TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Carte Sans Perspective
Nezopu
Ecrit le : Vendredi 21 Mars 2008 à 23h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour à toutes et tous, voila je fiat un jeu, et j'aimerais faire un carte (vue de haut, snas perspective) mais en fait ce qui pose problème est que par exemple le joueur clique sur une case pour construire un batiment sur une case, et j'aimerais que le batiment se construise sans rechargement de page, (avec un OnClick je pense) mais mon problème est au niveau du code plutot, il faut uassi, bien entendu, que la base de donnée soit modifié, et donc sans rechargemetn de page ca serait avec javascript je pense…
Si vous savez comment faire, merci beaucoup de m'aider smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Samedi 22 Mars 2008 à 01h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Tu dois te servir d'ajax et donc de l'objet XMLHttpRequest de javascript.
Pour faire simple ca te permet d'appeler un script (une page php par exemple) et donc de mettre à jour ta base de donnée, sans recharger la page.

La modification graphique étant assuré par javascript un fois que tu as reçu un retour positif de ta mise à jour de la bd.

Par contre, on va pas te pondre un script complet ni te faire un cours, je te renvoi vers Google pour plus de détail sur le fonctionnement de cette technologie.

A noter que certaine librairie tel que scriptaculous permettent de te simplifier un peu le travail. Mais il faudrait que tu saisisses bien le fonctionnement pour les faire marcher de toute façon.

Si t'as une question précise n'hésite pas.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll