TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Proposition De Thèmatiques, Pour faire vivre ce forum...
TheNerf
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 13h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Ce serait bien des thématiques :
- Programmatin de vos jeux en Php (questions / réponses)
- Autre langages (ASP, Javascript, Java, VB...)
- Charte graphique (à faire et à pas faire)
- Ergonomie des sites
- Scénarios
Voilà quelques idées....
PM
Top
Sultan
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 13h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Tour de Jeu n'a pas du tout cette approche.

Tu trouveras sur internet moultes de sites complets sur la programmation, le PHP et tout le tzoin-tzoin.

Pour ce qui est de la charte graphique, tout dépend de ton approche et de la conception du PBEM et du site. Et là encore tu trouveras des exemples sur internet (pour ma part je recommande de se baser sur la charte d'un site commercial professionnel).

Pour l'ergonomie des sites, pareil, encore qu'il est vrai que pour les PBEM il est possible de développer une ergonomie plus spécifique.

Pour les scénarios, je laisse la parole à YeDo...


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 14h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


YeDo il va prendre le temps de réflechir et de discuter avec Oelita. Pis vous avez ptet d'autres arguments à faire valoir ...

Mais je ne peux m'empecher de donner mon avis comme ca, la tout de suite smile.gif

A première vue, j'ai l'impression que la majorité des topics présentés peuvent trouver leur place dans les forums déjà existants. Ensuite la ligne actuelle de TourDeJeu est de faire des focus/articles.

A ce propos d'ailleurs, si vous vous sentez l'envie de rediger un guide, nous acceptons avec grand plaisir.

(Ca me fait penser que j'ai déjà tellement de trucs en retard sur les guides... mellow.gif )


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 15h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


je pense que le forum de tour de jeu est déjà bien assez complet pour rajouter d'autres thématiques. Celles qui y sont suffisent largement. Pour ce qui est de la prog etc, il y a les guides ou le forum le coin des mj.

Yedo : t'as besoin de quoi comme guides ? je pourrais peut être vous en écrire quelques uns...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 15h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Moi, je suis d'accord avec WebTruc: cela pourrait être sympa de mettre quelques outils, méthodes, biblio même, pour aider de jeunes developpeurs de pbems (wow le coup de vieux que je nous mets à tous! blink.gif )

Alors c'est sur que cela pourrait entrer dans le forum coin des MJs, mais si on se reserve un coin propre avec juste les infos concentrés cela pourrait être pas mal.

Enfin je trouve... blink.gif
C'est comme lorsque Yedo (je crois?) voulais lui aussi récupérer la Charte d'Abigate et la proposer. D'autres pourrait proposer le dl d'une messagerie interne PHP/MySQL (je pense à moi là), ou encore l'article de Khilgard (je crois aussi, je suis plus sur) sur les diffèrentes formules de publicités, enfin pleins de truc comme ça.
Bien sur ce genre d'informations sont facilement recoltables sur le net. Mais "facilement" c'est relatif, et on pourrait rassembler des trucs bien utile ici.



Mais bon, c'est discutable, c'est sur... Maintenant, cela ne coute pas grand chose d'ajouter un forum (ni en travail, ni en charge serveur)... pourquoi ne pas essayer et juger ensuite si c'est utile ou totalement hors sujet?
blink.gif (j'adore la gueule de celui là!)


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Leym
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 15h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


J'ai pas d'avis particulier la dessus, voulais juste tester ma signature.
C'est vrai quoi, y'a pas de raison que je sois le seul a pas peter ma banniere a tout bout de champs smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 15h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
encore l'article de Khilgard...

khiguard...
C'est pas moi, je ne pense pas en tous cas. Ca ressemble plus a du sultant ca non? )

Sinon je ferais pour le forum jeux-php un tuto pour un moteur php genre "tu avance tu frappe" je pourrais le déposer ici?

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 19h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


QUOTE
C'est pas moi, je ne pense pas en tous cas. Ca ressemble plus a du sultant ca non? )

Sans "t" à la fin de "Sultan", au passage rolleyes.gif

Quoiqu'il en soit cet article sur les publicités je ne pense pas que ce soit de moi car je n'ai jamais écrit d'article sur TdJ.


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 23h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hmmm plusieurs choses, en effet...

- TourDeJeu ne veut parler que des jeux, donc les discussions purement PHP ou javascript, et autres techniques web, c'est pas trop le lieu. Ok, je sais, on a fait des Focus sur PHP, mais c'était en montrant précisément un exemple de code de jeu derrière. Ya plein d'autres sites et forums sur la technique, où vous aurez vachement plus d'infos techniques qu'ici.

- Sur ce forum, on peut par contre très bien épingler des sujets spéciaux, et indiquer des sites de pros pour les thèmes ci-dessus dedans (dans le Coin du MJ, en effet, de préférence).

- Si yen a qui ont des super conseils à donner sur des thèmes précis, on préfère la solution du Focus, qui est concentré, bien structuré, accessible dès la page d'accueil, etc. Tandis que sur un forum, c'est pas toujours très simple de trouver l'info en question.

Voila mon avis smile.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2003 à 23h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


a la rigueur, des discution de certain MJ sur le forum peut découler un focus, non?

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 19 Novembre 2003 à 00h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (khiguard @ 18 Nov 2003, 22:50 )
a la rigueur, des discution de certain MJ sur le forum peut découler un focus, non?

tout-à-fait ! laugh.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
  Ecrit le : Vendredi 21 Novembre 2003 à 05h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (YeDo @ 18 Nov 2003, 13:55 )
(Ca me fait penser que  j'ai déjà tellement de trucs en retard sur les guides...  mellow.gif )

Justement, de ce côté là, tu ferais mieux de t'occuper de tes guides au lieu de jouer tes thortues !
Si tu t'occupais plus de ton boulôt sur TDJ, tu aurais sans doute perdu avec ton équipe, ce qui m'aurais pas déplu au passage, vu que je suis le principal intéressé ! biggrin.gif


A+

Chacal3

Ps : un jour, je t'aurais, un jour, je t'aurais...



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 23 Novembre 2003 à 21h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (khiguard @ 18 Nov 2003, 14:55 )

Sinon je ferais pour le forum jeux-php un tuto pour un moteur php genre "tu avance tu frappe" je pourrais le déposer ici?


Volontiers smile.gif

QUOTE (Cavey)

C'est comme lorsque Yedo (je crois?) voulais lui aussi récupérer la Charte d'Abigate et la proposer. D'autres pourrait proposer le dl d'une messagerie interne PHP/MySQL (je pense à moi là), ou encore l'article de Khilgard (je crois aussi, je suis plus sur) sur les diffèrentes formules de publicités, enfin pleins de truc comme ça.
Bien sur ce genre d'informations sont facilement recoltables sur le net. Mais "facilement" c'est relatif, et on pourrait rassembler des trucs bien utile ici.


J'ai toujours dans l'idée cette histoire de charte, et pas de souci pour une messagerie interne. Attention il ne faudra pas manquer d'expliquer les avantages/inconvenient d'une telle messagerie blink.gif
Cette histoire d'articles sur les différentes publicités, tu fais référence à quoi ? Un ancien topic sur le forum ? Ca vaut ptet le coup que je relise cela biggrin.gif

Voila et donc tout ca pour dire que j'ai épinglé une liste de sujet possible. On peut aussi bien lancer la discussion dans le forum coin du mj, ou si quelqu'un a envie de se lancer sur un sujet ... go go go ! ph34r.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2003 à 10h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Ca y est j'ai retrouvé cette article. En effet, j'ai eu tout faux, il était sur MountyHall en réalité.

http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Rentabiliser/General.php



Maintenant, si il y a un système d'articles prèvu sur le site (je crois que j'ai déjà vu ça ici, c'est vrai cool.gif ) alors c'est vrai que cela risquerait de faire double emploi.




--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll