TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [vieillerie] Liste Des Acteurs Du Monde Du Jpc
Haiken
Ecrit le : Vendredi 27 Août 2004 à 23h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Afin de structurer un peu les choses, voici une première liste des acteurs du monde des JPC (merci mon bookmark wink.gif )

[NOTE : dans JPC j'inclue tout type de jeu online en tour par tour ou à temps réel "lent"]

Associations à tendance généralistes

Société des Jeux Libres
créer, développer, publier, et diffuser les jeux libres

FOW (oui, c'est une association de fait) offrir aux internautes un accès facile à des sites de qualité, dans l'esprit d'un Internet gratuit mais consistant

Ludimail
promouvoir et d'aider les jeux par e-mail francophones et gratuits (sic)

Univers Fantastiques
fournir une plateforme de jeu pour les Rolistes

Jeuxweb.org
Fournir une infrastructure financière à Mountyhall
Avoir plus de poids auprès des personnes disposent de capitaux (publicité, sponsoring, achat matos, etc.)
Proposer de l'aide et des services à des bons jeux amateurs et gratuit en ligne

(cf ici)

ASJL - RIP

Nainwak
Soutenir les jeux internet gratuits, ouverts à tous, et amateurs

Associations pour un jeu particulier

Bestiaire (pas de site pour l'assoc)
Gloire et Pouvoir (pas de site ?)
Alliance-PBEM
Liber Mundi

Annuaires

Les Autres Mondes
TourDeJeu
PHPGamers
Gamer's room
Jeux PHP
Jouer.org

Divers

ClicJeux Echange de bannières
GAMEsPLAY l'e-zine des Jeux de Stratégie via Site Internet (J2SI), courriel et massivement multi-joueurs
Association pour la Promotion de l'Internet Non Commercial

Sociétés

Colyseo
Ankama Studio (Dofus)
Variations-R (Feudy)


--------------------
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 29 Août 2004 à 13h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Cool deux ou trois lien à ajouter à mon bookmark smile.gif

J'ajouterais en vrac :

Production Danard : Société de JpC

Asso :

Association Objectif
Transludie

Deux asso en cours de création :
Ideo
Le monde Nuilok.

Zine :
Gazette des sports

Zut, je croyais avoir plus de lien sur des assos de jeu...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 30 Août 2004 à 10h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Il y a aussi

Azulea : Fondation, Détective, Defiword, Loveparade, Spice.

A priori, clicjeux c'est eux aussi. Bref, on les entend pas beaucoup; mais c'est du sérieux.


Concernant l'asso G&P, il n'y a effectivement pas de site particulier


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Lundi 30 Août 2004 à 11h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Je vous invite à reporter tout cela dans le petit wiki que j'ai mis à notre disposition (cf lien dans ma signature).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 11h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Je vous invite à changer l'adresse de Gamers'room qui est : www.gamersroom.com
PM
Top
Lxir
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 12h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Il serait bien que les différents acteurs modifient eux-même la page de synthèse afin que la description qui les concerne soit la plus juste possible.

Pour ceux chez qui le wiki ne fonctionnerait pas, merci d'indiquer le contenu à ajouter/modifier afin que l'opération puisse être effectuer par quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre-vous prennent la peine d'entretenir cette page. J'ai dû pratiquement tout faire pour le moment, même corriger des fautes de frappes évidentes qui auraient pu être détectées par n'importe quel lecteur. Je suis par exemple le seul à avoir fait un lien vers mon site... D'accord, cet exemple n'est pas d'une utilité cruciale, mais ce n'est pas non plus une grosse contrainte de tenir cette page à jour.

Si nous ne sommes pas capables de faire évoluer peu à peu ce petit support, je crainds le pire pour l'avenir de ce projet. Il ne s'agit pas de s'imposer de contrainte dans le temps, mais un peu de bonne volonté pourrait éviter de voir l'engouement initial se dissiper et la motivation disparaître.

Merci. prie.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 13h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Association le Manoir des roses.
Promotion des jeux, en particulier jeux de rôle. Epaule le jeu terres de Tréas en attendant un lancement officiel.
Bureau composé des créateurs de TdT.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 15h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre-vous prennent la peine d'entretenir cette page. J'ai dû pratiquement tout faire pour le moment, même corriger des fautes de frappes évidentes qui auraient pu être détectées par n'importe quel lecteur. Je suis par exemple le seul à avoir fait un lien vers mon site... D'accord, cet exemple n'est pas d'une utilité cruciale, mais ce n'est pas non plus une grosse contrainte de tenir cette page à jour.

En ce qui me concerne, je ne vois pas grand chose a y mettre : lister tous les acteurs n'est pas d'une grande utilite, il suffit d'aller dans l'annuaire ou les news TdJ pour en trouver d'autres... le mieux est qu'ils se listent eux-memes s'ils sont interesses.
Les fautes de frappe... c'est pas bien grave.
Quant a mettre un lien sur mon site web, quelle utilite ? Je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un aurait besoin d'y acceder via cette page.

Sur les trucs a modifier, bien entendu, j'ai des trucs a redire : respecter les standards du W3C est quand meme tres secondaire et n'a pas grand chose a faire la.
Par ailleurs, 7.2 et 7.3 ne m'interessent pas.
10.2 ne me semble pas avoir beaucoup d'interet actuellement... On peut toujours utiliser les logos Ludimail pour ca.
10.3 : tant que nous n'avons pas de veritable projet a presenter, est-ce la peine de se pencher la-dessus ?

QUOTE
Si nous ne sommes pas capables de faire évoluer peu à peu ce petit support, je crainds le pire pour l'avenir de ce projet. Il ne s'agit pas de s'imposer de contrainte dans le temps, mais un peu de bonne volonté pourrait éviter de voir l'engouement initial se dissiper et la motivation disparaître.

Oui, mais y a t'il eu un veritable engouement pour ce projet ? Il y a eu un engouement (de 5-6 personnes) pour discuter de ce sujet, mais peut-etre que cela se resume a ca ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 16h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
En ce qui me concerne, je ne vois pas grand chose a y mettre : lister tous les acteurs n'est pas d'une grande utilite, il suffit d'aller dans l'annuaire ou les news TdJ pour en trouver d'autres... le mieux est qu'ils se listent eux-memes s'ils sont interesses.
Les fautes de frappe... c'est pas bien grave.
Quant a mettre un lien sur mon site web, quelle utilite ? Je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un aurait besoin d'y acceder via cette page.

Je te l'accorde...
QUOTE
Sur les trucs a modifier, bien entendu, j'ai des trucs a redire

C'est bien là où je voulais en venir ! Personne n'a rien changé or ce n'est pas parfait, loin de là !
QUOTE
Par ailleurs, 7.2 et 7.3 ne m'interessent pas.

J'ai presque envie de dire que ton avis perso ne nous intéresse pas non plus.
7.2: cela rejoind en fait 7.1. Ce serait un excellent moyen de centraliser de l'info (news, liens vers TdJ et Ludimail, glossaire, législation, présentation du projet). Mais évidemment, personne ne serait obligé de mettre un peu de bonne volonté pour contribuer à la promotion des jeux en ligne...
7.3: ça tombe bien car ça ne te concerne pas. Il s'agit plutôt de faire des liens entre les fiches TdJ, Ludimail, Gamesplay, Gamersroom et d'y afficher éventuellement le label FoW ou autres.
QUOTE
10.2 ne me semble pas avoir beaucoup d'interet actuellement... On peut toujours utiliser les logos Ludimail pour ca.
10.3 : tant que nous n'avons pas de veritable projet a presenter, est-ce la peine de se pencher la-dessus ?

C'est pour ça que j'encourage à lister ce que nous voulons faire. Un logo serait ensuite un plus pour donner un côté concrêt à notre action.
QUOTE
Oui, mais y a t'il eu un veritable engouement pour ce projet ? Il y a eu un engouement (de 5-6 personnes) pour discuter de ce sujet, mais peut-etre que cela se resume a ca ?

Un engouement que tu t'efforces de contenir alors qu'il peut être moteur. Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à rabaisser sans cesse ce que nous essayons de faire alors que nous savons déjà que ce n'est pas chose facile. Je trouve tes remarques souvent égocentriques ("je m'en fous d'être référencé", "j'aime pas le FoW", "je suis membre de Ludimail donc Ludimail suffit à tout faire", "mes joueurs arrivent par le bouche à oreille", etc). Or il faut un peu de recul et d'ouverture d'esprit si l'on veut veux réunir des webmasters différents dont les jeux sont différents et qui ont des goûts et des objectifs différents.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 16h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Un engouement que tu t'efforces de contenir alors qu'il peut être moteur. Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à rabaisser sans cesse ce que nous essayons de faire alors que nous savons déjà que ce n'est pas chose facile. Je trouve tes remarques souvent égocentriques ("je m'en fous d'être référencé", "j'aime pas le FoW", "je suis membre de Ludimail donc Ludimail suffit à tout faire", "mes joueurs arrivent par le bouche à oreille", etc). Or il faut un peu de recul et d'ouverture d'esprit si l'on veut veux réunir des webmasters différents dont les jeux sont différents et qui ont des goûts et des objectifs différents.

Non, je pense que tu n'as pas compris le sens de mon intervention. Je n'ai jamais cherche a contenir un engouement ou a le rabaisser, mais surtout a le comprendre et le canaliser.
Et dans le cas d'espece, j'essayais surtout de t'expliquer pourquoi il y avait assez peu d'activite autour de la page Wiki. (meme si de mon point de vue l'activite me semble deja raisonnable)
Quant a ton opinion sur mes remarques, cela me semble incoherent de penser cela mad.gif (est-ce que je dois etre surpris de cela, venant de ta part ?)... Dans la discussion sur les Jpc, chacun est intervenu en se basant sur son propre referentiel (toi en insistant sur FoW, d'autres sur Gamesplay, d'autres sur Ludimail...), c'est tout a fait normal et n'a rien d'egocentrique : "egocentrique" signifie ramener a soi et non faire partir de soi whistling.gif . En gros, si je disais "voila ce que je veux obtenir grace au projet de Federation", cela serait egocentrique.
Mais je pense que ton enthousiasme fait que tu manques certainement de recul pour apprehender cela et le fait que ton le monde n'est pas hyper-motive par ce projet. (je ne parle pas de moi, mais d'une grande partie des acteurs qui sont intervenus) => note quand meme que "pas hyper-motive" ne signifie pas "pas interesse" mais juste "moyennement interesse - a suivre de temps a autres".
Au final, lister tous ces acteurs en 1 semaine est deja pas mal, lancer des fiches Ludimail aussi... mais il est certain que les choses ne vont pas avancer tres vite (d'ailleurs tu l'ecris toi-meme dans le Wiki).

Cela dit :
QUOTE
J'ai presque envie de dire que ton avis perso ne nous intéresse pas non plus.

C'est bien pour cela que je ne vous en ait pas fait part dans le Wiki... , meme si je noterais que le 7.2 ne semble pas interesser grand monde quand meme (tu es le seul a en avoir exprime le besoin).
Quant au 7.3, il me concerne tout de meme, au moins en tant qu'utilisateur thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 17h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Ok, j'ai tendance à m'emporter un peu quand je te réponds. Excuse-moi.
C'est juste que y'a une phrase que j'ai pris comme de la mauvaise foi:
QUOTE
Il y a eu un engouement (de 5-6 personnes)

Plus de 400 messages répartis dans 6 sujets qui se rejoignent autour de la promotion des JpC, dont 1 sujet de déjà 11 pages, avec une vingtaine de participants, le tout en pleine période de vacances/rentrée et alors que nous n'avons pas encore essayer de rallier d'autres webmasters...

QUOTE
Au final, lister tous ces acteurs en 1 semaine est deja pas mal, lancer des fiches Ludimail aussi... mais il est certain que les choses ne vont pas avancer tres vite (d'ailleurs tu l'ecris toi-meme dans le Wiki).

C'est vrai que je suis sûrement un peu trop pressé.

QUOTE
C'est bien pour cela que je ne vous en ait pas fait part dans le Wiki... , meme si je noterais que le 7.2 ne semble pas interesser grand monde quand meme (tu es le seul a en avoir exprime le besoin).

De mon point de vue (mais là c'est personnel !), ce serait un excellent moyen de centraliser de l'information afin qu'elle soit relayée par tout les sites qui le voudront; et ce avec la possibilité de faire des mises à jours partout, ce qui donnerait un peu de cohérence au bordel actuel. D'autant que ça remettrait au premier plan TdJ et Ludimail (même s'ils y sont déjà plus ou moins).

De plus, je ne vois pas d'autre solution qui puisse aller aussi bien dans ce sens. Mais je reste à l'écoute de vos propositions... wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 17h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Plus de 400 messages répartis dans 6 sujets qui se rejoignent autour de la promotion des JpC, dont 1 sujet de déjà 11 pages, avec une vingtaine de participants, le tout en pleine période de vacances/rentrée et alors que nous n'avons pas encore essayer de rallier d'autres webmasters, mais tu oses parler de 5-6 personnes et d'un engouement médiocre.

Qui parle d'un engouement mediocre ??? J'expliquais que le sujet avait interesse beaucoup de monde mais que le nombre de personnes etant regulierement intervenues etait plus faible : si on enleve les questions relatives a la legislation qui se sont greffees au sujet, le nombre de personnes ayant poste 3 messages ou plus dans le post en question doit etre inferieur a 10, et je pense que seules 5-6 personnes ont du poster plus de 5 messages.
Cela peut effectivement avoir plusieurs explications :
- celles que tu cites
- le fait que des personnes aient pris peur devant la longueur et la reactivite du post
- le fait qu'elles n'aient rien a ajouter (opinion deja exprimee par qq d'autre)
- ou desinteret
(et il doit y en avoir bien d'autres)
Mais en gros, c'est difficile de savoir.

QUOTE
C'est vrai que je suis sûrement un peu trop pressé.

Le fait est que tu es un des (sinon le) plus motives par ce sujet et que de surcroit tu as du temps a y consacrer. C'est bien, mais il faut comprendre que d'autres sont moins motives ou ont moins de temps.
Et d'ailleurs je trouve que ca a deja pas mal avance en 1 semaine thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 17h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Tu noteras que pendant que tu rédigeais cette dernière réponse, j'étais moi-même en train de modifier mon message dans lequel je m'emportais un peu face à ce que je considérai comme de la mauvaise volonté. J'ai donc corrigé mes propos.

Je trouve que les critiques que tu apportes sont un peu trop négatives, mais tu as le mérite de rester calme et de garder la tête sur les épaules, contrairement à moi qui veux aller (trop ?) vite et qui aurais tendance à m'emporter en interprêtant mal certaines remarques.

En espérant que nous ne nous entretuerons pas virtuellement biggrin.gif et que nos énergies respectives mèneront à l'aboutissement de ce projet, je vais tâcher de prendre un peu de recul et attendre que chacun se manifeste avant de trop m'investir dans des actions qui pourraient ne pas être soutenues. D'autant que j'ai encore beaucoup de travail sur mon propre jeu... sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 18h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
J'aimerais bien (loin de ces petites chamailleries) aider en quoique ce soit et avec le peu de recul que j'ai du monde des jeux en général, mais...
Mais j'ai rien compris à cette page "Wiki" ausecours.gif
Je dois pas être le seul ?! Hein?! Dites ?! sad.gif
Il faut s'inscrire dans la liste ? Dire ce que l'on peut faire ou ne pas faire ? Nos sites ? Je sais pas en fait...
Heu... Bon, j'vais m'coucher moi. bye2.gif
PM
Top
Calim
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 22h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


On dérive, on dérive bye2.gif
Mais puisqu'on parle du wiki, ce qui me gêne c'est cette impression de "c'est le dernier qui cause qui gagne". C'est pourquoi quand je suis passé, je me suis contenté d'apporter des corrections de forme (les coquilles, c'est une spécialité quand on s'appelle Calim whistling.gif ) et non de fond.

Ceci dit, dans l'ensemble c'est déjà plutôt pas mal.
PMEmail Poster
Top
Lxir
Ecrit le : Jeudi 02 Septembre 2004 à 23h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
Mais puisqu'on parle du wiki, ce qui me gêne c'est cette impression de "c'est le dernier qui cause qui gagne". C'est pourquoi quand je suis passé, je me suis contenté d'apporter des corrections de forme.


Voici une remarque tout à fait intéressante et qui peut nous faire avancer. En effet, j'évoque une certaine timidité dans l'utilisation du wiki, mais cette impression dont tu parles en est certainement une des causes.

Je rappelle qu'un wiki est un espace web où chaque visiteur peut modifier le contenu. J'en ai fait un petit avec une mini-interface pour le formatage du texte; l'adresse figure dans ma signature... J'ai moi-même été un peu hésitant en postant des modifs, car il y a toujours ce doute que quelqu'un peut être en train de faire des changements en même temps que vous et que l'une des deux versions serait alors écrasée. Il y a assez peu de risques compte tenu de l'utilisation actuelle de cet outil, mais si mes encouragements à vous en servir sont entendus, il se pourrait que nous soyons vite confronté au problème. C'est pour cela que j'ai suggéré que chacun fasse une sauvegarde de la page pour conserver ses modifs. Ce n'est pas une solution idéale, bien sûr, mais je pense que c'est acceptable pour un début. Tant que nous ne sommes pas trop nombreux, les accidents arriveront rarement, d'autant qu'il n'y aura finalement qu'assez peu de choses à changer au jour le jour. Il n'est sensé que contenir les conclusions de nos divers débats.

Ceci dit, si quelqu'un se sent d'installer et de mettre à disposition de tous un wiki plus élaboré (il existe plusieurs projets libres de ce type) ou un autre outil de travail plus confortable, qu'il ne s'en prive pas !

En attendant, nous pourrions au moins étoffer progressivement cette page: faire un lien vers quelques références en législation, un autre vers un glossaire s'il en existe un quelque part, nous pourrions ajouter les logos de TdJ et Ludimail à côté de leurs descriptions, nous pourrions recenser d'éventuels articles intéressant écrit à propos des JCLN (Jeux Comme Les Nôtres, copyright 2004 Kalan thumbsup.gif) , etc...

Sans faire de gros effort, nous pourrions peu à peu disposer d'un ensemble de repères ainsi que d'une liste (discutable) d'objectifs et de limites. Ce n'est qu'à partir d'un tel document que nous pourrons commencer à présenter ce projet à d'autres webmasters pour les convaincre de nous aider dans cette tâche difficile sweatdrop.gif (et hop, ni vu ni connu je retombe sur le sujet de départ, qui je vous le rappelle concerne les acteurs du monde du JpC, ceux-là même que nous espérons modestement un jour rassembler).

Mais bien sûr, ce point de vue n'engage que moi... whistling.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 09h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Je rappelle qu'un wiki est un espace web où chaque visiteur peut modifier le contenu


c'est la deuxième fois que je dis que je ne peux pas modifier la page alors que j'aimerais nous rajouter sur la liste...
Je parle dans le vent, ça fait toujours plaisirs...


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 09h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
Pour ceux chez qui le wiki ne fonctionnerait pas, merci d'indiquer le contenu à ajouter/modifier afin que l'opération puisse être effectuer par quelqu'un d'autre.

Tu ne parles pas dans le vent, mais moi par contre...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 09h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Vous allez me prendre pour un imbécile (et vous aurez raison w00t.gif ) mais comment je m'inscris ?
Hein ?!
M'enfin ?!
PM
Top
Cedric
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 09h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Je trouve que les critiques que tu apportes sont un peu trop négatives, mais tu as le mérite de rester calme et de garder la tête sur les épaules, contrairement à moi qui veux aller (trop ?) vite et qui aurais tendance à m'emporter en interprêtant mal certaines remarques.

Il n'y a pas de mal... (et je ne suis pas forcemment tres pose non plus, soit dit en passant whistling.gif )

CONCERNANT LA WIKI

QUOTE
Mais j'ai rien compris à cette page "Wiki"

C'est une page que chacun peut editer de manieres a ce que l'on ait un document recapitulatif regroupant nos idees.
Il faut normalement s'inscrire, se logger et tu peux modifier la page.

QUOTE
Mais puisqu'on parle du wiki, ce qui me gêne c'est cette impression de "c'est le dernier qui cause qui gagne".

Une possibilite pour eviter ca est de se contenter de faire des remarques en fin de page du style rajouter
[Calim] Au paragraphe 7.4, je mettrais ".........."
Puis si quelqu'un d'autre veut faire une remarque, il ajoute apres la ligne ci-dessus
[JB] On a oublie de mentionner "...."
etc...
Ensuite, c'est en general au proprietaire du Wiki (Lxir) de merger toutes ces remarques dans le document. thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Vendredi 03 Septembre 2004 à 10h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


En l'occurence, il n'y a pas besoin de s'inscrire puisque c'est juste un petit wiki perso pas très élaboré. Il n'y a donc pas de notion de login.
QUOTE
Une possibilite pour eviter ca est de se contenter de faire des remarques en fin de page du style rajouter
[Calim] Au paragraphe 7.4, je mettrais ".........."
Puis si quelqu'un d'autre veut faire une remarque, il ajoute apres la ligne ci-dessus
[JB] On a oublie de mentionner "...."
etc...
Ensuite, c'est en general au proprietaire du Wiki (Lxir) de merger toutes ces remarques dans le document.

Cela ne résoud pas vraiment le problème des accès simultanés et de la perte possible d'information, mais c'est une bonne suggestion (constructive tongue.gif). A moins d'utilisé CVS, nous seront toujours... attendez... mais non, il doit y avoir moyen de vérouiller l'édition du document... bon j'y réfléchirai et je trouverai une solution plus sûre. Ceci dit, l'approche de Cédric fait sens car il est intéressant de pouvoir distinguer ce qui est suggéré (et à discuter) de ce qui est validé (et donc approuvé) thumbsup.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goldring
Ecrit le : Jeudi 19 Mai 2005 à 13h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


QUOTE (YeDo @ 29 Aug 2004, 12:36 )
Cool deux ou trois lien à ajouter à mon bookmark smile.gif

J'ajouterais en vrac :

Production Danard : Société de JpC


Oui surtout que toutes les fiches de Danard.net ont été remise à jour et que le lien Internet n'est plus cassé...

Assisterait on au retour du grand Roland?


--------------------
Foot2098 : le jeu de foot en ligne
Papi pour les intimes...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 19 Mai 2005 à 14h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


alors c'est http://www.danard.net


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Samedi 18 Avril 2009 à 17h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


Colyseo not dead biggrin.gif (comme le mouvement punk !)

Voilà, un petit trollage de vieux message pour rappeler que Colyseo existe toujours bien que nous nous soyions fait discrets depuis 2 ans.

Si nous avons fermé un certain nombre de jeux et d'activités qui ne marchaient plus trop, c'était avant tout pour nous permettre de nous concentrer sur notre nouveau jeu , qui vient enfin de sortir : Lands of Magic, une mixture surprenante entre Magic the Gathering, Heroes of Might&Magic et le jeu de Go.



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Samedi 18 Avril 2009 à 22h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE
En même temps, tu ne viens que pour troller...

Faux ! Je me rapproche aussi des 100 messages postés sur TDJ.
Et comme j'ai raté tout ce qui s'est passé les 2 dernières années, j'essaie aussi de voir qui est toujours actif. Prélude : +1 biggrin.gif

QUOTE
Je croyais que vous aviez complètement disparu. Tu es au courant que je ne suis plus dans Synapse au fait ?!


Moi aussi j'ai cru à un moment.
Synapse : bien dommage que ça n'ait pas pu aller au bout. Je crois bien avoir été le premier adhérent de cette éphémère initiative mais à l'époque je n'avais plus une seconde disponible à consacrer à de bons projets comme SYNAPSE.
Et c'est aussi ce qui explique ma traversée du désert : arrêter de faire plein de choses moyennement et se focaliser sur 1 ou 2 projets, maximum.

Si Lands of Magic trouve son public, je n'aurai pas de regret cool.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll