TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Jeu Par Forum Moyen De Rencontre?
Roi
  Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2005 à 23h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


J'ai rencontré une personne dont je tairais le nom qui as décidé de créer un forum mélant le JDR et les rencontres amoureuses! Certes, ce style fleurie au moment du printemps, mais le débat que je tenais à lancer est simple! Que pensez-vous de ces jeux? Est-ce encore du jdr ou avons-nous basculés dans des sites de rencontres qui se cachent derrière un mur imaginaire? wall.gif C'est un moyen de faire des rencontres de personnes aimant le jdr, de partager sa passion pour celui-ci. Mais y a-t-il des limites et où sont-elles? Rappelons-nous de ces pervers utilisant les chats pour rencontrer des jeunes! Bon, voilà, j'en reste là. Lancez vos idées, ou supprimer ce topic pt ê inutile, mais qui mets au fait une réalité. Jusqu'où doit aller le jdr? Je ne suis pas contre ce style au contraire, mais s'il y en a qui le sont allez-y. Si vous êtes pour égalment. Le sujet est vaste et selon moi, assez actuel!
Me trompe-je?
P.s: J'adore les critiques acerbes de certaines personnes postant sur ce forum! prie.gif Donnez-vous en à coeur joie, au moins y auras des réponses amusantes! thumbsup.gif


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2005 à 08h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Je ne connais pas cette pratique et je vois même mal comment ça peut marcher :

Si c'est un forum jdr alors les gens jouent un perso, du coup c'est les persos qui se rencontrent et pas les joueurs... Enfin je ne vois pas trop, y'a une section Hors-jeu absolument énorme non ? huh.gif

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me méfierai d'un site pareil... En pratique, ça donne un jdr de qualité ? Pasque si en plus de faire son rp faut draguer ça peut être complexe tout ça non ? blink.gif
PMUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2005 à 11h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Un de mes amis s'est fait piéger par ce genre de site : il croyait arriver sur un forum de jeu normal et il s'est retrouvé sur un site de rencontre... Mais entre temps il a quand même pu causer avec deux ou trois personnes intéressantes (en tout bien tout honneur !) et elles n'y connaissaient rien en jeu de rôle par correspondance, ce qui est à mon avis assez symptomatique... Seul intérêt peut-être, plus de filles ? Mais je ne vois pas trop la différence avec les personnes qui se parlent par avatar interposé, de toute façon dès qu'on drague on joue un rôle, et sans même l'impression d'en joueur un d'ailleurs... huh.gif La l'ambiguité est inverse, on fait croire qu'on joue alors qu'on ne joue pas vraiment...

Voici mon avis : un rôliste mène une vie plus épanouie si son conjoint l'est aussi (seul hic, la garde d'enfant, on ne peut refiler les gosses au non-joueur les soirs de partie ! tongue.gif). Donc amis rôlistes, si vous voulez faire des rencontres, des vraies, faites les sur les vrais forums de jeu, vous trouverez sans doute plus facilement la perle rare... whistling.gif

Etape suivante : le speed dating en mmorpg (10 mn, si elle ne vous cogne pas sur la tête avec son épée, vous avez une sconde chance...)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2005 à 14h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


bah de toute façon , dans n'importe quel jeu communautaire , des couples se créent, en deux ans , sur xm , il y en a eu au moins 4 , à croire que certaines personnes ne viennent que dans ce but , alors si un jeu annonce la couleur directement , je pense que cela pourra interesser des gens ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
chacal3
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2005 à 19h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (Roi @ 20 May 2005, 22:43 )
P.s: J'adore les critiques acerbes de certaines  personnes postant sur ce forum! prie.gif  Donnez-vous en à coeur joie, au moins y auras des réponses amusantes! thumbsup.gif

Dans ce cas là, tu vas m'adorer !

Par soucis de (pseudo-)impartialité, je tire sur tout le monde ! tongue.gif
AhemmM...En tout bien, tout honneur ! whistling.gif

QUOTE (Roi @ 20 May 2005, 22:43 )
un forum mélant le JDR et les rencontres amoureuses

Ca dépend : si c'est des rencontres entre persos, que le but du jeu est de réussir à draguer pour gagner (par exemple : pour chaque conquète, un petit coeur apparaît sous ton pseudo), ya pas de mal.

Si maintenant, le but est de réunir des personnes IRL (de façon gratos ou payante), là, ça à rien à faire dans un annuaire de JPC ! wink.gif



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Roi
  Ecrit le : Jeudi 23 Juin 2005 à 11h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Le forum à juger
Allez voir ça et dites-moi ! Jeu ou moyen de rencontres? Les joueurs sont obligés de donner leur identité, les persos fictifs ne sont pas acceptés. On conseille aux joueurs une webcam et un appareil photo numérique blink.gif !
But de tout ça: Le gagnant pourra diriger la prochaine partie ! whistling.gif




--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
FreeRider
Ecrit le : Samedi 25 Juin 2005 à 11h11
Quote Post


Unregistered






crybaby.gif C'est grave ... peut-on tomber encore plus bas ?
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 25 Juin 2005 à 11h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Et bien je suis allé voir le site et franchement, au risque de choquer, je trouve que c'est assez sympa comme concept. smile.gif

Bon j'avoue je n'ai lu que les règle et n'ai pas vu clairement comment c'était tourné, mais pour les règles en elles-même, pourquoi pas ?

Personnellement je vois plus ça comme une sorte de jeux de société en ligne (ce genre de jeux où on doit faire des mimes, des gages et tout). A partir du moment où ça ne porte pas atteinte à la dignité humaine (tout ce qui est violent ou à caractère sexuel est strictement interdit sur le site, c'est déjà pas mal), je ne vois pas où est le même.

Bien sûr maintenant, tout dépend de la façon dont le jeu est exploité. Mais même si ça ne demande pas grande reflexion, le principe de base, les règles ne choquent pas plus que si c'était un simple jeu de gages comme on y a tous joué gamin (et en plus soft, vu que c'est online).

On ne peut que reprocher l'obligation de donner sa réelle identité qui n'apporte rien au jeu (du moins dans la définition des règles). Mais bon, personne peut vérifier. smile.gif

Finalement, c'est plus un jeu de diplomatie qu'autre chose. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 27 Juin 2005 à 08h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Sur le principe du "jeu" dont le but est de permettre des rencontres IRL (amoureuses ou non), je trouve ca très positif !!
Il ne faut pas être méprisant envers les gens qui sont seuls et qui cherche par divers moyens, notamment Internet, "l'âme soeur".

Tout le monde n'a pas le force de subir les moqueries des amis (les réactions ci-dessus montrent à quel point parler de "rencontres sur internet" fait ricaner) pour aller sur Meetic ou autres. En plus, ce type de site peut amener à "subir" des lourdeaux.
Alors l'idée d'aller "jouer" et de mettre un peu de bonne humeur dans la recherche "de l'autre" est bonne. Ca dédramatise l'objectif.

Bref, sur le principe, ca me plait

Su rle sit een tant que tel, j'ai pas vu; mais alors pas vu du tout, en quoi c'est un jeu pour faire des rencontres... C'est jsute une parolide du Loft et il y a apparemment 2 ou 3 personnes inscrites...

Alors ma question est pour Roi : pourquoi cette question et cet intérêt pour ce site ?


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 27 Juin 2005 à 09h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Kalan @ 27 Jun 2005, 07:46 )
Alors ma question est pour Roi : pourquoi cette question et cet intérêt pour ce site ?


Sans doute une façon un peu moins bouléenne de faire de la pub via le forum... Et ça marche, la preuve ! whistling.gif thumbsup.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Lundi 27 Juin 2005 à 11h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Tant qu' à faire de la pub, j'en aurais fait pour mon jeu, mais en fait, si je propose ce débat, c'est que je suis curieux de savoir d'un ce que vous en pensez, perso j'ai rien contre, et de deux, si ça vous donnerais envie de jouer? J'entends par là, que la percepective de faire des rencontres était-elle un critères lorsque vous choississez un jeu? Ou alors, pourrait-il le devenir? Le jeu de rôle reste quelque chose que l'on partage, rarement vu une partie sur table ou GN se déroulait seul.
Mais avec internet, on peut se retrouver face à des interfaces prenant la place de ces personnes. Quand au site, ben, je l'ai vu dans les news, faut dire que je visite tous les sites pour voir ce qui ce fait. Donc simple hasard, j'en connais d'autres mais comme y sont pas fini ou alors carrement mort, je vous fait la grâce de ne pas vous les imposer. Ce site est un exemple, on y fait des rencontres dans le sens où on incarne sa personne et non un avatar. On est donc amené à s'investir un peu plus personnelement que dans un autre jeu où la barrière des pseudos permet un relatif anonymat.


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll