TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Multiplication Des Annuaires :/
xaero
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 01h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Apparement , c'est la mode de creer son annuaire de jeu ...

ce qui est deplorable , ce sont les methodes employées ... le spam pur et simple , je ne trouve pas ça tres correct , je ne pensais pas que ca gagnerait le monde des jpc mais bon on voit de tout maintenant ...

Bref je trouve ça plutot dommage , sans parler des insultes qu'on se prends quand on signale gentillement qu'on a pas demandé à recevoir cet email de pub ... bref en ce qui me concerne , ca va etre envoi d'abuse au fai.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Haiken
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 02h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Envoye, envoye les URL ça me complètera ma liste d'annuaires smile.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 02h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Dis en plus, perso je comprend pas. Quel annuaire et quel spam?

Quand a la multiplucation des annuaires, c'est pas trop grave, ce n'est pas parce qu'un annuaire ouvre qu'il va fonctionner... Moi perso je m'inscrit pas n'importe ou.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Findel
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 02h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Moi je trouve ca très bien au contraire, à partir du moment ou ca reste un annuaire et rien de plus.

De plus, c'est toujours autant de liens vers nos, sites, donc autant plus de chance de faire découvrir ce monde à de nouvelles personnes.

Donc tant qu'il s'agit de faire un "simple" annuaire, ou d'apporter une nouveauté pas de soucis. Cela ne peut que nous apporter de nouveaux liens et chacun sait que des liens c'est important pour un certain moteur de recherche bien connu wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 18h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


en fait ce n'est pas la multiplication qui me derange , c'est surtout le spam qui me parait préocupant , enfin bon quand on sait qui est l'auteur de l'annuaire , on comprends ;o)


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 19h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


lol ha oui, tu parle du superbe annuaire avec 3 sites dessus qui est la depuis 2 mois smile.gif
Ok, je comprend. A la rigueur je ne le prend même pas pour un annuaire mais plutot comme un autre échec cuisant de l'auteur.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 20h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Moi ce qui ma chagrine un peu c'est de voir toute une floppée d'annuaire apparaître, ils sont actifs quelques mois puis après ça stagne, faut de temps. Ils sont tous prometteurs, mais il n'y a jamais assez de temps/personnes pour s'en occuper.
Je pense entre autre à phpgamers et gamesplay. Ca promettait beaucoup, des tests, des interviews,... Mais là ça n'avance plus.
Pourquoi ne se mettent-ils pas tous sur un seul et même annuaire pour sortir enfin un annuaire vraiment complet et sympa ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 20h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


l'Ego, c'est tellement gratifiant de dire : "j'ai un annuaire de jeu!".
Moi je suis de ton avis, faire plus qu'un annuaire, un portail (pourquoi pas changer TdJ dans ce sens?) ou tous le monde pourrais apporter dynamiquement sa contribution...
Mais même si on le faisait, il y aurais toujours des gens qui par interet personnelle feront leur petit truc dans leur coin... mais on vois le resultat smile.gif
C'est la nature humaine.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 20h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


A quand l'annuaire en wiki ? wink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 23h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Bah. Que ce soit en wiki, en groupe, en asso ou quoi que ce soit, si il n'y a pas un noyau de personnes bien motivées (et eventuellement prête à passer le relais à d'autres personnes motivés ce qui est encore plus difficile) le site aura bien du mal à fonctionner.
Vous connaissez beaucoup de jeux qui fonctionne en wiki, en travail collaboratif, ou qui ont changé de developpeurs en douceur ? (sisi il y en a !).

Après pour les collaborations, il y a souvent toujours des moyens de s'impliquer. Même sur TdJ wink.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 00h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bah quoi qu'on dise, il est beaucoup plus facile de tenir un projet (donc un annuaire) à plusieurs que tout seul. Si on est 10 personne à maintenir un annuaire, on peut bosser un peu, beaucoup, puis faire des "pauses", les autres prennent le relai, mais ça avance toujours. Quand on est tout seul on donne à fond au début puis après on a plus le temps ni le courage de continuer.

La coopération, ya que ça de vrai. C'est évidemment valable pour n'importe quel projet, on y gagne vraiment plus à partager le boulot, et on range l'ego au placard, de toute façon, si c'est pour tenir un truc que quelques mois... tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 05h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


Le rêve, l'envie folle de coder, l'appel du grand PHP/SQL, la joie de la connexion ftp, l'ennivrement de la faute d'html, l'angoisse du parse error et l'intime conviction qu'ils sont tous nuls je vais leur montrer moi!

Il est certain que le spam est une mauvais methode smile.gif xaero tu pourrais m'envoyer le lien en pv je suis curieux smile.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 11h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Autant Gameplay semble être en mort cérébrale autant Php gamer a encore des sursauts il n'est pas perdu thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 12h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Nonothehobbit @ 22 Dec 2004, 00:27 )
Bah quoi qu'on dise, il est beaucoup plus facile de tenir un projet (donc un annuaire) à plusieurs que tout seul. Si on est 10 personne à maintenir un annuaire, on peut bosser un peu, beaucoup, puis faire des "pauses", les autres prennent le relai, mais ça avance toujours. Quand on est tout seul on donne à fond au début puis après on a plus le temps ni le courage de continuer.

La coopération, ya que ça de vrai. C'est évidemment valable pour n'importe quel projet, on y gagne vraiment plus à partager le boulot, et on range l'ego au placard, de toute façon, si c'est pour tenir un truc que quelques mois... tongue.gif

Hum. Si globalement je suis d'accord et je préfère aussi le travail collaboratif, je me permet quand même deux remarques.
D'une part ce n'est pas spécialement plus difficile de tenir un projet seul, du moment qu'on ne vise pas plus haut que ses moyens. Nombre de projets et d'entreprises sont tenus par une seule personne et tournent admirablement bien.

D'autres part, même en collaboratif il y pratiquement toujours un noyau de personnes motivées qui tirent l'ensemble du projet, mais qui sont aussi la pour garder le cap. L'avantage c'est effectivement qu'elles peuvent se relayer. Le collaboratif ayant aussi ses limites et j'ai vu autant de projet collaboratif que de projet tenus par une seule personne partir à fond et ne jamais se teminer...

(Et puis les formes de collaborations peuvent être multiples et plus ou moins impliquées smile.gif )




--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 12h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (gorgu @ 22 Dec 2004, 05:45 )
Il est certain que le spam est une mauvais methode smile.gif xaero tu pourrais m'envoyer le lien en pv je suis curieux smile.gif

...
Vous croyez qu'on a commencé comment.... ?

En autre en envoyant de gentils (j'insiste, sisi) mails aux jeux que l'on connaissait.....


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ovni
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 13h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


QUOTE (YeDo @ 22 Dec 2004, 12:07 )
QUOTE (gorgu @ 22 Dec 2004, 05:45 )
Il est certain que le spam est une mauvais 

...

En autre en envoyant de gentils (j'insiste, sisi) mails aux jeux que l'on connaissait.....


ENL*RG* Y0Ur P***s
smile.gif

C'est vrai ca peut aussi vouloir dire Agrandissez votre Pbems
j'ai du mal comprendre les derniere pub que j'ai recu sur ma boite a Spam smile.gif

Quoi comment ca c'est constructif comme post ..
PMEmail Poster
Top
gladiator
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 14h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


QUOTE (khiguard @ 21 Dec 2004, 19:40 )
lol ha oui, tu parle du superbe annuaire avec 3 sites dessus qui est la depuis 2 mois smile.gif
Ok, je comprend. A la rigueur je ne le prend même pas pour un annuaire mais plutot comme un autre échec cuisant de l'auteur.
@+

3 annuaires pour le meme createur , il a fait trop fort , il doit etre tres rapide dit donc lol
Un suffit , mais bon mon preferer reste tourdejeu smile.gif


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 14h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (khiguard @ 21 Dec 2004, 19:40 )
lol ha oui, tu parle du superbe annuaire avec 3 sites dessus qui est la depuis 2 mois smile.gif
Ok, je comprend. A la rigueur je ne le prend même pas pour un annuaire mais plutot comme un autre échec cuisant de l'auteur.
@+

En fait, je suis a peu près sur qu'il ne parle pas cet annuaire la.
En (semi)clair, ce n'est pas de l'annuaire de l'annuaire de Quadd qu'il parle, mais de celui de Freeben.

(J'espère avoir bien décodé, mais ce n'est pas si sûr)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 16h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Ayant créé un annuaire, je me sent un peu (très peu en fait) concerné par cette discution :-)
Gamers'room, l'annuaire que j'ai créé avec Nissone nous plaît bien, il a plus d'un an et tiens toujours le coup.
On regarde de temps en temps tous les istes et nous n'acceptons plus les sites sans contrôler. Ca demande pas mal de temps...
En même temps, si on regarde bien l'intérêt pour la communauté des jeux par mails : nous avons quelques moyens (très peu) pour faire de la publicité payante et attirer du monde sur cet annuaire : les visiteurs repartent directement sur les sites de l'annuaire. Les liens sont en dures : important pour Google...
Bref, nous amenons du monde sur les sites (sans compter ceux qui viennent d'AFC).
Ca tourne et c'est bien, non ?!
Quel profit : sincèrement, Gamers'room me coûte plus qu'il ne me rapporte en terme d'argent. Mais c'est plaisant de faire un site comme ça. Et je fais en sorte de l'amélioré de temps en temps.
PM
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 à 23h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


quant à moi, mon premier site -celui avec lequel j'ai appris la sainte triade php/mysql/css- est un annuaire, ou même carrément un portail. Il va sur ses 3 ans, je l'ai fait tout seul, et il tourne très bien avec un minimum d'entretien ! Et c'est devenu une petit référence ! Le secret ?
1) rien à voir avec les PBEM, c'est un site dédié aux groupes de rock amateur.
2) la couleur de fond depuis le début c'est "le bon esprit". Je n'ai jamais eu à jouer les modérateurs dessus. La communauté rockeuse serait elle plus disciplinée que celle des pbmeux ?

ah oui l'adresse ?
bon puisque vous la demandez avec tant d'insistance : www.neosono.net

tout ca pour dire qu'il n'y a pas de bonne(collaborative) ou mauvaise(soliste) manière de creer un site. Ca dépend du projet et de son implémentation. Mais dans tous les cas, il faut un leader, un chef de projet quoi, avec une idée claire et surtout globale sur le projet. Ca c'est fondamental pour avancer sans partir dans tous les sens. Je ne dis pas qu'il faut un despote à la tête du projet, le dialogue et les idées tierces ont bien entendu leur place, mais dés fois il faut savoir dire non de manière indiscutable et surtout ne pas fourcher avec la ligne directrice. Voilà le danger quand on s'organise trop "démocratiquement" autour du projet. D'ailleurs . Pour continent je travaille en étroite collaboration avec un graphiste (avec qui je n'ai aucune interférence technique forcément) et j'ai quelques aide-codeurs qui me font des libs. une partie du code sera ouverte pour mettre l'encastration de fonctionnalités supplémentaires développées par des tiers (magies, effets roleplay, missions) mais les fondements du jeu et son idéologie resteront miens !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 23 Décembre 2004 à 05h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


lol et vi c'etait prévisible les coups de pubs sur le post smile.gif))



--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
gladiator
Ecrit le : Jeudi 23 Décembre 2004 à 14h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


QUOTE (YeDo @ 22 Dec 2004, 14:49 )
QUOTE (khiguard @ 21 Dec 2004, 19:40 )
lol ha oui, tu parle du superbe annuaire avec 3 sites dessus qui est la depuis 2 mois smile.gif
Ok, je comprend. A la rigueur je ne le prend même pas pour un annuaire mais plutot comme un autre échec cuisant de l'auteur.
@+

En fait, je suis a peu près sur qu'il ne parle pas cet annuaire la.
En (semi)clair, ce n'est pas de l'annuaire de l'annuaire de Quadd qu'il parle, mais de celui de Freeben.

(J'espère avoir bien décodé, mais ce n'est pas si sûr)

Freeben n'a que un seul annuaire qui tourne moyennement , sinon il y a plein de site de jeux , avec qq jeux avec la meme source et d'autre non


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 23 Décembre 2004 à 17h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


C'est moi qui me me suis tromper, je parlais bien de l'annauire de quadd, parce que je me disais que freeben ne serais pas comme ca... comme je l'ai dis, je me trompais.

Sinon il est regretable que certain en profite pour faire de la pub a outrance (que viens faire un site de création de site dans cette histoire?), je vais parler du site de mon chat si vous continuez smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
gladiator
Ecrit le : Samedi 25 Décembre 2004 à 21h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


On serai tres content tongue.gif , avoir 3 annuaire c'est amusant mais si on n'a personne on laisse tomber , c'ets souvent les jeunes webmaster je trouve


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
askywhale
Ecrit le : Vendredi 31 Décembre 2004 à 15h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Je ne suis pas sur de l'interet de plusieurs annuaires pour les pbem pour l'utilisateur :
- Effet moteurs de recherches : + de site mais pas + de contenu (avec les site qui renvoient vers les sites qui...)
- Difficultée à trouver l'info : imaginez qu'au lieu des pages-jaunes, il y avait 5 ou 6 annuaires, chaque adresse n'étant présente que dans 2 ou 3...
- Les webmaster sont obligés de courir après les annuaires avec à chaque fois une interface différente, faut s'enregistrer, etc. Pour finir par en voir disparaître la moitié au bout de 6 mois.

Et au final une "bataille" entre annuaires (et le gagnant, c'est pas le meilleur, c'est celui qui fait le plus de pub)...

On a la chance d'avoir TdJ, qui est excellent (si tout les annuaires en ligne étaient de cette qualité...), le reste me parait pratiquement inutile (mais c'est ce qu'on disait de lesautresmondes...).
L'exception est les annuaires qui jugent de la qualité des site (autrement que par mass-voting des utilisateurs). Mais même là, un label de qualité (style FoW) promu par TdJ me paraitrait bien plus profitable pour tous.


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll