TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeux D'argent
Thot
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 22h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Salut

Je vois encore une fois que ça part dans tous les sens.

A croire que la longue discussion sur les jeux par correspondance sur Internet payant ne vous a pas suffi. Il faut en remettre une couche ?

Ce n'est pas facile du tout de monter une société en France.

De plus, les ventes de jeux pratiqués par les petits malins ci-dessus sont parfaitement illégales. Ils commettent des infractions qui peuvent les conduire direct devant le Tribunal Correctionnel. Je les invite à se renseigner un peu plus avant d'avoir l'URSSAF, les impôts et les flics au fesse.

Il ne faut pas juste un numéro de TVA pour vendre un produit. Ce n'est qu'accessoire et d'ailleurs, il faut en plus être éventuellement assujetti à la TVA, ce qui n'est pas le cas de tous les prestataires de services. Il faut surtout soit être une société, soit être un travailleur indépendant.

Internet devient vraiment du n'importe quoi blink.gif





--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 22h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
A croire que la longue discussion sur les jeux par correspondance sur Internet payant ne vous a pas suffi. Il faut en remettre une couche ?

Non non, on parlent arnaque ajd smile.gif Les jeux payants se démocratise un peu plus ses temps ci.

QUOTE
Il faut surtout soit être une société, soit être un travailleur indépendant.

Ca m'étonnerais que certain l'ignorent, c'est quand même un base...

QUOTE
Internet devient vraiment du n'importe quoi blink.gif
depuis 5,6 ans seulement smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeggor
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 00h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Clair que l'état est un peu oublié dans l'affaire innocent.gif

Ceci dit avec les régies de pub certains se font beaucoup plus d'argent et ne le déclarent pas non plus... alors bon...


Sur de petites sommes et de petites quantités, on peut supposer que c'est un peu comme si le mec revendait un jeu d'occasion quoi...

Après s'il arrive à vivre de ça, je dis pas... mais bon j'en doute beaucoup =)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 00h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


qui se fait de fortes sommes d'argent et qui ne declare pas ... on veux des noms wink.gif ...

pour memoire , les plus gros jeux declarent leurs revenus ou se sont mis en association pour ne pas avoir de problemes ...

aprés il faut voir ce que tu entends par forte somme d'argents ...

Il faudrait voir si le fisc traite les affaires de manieres similaires selon que tu vendes des scripts ou de l'espace pub ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Jeggor
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 01h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Bah... fortes sommes... j'ai pas dit ça non plus... wink.gif

Je veux juste dire que sur un an, s'il arrive à vendre deux ou trois jeux (et plutot celui à 80 euros on peut penser) il peut s'estimer heureux le gars tongue.gif tandis qu'à côté de ça, d'autres engrangent tous les mois un revenu honorable avec la pub.

Je pensais à un comparatif sur l'année, mais il est évident que la plupart des webmasters ne se font pas les nouilles encore avec la pub.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 01h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


non loin de la , d'autant plus que la pub permet dans 99 % des cas ( à mon avis ) de financer l'hebergement du jeu , sur serveur dédié , avec tva , chaque mois , ca fait pas mal à payer et je parle pas des frais d'install , des upgrades de ram , disque , proc eventuelles , du temps passé à coder le jeu , administrer le serveur et le jeu

j'ai presque envie de dire que si il y a un excedent en fin de mois aprés avoir tout payé , c'est presque legitime et honnete , plus je trouve qu'une personne qui vends des choses illegalement ( soyons franc , toucher 80 euros pour un script copié collé que je revends illegalement , ca me poserait un probleme d'ordre moral plus en tout cas que garder 10-20 euros d'excedent de revenus pubs qui sont payés par des sociétés qui gagnent des millions d'euros de chiffre d'affaire chaque mois , franchement y a pas photo en ce qui me concerne )



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
gladiator
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 10h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Oui , mes y'a des pubs qui ne rapportent pratiquement rien , j'en connais aucun qui rapportent sweatdrop.gif


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 10h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


quand tu commences à faire des volumes important au niveau des visiteurs , ca fini par rapporter plus.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
gladiator
Ecrit le : Samedi 04 Décembre 2004 à 10h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Tu peux donner des sites pour les pubs qui rapportent et comment ca s'utilise stp biggrin.gif


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 04 Décembre 2004 à 11h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


perso j'utilise la regie cibleclick , http://www.cibleclick.com , mais on a un status special la bas qui fait que les gains sont plus élevés , y a pas de secrets , il faut obligatoirement transformer les clics en vente ou en formulaire pour que les sponsors soient content.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
gladiator
Ecrit le : Samedi 04 Décembre 2004 à 11h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


QUOTE
il faut obligatoirement transformer les clics en vente ou en formulaire pour que les sponsors soient content.


Comment ca , j'ai pas compris


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 04 Décembre 2004 à 12h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


c'est à dire que par exemple , si un sponsor te remunere 0.04 euros / clic , imaginons que tu en fasses 100 par jour , pendant un mois tu continue à en faire 100 et sur ces 100 clics , le visiteur n'achete rien sur le site qui te sponsorise , ne s'inscrit à rien , bref il n'est pas considéré comme un visiteur de qualité , le sponsor te retire donc de sa campagne , c'est pour cela qu'il faut d'une maniere ou d'une autre que les visites soient de qualités pour que le sponsor ne s'estime pas lésé.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
gladiator
Ecrit le : Samedi 04 Décembre 2004 à 12h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Ah d'accord , bah c pas tjs facile d'avoir des sponsors whistling.gif


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll