TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pbem à Vendre, Ou vendre du copier coller facilement.
Guest_Jeggor
  Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 16h45
Quote Post


Unregistered






(c'était re-moi, désolé)
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 17h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

En fait, se sont les webmasters des jeux d'élevage qui jouent à élèver des internautes biggrin.gif

Oui exelent comme idée smile.gif Ils y on pas encore pensé smile.gif

QUOTE

car c'est plutot insultant. Il vaut mieux dire "je ne comprends pas trop l'interet de ce genre de jeu" et s'en tenir la.

Oui, bon la je suis d'accord, moi ca me choque pas, mais je comprend ton avis.

QUOTE
Meme s'il n'est pas informaticien, le boulot realiser sur ses autres jeux d'elevage vaut largement 80€ ou 200€.

On a pas la même notion de travail/rénumération. C'est une question de point de vue sur ce sujet. Ma notion c'est : je ne paye pas pour un travaille mal fait.

QUOTE

Effectivement ce n'etait pas de toi... mais plus haut, il y avait une recrimination contre les jeux gratuits qui deviennent payants.
non, je me suis mal exprimer je pense. Je parlais des jeux gratuits qui SONT payant (les jeu qui se disent gratuit mais ou il faut faire des allo pass pour avancer).
Sinon les jeux gratuit qui le devienne, ca regarde les dévellopeurs. Je peut pas leur en vouloir de vouloir gagner leur vie. Mais encore une fois : si le travaille est bien faire.

QUOTE
Enfin, neanmoins j'ai du mal a voir le lien entre la qualite d'un jeu et le fait qu'il soit payant...

Tu a déjà payer qq chose a moitier fini, moche, bugger et sans intéret? Moi pas smile.gif

QUOTE


Ici, les sommes en jeu ne sont pas colossales et tout acheteur potentiel à le moyen d'aller voir de quoi il retourne avant d'acheter. C'est à chacun d'estimer la valeur du bien et les risques pris.
ho oui, sur ce cas la, pas la peine de fouetter un chat. Mais je pense plutot a tout les petits arnaqueur qu'on a déjà vu sur le web (et dans le milieux des pbems) qui pourrait se sentir inspirer de suivre (plus en profondeur) la voie ouverte par notre cher ami le programmeur proffessionel de site d'élevage.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_Jeggor
  Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 18h00
Quote Post


Unregistered






Quelle est la finalité de ton propos Khikhi? Pourquoi ne pas s'arrêter là? tongue.gif

Si ton but était simplement d'appeler à la vigilance et d'avertir les "arnaqueurs" potentiels que c'est pas bien d'arnaquer les gens, je pense que c'est bon. Le fil de discussion existe... on va ptet pas le scotcher en début de rubrique mais il est là pour les générations futures.
Hop là.

Si vous continuez à vous hacher menu les posts les uns les autres comme on le voit sur les forums de flamers, on en finira jamais... Ces séries de QUOTE ça donne le tournis wink.gif

Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 18h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Tu a déjà payer qq chose a moitier fini, moche, bugger et sans intéret? Moi pas

Deja le "sans interet" n'est pas tres objectif wink.gif et personne n'achetera quelque chose "sans interet". Donc partons du fait que cela peut avoir un interet (meme si...)
Ensuite, si l'on s'en tient aux autres clones, le jeu semble quand meme assez fini, et pas trop bugge (moche c'est assez subjectif meme si pour ma part je te rejoins sur ce point).
Enfin, en ce qui me concerne, dans l'absolu, je pourrais etre effectivement interesse par ce style de truc pour servir de base a un futur jeu. (dans le cas present non, vu ma faible attirance pour ce genre de jeux)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 18h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


C'est juste une discution (un débat? ne serais ca pas le bon endroit? smile.gif)

Oui, bien sure. Mais si a chaque discution on répond ce que tu viens de dire jeggor, on ira pas bien loin smile.gif
Je suis d'accord d'en rester la, mais juste une réflexion, ne la prend pas mal. Mais si des choses dans ce fils te dérangent ou ne t'interessent pas, ne répond plus ou ne lis plus, mais ne demande pas au gens de ce taire. cool.gif
Si je devais faire comme toi, j'aurais le double de post whistling.gif

Et les quotes sont juste la pour la lisibilité. Je suis pas la pour écrire un romant, mais pour répondre au question smile.gif
et c'est quand que tu retrouve ton pass??? smile.gif
@+

EDIT :
QUOTE
Enfin, en ce qui me concerne, dans l'absolu, je pourrais etre effectivement interesse par ce style de truc pour servir de base a un futur jeu. (dans le cas present non, vu ma faible attirance pour ce genre de jeux)
Ce script est programmer en quelques jours quand même. Et il y a déjà pas mal de bonne base de programmation gratuitement et sans bug sur le net smile.gif
Oui c'était subjectif, mais je donnais mon avis bien sure. Il n'engage que moi. Je comprend que ces jeux puisse interresser des gens aussi.


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_Jeggor
  Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 18h26
Quote Post


Unregistered






Bah, c'est pas que cette discussion me dérange, et je ne dis pas qu'elle n'a pas lieu d'être, mais bon ça m'a l'air de tourner en rond et ça ressemble de plus en plus au concours de celui qui pisse le plus loin.
Je ne vois pas trop l'interêt de continuer mais biensûr je n'interdis à personne de le faire... seul le puissant Nuilok en a le pouvoir (hihi, désolé, po pu m'en empêcher smile.gif).


Quant à mon pass, j'ai du mal à le récupérer, je m'étais inscrit avec une adresse que j'ai depuis abandonné pour cause de SPAM wink.gif enfin bon je vais trouver une solution...
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 20h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (khiguard @ 17 Nov 2004, 18:16 )
Mais si des choses dans ce fils te dérangent ou ne t'interessent pas, ne répond plus ou ne lis plus, mais ne demande pas au gens de ce taire.  cool.gif

Et si tu n'es pas d'accord pour acheter un site que tu trouves "mal fait" à 80€, ne l'achète pas ;-); mais ne répète pas ad vitam eternam les mêmes arguments "c'est pô bien, c'est de l'arnaque" en espérant que la terre entière l'entendra et n'achètera pas ;-).

Perso, j'ai suivi ce fil car j'espérais un débat sur le succès des jeux d'élevage, sur l'idée de ne plus forcément chercher à faire un jeu payant; mais à vendre un jeu clé en main etc...

Lire une dizaine de post des mêmes intervenants répétant systématiquement la même chose, c'est vrai que c'est pesant. Pour autant je voudrais bien, si tu le permets, garder un oeil sur ce fil au cas où quelque chose d'intéressant en sortait...

Alors j'approuve Jeggor quand il te demande de "t'arreter là" :-).


Kalan.

PS: Ne vois aucune agression dans mon propos (en me relisant, je trouve le ton caustique... Désolé)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 20h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Et si tu n'es pas d'accord pour acheter un site que tu trouves "mal fait" à 80€, ne l'achète pas ;-); mais ne répète pas ad vitam eternam les mêmes arguments "c'est pô bien, c'est de l'arnaque" en espérant que la terre entière l'entendra et n'achètera pas ;-).

Si je me répète (et j'en suis désolé) c'est peut être aussi qu'on me rétorque également les même argument de l'autre coté et que j'ai l'impression que ce que je dis passe au dessus de leur tête (le "bha, c'est pas grave" smile.gif ).

QUOTE
Perso, j'ai suivi ce fil car j'espérais un débat sur le succès des jeux d'élevage, sur l'idée de ne plus forcément chercher à faire un jeu payant; mais à vendre un jeu clé en main etc...
Le succes tu doit connaitre pourquoi. quand à ne plus faire payer un jeu, ils sont quand même rare les jeux payant, non?

QUOTE
Lire une dizaine de post des mêmes intervenants répétant systématiquement la même chose, c'est vrai que c'est pesant.

Tu aurais pu intervenir au lieux de venir lancer un post de plus innutile dans le tas smile.gif
Tu aura remarquer que je n'avais plus parler du sujet après son intevention alors pourquoi enfoncer le couteau?
Ce que j'aurais aimer plutot c'est peut etre que tu pose tes questions ou de donner ton avis a la place.
Enfin, on va laisser le post tomber dans les méandres du forum vu que ca n'interesse pas.

QUOTE

PS: Ne vois aucune agression dans mon propos (en me relisant, je trouve le ton caustique... Désolé)
Pourquoi me serais-je sentis agresser? Tu a juste donner ton avis.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Jeudi 18 Novembre 2004 à 10h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


QUOTE (Kalan @ 17 Nov 2004, 20:35 )
Perso, j'ai suivi ce fil car j'espérais un débat sur le succès des jeux d'élevage, sur l'idée de ne plus forcément chercher à faire un jeu payant; mais à vendre un jeu clé en main etc...

thumbsup.gif Et moi aussi ! tongue.gif

Bon, b'in je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 18 Novembre 2004 à 10h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Le succes tu doit connaitre pourquoi. quand à ne plus faire payer un jeu, ils sont quand même rare les jeux payant, non?

C'est assez partiel comme remarque, d'une part parce que la plupart des createurs de jeux payants ne font pas beaucoup de pub sur ce site et donc qu'il est difficile d'apprehender leur nombre reel, d'autre part parce que le nombre de jeux ne signifie pas grand chose, surtout si l'on prend en compte les 200 jeux par forum (ou jeux d'elevage laugh.gif ).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
Ecrit le : Jeudi 18 Novembre 2004 à 19h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


Pour revenir au 'pseudo' debat, on est betement dans une logique offre et demande.
Si'il est facile de trouver facilement des jeux open source ou des sources gratuites non buggées, le gars aura du mal a vendre.

Ca me fait un peut penser au version de linux (le logiciel gratuit ?) qu'on paye je ne sais plus combien sous pretexe que ca ete foutu sur un cd par je ne sais pas quel gars qui a en a eu l'idee.

bref notre gars c'est emballé a payé un hebergement un nom de domaine et il a pas le temps de finir son nieme jeu et il veut pas perdre son pognon., donc il tente sa chance.

C'est pour tout y'en a qui ont plus d'argent a perdre que temps, mais cette notion de perte est relative, certains trouvent ridicule/inutile de prendre sa voiture pour faire moins d'1km, alors ca ne derange pas du tout les autres...

On vend des sites clefs en main (voulez qu'on parle des tarifs de pagejaune ?), pourquoi pas des jeux... apres s'il y a arnaque je crois qu'on passe a la tele chez courbet non ?


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
chacal3
Ecrit le : Vendredi 19 Novembre 2004 à 06h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


Dans la vie, il n'y a pas d'arnaqueurs, il n'y a que des crétins d'acheteurs ! tongue.gif
(et qui d'ailleurs crie à l'arnaque pour ne pas se fair traiter de crétin)

Les produits que vend cette société, on les voie en marche, ils ne peuvent pas nous tromper sur la marchandise. Ils nous préviennent même des bugs !

S'il y en a qui trouve que le prix payé est juste (quitte à faire 2 ou 3 modifs de code par la suite), il n'y a pas de soucis !

On sait ce qu'on paie, alors, il n'y a pas de soucis. Et si les offres sont ridiculement élevées par rapport à la qualité/quantité de la marchandise, et bien, il devront baisser leur prix ou fermer.



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Lundi 22 Novembre 2004 à 10h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


et dire que certains donne cela gratos wink.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 23 Novembre 2004 à 09h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

Les produits que vend cette société, on les voie en marche, ils ne peuvent pas nous tromper sur la marchandise. Ils nous préviennent même des bugs !

Ce n'est pas une sociétée, même pas un indépendant.

QUOTE
  et dire que certains donne cela gratos wink.gif

Ce n'est pas parce que certain "con" se mettent a croire qu'on peut tout vendre qu'il faut faire de même.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 23 Novembre 2004 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (khiguard @ 23 Nov 2004, 09:19 )
Ce n'est pas parce que certain "con" se mettent a croire qu'on peut tout vendre qu'il faut faire de même.

Malheureusement, ce ne sont pas des "cons" qui croient qu'on peut tout vendre... Ce sont des cons qui savent qu'on peut tout acheter :-).

Ta révolte est compréhensible Khiguard, nous vivons dans une société de consommation où l'argent est censé pouvoir tout t'offrir: le confort, le loisir et la reconnaissance. C'est ton droit de le refuser, c'est aussi ton droit de t'insurger et de réagir (en votant par exemple, ca se serait plutôt ton devoir ;-) ). Mais c'est le monde dans lequel tu vis...

Remarque, tu as toujours la solution de laisser tout ce qui t'attache parmi nous (voiture, appartement, PC, Freebox...), de partir au fin fond de l'Asie et de vivre selon des principes qui te conviennent plus au milieu de gens pour qui l'achat/la vente n'ont de sens que si ca leur permet de manger à leur faim ;-).


Kalan, le Troll de service :-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 23 Novembre 2004 à 20h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

Kalan, le Troll de service :-)

Oui effectivement.

En tout cas, avec de tel parole, je me demande a quoi serve les société de défense du consomateur smile.gif

Et si un jour tu te fait arnaquer, (je parle dans n'importe quel domaine) ne viens pas pleurer, car : "C'est normal" smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeggor
Ecrit le : Mardi 23 Novembre 2004 à 23h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Bah, si encore on avait vraiment le choix... Le problème, c'est la pub. La pub tue smile.gif


user posted image


Enfin bon... c'est une autre histoire whistling.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 22h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


QUOTE
Ce n'est pas parce que certain "con" se mettent a croire qu'on peut tout vendre qu'il faut faire de même.


ouaaa qu'elle jolie agressivité msieur. regardes un poil mieux ma signature avant de me taper dessus


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 23h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

ouaaa qu'elle jolie agressivité msieur. regardes un poil mieux ma signature avant de me taper dessus

Je ne parlais pas de toi, pourquoi tu dis ca?
De plus je prenais "con" comme un nom smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 25 Novembre 2004 à 05h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


sweatdrop.gif

book.gif je vais réapprendre à lire ++


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
ZoneGamers
Ecrit le : Samedi 27 Novembre 2004 à 22h27
Quote Post


Unregistered






je connais le programmeur et j'ai son adresse msn , moi je me suis fait ce sript , je l'ai acheter , mais bon il a repris , et j'ai jamais payer lol
Top
Sybler
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 18h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Le problème, c'est que les gens se blazent de jouer toujours au meme jeu,

Et après que les gens sont fatiguer de perdre leurs temps sur des jeux tous pareil, il en cherche d'autre, et risque de tomber sur les notres.

Donc moi j'ai rien contre... et ca me fait bien rire pour celui qui paye pour ca ... smile.gif

Quand à celui qui vend, je n'ai rien contre, il à fait ca, il à droit de le revendre... c'Est comme les forums, mais c'est un jeu.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 13h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Le fait n'est pas la, le problème c'est qu'ils risquent de répendre une mode qui est de vendre n'importe quoi (comme pbem) à n'importe quel prix.
Si il programmait bien, je dirais rien mais bon, vu les réalisations qu'il a faites...

Si c'est gorgu qui vend son moteur flash 3D iso, la je dis qu'il a raison, mais vendre 3 ligne de code même pas fichue d'être en ligne corectement...

Et tien, ca a augmenter :
QUOTE
Temps de réalisation : 1 semaine - Prix de réalisation : 450 €

Pour du copier coller mal fichu je trouve ca cher.

Il prône les allo pass en plus. Est ce qu'on aurais trouver un deuxième stabb ou un troisième néosnake smile.gif

Et toujours pas de numéro de TVA smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 01h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


Comme on dit : tout est relatif.

Si on me propose une crotte de nez d'une grande Star Hollywoodienne, j'en mettrais pas un copec (même si c'est Pamela Anderson, "paix à son âme"). tongue.gif

Pourtant, ya des gens qui seraient capable de mettre une fortune dans cette relique, véritable quète du Graal selon eux... huh.gif

J'ai beau dire : "Hooo mais quel c... !", je respecte leur choix. cool.gif


Comme je l'ai dis plus haut : tout se vend et à tout prix (de gratos à une petite fortune). il suffit juste de trouver le spersonnes qui les achèteraient...

Maintenant, s'il n'y a personne qui s'y intéresse, c'est peut-être que "l'affaire" est un peu trop pourri ! evil.gif



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
freeben
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 18h26
Quote Post


Unregistered






Je suis le responsable zonevirtuel. J'ai lu un peu ce que vous disiez sur nous mais je ne comprends pas votre réaction. On ne force personne à acheter nos jeux, on propose nos services. De plus, pour ce qui est du coté légal, ZoneVirtuel est sur le point de devenir une SARL (les gens ne sont pas forcéments au courant dès le départ de toutes les procédures alors pardonnez l'erreur). Pour ce qui est des bugs, nous nous efforcons de les corriger au plus vite.
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll