TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Fanzine Papier Sur Les Pbem, ca existe ?
Corentin
Ecrit le : Samedi 30 Avril 2005 à 14h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Effectivement le sujet dérape un peu...

Je ne vais donc pas trop me lancer dans le débat mais juste donner mon avis sur Dofus dans gamesplay, même si c'est un peu hors topic : Vous voyez dans quelle catégorie vous le mettez, et c'est votre problème de voir s'il doit être ou pas présent sur le site. Mais vu la polémique, et vu qu'un représentant de Gamesplay ne semble même pas aprécier ce jeu, je verrais assez bien un "Deuxième avis" dans l'article, qui résumerait ce qui a été dit plus haut (beau graphismes, mais jeu tapcaz vide).

Je trouverais ça franchement beaucoup plus crédible, je vais être franc : il m'arrive de juger sur la première impression, hors quand je tombe sur une critique de Dofus (que j'avais bêta testé) qui est positive, je doute immédiatement de la valeur des commentaires.

Voilà j'espère ne pas envenimer le débat, et j'espère que cette idée peut aider smile.gif

PS : En plus, au dires de certains (Cf +haut) je ne suis pas le seul à être resté bloqué sur ce commentaire de Dofus smile.gif Je suis éventuellement prêt à rédiger ce "Deuxième avis" si l'idée est jugée intéressante
PMUsers Website
Top
WellDone
  Ecrit le : Samedi 30 Avril 2005 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Corentin @ 30 Apr 2005, 13:12 )
PS : En plus, au dires de certains (Cf +haut) je ne suis pas le seul à être resté bloqué sur ce commentaire de Dofus smile.gif Je suis éventuellement prêt à rédiger ce "Deuxième avis" si l'idée est jugée intéressante



Avec plaisir ! thumbsup.gif

Je viens d'ouvrir Le topic.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Samedi 30 Avril 2005 à 14h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Pour revenir à l'idée d'un magazine, je ne suis pas certain qu'un e-zine touche le même publique qu'un magazine papier.

En tout cas, si je me prend pour exemple, je n'aime pas du tout l'idée d'un e-zine qui reprend la formule papier dans un pdf. En fait je pense même que je ne paierais pas pour avoir accès à une zone membre d'un e-zine quelconque.

Par contre un truc papier qui me reste entre les mains... pourquoi pas, c'est concret, et je serais déjà plus tenté par une formule d'abonnement. Sans compter l'effet "c'est dans ma boite" dont on a déjà parlé wink.gif

Je suis le seul à penser ainsi ?
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Samedi 30 Avril 2005 à 16h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


non je suis mille fois de cet avis. mais nous sommes peu nombreux à être adeptes du papier !
mais bon je me dis qu'une forme papier justifierai un paiement, un paiement amènerai une motivation et une qualité qu'on a pas (de manière régulière du moins) sur les ezine gratos en ligne.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
chacal3
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 03h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (WellDone @ 29 Apr 2005, 17:49 )
il est vrai que tu portes bien ton pseudo, cela dit !  cool.gif

tongue.gif
J'ai une réputation à défendre ! thumbsup.gif
Et si tu clique sur mon pseudo, tu auras le droit à une phrase d'enfer à mon propos. innocent.gif

J'ai été volontairement un peu..."secoue les puces", mais c'était fait exprès ! tongue.gif

(Petit rappel :
A savoir que je ne juge pas les jeux en question ni la politique finale de Gamesplay.
)

Mais disons que lorsque je t'ai vu arriver sur un tread de "fanzine de jpc" en tant que grand sauveur et recruteur, ça m'a fait tilter.

Gamesplay, j'en attendais beaucoup lors de son ouverture. On y parlait de JPC et de stratégie.
Hors, on a eu ni l'un, ni l'autre.
On se retrouve au final avec 90% de A&F et de jeux vidéo (je m'attend toujours à voir débouler WoW ou Everquest2).

Rapellons quand même le titre phare du site Gamesplay :
GAMEsPLAY, l'e-zine des Jeux de Stratégie via Site Internet (J2SI), courriel et massivement multi-joueurs
Sur les 3 cibles choisis, l'une à une TRES grosse part...

Les jeux (disons les 90% des jeux pour ne pas tous les citer) sont surtout des gros et/ou des "visuels".
A croire qu'un jeu est dans l'impossibilité d'être stratégique s'il est moche ou ne possède que 50 ou 100 joueurs... huh.gif


Le système est aussi douteux :
- Système de jeu = j'ai du mal à comprendre comment ça marche cette notation (sisi, j'ai vu le PS)
- Interface + Graphisme = sur 20 pts, 8 sont essentiellement orienté "visuel". Ca fait beaucoup.
- Ambiance = mériterait pas de note mais juste une info.
- Originalité = fortement partial car cela dépend surtout de la culture du testeur. Sans compter que dans les exemple cité, il y a par exemple : superbe graphisme... mad.gif

Pas la moindre note sur la qualité intrasèque du jeu, sur sa complexité (car on tire la stratégie sur la complexité et non pas sur le fait qu'il faut appuyer 15 fois de suite sur le boutton FRAPPER), etc...
D'ailleurs, aucune note sur le niveau stratégique du jeu alors que ce zine est sensé être orienté jeu de...stratégie. wink.gif


Ce qui me dérange le plus dans Gamesplay, c'est que si demain, un jeu de stratégie (wargame, échec, etc...) sort avec un potentiel énorme en stratégie mais que par malheur, le site est en html tout simple sans poudre aux yeux (pas de flash&cie) ni 20.000 joueurs, je suis sûr à 100% qu'il passera à la trappe et que vous en intéresseriez pas le moindre.
Et ça, ça me dérange...

--------------------------------------------------------

C'est pour cela que je préfère plutôt une dispersion des capacités (même si cela peut entraîner une perte) et avoir des avis différents et multiples que de tout concentrer sur un choix qui ne satisfait pas franchement tout le monde.

Donc, si quelqu'un souhaite ouvrir son propre fanzine, je lui souhaite bon courage et même s'il coule au bout du 3e numéro, il aura essayer.
Et peut-être que dans 10 ans, il sera toujours là et comme fanzine de JPC de réference !


A+

Chacal3 "le innocent.gif parmi les innocent.gif ..."

Ps : je dis toujours ouvertement ce que je pense. Ca choque souvent et je me fais pas mal d'ennemis (je ne vais pas sur le web pour me faire des amis, j'en ai assez comme ça en IRL), mais au moins, on sait qu'on peut me faire confiance (car sincère).


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 10h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (chacal3 @ 1 May 2005, 02:24 )
Gamesplay, j'en attendais beaucoup lors de son ouverture. On y parlait de JPC et de stratégie.
Hors, on a eu ni l'un, ni l'autre.
On se retrouve au final avec 90% de A&F et de jeux vidéo (je m'attend toujours à voir débouler WoW ou Everquest2).


??
C'est une blague ou quoi ? wall.gif

D'une, le p'tit refrain du type qui dit franchement les choses, ben... bravo ! C'est tout à ton honneur surtout caché derrière un pseudo.

De deux, que l'on critique GAMEsPLAY ne me pose aucun problème à partir du moment où c'est argumenté. Donc arrête de déblatérer des inepties et des contre-vérités juste pour le plaisir de te faire mousser.

Pour info et je laisse le "lecteur" juge voici la liste des jeux testés à ce jour dans notre annuaire :

Nord vs Sud, Ideo, Dofus, AFC, Morne Plaine, Gloire et Pouvoir, BattleCorp, Fondation, 18centres, Continent, Sombre Destin, The Calunch, Empirium V2.

Voilà les jeux -qui pour le Chacal, sont à 90% des A&F et/ou des jeux vidéos ! blink.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 11h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Welldone, et Chacal, allez vous bagarer dehors didiou. Vous êtes aussi borné l'un que l'autre. Gamesplay fait des choix, c'est le droit de la rédaction. Chacal argumente son discours, quoi qu'en pense Gamesplay. Hop, chacun a dit ce qu'il pensait, est-ce nécésaire de répéter la même chose sans arrêt ?

Encore une fois nous avons eu l'avis des personnes habituelles, vu le nombre de visiteurs sur le forum il est dommage de ne pas les avoir entendu eux.

Visiteur silencieux, c'est à toi que je m'adresse! Serais-tu interessé par un magazine papier ? Que voudrais-tu y lire ? Serais-tu prêt à payer ? Et combien d'après toi ? smile.gif

Sans ces réponses personnes ne se lancera jamais à mon sens.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 12h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je suis tout à fait d'accord avec les arguments des amoureux du papier, et de par ma culture personnelle et professionnelle (formation archiviste/bibliothécaire) je suis tout à fait convaincue de la maniabilité et et la durabilité du support, MAIS :

Mais concrètement, il faut bien avouer que l'on est rapidement envahi par le papier. Notre bibliothèque d'ouvrages et de revues déborde de partout, et franchement, je trouve plus facile de consulter et de classer ma doc numérique. Quant à payer le prix d'un abonnement, je ne suis pas rapia ou défavorisée au point de ne pouvoir en régler un, mais il faut bien avouer que c'est plus la contrainte (encore un truc à penser, à poster, à mettre à jour...) que la dépense qui me fait reculer.

Ensuite, et en cela je ne suis sans doute pas représentative, je ne pense pas que j'y trouverai ce que je recherche... Ce cela fatalement plus orienté sur les gros jeux programmés à 500/2000 joueurs que sur les petites perles rares orientées "vrai" JdR qui m'intéressent, et c'est normal, pour marcher il faut qu'un magazine touche la majorité, non pas une minorité chuchotante... wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
lopi_hel
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 13h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


QUOTE (Arckam @ 1 May 2005, 10:56 )
Visiteur silencieux, c'est à toi que je m'adresse! Serais-tu interessé par un magazine papier ? Que voudrais-tu y lire ? Serais-tu prêt à payer ? Et combien d'après toi ? smile.gif )

Oui je préfère également le format papier plus pratique pour moi smile.gif

Pour ce que je serai près a payer, cela dépend de la fréquence de sortit et du nombre de pages,
Par exemple si il comporte environ 30 pages et qu'il sort tout les mois, je pense que 10 euros et un bon prix

Par contre si ça sort tout les trois mois et qu'il n'y as que 10 pages, la par contre je ne mettrais pas au dessus de 5/7 euros

Je serai prés a payer (même un peu plus que le prix indiquer) pour avoir un tel magazine dans ma boite au lettre smile.gif
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 21h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Pour ce que je serai près a payer, cela dépend de la fréquence de sortit et du nombre de pages,
Par exemple si il comporte environ 30 pages et qu'il sort tout les mois, je pense que 10 euros et un bon prix


10 euros!! C'est énorme!!! Casus belli fait déjà 5euros95 et c'est beaucoup cher. en sachant qu'il est moitié couleur de bonne qualité.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Calim
Ecrit le : Mardi 03 Mai 2005 à 00h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


A la lecture du fil, un doute m'assaille. Quand on parle de fanzine "papier", est-ce une manière détournée de proposer un fanzine "payant" ?

Parce que sinon d'un point de vue pratique, la solution du pdf imprimable me semblait plutôt pas mal. Elle évite les frais d'impression et d'envoi, qui j'imagine sont une part non négligeable du budget d'un fanzine.

Après, effectivement, si on souhaite que les auteurs soient, sinon rémunérés, du moins défrayés, c'est une autre problématique. A la limite, cela reste compatible avec un e-zine à accès payant. Pour lequel on peut même envisager que les durs de durs demandent l'envoi de la version papier, moyennant un prix légèrement supérieur.

Maintenant, la version payante, je n'y crois qu'à moitié. Et je ne suis même pas sûr qu'elle soit souhaitable. Une des raisons est que l'aspect collaboratif serait plus délicat à mettre en place avec un format payant. Quels contributeurs recevraient des sous et quels autres n'en recevraient pas.
Un exemple. Ces forums me semblent une bonne base pour alimenter un fanzine. Pour peu qu'on se donne la peine de rechercher les posts les plus pertinents, on trouve de la matière. De même, un tri dans les annonces et news Tourdejeu peut être intéressant.

En conclusion, je verrais bien une solution de compromis. Un e-zine gratuit, mais avec la possibilité d'envoyer la version papier à qui le souhaite, moyennant un (faible) abonnement/paiement qui couvre les frais.

On en revient malgré tout au problème de départ. Qui se sent de l'âme d'un journaliste ou d'un rédateur en chef ? whistling.gif
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Mardi 03 Mai 2005 à 09h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


en fait, au risque de me répeter, je pense que le payant est peut êtr eun gage de réussite. Les arguments que tu cites sont en effet tous recevables (contribution) mais je pense que ce sont des problèmes largement secondaires par rapport au véritable problème de base : l'implication et la motivation de la rédaction. Des exemples de zines gratos il en existe déjà, mais faute de temps ou de motiv ils stagnent quand meme pas mal, et ce même avec la meilleure volonté du monde : il faut bien reconnaitre que ca ne marche pas, le modèle du gratuit a ses limites en terme de sérieux, qualité et suivi (comme 95% des produits basés sur ce modèle par ailleurs). Le défraiement pourrait être un gage de qualité puisque forcément on prend plus de responsabilités quand on est rémuneré ! (enfin il faudrait que ce soit fait dans un cadre associatif genre ludimail quand meme).

La dessus je concois tres bien n'être peut être qu'une exception, il faudrait faire une étude de marché là dessus. Combien seraient prets à payer, et combien pour 1 n° (moi perso 5 euros pour une vingtaine de pages, voir plus avec le papier/envoi postal).

sinon, tout a fait d'accord avec les forums comme source de contenus. Justement mon constat de base sur mon beoins d'un fanzine "pré-machée" part du fait que je n'ai pas le temps de les lire ! Si qqun d'autre me les compulsait, et agémentait le tout de tests, news, interviews, articles de fonds et articles techniques (dont pas mal ont déjà été écris), puis me l'envoyait par mail ou sur papier, eh bien je serais pret à payer pour !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 09 Mai 2005 à 17h56
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Une chose interressante, pourrait être de garder le support numérique de base, et sortir des versions papiers lors d'événements (monde du jeu, irl, autres expos...) pour que le public (pas forcément averti) puisse avoir un peu de lecture facile et attractive. smile.gif

Ca à l'avantage d'être moins couteux (impressions occasionelles) et surtout de montrer au public qu'il existe un mouvement commun des jpc. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goldring
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 19h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


QUOTE (zumba @ 3 May 2005, 08:45 )
je pense que le payant est peut être un gage de réussite.

Je partage cet avis.
Pour avoir vu naitre plusieurs dizaines de zine et e-zine en quelques années de JPC, je m'aperçois que ceux qui ont duré le plus étaient les payants.

On pourra toujours m'objecter un contre exemple. J'en ai en tête. Mais la tendance qui se dégage donne un avantage de pérénité aux zines payants.

Quand à la version papier ou électronique, je pense que le lecteur doit avoir le choix et que cela doit se retrouver dans le prix.


--------------------
Foot2098 : le jeu de foot en ligne
Papi pour les intimes...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 25 Mai 2005 à 11h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Bonjour,

personnellement, jene crois pas à la viabilité d'un Zine (papier ou électronique, gratuit ou payant).
En effet, j'aila faiblesse de penser qu'assezpeu de lecteurs assidus y seront attachés. Les concepteurs de jeu le liront (peut-être pour voir si leur jeu est cité ou pour lire l'article qu'ils ont écrit); mais la grande majorité des joueurs ? Je ne crois pas. Je ne pense même pas que la grande majorité des joueurs s'intéresse réellement au JpC en tant que tel. Non, ils 'intéressent aux jeux qui leur plaisent : JpC ou pas.

Cette réflexion et l'envie de faire connaître notre activité (pour éviter qu'elle sombre dans le marasme des jeux vite-fait qui se ressemblent tous tel certains jeux d'élevage par exemple) me fait dire que les magazines dédiés aux jeux et/ou à l'informatique et/ou à l'Internet serait un PARFAIT terrain de jeu pour les pigistes que vous êtes et les journalistes en herbe.

Il y a eu quelques articles de-ci de là, qui sont sortis. Ils parlaient de plusieurs jeux, les décrivait. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour les autres jeux; mais pour Gloire et Pouvoir, ca nous a permis de toucher un public de Wargamers / Rolistes qui ne connaissaient pas les JpC. Et ils ont IMMEDIATEMENT vu l'intérêt du jeu asynchrone au tour par tour avec une fréquence d'une semaine : Ils allaient ENFIN pouvoir jouer sans avoir à abandonner la famille tout le week-end !

Ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de cibler 2 ou 3 magazines existants (et friants d'articles pouvant remplir leur magazine en traitant de sujets "originaux") et de leur proposer régulièrement des articles sur un ou deux jeux particuliers, sur les dernières nouveautés (techniques ou conceptuelles ou les nouveaux jeux) du monde des JCLN ( je rappelle JCLN : jeux comme les nôtres, puisqu'on est pas capables de se mettre d'accord sur un terme générique smile.gif ).

Je n'ai rien contre l'e-zine; mais l'énergie et le travail fourni pour écrire un article aurait un meilleur ROI (!!) s'il avait une diffusion moins cofidentielle. Non ?


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
  Ecrit le : Mercredi 25 Mai 2005 à 15h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Meme avis que Kalan.
Je pense que si quelqu'un n'a pas une plume trop mauvaise et fréquente ce forum, il peut choisir un jeu, faire 1000 mots objectifs dessus, associer 2 screenshots et envoyer ça à une tripotée de magazine, je suis pret parier qu'il aura au moins un contact pour faire un article par numéro.


--------------------
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 25 Mai 2005 à 15h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


ok, voilà une bonne idée !
Que celui qui désire écrire un article sur un jeu me contact !!!
Finalement, je vais dans votre sens. cool.gif
PM
Top
askywhale
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2005 à 10h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Pourquoi te contacter ??


--------------------
PMEmail Poster
Top
Edurya
Ecrit le : Mardi 21 Juin 2005 à 14h29
Quote Post


Unregistered






Certains n'accordent pas la même importance au magazine papier qu'au e.zine.
Pour ma part mon amour des livres me fait largement préférer un zine papier quitte a payer un petit supplément pour le recevoir dans ma boite au lettre. Mais quand je vous vois tabler dans les 5 euros, je trouve que le prix se raproche plus du magasine pro, je pense que tabler sur un prix de 2 euros pour une 20aines de pages me semblent plus juste.
Mais je pense qu'il est nécessaire de laisser les deux versions accessibles : une pdf et téléchargeable et l'autre papier que l'on peut recevoir afin de toucher le plus de monde.
En farfouillant pour étailler le sujet je suis tombé la dessus : Estenwest
C'est un fanzine sur le jeu de rôle, traitant le plus souvent des jeux sur table mais dont la structure pourrait servir pour monter ce fameux fanzine sur le pbem.
Il contient des aides de créations : comme un herbier, des articles sur l'architecture des habitations au moyen age, des scénarios amateurs sur des jeux sur table.
Pour ceux qui sont interessé pour monter ce zine il serait interessant de les contacter et de voir leur experience.

Pour ma part je serai prête à participer à ce genre de magasine, ol'on pourrait réunir a chaque sortie l'etude complète d'un pbem, les dernieres créations apparu sur tdj. Après tout autant ce servir de ce site bien construit comme appui. Peut etre également proposé des interviews de créateur de jpc, voir leurs galères, leurs joies, pour les futurs créateurs.

Pour ceux qui s'inquiètent de trouver un rédacteur en chef, nous avons tous une vie à côté bien réelle et ainsi que pour la plus part de sites web propre à faire tourner, peu pourraient assumer la responsabilité de ce poste à eux seul. Par contre il serait possible de creer une sorte de bureau, réunissant les personnes s'impliquant régulièrement et qui pourrait voter à la majorité de ce qu'il faudrait faire paraitre et dans quel ordre. Mais ce système peu avoir aussi ses revers, à etudier donc...

Quant à la motivation, seule la passion du jdr (ou jpc) peut vraiment etre la plus forte, même une rémunération n'est parfois pas suffisante, certains peuvent faire cela pour l'argent (même si ici je pense que la rémunération sera moindre) et me feraient craindre pour la qualité des articles présentés.
Au plaisir...
Ed.
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 21 Juin 2005 à 14h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Je suis en train de monter un e.zine, fanzine, magazine en ligne sur les pbems...
Je compte bien lancer ça en septembre, pas pour concurrencer qui que ce soit ou quoi que ce soit, juste pour apporter une petite pierre à cet édifice.
Evidement, que ceux ou celles qui désirent écrire des articles n'hésitent pas à me contacter, ils (ou elles toujours) seront les bienvenues !
Sur ce, bonnes chaleurs ! cool.gif
PM
Top
wax
Ecrit le : Mardi 21 Juin 2005 à 14h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


C'est une très bonne idée smile.gif

Et j'avoue qu'entendre Well Done dire que Gamesplay devait a terme se tourner vers un Ezine , ca me fait plaisir.

On va enfin avoir des sites de références bien différents qui évitent de se marcher sur les pieds et c'est a mon avis un grand pas smile.gif

Concernant le rédactionnel, je ne peux bien evidemment pas aider mais s'il faut, je peux faire une annonce sur IDEO pour voir si des gens sont intéressés !

Tu pourrais également te pencher vers des choses rapides comme :
- inteview
- preview
- courriers de lecteurs
- questions / reponses

Ca prend pas enormément de temps tout cela...

Chaque jeu pourrait egalement s'engager a te fournir du contenu régulierement ... moi je pense personnellement que c'est faisable.

enfin, tu pourrais t'adresser aux webmasters de phpGamerz, je crois que leur site a pas repris mais ils etaient pas mauvais et avaient fait un premier ezine sur le JPC qui etait pas mal du tout !



--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 21 Juin 2005 à 15h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Il est très difficile d'obtenir des "engagements" dans notre petit monde. La plupart des personnes manquent déjà cruellement de temps pour leur propre jeu...
Je ne veux donc pas d'engagement, je prend les risques pour moi.
Je ne veux pas non plus faire ce que d'autres font très bien et je préfère dans ce cas renvoyer sur les sites en question (à titre d'exemple, le forum de TdJ est une référence, pas la peine de chercher à faire mieux...)
Mais comme indiqué, je suis preneur de tout articles concernant les PBeMs pourvu qu'ils soient pas trop mal rédigés (allez, je corrigerais) et qu'ils ne soient pas une simple copie de l'existent.
Et il y aura des interviews (y'en a qui sont interréssés ? wink.gif )
PM
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 21 Juin 2005 à 15h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (wax @ 21 Jun 2005, 13:43 )
Et j'avoue qu'entendre Well Done dire que Gamesplay devait a terme se tourner vers un Ezine , ca me fait plaisir.


Cool !

Juste une précision. GAMEsPLAY a toujours eu et dès le début l'ambition d'être un e.zine (fanzine électronique) mais trouver des redacteurs est vraiment très difficile même en ayant un partenaire qui offre un jeu en remerciement histoire de...

Précision numéro 2, j'ai proposé à PHPGamers que l'on s'"associe" afin par exemple de se répartir les tests de jeu pour éviter des doublons et de s'accorder sur une grille de notation équivalente. Sans succès.

Prélude lance son fanzine et cherche des rédacteurs... Très bien. Nous aussi ! Nous cherchons des rédacteurs. whistling.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 21 Juin 2005 à 16h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Edurya @ 21 Jun 2005, 13:29 )
Pour ma part je serai prête à participer à ce genre de magasine, ol'on pourrait réunir a chaque sortie l'etude complète d'un pbem, les dernieres créations apparu sur tdj. Après tout autant ce servir de ce site bien construit comme appui. Peut etre également proposé des interviews de créateur de jpc, voir leurs galères, leurs joies, pour les futurs créateurs.


Ben tu as le choix entre le futur zine de prélude, l'actuel GAMEsPLAY et les différents projets divers et variés qui fleurissent régulièrement sur ce portail... A toi de jouer.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Edurya
Ecrit le : Mardi 21 Juin 2005 à 19h20
Quote Post


Unregistered






J'aurai bien participer à GAMEsPLAY,blush.gif malheureusement vous êtes trop porté sur la stratégie pour moi, je suis plutôt une roliste. Quant à Prélude, j'attends de voir son projet ou un peu plus de détail pour lui apporter mon soutien, si la direction dans laquellle il part semble me convenir. Mais c'est une aventure que je suivrai avec plaisir.
Au plaisir...
Ed.
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll