TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fiches Ludmail, Comment participer à la promo des JpC ?
Kalan
  Ecrit le : Mardi 31 Août 2004 à 16h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Bonjour,

depuis plusieurs jours, un débat bat son plein à propos de la mutualisation des efforts, notamment pour la promotion des JpC au sens large.
Un ensemble d'acteurs semble motivé pour faire naître une synergie entre les différents MJ et WM du microcosme qui est le notre et la première action à mettre en oeuvre est la préparation du salon le Monde du Jeu qui aura lieu le WE du 15,16 et 17 Octobre à Paris, Porte de Versailles.

Cette année encore, l'association Ludimail aura un stand sur ce salon et fera la promotion des JpC en général.
L'objectif est d'expliquer au public le principe du jeu par correspondance, qu'il soit par mail, par forum, en ligne asynchrone ou encore au tour par tour. Au fil de la discussion, selon l'intérêt de l'interlocuteur nous présentons les jeux qui pourraient l'intéresser.
C'est là que nous utilisons les fameuses "Fiches" Ludimail. Comme les "tenanciers" du stand ne jouent pas à TOUS les jeux mais que nous cherchons à rendre service aux joueurs potentiels que nous rencontrons, ces fiches sont un excellent support.
Plus nous aurons de fiches à jour et à notre disposition, plus nous pourrons être efficaces et montrer que dans l'immense variété de nos jeux (JdR, Wargames, jeux de gestion etc.) LE jeu dont rêve le visiteur existe.
L'avantage de la fiche Ludimail, c'est qu'elle est rédigée par un joueur. Afin de nous aider à promouvoir VOS jeux, merci de demander à certains de vos joueurs de renseigner une fiche Ludimail. Elle sera présentée sur le salon.

Pour faciliter la création de la fiche et sa gestion par Ludimail, un modèle est donné. Pour en savoir plus sur les fiches Ludimail et permettre de diriger vos joueur, allez jeter un oeil
Il devrait bientôt y avoir un simple formulaire à remplir pour générer la fiche. Yedo nous en dira plus.

Merci de participer à l'effort de promotion des JpC tout en améliorant la visibilité de votre propre jeu.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mardi 31 Août 2004 à 17h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


J'ai demandé à un joueur actif et très critique sur les jeux en ligne de rédiger la fiche de Sepao. J'attends sa réponse...

Soyons nombreux à faire ce premier effort qui appellera à d'autres actions, en vue de mener à bien notre ambitieux projet de rassemblement.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 31 Août 2004 à 18h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Je vais redemander à mes joueurs d'écrire une fiche. La dernière datant de décembre 2003 n'ayant toujours pas été prise en compte, merci de faire un effort pour la promotion de ce microcosme qui est le votre...
On va y arriver, j'en suis certain ! wink.gif
PM
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 31 Août 2004 à 18h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je l'ai demander aussi. On verra ce que ca donnera.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 31 Août 2004 à 22h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Bien reçu la fiche de ... sombre destin ! Elle est en cours de relecture.

N'oubliez pas aussi que vous pouvez donner votre avis sur des fiches existantes pour les rafraichir, les faire évoluer.

Pour l'estimation du nombre de joueur c'est quand même assez dur à estimer.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mercredi 01 Septembre 2004 à 21h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Selon le joueur que j'ai sollicité, ma fiche Ludimail devrait être faite d'ici ce WE...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 11h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Pardon,

peut-on essayer de recentrer les posts sur le sujet please biggrin.gif

L'objectif est de recenser les fiches ludimail qui pourraient être réalisées par des joueurs d'ici fin Septembre et de répondre aux questions s'y rapportant .

Merci thumbsup.gif


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 12h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


merci pour cette si gentille reponse welldone.

pour en revenir aux fiches Ludimail, la notre est en cours de rédaction... Voilà...


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_lamar
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 16h55
Quote Post


Unregistered






Une petite precision pour les fiches.
Il faut bien avoir dans l'esprit que le but c'est bien sur de faire connaitre le jeu, mais surtout de bien montrer quel type de jeu c'est et comment il se deroule. Le but n'est pas de forcement de mettre l'eau a la bouche. il faut aussi 'desinterresser' les eventuels visiteurs avant qu'ils ne s'inscrivent pour rien et leur eviter ainsi toutes mauvaises surprises (non pas a cause de la qualite mais par son mecanisme ou systeme de jeu )

Pour active fight club, par exemple je vois 'temps reel pour les combats le soir' et j'avoue que ca reste flou pour moi, donc ne pas hésiter a dire comment ce deroule un tour. a la place de louange ou de details sur le nombre de joueur (qui sont repris en marge)

Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 11h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Pour AFC ?! Zut de zut, on en m'a même pas envoyé la fiche avant de vous l'envoyer !
Je te fais une fiche avec juste les précisions techniques ou je t'indique ici les précisions que tu désires ??
PM
Top
Lamar
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 13h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


Pour les fiches on procede comme ca:
la on est en train de regrouper les questions et points qui demande des precisions, puis on envoie tout ca a l'auteur de la fiche, a lui de voir avec le mj s'il ne peut pas repondre et s'il a pas dit de betises (mais il faut bien voir qu'on se place de l'avis d'un joueur qui s'adresse a d'autres joueurs).

notre but, c'est qu'en tant que non joueur on se fasse une idee du fonctionnement du jeu.

A priori, maintenant qu'on a fait des fiches sur les jeux auquels on jouait, on va soumettre les nouvelles fiches a nos membres (ou abonnes ludimail) pour voir si la fiche est claire et si certains connaissent le jeu pour valider ce qui est dit.

Apres (avant chaque monde du jeu) c'est bien si le MJ et l'auteur initial, mette a jour la fiche si besoin est.

Voila donc pas de panique on est dessus (et on vous ecrira wink.gif



--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll