf Zornhof qui prendra de la cire et s’occupera de Cath… Aller c’est partit, on à pas mal de routes a poser, et il est 5h20 du matin.

Pour se faire on avait 2 groupes de 3 personnes : une pour faire les mouv supl des chevaux, les deux autre pour poser les routes. Un des deux groupes devait passer en chemin 20 matos à Aku pour qu’il pose une route. Pour poser 5 routes en tout. On comptait le faire en 20 minutes, on a mis plus de 3 heures. Un véritable bordel, on a commencer part suit a des fausse manipulation devoir faire un mouvement supplémentaire avec Jomanix qui n’avait qu’un point de commandement, le temps de s’en rendre compte et de trouver une solution alternative on a bien perdu 20 minutes, puis, coup du sort, pour une raison inexpliqué les groupes qui avaient eut mouv supl se sont retrouvés avec 0 mvt, et 3 mvt, bref, désorganisation total obliger de faire appelle a des réservistes comme Tina Caponi d’utilisé des plans d’une complexité incroyable dont je vous épargnerais les détails, mais a coups de poudre de cire et drope on a réussi a poser ces 5 routes le tout avec la fatigue et le stress… une terrible aventure Matras et Alex peuvent témoigner de ce qu’on appelle « le calvaire de la route 5 ». 

8h du matin et la dernière route est posée, enfin ! On a vraiment crus qu’on n’y arriverait jamais, petit regard sur les bolcheviques, rien n’a bougé, ouf. Ensuite il nous fallait faire les mouvements supplémentaires avec la Ford, optimiser les chargements, il y avait quelques erreurs, faire prendre les Red Bulls à tout le monde sauf à Zornhof, qui était sensé exécuter Catherine avec une poudre de cire une fois le groupe détruit… On dernier regard sur le pop up des Bolcheviques, Fallout a fait un convois, mais il n’y a personne dedans… Il faut faire vite. C’est Nagloac qui joue Deckard à ce moment là, tout va se jouer en 20 secondes. 
La section assaut ALU porte alors touts les espoirs de NN, 11 combattants avec en moyenne 16 cbt armé de Pacificateur et de M60 foncent à toute berzingue sur la masse bolchevique !
Dans la Ford il y à Deckard, Thor2, Kagero, Matras Shazaar, Zornhof Shazaar, Cyber Shot, Jayko, Loki, Virus, Jack Stevenson et Malfaust. Du beau monde 

Nagloac :
Ca y est je suis sur la case !
Zornh :
Le groupe de fallout ! Perso/fallout/attaquer/capturer !
Nagloac :
Ok
Zornh :
Tu nous dira le rapport, ça devrait être au alentour de 5.x en notre faveur.
Nagloac :
0.80 en notre défaveur !
Loki :
Oh putain il y a une merde !
Lova :
Ils on fait viennent de rejoindre le convois !
Zornh : 
Même ce n’est pas normal !
Nagloac :
Je fais quoi ?!
Zornh :
Recule d’une case, on se casse !
Matras :
Ils on attaqué c’est pour ça qu’on est a 0.80
Loki : 
Hien ?!
Matras :
4 morts
Zornh :
Rhaaaaa !
Matras :
Ils non plus leurs jetons du coup
Nagloac :
Alors je fais quoi ? ¢
Zornh :
Bin je ne sais pas, bouge plus…


^^
En faite les bolcheviques on été alerté par un de leurs gars qui jouait a WOW sur un serveur US a 5h du mat et qui a vus une route se faire, il a réveillé tout le monde par portable a 5H du mat et ils étaient là a nous guetter depuis 3H ! à se relayer pour faire des F5.
Quand on est arrivé ils on mit le convoi et on eut le temps de cliquer sur attaquer avant Nagloac. On c’est pris un rapport qui nous faisait perdre entre 2 et 8 pvs, hors Cyber Shot et Jayko avait fait des bad tripe Red Bulls (-2pvs !) et sont mort sur le coups, sacrée perte dommage que ça soit tombé sur les deux meilleurs combattants de la troupes 19.1 cbt…
On était un peu (beaucoup) dépité, comme vous pouvez vous l’imaginer ^^
Petite discussion sur MSN avec Cath et Yunfa, avant de partir au boulot la tête dans le sac tongue.gif Je tiens à remercier tout le monde pour la bonhomie et le faire play de toute les joueurs des deux côtés.

De retour en fin d’après midi les templiers décident de mourir debout, arme à la main et d’attaquer avec toute la force de leurs fois les Néo… Kagero et Thor2 décèdent, Deckard, increvable survie ^^ Sacré constitution ¢

Les survivants sont donc dans la Ford avec leurs jetons.
Le groupe de Catherine s’éloigne de l’action, ils le détruisent pour le réorganiser, Catherine est très vulnérable, ils font ça juste avant le passage de tour. Vulgaire piège ? On verra bien ! Virus, sort de la Ford en un éclaire, vas sur la case des Bolchos tire sur Catherine ! Un rapport qui pouvait faire perdre à Catherine entre 1 et 4 points de vies, alors qu’elle n’en avait que 2, soit 3 chances sur 4 de la tuer ! Coup de déveine, elle ne perd qu’un Pv ! Virus remonte dans la Ford avant de se faire canarder, sauvé ! Le tour passe quelques minutes plus tard. Quel tour ^^

Je tiens, encore une fois a remercier tout les participants pour cette attaque, organisateur participant et tout ceux bien sur qui ne pouvaient être là vus l’heure a lequel c’est déroulé l’action. A tout ce qui était là, en particulier Alexdeland qui malgré qu’il est arrêté de joué suite a la mort de sont perso Billybob soit venu nous prêter mains forte, ainsi qu’un Nagloac, qui est venu sans qu’on lui est demandé et qui a vraiment été irréprochable 

Voilà, je crois que Cath vas faire le même contre rendu ça sera amusant de voir ce qui c’est passé de l’autre côté ¢



Admettez que c'est pas commun quand même! Reveiller tous ses amis IRL à 5h du mat pour préparer une contre offensive!!! Vous avez déjà vécu un truc équivalent?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2005 à 05h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


oui presque ^^

( reveil à 6 h du mat de plus de 30 personnes juste pour en mettre plein la vue ^^ , ils ont voulu le refaire encore plus tôt mais malheureusement l'hebergeur a eu un gros probleme réseau ce jour la et ils se sont levés pour rien tongue.gif )


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Beiji
Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2005 à 09h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


En tant que joueur, cela m'est déjà arrivé de me réveiller à 5heures du matin pour finir mon RP et attaquer avec des amis. Mais bon, cela reste exceptionnel ^^
PM
Top
Draedrus
  Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2005 à 16h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


c'est fort quand même laugh.gif , c'est ce qu'on appele des joueurs à plein temps laugh.gif laugh.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2005 à 18h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Les joueurs d'AFC (ou de Toby Land aujourd'hui) se plantent gentillement devant leur ordis à minuit pile (ou 23h30 pour certains) pour pouvoir prendre d'assaut certaines salles...
PM
Top
Cavey
Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2005 à 21h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Je joue pas beaucoup aux Pbems, ou au jeu de role, mais si un jour un pote me reveille à 5h du matin, en semaine pour que je fasse une action, b'in... se sera plus mon pote ! LOL
Ne jamais diffuser votre numéro de téléphone sur ce genre de jeux, c'est trop mal fréquenté wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2005 à 00h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


C'est clair ! biggrin.gif
PM
Top
Flow
Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2005 à 01h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Bah les joueurs sont parfois accros à un jeu et c'est toujours bien je trouve ça... Moi depuis que j'envoie la lettre d'information quelques heures avant je ris toujours de voir les joueurs tenter de venir me soutirer sur MSN quand le rapport partira... biggrin.gif

Mais c'est clair que si des joueurs attendre impatiamment un rapport c'est que le jeu doit vraiment leur plaire donc du goût j'aime bien ! laugh.gif wink.gif
PM
Top
Draedrus
  Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2005 à 04h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


c'est vrai que ça fait toujours très plaisir de voir les gens s'intérésser réellement à ce qu'on fait ou à ce qu'on va faire smile.gif et y participer ^^', c'est une des raisons qui m'a conduit à tenter de monter un jeu laugh.gif mais ça fait quand même du bien de pas avoir de numéro de portable à filer... wink.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
emakko
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 14h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


c'est beau! crybaby.gif laugh.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll