TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chroniques D'inspecteurs, Feedback
soyphrenn
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2005 à 10h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Hello,

Je poste pour vous faire part d’un jeu que je vais bientôt mettre en marche fin juin, début juillet. Mais avant, j’aurais aimé avoir quelques avis sur différents points que sont le graphisme, l’ambiance, la clarté, les règles (si elles sont compréhensibles), … Car avant tout, c’est la dessus que le joueur est confronté en premier lieu. Et comme le but est de le séduire, autant partir du bon pied !

Alors j’explique en quelques mots de quoi il s’agit. C’est un jeu par forum (pbf), et oui, encore un me direz vous mais le forum est, il me semble, la solution parfaite pour le type de jeu que je mets en place. J’ai une page d’accueil sommaire qui est la juste pour ne pas être confronter de suite au forum car sinon, c’est assez « brut » comme entrée pour un joueur visiteur et ça permet, en toute simplicité, de mettre en place une certaine ambiance. Le forum est un invision. Ce sont certes des forums assez lourd mais ô combien puissant et personnalisable (autant graphiquement que dans les fonctionnalités).

Alors c’est quoi ce type de jeu ? On y arrive wink.gif
C’est d’abord un jeu d’écriture policier (mais tous les pbem et pbf sont au final des jeux d’écriture) plus qu’un rpg. Par la, je veux dire que l’on n’incarne pas un personnage mais une histoire, un récit. On est un auteur parmi d’autres, le scénario se construit donc à plusieurs. Ce récit, on en connaît le début, la fin et un élément du milieu. Place ensuite à l’imagination des joueurs pour, chronologiquement, élaborer une histoire où tout se tient de façon cohérente. Les récits sont limités à 15 post pour pas que ça deviennent trop lourd à rentrer dedans. Voila en quelques lignes le système de jeu.

L'adresse : http://soyphrenn.webdynamit.net/chroniques/index_temp.htm

Merci d'avance smile.gif

PS. Ca ne sert a rien de s'incrire car le je ne commencera pas avant fin juin
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2005 à 12h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


Trés classe

bravo

Je n'ai rien trouvé à redire.
l'idée est orginiale et courageuse.
le graphisme trés joli.


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2005 à 19h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Félicitations, c'est le premier jeu par forum auquel j'ai envie de participer. J'aimerais que tu nous prévienne quand tu le lance stp smile.gif

Alors, mes commentaires tout de même...

J'aime beaucoup le style graphique... dommage de ne pas l'exploiter plus. Pourquoi ne pas sortir les règles du forum ? Ce serait tellement plus accrocheur ... smile.gif

Sinon, pas de fautes d'orthographes à l'horizon et j'aime assez le style de la personne qui a rédigé l'intro. Esperons que tu seras stricte avec les auteurs, le langage SMS tuerait le jeu.

Voilà voilà, bonne continuation, et préviens nous, j'aimerais participer smile.gif

PMEmail Poster
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2005 à 23h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


je n'irai pas jusqua dire qu'il m'a donner envi d'y jouer mais c'est vrai qu'il se demarque pas mal des autres forums et ça fait plutot plaisir...

le design colle bien et on a presque pas l'impression que c'est un forum: l'atmosphere est de mise ^^

ça m'a l'air d'etre plutot soigné et pour ma part je trouve que le taff a ete pris au serieux ^^

un ptit bonus pour l'intro qui donne envi d'aller voir plus loi ce qu'y s'y passe ^^

pis c'est vrai que le rp est original... j'ai bien envi de voir ce que ça donera quand ça sera en route..tiens nous au courant wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 02 Juin 2005 à 00h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Effectivement, c'est joli et accrocheur. La mention "atelier d'écriture" ôte tout de suite toute ambiguité. Et c'est vrai qu'à la lecture des règles, c'est tout à fait dans l'esprit dans ce genre d'exercice.

Comme quoi un forum n'est pas forcément annonciateur de quelque chose de basique et de simpliste... (si j'avais plus de temps, c'est à dire si les jounées avaient au moins dix heures de plus minimum, je crois que je tenterais... wink.gif )


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
soyphrenn
Ecrit le : Jeudi 02 Juin 2005 à 11h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Et bin, ça fait vraiment plaisir tout ça thumbsup.gif

QUOTE (Arckam)
Pourquoi ne pas sortir les règles du forum ? Ce serait tellement plus accrocheur ...
Pourquoi pas, je vais y penser.

QUOTE (Arckam)
[...]et j'aime assez le style de la personne qui a rédigé l'intro. Esperons que tu seras stricte avec les auteurs, le langage SMS tuerait le jeu.

L'intro est de moi wub.gif Les fôtes d'orthographes seront tolérées car personne n'est à l'abri d'une distraction mais le langage SMS, lui, sera évidemment banni, c'est un jeu d'écriture, donc son support principale.

Je vous tiendrais évidemment au courant smile.gif
Merci à vous tous d'avoir pris 5 minutes pour parcourir le jeu.
Et je suis bien entendu à l'écoute de tout conseille.
PMEmail Poster
Top
chacal3
Ecrit le : Vendredi 03 Juin 2005 à 18h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


Hoooo...Un forum avec une page d'intro !!! blink.gif blink.gif blink.gif

J'ai failli m'évanouir de plaisir ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Et puis des règles qui dépasse les 3 lignes ! Wouaouhhhh !
Et pour une fois qu'on a tout dans un seul post, ça change des...une ligne d'écrite = un post ! innocent.gif

Etant donné que ta page d'intro ressort mieux que le forum, vaut mieux mettre les règles "version site" et non "version forum".


Petit bémol : dans le forum, juste en dessous de l'image... Du lien "Chroniques d'Inspecteurs" au boutton "sondage", si tu pouvais condenser tout ceci (si tu sais faire), se serait cool car ça prend beaucoup de place (la moitié de la page).


A+

Chacal3

Ps : j'aime bien tn imga mais mon avis n'est pas du tout objectif car j'ADORE les photos en noir et blanc...


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
soyphrenn
Ecrit le : Dimanche 19 Juin 2005 à 01h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Hello,

voila, le jeu ouvre ses portes smile.gif
Je mettrais la fiche sur tour de jeu d'ici lundi

Une seule adresse : http://soyphrenn.webdynamit.net/chroniques/
A bientot je l'espere
Soy.
PMEmail Poster
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Dimanche 19 Juin 2005 à 09h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


lien dead


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
soyphrenn
Ecrit le : Dimanche 19 Juin 2005 à 10h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


arf... Probleme interne chez Webdynamit, faudra attendre que ca se répare smile.gif
PMEmail Poster
Top
soyphrenn
Ecrit le : Lundi 20 Juin 2005 à 09h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Tout est rentré dans l'ordre à présent biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll