TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rpg Par Forum!, Est-ce perdue d'avance...
Vorgat
Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2005 à 12h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Je dis pas le contraire, je dis juste que je m'entends très bien avec moi, donc pas d'engeulade, ou alors je suis schizofrène…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2005 à 13h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Etre seul ne veut pas dire qu'on va échouer, j'ai un second MJ avec moi, mais j'ai du le former pour ce jeu qu'il ne connaissait pas trop bien.


C'est pour ça que personnellement je recrute mes MJ parmis les joeurus, comme ça ils sont déjà formés.

QUOTE
J'ai fait et je continue de faire les règles toute seule, idem pour le site vu que je suis la seule à connaître le html.


C'est bien, mais si tu integre une tierce personne ça pourrais te donner d'autres points de vue, à prendre ou à laisser. Etre en equipe ce n'est pas une si mauvaise chose, nous sommes une equipe de trois et il y a des hauts et des bas, masi tout baigne car nous n'avons qu'un objectif, faire rêver les joueurs en continuant TdT.

QUOTE
Ca m'empèche pas de très bien m'en sortir ^^ .


C'est déjà ça, bon courage!


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2005 à 18h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Pour Sacrifice, on est deux (pour l'instant), il s'occupe du site et du forum, moi du programme et ensemble on fait le BG

Et justemment j'essaie d'attacher encore plus d'importance à ses souhaits qu'aux miens vis-à-vis du programme, car n'étant pas dans le code, il garde un esprit plus ouvert, même si moins "pratique"... Evidemment ça ne m'empêche pas de lui dire que je n'arriverai jamais à coder telle chose, ou que telle autre me parraît peu importante par rapport à la difficulté technique.

Ca évite aussi que je ne fasse trop d'un problème de programation une affaire personelle...parfois on se fait une montagne d'un problème qu'on pourrait aisément contourner... Avoir deux avis peut servir.

Mais effectivement, tant qu'on s'en tire, les moyens ont peu d'importance
PMUsers Website
Top
Irenicus
Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2005 à 20h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Tu as tout à fait raison il est plus sympa d'avoir d'autres personnes car on a pas toujours toutes les idées et les autres peuvent etre utiles!!


--------------------
PMEmail Poster
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Mercredi 06 Avril 2005 à 23h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Ca veut pas dire pour autant que je n'écoutre que moi ^^ . Je demande leur avis à tout le monde, ce que j'entend par le site c'est que je suis la seule à le gérer et rajouter des trucs, pour autant les autres y participent, même indirectement.
Il est vrai que j'ai tendance à poser des questions de règles à mon allié MJ ou bien aux anciens joueurs avec qui je les teste (parfois en faisant de sacrés échecs critiques XD).
Je suis effectivement seule, parce que je connais le monde assez bien quand même, mais ça ne m'empèche pas de voir avec les autres ce qui est possible ou non et comment le réaliser.
Après tout, comme je dis souvent, je connais trop bien les choses pour les voir toutes, et très souvent, ce sont eux qui me débloque ou qui me montrent les points de règles qui ne marchent pas.
Je suis donc seule.. MAis soutenue quand même, sinon ça ne pourrait pas marcher !


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kia
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 à 18h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Sur la question des JDR forum : que trop de jdr tue le jdr ?

je ne pense pas tongue.gif

Il est vrai que beaucoup de jdr fleurissent c'est le printemps on dirait, le problème c'est qu'il n'ont pour la plus part aucun BG aucune histoire ( en apparence ), et même certains n'ont pas de règles.
Je suis pour les jeux de rôles par forum mais bon sang avec un minimum de travail derrière tout de même.
Avec quelques amis nous avons crée un jdr, il est ouvert depuis janvier/février il est tout beau tout neuf mais l'oiseau comme ont dit a du mal a prendre son envol.
Et c'est pas faute d'y avoir travaillé dessus, plus d'un an environ entre la création du monde, ( royaumes pnj principaux etc. etc. ) des intrigues, légendes et la création du site.

Peut être est ce notre jeu qui n'est pas a la hauteur des attentes des joueurs potentiels ?
Mais je ne crois pas que tous ces nouveaux forum entrave à cet envol. Pour ma part lorsque je rencontre l'un de ces jeu je suis désolée de le dire mais je ne cherche pas à savoir si le jeu est bon ou pas je ferme la fenêtre.

Vous avez l’air pour la plus part de vous y connaître et d’avoir l’esprit critique, lorsque je vous lis je suis plus ou moins de votre avis ( ça dépend qui je lis a vrai dire tongue.gif ) aussi j’aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de notre site, car on a toujours plus de mal a s’auto critiquer. biggrin.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 à 18h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Si tu cherche un bel oeuf dans un panier d'oeuf pourris, au bout de quelques pourris tu lâche l'affaire, découragé. Noyer les bons dans les mauvais, c'est jamais bon. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kia
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 à 18h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Alors celon toi les inscriptions sur tourdejeu doivent etre plus surveillées ? Plus exigeantes ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 à 19h55
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Non, tour de jeu est très bien comme annuaire généraliste (faut laisser sa chance à tout le monde). Ce qu'il faudrait, c'est un moyen de mettre en valeur, plus en avant, les bons jeux.

Le système de notes est censé être prévu pour mais en pratique, seuls les jeux avec beaucoups de joueurs arrivent à se démarquer. L'autre alternative serait un site référançant uniquement les bons jeux, avec des tests et tout. Gamesplay le fait pour les jeux de stratégie, mais pour les jeux par forum, c'est le noir total. Du coup ça ne marche qu'au bouche à oreille. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_Matt
  Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 21h57
Quote Post


Unregistered






c'est vrai que tour de jeu n'est pas assez selectif, certains jeux sont vides
je fais parti des forumophobes
en particulier le bon milliers de Devenez Harry Potter
(la il devrait quand même il y avoir une limitation)
je trouve que avoir une equipe est un stimulant, quelqu'un peut demander de faire quelque chose que l'on aurait pas fait car trop difficile, mais qui peut apporté un + au jeu(quelqu'il soit) mais ca peut être un frein : equipier fantome(on le voit quelque jour puis il disparait,pas top) ou pas assez disponible
c'était mon Avis Eclair
Top
Mr annuaire
Ecrit le : Jeudi 19 Mai 2005 à 21h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


comme il est dit plus haut maintenir un forum est un travail énorme aussi , surtout s'il a du succès il est préférable de s'entourer et de "bien" s'entourer de modos de confiance et motivé. tout d'abord pour modérer les topics , et deuxièmement pour t'aider à animer le forum . J'ai personnellement un forum de JDR avec une section Rôle play ou nous menons des aventures avec des petit groupe de membres enregistrés. Il est difficile de les tenir jusqu'au bout des aventures le rythme des échanges doit être soutenu , encore une fois tout seul tu te trouvera vite débordé.


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll