TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pub, Micropaiement,..., Y'en à trop T_T que choisir?
gorgu
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 23h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


j'adore voir les gens qui disent la même chose se disputer.

vous dites tous les deux qu'ils faut le declarer dans ses déclarations d'impots...


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Mardi 26 Avril 2005 à 06h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


Vu que je viens de lire pas mal de bétise ci-dessus, je vais rétablir quelques faits & lois qui sont passé à la trappe.

Tout ce qui concerne la vente en seconde main tel que :
- la brocante (ou vide-grenier)
- l'occaz
- E-bay
- enchère
- etc...

NE SONT PAS à déclarer !

Pour la simple et bonne raison que lorsqu'on vend en 2nde main, on doit vendre l'object à un prix INFERIEUR ou EGAL au prix estimé !

Si, dans le cadre d'une plus-value (C.A.D. qu'on vend l'object plus cher qu'il ne vaut), il faut déclarer cette excédent bénéficiaire dans ses impôts.
Et ceci est valable pour tout le monde : société, particulier, mineur, veau, vache, cochon...


A+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
chacal3
Ecrit le : Mardi 26 Avril 2005 à 06h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


J'oubliais : au centre des impôt de votre ville, vous avez normalement un conseiller fiscal pour chaque secteur (à moins d'être dans une toute petite ville).

Si vous avez des revenus, allez le voir, il vous dira de vive voie jusqu'à combien il "tolère" sans sourciller ses revenus supplémentaires...


A+

Chacal3

Ps : au passage, vu les faibles revenus que dégage un JPC, je doute que vous ayez pour la plupart des MJ "vivant de regie de pub" besoin d'un statut spécial.

Au pire, devenez "travailleur indépendant".


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 26 Avril 2005 à 12h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Vous pourrez aussi relire ce topic dans ce même forum :
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=348

Pour Ebay et compagnie, il y a un seuil à ne pas depasser (J'en parle sur le topic, c'est marqué 20000 francs, donc l'info date un peu smile.gif ).


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Mercredi 27 Avril 2005 à 18h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Si t'a un bon traffic (300visites uniques/jours minimum pour mettre un chiffre):

--- Google Adsense ---
sérieusement c'est la seule vrai régie professionnelle, qui paye bien, et qui est efficace.
-- Ils paient à 100$USD
-- Taux de clique variable en fonction du rendement du site et des annonceurs (si ton site ne renvoit que des faux clique qui ne rapporte aucun vrai visiteur à l'annonceur, ton taux se ré-ajustera)


--- ComClick ---
c'est vraiment des amateurs à mon avis, quoi que les reviews en disent:
-- 60% du temps c'est une pub comclick, pas une pub payante qui apparait
-- Il paie à 75€... Semblerais (je me suis pas rendu jusque la) qu'il faut à chaque fois les relancer pour qu'il envoient leur cheque
-- Certains endroit parlent de revenu par 1000 impression, c'est une demi-vérité: OUI, certaine campagnent offre ca, mais tu ne peux pas afficher QUE cette capagne la (voir point suivant)
-- Le système ne respecte aucunement les choix et autorisation d'affichage que l'on donne aux capagne, il affiche souvent ce qu'on ne veux pas, ou le contraire, il n'affiche pas ce que l'on voudrait.
-- Le support technique est a chier : 4 email en 4 jours, aucune réponse, j'ai quitté.
-- Manque d'explication sur le site (qui est déjà peu intuitif), beaucoup de termes ne sont pas expliqué nul part (autopromotion, échange ... quelle est la différence, comment ca marche, etc.. )

Les autres ne paient pas énormément selon ce que j'ai pu voir, ou alors ils n'offrent pas une bonne diversité d'annonceur.

Voilà, j'espere que mes commentaires t'aiderons.
J'ai seulement parlé de ces 2 la, car j'ai juste essayé ces 2 la vraiment, les autres agences ne m'ont pas convaincuent de les essayer.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 09h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Sybler, je te conseille de jeter un coup d'oeil au petit guide que j'ai mentionné : les régies publicitaires ne sont pas le meilleur moyen de gagner de l'argent avec la publicité; les plateformes d'affiliation sont bien meilleures car les publicités fournies sont beaucoup plus ciblées (c'est toi qui les choisi wink.gif ).
MountyHall fait son bénéfice publicitaires avec seulement 40% d'annonceurs "au clic" et en mixant un maximum toutes les régies et plateformes d'affiliation sérieuses.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 13h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Je parle justement de publicité ciblé...

Comclick tu est supposer pouvoir choisir tes capagnes, donc le type de publicité que tu recois. Hors cette fonctionnalité ne fonctionne pas bien dutout.

Google analyse le contenu des pages pour afficher du contenu relatif à la page.

??? Je suis à coté de la plaque ou ...?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


comclick, il ya juste un délai de prise en compte des choix. enfin c'est vrai que leur systéme est compliqué au possible mais c'est aussi ceux qui donnent le plus de détails sur se qui se passe réellement.

tout cela doit allourdir leurs scripts qui du coup sont moins réactifs.


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Moi ce que je sais, c'est que j'ai surtout eu pas de réponses après 4 email en 4 jours OUVRABLES... ca ca m'a mis en beau fusil comme on dit.

Et que j'ai eu seulement 800 quelques affichage alors que je sais très bien que cette emplacement retourne de 3000 à 4000 affichage, et que 80% du temps que je regardais la pub, c'était une pub de comclick... donc non qui ne paie surement pas.

Et puis j'ai eu 2 cliques la première journée sur une page de test:
0.14€ seulement pour 2 cliques
Je vais voir combien les pubs paient:
La première 0.15€
La deuxième 0.14€
Donc une des 2 n'à pas été comptabilisé, et je trouve nul part pourquoi sad.gif


Ensuite google est bien et diversifié, ya des journée ou je touche 60$USD/clique
si je tombe sur des bon annonceurs: c'est bien ca, sauf que ca vaux absolument pas la peine de penser à faire des faux cliques car ils sont toujours détectés... je me demande comment d'ailleur :0\

Bref ComClick m'à réellement incroyablement décu par leur manque de professionnalisme. Support innexistant ou presque, site non-intuitif, aide en ligne absente... juste ca ca été suffisant pour les quitter.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


ils ont mis en place le capping.

en gros chaque visiteur unique est limité à X bandeaux par tranche de n heures.

c'est assez contraignant pour nos sites où le nombre de pages affiché est important et le nombre de visiteurs faibles.

c'est pour cela qu'il nous faut multiplier les agences.


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Heu, quelle est l'intéret s'il paye au CPM d'avoir un faible taux d'affichage ? huh.gif
Enfin, à mon avis, un agence avec le "capping" devrait perdre 50% de ses points dans une review. whistling.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 16h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


comclick ne sont pas des amateurs , ils existent depuis tres longtemps, ils ont un fonctionnement tres different de la plupart des autres régies, mais ca leur permet de proposer des tarifs au clic tres interessant.

pour ton histoire d'affichage , tout dépends du capping , si c'est 1 par 24 heures et que tu as 800 visiteurs / jour , ca explique tes 800 affichages comptabilisés au lieu des 3000 que tu comptes toi car tu ne met pas de capping.

pour google , les 60 $ / click , j'y crois pas trop , surtout dans la categorie jeux ... t'as pas mis un 0 en trop ?



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Sybler
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 16h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


heu, en fait j'ai oublié un zero et un .
0.60$USD/clique

lol


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll