TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faites Connaitre Vos Jeux..., ... sur GAMEsPLAY.
Treas
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 14h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Avancer & Frapper : se dit d'un jeu où le but est de faire de l'xp en tuant du monstre et ainsi de monter de niveau.

Après comme le disent certains y a plus où moins de stratégie de tuer un monstre :
arriver par derrière,
lui montrer ta grand mère,
lui faire des chatouilles sous les bras,
le mordre au moment précis où il envoie un turbo laser x-nucléaire après le 5ème missile à rétro projection neutronique (tu as environ 1/1000 ème de seconde pour le toucher).

Bref plein de techniques !

Quoi ? Qui a dit que je critiquais et que j'étais méchant ? sweatdrop.gif


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 14h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Avancer et frapper


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 14h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


mince me suis fait doubler par l'autre enfoir.. de tréas biggrin.gif biggrin.gif

Je trouve que tu as raison collègue! Ah je suis mechant ausi? whistling.gif


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 14h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


zut je me suis fait doubler par treas smile.gif

QUOTE
arriver par derrière,
lui montrer ta grand mère,
lui faire des chatouilles sous les bras, ...

laugh.gif thumbsup.gif
C'est tellement vrai smile.gif

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 15h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ca se limite pas forcement à ça , à partir du moment où une strategie de groupe peut etre établit , ca ne se limite pas à j'avance je frappe , c'est bien trop limitatif comme vision des choses ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Treas
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 15h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Je sais je plaisantais wink.gif

Evidemment que certains sont stratégiques. Je reprend l'exemple de CoM (que j'ai testé deux jours après ça m'a énervé mais c'est un avis personnel) : dans ce jeu il y a de réelles stratégies de groupe qui se forment si on s'investit dans le jeu : faut aller sur les forums, parler avec les chefs, etc... et à force on doit monter de grosses stratégies pour conquérir les territoires adverses.

Certains ont une stratégie réelle mais d'autres... Lorsque l'on est seul et que le jeu permet uniquement de tapper, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la stratégie.

En réalité, je pense que la critique ne vient pas réellement du type A&F mais plutôt du fait que c'est le type de jeu où il y a le plus de jeux tentés et le plus de jeux pourris. Je ne parle pas de tous les jeux car il y en a d'excellents parmis les votres mais globalement il faut avouer que les A&F sont surtout mal vu du fait qu'ils sont extrèmement prisés par les gamers (jeunes venant du milieu jeu vidéo et qui veulent faire leur "jdr" sur le net).

En fait, c'est le type de jeu le plus connu et l'un des plus simple à mettre en place. Attention, j'en vois d'ici qui me font des gros yeux. Je parle du début du jeu : créer un jeu de base A&F est tout de même beaucoup plus simple qu'un jdr de base (où l'on doit tout de même créer un monde), dans le principe et non d'un point de vue technique (qui ici n'est pas pris un compte car on aura beau avoir toute la technologie que l'on veut, ça veut pas dire que le jeu sera bon).

Lorsqu'un A&F devient vraiment réfléchi, il devient interessant. En fait il prend autant de temps qu'un autre type de jeu. Mais c'est là où est le pb, c'est que 3/4 de ces jeux ne sont pas réfléchis ce qui donne une mauvaise réputation à ce type de jeu.

Somme toute, je voudrais donc m'excuser (épingler le post je le referais pas deux fois lol) pour tous les bons jeux A&F qui se sont vu offusquer par mes paroles et je leur souhaite bon courage et pour les autres (qui sont réellement mauvais) : réfléchissez bien plus à vos jeux !!!!


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 17h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


QUOTE
En fait, c'est le type de jeu le plus connu et l'un des plus simple à mettre en place. Attention, j'en vois d'ici qui me font des gros yeux. Je parle du début du jeu : créer un jeu de base A&F est tout de même beaucoup plus simple qu'un jdr de base (où l'on doit tout de même créer un monde), dans le principe et non d'un point de vue technique


Ah bon!
Dans un jdr tu imagine un monde mais pas dans les A&F ?
Et je comprend pas ce que tu veut dire par "dans le principe et non d'un point de vue technique".
Ce que je comprend c'est que pour un jdr tu vas passer énormément de temps à créer ton background et 5 mn à créer le site alors que pour un A&F tu passe 5 mn pour le background et 30 ans sur le site.
Desolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Cela est encore trop réducteur et ne marche à la limite que pour les jeux "pourris" comme tu le dis.

Je pense que A&F et jdr ne peuvent être comparés sur le web que dans la seule mesure ou ils reprennent des techniques identiques : tour par tour, interface web, mails,.... Qui irais comparer un jdr papier et un jeu vidéo hormis dans le fait qu'ils soient un loisir?

Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt de comparer puisque les 2 choses sont entiérement différentes. Apres on aime, on aime pas mais ca c'est autre chose.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Mesquinos
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 17h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


A&F signifie Avance et Frappe, l'origine de cette apellation vient de la devise de tout joueur d'A&F: "Avance, frappe et tais-toi." whistling.gif
(Les propos tenus ci-dessus n'engage que l'auteur qui tient à tout prix à se faire lyncher par les fans d'A&F...ah bon, y en a?)
tongue.gif

C'est rien, je m'essaye à l'humour après une journée de boulot...


Edit: Moi aussi je me suis fais doublé...mais j'avais pas capté que le post possédait une deuxième page, on voit que le week end à laissé des traces...


--------------------
Mesquinos Mj de Théopolis, la Cité où Seuls les Dieux sont Maître de leur Destin.
http://theopolis.lejeu.free.fr
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 17h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Qui irais comparer un jdr papier et un jeu vidéo hormis dans le fait qu'ils soient un loisir?
Plein de gens, et sur le web la majorité.
Tu n'a qu'a regarder les titre des jeux
Nom_du_jeu: jeux de rôle

Tu sais, si déjà les webmaster se trompe dans la terminologie de leur site, comment veut tu que les gens s'y retrouvent?
Et après on a des "rôliste" de 2 ans d'experience qui n'on jamais lancer un dé ou jamais vu une table de jeu de rôle smile.gif

Sinon je suis du même avis que tréas.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 18h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Débat maintes et maintes fois retourné. Je ne voulais pas y participer mais je me sens obligé de le faire...

Il y a plusieurs type de jeux de rôle, tout est une question de définition. Pour toi khiguard, un jdr est un jdr papier uniquement. C'est à dire autour d'une table avec son crayon et son MJ.

Pour d'autres le jdr s'étend à une définition plus "littéraire" à savoir un "jeu" de "rôle". Autrement dit un "jeu" (jusque là les jeux php entrent dans cette catégorie) où l'on joue un "rôle", un personnage. Et là, je suis désolé, mais pas mal de jeux qui se prétendent jdr entrent dans la catégorie.

Tout est une question de définition c'est tout. Pour moi ce sont tous des jeux de rôle, mais déclinés sous différentes formes. Evidemment après il y a le problème des gens qui font de vieux amalgames en se pleignant que les jdr papier (ou équivalent sur forum) ne sont même pas des jdr parce qu'ils n'ont pas de carte et de bonhomme à bouger. (argh!)

Je penses qu'il faudrait surtout changer les catégories des annuaires où classer les jeux. Ca convenait bien, avant. Mais maintenant ce n'est plus trop d'actualité.

Aujourd'hui, imaginons un nouvel A&F medfan qui vient s'inscrire sur tour de jeu (s'est un exemple mais c'est encore pire sur d'autre annuaires). Le but est de faire évoluer son perso en tapant sur les autres ou sur des monstres (A&F classique, quoi). Il a quoi comme choix ?

- JdR (original/univers connu )
- Jeux de conquête
- Jeux de simulation
- Jeux de sport
- Jeux de pronostics
- Adaptations

Bon, on retire adaptation, sports et pronostique.
Il reste quoi :
Jeu de conquête ? Etant donné que le but n'est pas vraiment de conquérir un camp, un royaume ou quoi que ce soit....

Reste le choix entre simulation et jdr. On pourrait penser à une simulation car quelque part c'est une simulation de vie/combat, mais étant donné qu'on joue ce personnage, le choix s'oriente tout naturellement vers JdR.
Je conçois que mon exemple soi plus que léger (dsl) mais bon, ça n'est pas moins ce qui se passe pour la plupart des nouveaux jeux à mon avis.

Si vous trouvez vraiment énervant de voir de tels jeux se situer dans la catégorie JdR, il faudrait leur trouver une autre catégorie alors ou des sous-catégorie.

Sinon j'ai une question, pour les jeux comme Odyssée, Colyséo (plus très sûr pour ces deux là, ça fait longtemps que je n'ai pas vu) ou le Monde de Nuilok. Vous les classerez dans qu'elle catégorie ?
Pour ma part ce sont des JdR par définition, cependant ils ne rentrent pas dans la définition de ceux qui sont contre l'appelation "jdr" pour les jeux automatisés...

Pour finir sur la remarque de rataflo et la réponse de khuigard (qui irais comparer un jdr papier et un jeu video... => plein de gens), personne n'a la prétention de comparer ces deux choses totalement différentes. Ce n'est pas parce qu'on définit son jeu comme JdR, qu'on le compare à un JdR papier, c'est impossible. Cf plus haut, tout est une question de définition, et pour ces personnes il y a plusieurs types de JdR et non un seul, le "sacrosaint" Jeu de Rôle sur papier (ou plutôt table, bière/coca (mineur/majeur) et cacahuètes wink.gif)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 18h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


QUOTE
Plein de gens, et sur le web la majorité.
Tu n'a qu'a regarder les titre des jeux
Nom_du_jeu: jeux de rôle


Non, je ne parle pas de la comparaison entre jdrweb (adaptation de jdr papier) et jeux vidéo. Mais de la comparaison entre jeu vidéo et jdr papier ou plutôt table, bière/coca (mineur/majeur) et cacahuètes dixit nonothehobbit.
Les 2 sont incomparables il me semble.
Quand tu as une pure adaptation d'un jdr sur le web ou d'un jeu-vidéo sur le web tous les 2 en php. Les 2 se rejoignent par la technique mais le fond ne me semble pas le même.

Je pense aussi comme nonothehobbit que le manque de cases dans les catégories revient à apeller son jeu un jdr. A cela s'ajoute le fait que la communauté jdr pure et dure ne porte pas dans son coeur les autres genres. Il suffit de se balader dans ce post pour s'en rendre compte.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 19h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


J'aime bien ton bière/coca (mineur/majeur). Pour une fois, ça me permet, moi qui ne bois pas d'alcool simplement par principe, d'être classé parmi les êtres normaux. Merci Nonno, ça me fait chaud au coeur smile.gif Sinon je suis d'accord avec toi, il faudrait que l'on réfléchisse un peu à de nouvelles catégories pour enrayer la génération des fourre-tout. Ca me permettrait, peut-être, d'être dans des catégories plus adéquates, quoique, actuellement il n'est pas si mal classé que ça mon jeu. Pour info, voici les réflexions qui m'ont amené à classer le Monde de Nuilok ainsi:

- Jeu de Simulation: depuis 15 ans, le club de JdR de l'école d'où je viens s'appelle le Club Simulation, pour la bonne raison que l'on y fait des jeux de simulation au sens large: échec, go, jeux de plateau, jeu de carte, et enfin jeu de rôle avec mais surtout sans règle. Tout ceci fait partie pour moi des jeux de simulation. Rien à voir avec les simulateurs de vol, simple question de référentiel peut-être
- Fantastique / Médiévale-fantastique: à défaut de définitions disponibles pour toutes les catégories de Tour de Jeu j'avais coché ces deux-là dans le doute. Aujourd'hui, je devrais simplement retirer Fantastique, qui s'apparente plus à quelque chose dont le contexte serait contemporain. Quoique, en cherchant bien on doit pouvoir faire quelque chose qui soit Historico-fantastique, sans être médiévale-fantastique. Un challenge que je me proposerai bien de relever si j'avais le temps...
- JdR Original: c'est le "original" qui m'attirait étant donné que le monde et le contexte ne sont tirés d'aucun univers commercial classique. On s'efforce d'ailleurs au possible de se démarquer des poncifs du genre, mais l'inertie des joueurs n'aide pas beaucoup. Mais on y arrivera, faites-nous confiance

Maintenant, je ne considère pas mon jeu comme un JdR pour la bonne raison que j'ai une opinion bien tranchée quant à ce qu'est un JdR et surtout un rôle. Dans mon jeu, les joueurs incarnent des personnages et une importante part de gestion leur permet de les faire vivre, de leur attribuer des activités, un emploi du temps, une famille, d'écrire des livres, de les vendre, de produire des armes (mais pas encore de les utiliser...), etc. (le premier qui me sort C'est comme Les Sims quoi, je l'essorille et le désentripaille...). La deuxième composante est l'interaction avec les autres joueurs: mais pour le moment, le RP est relativement aseptisé au sens où beaucoup se limitent aux négociations, discussions de marchands de tapis, jeux de dés, etc. Notre ambition pour la prochaine version est de profiter de nouveaux outils pour permettre l'intégration de quêtes, de mini scenarii intégré dans un scénario bien plus vaste à l'échelle de la province, d'introduire des intrigues politiques, bref, de donner une justification au rôle joué par certains. Là, on s'approchera un peu plus du JdR classique tel que je le conçois quand je fais des campagnes de JdR sur table.

Conclusion: soyons fous, lançons un vaste chantier et ouvrons un nouveau fil dans lequel nous proposerions de nouvelles catégories, mais surtout dans lequel nous donnerions des définitions de ces catégories, avec des exemples de jeu et de principes de jeu. Ces fiches pourraient être mise en regard des différentes catégories lors de l'inscription d'un nouveau jeu par TourDeJeu. Qu'en dites-vous? Au moins, au lieu de nous lamenter, on ferait quelque chose de plus actif, moi en tout cas, je suis pour...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 20h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Je serais même pour une sorte de "guide". Le joueur répond à plusieurs question sur le jeu, et on lui ressort les catégories les plus appropriées pour son jeu. smile.gif

On pourrait aussi classer non pas par catégorie (ce qui est fortement subjectif) mais par critère, ce que au final, les joueurs recherchent.

Par exemple :
- type d'interface (forum, plateau, chat, mail, interface par "menu" (odyssée, lmdn), autre
- système d'évolution (aucun, xp/niveau, par "pratique" (celui décrit par khuiguard), autre)
- système de tour (aucun (continu), 1 tous les x jours/semaines/mois...)

etc...

Bon c'est peut-être un peu poussé là. sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 20h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Pour le guide ça existe déjà : c'est la recherche par critères...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 20h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Hey, y'a de très bonnes idées dans ce que tu dis Nonno, tu nous repostes tout ça dans le forum Evolution du Site là où je viens d'ouvrir mon nouveau fil? whistling.gif

@Treas: la recherche par critère est intéressante pour le joueur, et le créateur peut en effet l'utiliser à priori. Mais le guide (ou wizard) proposé par Nonno serait destiné au MJ qui veut inscrire son site. Moi je suis carrément pour ce guide: la personne répondrait aux questions, à la fin on lui ressort une fiche, et il la complète / corrige au cas-où il désirerait faire quelques modifs.


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 20h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


wall.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 20h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Nono, svp, arrete de me faire dire des trucs que je n'ai jamais dis.
Pour moi les jdr par forum en sont aussi, il ne m'interresse pas, mais sont ce qui se rapproche le plus de jdr papier. Mais les A&F, quoi que tu puisse me dire, sont a des année lumière du jdr, quoi qu'en disent les MJ (et non, lancer des mp n'est pas du RP smile.gif ). Et ne donne pas l'escuse que ce sont les annuaires qui force les chose, les MJ se débrouille très bien a se surcharée de catégorie tous seul smile.gif
Par contre tu a raison, il serais temps de rajouter des catégorie a ce forum. Faudra voir avec le post de nuilok smile.gif

Sinon une chose que je me suis demander, comment ca se fait que les rolistes savent ce qu'est ou non un jdr, mais que ce sont toujours les gens qui n'en ont jamais fait au moin une fois dans leur vie qui vienne nous dire ce que c'est smile.gif
C'est pas une attaque, mais une constatation...
Parce quoi qu'on en dise, si on a jamais fait au moin une partie de jdr sur table, on saura jamais ce qu'est le jdr, vraiment. Demander au gens qui ont déjà jouer smile.gif
(message aux créateurs d'A&F smile.gif )


QUOTE
(le premier qui me sort C'est comme Les Sims quoi
C'est comme les sims quoi, ton jeu finalement?? tongue.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 21h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Le débat sur le JdR est vaste Khigard: va donc voir sur mon forum ici pour voir où l'on en est rendu de notre côté... Tu y trouveras sans doute d'autres fils de discussion à faire peur, mais bon, on a quelques bons vieux dinosaures de notre côté et ça fait parfois du bien pour nous aider à relativiser les choses. Je vous propose donc de continuer votre discussion par PM et de nous livrer le fruit de vos ébats une fois que vous aurez réussi à trouver un terrain d'entente cool.gif

QUOTE
C'est comme les sims quoi, ton jeu finalement?? tongue.gif

Ok, va falloir que je monte jouer les Cyrano de Bergerac dans le pays plat tout là-haut... Voyons voir, je devrais être à Lyon un week-end au mois d'août... D'ici six mois j'arriverai bien à te mettre le grapin dessus smile.gif


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 21h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


En fait c'est déjà fait, on a un peut discuter hier en mp, Parce que je lui avais demander ce qu'il considerais comme un jeux pour "élite". Et bien il c'est avérer que c'est du jdr pure qu'il parlais, le jdr non automatiser ou il faut faire du RP... ca m'a terrifier.

Je pense que je suis devenu comme tu l'a dis: un dinosaure smile.gif

C'est lamentable, je pensais pas vieillir si vite smile.gif

Mais quel que soit la définition d'une personne pour le jdr, je lui conseille quand même d'en faire sur table, il y a rien de mieux.
"ha, c'est jeune, leur faudrais une bonne guerre" biggrin.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 21h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Je ne parle pas de choses que je ne connais pas khiguard, j'ai déjà fait du jdr sur table, je sais ce que c'est. wink.gif

Comme je te l'avais dis, j'utilisais plus le terme "élite" du fait qu'il ne représente qu'un faible pourcentage de la communauté des joueurs de jpc. C'est vrai qu'on peut le prendre autrement. smile.gif

Et si, on peut faire du RP par des MP. C'est un moyen de communication comme un autre. Certes les jeux automatisés limitent le RP, mais ils ne l'empêchent pas....


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 22h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je ne te visais pas nono.

Par mp?? je vais t'en donner un que j'ai recu sur ton jeu :
QUOTE
Je cherche une bonne âme qui aurait la gentillesse de soigner une pauvre aventurière blessée (HRP ca vous fait gagner des XP et il me manque 25pv) merci d'avance

Après avoir jouer a beaucoup de jeu automatisé, c'est encore un des meilleurs que j'ai reçu smile.gif
Sinon j'ai jamais essayer par SMS, c'est un moyen comme un autre non?
Ok, ca coute cher smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 23h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de boulets khiguard. Sur 1700 joueurs ce serait un miracle. prie.gif

Personnellement je vois pas mal de joueurs qui jouent vraiment leur perso à fond et de bien belle manière. Il ne sont pas tous super doué dans l'écriture mais ils s'investissent bien et ça fait plaisir. Bien sûr on ne peu retenir que les boulets, mais pour ma part je préfère retenir les gens qui jouent bien, c'est plus interressant. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 23h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


1600 pardon, je viens de faire tourner un script antizombi. whistling.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 11 Mai 2004 à 01h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je ne parle pas que de ton jeu mais de tous en générale. Bien sure que sur 1700 joueurs tu va pas avori que des écrivain proffessionnel. C'était un exemple smile.gif

De toute facon ton jeu est jeune et me semble avoir de l'avenir. Faut du temps avant d'avoir ses joueurs définitif.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 11 Mai 2004 à 09h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Oelita @ 8 May 2004, 17:59 )
QUOTE (WellDone @ 7 May 2004, 19:05 )
Pour situer, je vous liste quelques jeux qui font parti (à mon sens) de cette famille.
(...)
Enfin pour finir, un jeu de stratégie implique un ou plusieurs de ces mots clés :
Diplomatie, Conquête/Combats, Gestion et... Réflexion !

Tu fais un site sur quelque chose que tu ne sais pas mieux définir que ça ?
Concept intéressant..... biggrin.gif

Allez, un ptit effort pour faire un vrai topic de discussion sur ce sujet au lieu de faire une simple pub (qui a sa place dans les annonces de TdJ et pas dans le forum, rappelons-le) ?


GAMEsPLAY parle des jeux de stratégie multi-joueurs via site internet. Il suffit d'aller sur le site et de lire... Comme aucun forum n'est dédié à cette catégorie sur TdJ, je me permets d'informer ceux que cela intéresse de l'existence de GAMEsPLAY et de son forum. Merci quand même pour cet accueil des plus chaleureux Oelita. Au fait, l'annonce que j'ai enregistré le 7 mai, tu penses qu'elle va passer bientôt ? whistling.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll