TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lancement D'un Jeu Rp Restreint Mais Bien!
Noroi
Ecrit le : Samedi 01 Décembre 2007 à 23h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Voilà...J'ai lut les petit trucs du dessus.J'ai pas vraiment compris l'aspect technique de certains mots.......Mais bon dans un ensemble ça va...
Je suis mais alors bidon dans le genre faire une sign,une bann,un forum ordonné et un système de jeu parfait ou presque.Mais par contre au niveau de l'imagination je suis au top.J'aime le dessin et un jeu assez célèbre qu'un fraçais sur 5 ne connaît pas et c'est dommage.
Ce jeu c'est FFIX.J'ai imaginer une suite à l'aide de 3 de mes début de nouvelles et autres jeux.

Voici ce dont j'ai besoin,même en nombre limité:

-Un graphiste.
-Un bon statisticien qui connait le système de jeu de FFIX.
-Un coordinateur.

Pour le scénariste c'est bon j'ai à peu près tout prévut.


--------------------
http://ff9-2.niceboards.net
Cherche 12 joueurs fan de FFIX.
Pour une nouvelle aventure encore plus palpitante.
Plus de joueurs.Plus de monstres.Plus de magie.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 00h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Un statisticien... huh.gif Tu veux un expert en économie prévisionnelle ? wink.gif
La traduction de "statistics" par "statistiques" pour désigner le niveaux des caracs est l'un des faux sens les plus énormes qui existe actuellement dans le domaine du jeu... Et pourtant, y'en a un paquet ! whistling.gif

Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de très original à surfer sur l'idée d'un jeu sur console. pour en faire un ersatz sur forum... huh.gif Si tu as vraiment de l'imagination, il est dommage que tu ne l'utilises pas pour créer un univers original.

Par contre, si tu as du mal avec les concepts techniques, au lieu de passer dessus, ce ne serait peut-être pas plus mal de te les faire expliquer, non ? wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 16h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
qu'un fraçais sur 5 ne connaît pas et c'est dommage


A la fois, 1 français sur 5 a plus de 60 ans...

QUOTE
par contre au niveau de l'imagination je suis au top


S'il faut de l'imagination pour plagier le système de jeu de FF, ainsi que l'univers...

En gros, tu n'as aucune idée, aucune compétence, et tu veux une équipe pour mettre ton idée (aucune) en forme ?

QUOTE
Pour le scénariste c'est bon j'ai à peu près tout prévut.


On n'a jamais tout prévu, ni même à peu près. Surtout pas le scénario d'un JdR destiné (ou sensé l'être) à durer dans le temps.

T'entends quoi par 'coordinateur' ?

QUOTE
Je suis mais alors bidon dans le genre faire une sign


C'est le cadet de tes soucis dans ce genre de jeux.

QUOTE
un forum ordonné


Là c'est déja plus problématique.

J'aimerais savoir quel serait ton rôle dans ton jeu ?


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Samitch
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 17h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Ca, c'est fait.
PMEmail Poster
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 19h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Irkan ! Irkan ! prie.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 20h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Z'êtes dur les gars... blink.gif

Après, c'est moi qui passe pour une méchante ! tongue.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 22h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Il a prit le temps de répondre point par point, je le trouve déjà bien sympa moi sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 03 Décembre 2007 à 21h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Ben quoi. J'ai tout de même posé des questions pour montrer que je m'intéresse à son projet...

Et puis je suis pas plus dur que d'habitude...

J'espère tout de même ne pas lui avoir fait trop peur ..?


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Mardi 04 Décembre 2007 à 23h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Visiteur anonyme méfie toi ! Irkan est méchant ! Irkan mange les enfants ! tongue.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Noroi
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 23h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Oyo!!!!Irkan t'es un oof.Même si j'aime pas me faire descendre je te remercie de ta franchise.

Comme nous sommes dans la partie débuter je reconnait ta légitimité à me dire que je suis nul car c'est vrai!

Bon ça c'est fait!Maintenant passons aux réponses:

1 français sur 5 à plus de 60 ans...Je le savais pas...Mais en gros je voulais dire qu'une personne présumé normale sur 5 conaissait le jeu.

Pour l'imagniation:C'est pas pour la base et le système de jeu que j'ai de l'imagination mais pour créer la suite et mettre en forme en forum qui sauras faire comme le jeu.Cad de vouloir aller plus loin pour savoir,tenir les joueurs en haleine jusqu'au bout.Et puis à la fin laissez des doutes ou des questions de types fondamentales comme se posent les mémorable personnages du jeu.

Il est vrai je n'ai pas assez de QI pour pouvoir dire que j'ai tout prévu...Ensuite par coordinateur je ne sais pas vraiment ce que je voulais dire mais ca serait dans le genre quelqu'un qui m'aide dans mes premiers pas vers un fofo sublime.

Au fait Flamme quand je parle de statisticien c'est dans le genre création de stat ou alors quelqu'un qui me dise comment marche le systèmte FFIX car j'ai beau analyser le combat et essayer de faire plein de calcul j'arrive jamais au bout et je ne trouve pas les bons dégâts causé ou comment il calcule la défense,l'esquive.

Pour le problème de sign ça voulait seulement dire que je suis pas calé en informatique pure et création,mais aussi j'arrive pas à bien installé mon msn par exemple.
Au fait Flamme c koi ce mot: ersatz...Miki.

Dans la vie réel je suis dans le genr bordélik à mort.Comme dis je sais plus quel comique "la dernière fois que j'ai ranger ma chambre j'ai retrouver un copain!"
Et sur le fofo je sais pas si j'ai réussit à l'ordonné.J'ai mit en premier les règle et les listes de personnages,d'armes existantes,les stats de départ(j'appele ça stats le truc qui dit combien de force,de vitesse etc!)
Et ensuite j'ai mit mes différent continents et lieu anciens,et nouveaux!

Pour mon rôle dans le chmilblik:Le genre Game Master qui voit tout(ou presque) et qui intervient...En fait j'aurais le rôle de Kuja le méchant qui veut tout détruire.


Pouf!Voilà j'èspère avoir répondu à tes questions Irkan-sama!


--------------------
http://ff9-2.niceboards.net
Cherche 12 joueurs fan de FFIX.
Pour une nouvelle aventure encore plus palpitante.
Plus de joueurs.Plus de monstres.Plus de magie.
PMEmail Poster
Top
Naoki
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 00h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


QUOTE (Noroi @ Jeudi 06 Décembre 2007 22h48)
1 français sur 5 à plus de 60 ans...Je le savais pas...Mais en gros je voulais dire qu'une personne présumé normale sur 5 conaissait le jeu.

Les vieux sont anormaux ! whistling.gif

Et juste pour relever autre chose, l'histoire du QI n'est pas la bonne. La capacité des joueurs à ne pas faire ce que l'on voudrait n'est pas à oublier.
Tu t'en rendras compte en mettant un chemin avec des flêches qui disent "Le méchant est là bas" et que tu verras qu'ils décident de choisir un autre chemin biggrin.gif

Ah voui, et pour finir, parce que j'adore : Va regarder dans un dictionnaire ou fais la recherche toi-même avant de demander la définition d'un mot que tu pourrais avoir par tes propres moyens.
Ca fait trop flemmard, et franchement, ne doit pas donner envie des masses de voir le reste :s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ersatz

Bonne chance pour ton projet.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 00h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour le coup du dico, tu m'as devancée, Naoki ! tongue.gif

+1

Mais je ne résiste pas au plaisir de reprendre la définition de cette source :
QUOTE
Un ersatz est un « sous-équivalent », de moindre qualité, d'un sujet considéré. Il s'agit d'une pâle copie, d'un substitut peu, voire pas du tout, efficace ou encore d'un sujet dénaturé peu convaincant.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 18h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Sauve toi malheureux ! Irkan va te manger ! ^^ biggrin.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 18h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Chouette ! tongue.gif

C'est plus moi la/le plus méchant/e !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 19h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Pour la citation, c'est pas Bigard ?

Restons sérieux.

Je pense qu'avant d'entreprendre toute chose, tu devrais intégrer l'équipe de création et de maintenance d'un jeu correspondant à peu près à ta description, car tu es très embrouillé, et tu manques de vocabulaire.
En quoi ce manque de culture est-il un problème ?
Eh bien si tu veux créer un jeu, tu auras besoin, tu en es conscient,d'une équipe. Et si tu n'arrive pas à te faire comprendre, tu n'arriver à rien.

Une citation appuyant les dires de Naoki concernant le comportement des joueurs :
"Les aventuriers ne vont jamais tout droit."
-PoC, Le Donjon de Naheulbeuk

Je savais pas non plus ce que ça voulait dire "ersatz"...

QUOTE
(j'appele ça stats le truc qui dit combien de force,de vitesse etc!)


Caractéristiques en français, comme l'a dit Flamme.

Aussi, je pense que le MJ ne doit pas avoir de PJ tant qu'il assure les fonctions de MJ.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 08 Décembre 2007 à 10h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Mr Pompkik @ Mardi 04 Décembre 2007 22h24)
Visiteur anonyme méfie toi ! Irkan est méchant ! Irkan mange les enfants ! tongue.gif

Cool, j'ai trouvé un suppléant. thumbsup.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Noroi
Ecrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 15h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


D'accord Irkan-sama!Je vais rejoindre une équipe...Hummm voyons voir...Un jeu Rp dans le genre fantasy...Où je vais trouver ça...J'ai une ami qui fait du Naruto et qui a trouver un super système de "Caractéristiques."

Je te félicite Irkan pour la citation de Bigard.Et puis pour ta culture du donjon de Naheulbeuk.

Alors pour le MJ et Pj.Je vois...Mais au début je serais MJ le temps que les autres trouvent ce qui se passe et que j'apparaisse je pense que j'aurais progresser dans la fabrication d'un jeu...
A merde c'est vrai que j'ai aps lançer le forum...Donc carte blanche pour aller trouver un staff hors pair...Ou impair!Bang wall.gif .

Je vous remercie de votre aide précieuse à tous et toute...J'èspère qu'on se reparleras bientôt pour que ma soif de connaissance soit étanché.Surtout que je veux entreprendre des étude de graphisme et si je ne connait rien à l'ordi je risque de me faire assassiner sous peux!


--------------------
http://ff9-2.niceboards.net
Cherche 12 joueurs fan de FFIX.
Pour une nouvelle aventure encore plus palpitante.
Plus de joueurs.Plus de monstres.Plus de magie.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll