TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Debrief Du Monde Du Jeu 2004, Rapide résumé du salon
skyvador
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 00h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Yes ! thumbsup.gif
Et en plus ca charge vite un vrai bonheur w00t.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Findel
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 05h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Petit ajout, si je puis me permettre :

Le "joueur" qui discute avec moi sur cette photo, c'est "Manumilitari", le dessinateur des illustrations de Daifen, que vous avez pu voir par exemple sur les fiches.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 11h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


sur mon pilotime le reportage de 30 minutes sur le monde du jeu passe 6 fois sur game one entre aujourdhui dimanche et demain lundi ...

je garantie pas l'horaire (hier jai du me taper les chevaliers du zodiak de minuit a 2H00 pour voir que contrairement a ce qui a ete annonce, ca n'a pas ete diffusé sad.gif


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
skyvador
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 12h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


ici le début de l'article

gameone

dimanche : 13:57 Magazine LE MONDE DU JEU 2004
&
18:34 Magazine LE MONDE DU JEU 2004

faut absolument que quelqu un l enregistre !!! thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
gladiator
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 13h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Ca parle de tout les jeux ? , ou quelque jeux important ?


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 13h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Vous allez être déçus sad.gif

Je suis tombée dessus par hasard ce matin à 7h (horaire du biberon...), et ça n'a pas du tout causé de nous ! crybaby.gif. J'ai même pas aperçu une seule fois nos stands !

A savoir : la prochaine fois, faudra se déguiser, ya que ça qui les intéresse pour montrer à la télé ! ils ont interviewé tous les gens déguisés qu'ils ont rencontrés, pis c'est tout (et le mieux, c'est les guerriers).

Ca se voit dans le micro article en lien ci-dessus d'ailleurs, on peut y lire : "Au programme, concours de déguisement, jeu de rôle grandeur nature, combats en costumes". CQFD.

bye2.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 13h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


sans dec crybaby.gif


ce sera pour la prochaine fois alors bye2.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
gladiator
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 14h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Non !! , pourquoi , le monde est cruelle est sans pitier crybaby.gif


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
nygma
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 15h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


Bah, tout ça c'est lié au fait que la plupart des gens assimilent le JDR soit à des Grandeur nature, soit à des jeux sur PCs style bladur's.

je pense que jouer au JDR par email, ou pire, autour d'une table aved des dés, ça les dépasse complètement...

je sais pas pour vous, mais à chaque fois que je dis que je joue sur table avec des potes, avec des feuilles, des dés, et quelques binouzes, le tout dans un fauteuil et un bon feux dans la cheminée, ben on me regarde sans comprendre.
genre 'mais il est où le fun ?'

le jeux par email subissent sans doute le même sort.
idem pour les jeux sur 'plateau électronqiue'.... "quoi, c'est même pas en 3D ? c'est naze." mad2.gif

Frustrant, je vous le dis....

nygma

(PS : après tant de posts en anonymous, j'ai fini par m'inscrire... tongue.gif )


PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 15h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Faut pas desesperer smile.gif
Bon si GameOne ca n'a pas marcher, on a par contre eu un papier dans le figaro grace au monde du jeu. En effet, dimanche soir vers 18h, un gars avec un figaro sous le bras nous a demander un dossier de presse. Un moins après, on eu le droit à un coup de téléphone, et l'article est paru la semaine dernière.

C'est ici : A vos mails, prêts, jouez.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 18h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


l'an prochain il faudra prévoir une paire d'hotesses court-vêtues, pour attirer le chaland et l'oeil du média.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Lamar
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 18h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


bon effectivement 30 minutes sans parler de jeux video pour game one ils ont fait fort wink.gif . c'etait plutot fait version docu "tiens y a autres choses que les jeux video".
Ce qui est un peu agacant c'est qu'au lieu de boucler sur leurs multidiffusions des memes emissions, fire un jour un truc sur les jeux par email ca pourrait autant 'meubler' que ces redifs (quand tu vois que la version 'oldies' d'aujourd'hui c'est sur Pro evolution Soccer 2 sortie en 2002 tu te dis qu'ils ont vachement d'idees et de recul sur cette chaine...)


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
askywhale
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 18h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Je viens de lire l'article du Figaro (pour une fois il ne me faudra pas 2 semaines d'huma. pour m'en remettre tongue.gif) )
Deux choses :
- L'origine aux année 60 : ne serait-il pas plus juste (et aussi plus vendeur pour le néophyte) de parler plutot d'origine aux parties d'échecs par correspondance des XIXème et XXeme siecles (nombreuses et certaines célèbres) ?
- Le nombre de "20000 à 30000 fidèles" : d'où vient ce nombre ? Quand la Vallee des singes annonce toute seule 23000 joueurs actifs (plus le mensonge est gros...), y'a t'il eu une recherche ou est-ce que c'est un nombre au hasard qui a été indiqué ?

Article très bien/utile/flatteur. Domage qu'il y aie 30 ans de différence entre les joueurs habituels et les lecteurs habituels du Figaro.


--------------------
PMEmail Poster
Top
gladiator
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 19h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


La , moi j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire ...


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 05 Décembre 2004 à 21h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (askywhale @ 5 Dec 2004, 18:46 )

Deux choses :
- L'origine aux année 60 : ne serait-il pas plus juste (et aussi plus vendeur pour le néophyte) de parler plutot d'origine aux parties d'échecs par correspondance des XIXème et XXeme siecles (nombreuses et certaines célèbres) ?


Disons que classiquement c'est vraiment dans les années 60 qu'on annonce le début des Pbem. C'est en tous les cas ce qu'avait donné mes recherches, et j'ai plusieurs "vieux" articles qui disent la même chose. Mais c'est pas bête de noter en clin d'oeil qu'effectivement les échecs se jouaient aussi par correspondance bien avant.

QUOTE (askywhale @ 5 Dec 2004, 18:46 )

- Le nombre de "20000 à 30000 fidèles" : d'où vient ce nombre ? Quand la Vallee des singes annonce toute seule 23000 joueurs actifs (plus le mensonge est gros...), y'a t'il eu une recherche ou est-ce que c'est un nombre au hasard qui a été indiqué ?


C'était une évaluation dont on avait discuté sur un des sujets ici même. Je recherche... Voila : Combien de joueurs, comptez vous !

QUOTE (askywhale @ 5 Dec 2004, 18:46 )

Article très bien/utile/flatteur. Domage qu'il y aie 30 ans de différence entre les joueurs habituels et les lecteurs habituels du Figaro.


Je crois surtout qu'on aurait du caser des jeux genre virtual bourse non ?


(Gladiator, pitié, stop les post d'une seule ligne qui n'apporte pas grand chose à la discussion)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 01h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je viens de voir le reportage sur GameOne.... Ya un plan de 1sec ou l'on voit au second plan l'affiche d'Univers Fantastique !!! Sisi j'vous jure ! C'est quand ils sont sur le stand de vendeur de dés (Chessex ?).

Bon sinon, skyvador, t'étais manifestement pas assez costumé, c'est pas sérieux !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 02h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


C'est quand meme dommage qu'une chaine censée representer le monde du jeux video ne s'interesse pas aux pbem alors qu'il y a une reelle communauté et un public pour ce genre de jeu, je n'arrive pas à comprendre qui decide qu'il faut exclure certaines categories de personnes et au nom de quoi , le but des medias est pourtant d'informer alors pourquoi informer les gens sur ce qu'ils connaissent deja ?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
skyvador
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 07h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (YeDo @ 6 Dec 2004, 01:33 )
Je viens de voir le reportage sur GameOne.... Ya un plan de 1sec ou l'on voit au second plan l'affiche d'Univers Fantastique !!! Sisi j'vous jure ! C'est quand ils sont sur le stand de vendeur de dés (Chessex ?).

Bon sinon, skyvador, t'étais manifestement pas assez costumé, c'est pas sérieux !

biggrin.gif

Désolé © Denisot


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 11h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (xaero @ 6 Dec 2004, 02:11 )
C'est quand meme dommage qu'une chaine censée representer le monde du jeux video ne s'interesse pas aux pbem alors qu'il y a une reelle communauté et un public pour ce genre de jeu, je n'arrive pas à comprendre qui decide qu'il faut exclure certaines categories de personnes et au nom de quoi , le but des medias est pourtant d'informer alors pourquoi informer les gens sur ce qu'ils connaissent deja ?

Vu le ton du reportage, je comprends quand même que nous ne soyons pas présent au montage. Tout le reportage est centré sur le côté décalé, pas sérieux et délirant du salon. Ils ont filmé les gens déguisés, les gens qui parlaient bizarre, et ce qui visuellement "ressortait", ce qui était connu (en jeu de plateau ils n'ont montré que 30sec d'un mec qui jouait à .. RISK !). C'est pas de l'information "brute", mais plus un reportage "sensationnel". C'est un choix de leur part (et une tendance des médias actuels), et clairement on entrait pas trop dans cette catégorie. On avait l'air bien bien trop sérieux...
Maintenant, c'est clair, on a pas vu tout à fait le même salon smile.gif

Quand à la communauté des pbem, ben euh... tant qu'on brassera pas un peu de thunes, je crois qu'on restera un peu à l'écart. Mais savoir si c'est bien ou pas, c'est un autre débat.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 19h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (xaero @ 6 Dec 2004, 02:11 )
le but des medias est pourtant d'informer alors pourquoi informer les gens sur ce qu'ils connaissent deja ?

Bah non justement... Le but des media (radio, tv ou même presse), c'est pas d'informer; c'est de faire du spectacle.

Il est clair qu'au salon, on était pas "spectaculaire".

Cependant, on pourra envisager l'an prochain de faire mieux et de venir déguiser dans l'esprit de nos jeux respectifs !

Et.... pourquoi pas. Skyvador avait montrer l'exemple.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 20h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Tout le reportage est centré sur le côté décalé, pas sérieux et délirant du salon.

Il ne faut poas oublier que pour les média, les jdr (et tous ce qui en découle) est un mystère et souvent pris pour un milieux d'illumineux "marrant".
C'est regretable mais ils en sont encore la.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 21h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


En tout cas, cela devrait nous servir de leçon. Il faut faire du sensationnel, du spectacle, tout en essayant d'être professionnel.
Sur qu'avec des costumes, vous auriez attiré caméras et appareils photos... mais vous seriez sans doute passé pour des guignoles.

Sur Fractal on s'est bagarré des semaines pour obtenir un encart dans le magasine .NET (http://www.fract.org/presse/net.png) mais dans l'état actuel des choses, on peut pas trop prétendre à plus.

J'vais passer pour un con... tant pis:
Qu'est-ce qu'il faut mettre dans un dossier de presse? Y a moyen de voir le votre pour se faire une idée?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 21h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


moué , en gros faut vendre son ame au diable quoi ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Lamar
Ecrit le : Lundi 06 Décembre 2004 à 21h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


QUOTE (Cavey @ 6 Dec 2004, 21:06 )
En tout cas, cela devrait nous servir de leçon. Il faut faire du sensationnel, du spectacle, tout en essayant d'être professionnel.
Sur qu'avec des costumes, vous auriez attiré caméras et appareils photos... mais vous seriez sans doute passé pour des guignoles.


en fait tu pouvais pas deviner... l'année derniere il y avait je ne sais plus quel championnat sur xbox et leur reportage etait donc oriente jeux video..

QUOTE

Sur Fractal on s'est bagarré des semaines pour obtenir un encart dans le magasine .NET (http://www.fract.org/presse/net.png) mais dans l'état actuel des choses, on peut pas trop prétendre à plus.


'jeu online' c'est de toutes facons plus vendeur...

QUOTE

Qu'est-ce qu'il faut mettre dans un dossier de presse?

en gros le site de ludimail pourrait etre converti en dossier de presse:
http://www.guidon.asso.fr/article.php3?id_article=121

tu presentes qui tu es et ce que tu fais...
QUOTE

Y a moyen de voir le votre pour se faire une idée?

on en a pas mais cest effectivement a creuser... Pour l'interview aupres du fig, le pb de la journaliste etait effectivement de faire le tri des infos quelle a trouver sur tdj et ludimail. En gros mon interview a consiter pour elle a se faire expliquer/verifier les differents points quelle a peché a droite a gauche sur les sites. Avec un dossier de presse, le journaliste dispose d'un tas d'informations/explications qui sont considerées a jour et il a donc matiere pour faire ses articles (puisque la coutume veut que tu prepares/maintiennes ton dossier de presse et que tu le files a la demande) et l'interview peut devenir ainsi facultatif.


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll