TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Monde Du Jeu, Organisation
Kalan
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 11h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Je me permets de placer ce topic "à part" car il concerne sans doute plus de monde que les ceusse qui vont venir à la réunion du 24 :

QUOTE

Il y a un petit point pratique qu'il faudrait aborder, c'est une "mini" organisation pour le MdJ. Avoir plusieurs stands, c'est bien; avoir plein de jeux, c'est sympa; avoir plein de mj, c'est super... mais avoir autant de façons de présenter nos jeux et même pas un "flyers" commun je trouve cela dommage.


Pratiquement, la première chose "facile" à faire et qui, à mon avis, est efficace, c'est d'avoir des "Cartes de visite" des jeux présentés. Ca laisse une trace facile à conserver et ca peu être joli.
Je fais ca depuis 3 ans et ca remporte à chaque un franc succès.
Si chaque GM qui vient amène des cartes (vous trouverez un exmplaire des cartes Gloire et Pouvoir là : http://www.gloireetpouvoir.com/mdj/ )

Ensuite, côté flyers, celui de Ludimail est "dans le fond" très bien. Dans la forme, si un pro du design pouvait intervenir... Je vais demander à Wax ou à Prélude, ils nous font des trucs pas mal pour le Fog Of War (je pourrais demander à Ykar, l designer de G&P; mais je pense pas qu'il puisse s'y coller : je le bassine déjà pas mal comme ca ;-) ).

Je demande aux artistes d'intervenir direcement ici; mais Yedo, peux-tu me mailer le flyer actuel qu'ils voient sur quoi se baser ?


Kalan


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 11h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


J'attend donc l'exemplaire pour voir ce qui peut-être fait...
Merci d'avoir pensé à moi en autre ! smile.gif
PM
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 12h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Le document dont tu dois parler, version de l'an dernier, est ici :

http://www.ludimail.net/documents/Miniguide2004.pdf
Je dois l'avoir en .doc quelque part chez moi aussi.

Pour les cartes de visites, je suis assez pour aussi. Mais disons que je me vois mal filer aux gens à qui je présente les JpC 12 cartes de visites, 9 flyers et 2 documents généralistes. Et d'un autre côté si chacun file "que le sien", ce n'est pas super non plus...
Donc si on pouvait avoir une base commune et qui est accepté à peu près par nous tous, et après proposer les flyers/CV des jeux qui interessent plus particulierement les gens, je trouverais ca mieux.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 12h30
Quote Post


Unregistered






+2 smile.gif

qu'on me donne un lien de ce qui a été fait et je verrais si je peux aider a l'amelioration.

Merci egalement d'avoir pensé a moi !

Pour IDEO, Ludimail nous accueille gentiment sur son stand donc IDEO sera de la partie pour défendre la cause des JCLN wink.gif

Nous avons lancé une prod de 2000 flyers et je ferais quelques cartes de visites si ca marche si bien wink.gif
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 12h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


(à mon avis c'était Wax, là)

Je pense effectivement que les gens interressé devraient repartir avec :
- la fiche explicative générale sur les jpc
- un ou plusieurs flyers/cartes sur les jeux qui l'interresse

Pourquoi pas éventuellement faire des sortes de mini pochettes, pour mettre tout ça (ça se bricole sans trop de mal avec quelques bouts de papiers).

Concernant le dépliant explicatif, il va falloir sérieusement le remettre à jour (enfin le paragraphe sur le fonctionnement du moins). Parce que c'est plus trop d'actualité.

Vu la diversification des jeux, je serais pour présenter ça en 3 grands thèmes : les PBeM, les PbF, et les PbB (play by browser)
(jpem, jpf, jpn)

Vous en pensez quoi ?

Je pense également, qu'il serait bon "d'objectiviser" un peu le flyers/dépliant, en ne présentant plus seulement ludimail et tour de jeu, mais en faisant une partie liens utiles, avec la présentation des différents acteurs du milieu.
(ludimail, tour de jeu, mais aussi gamesplay (à quand un forum qui marche ? whistling.gif ), le fow, gamersroom)

Bon je fais un topic pour le dépliant histoire de pas polluer. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 12h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


(Je parie sur Wax aussi pour le Guest et j'ai pas maté l'IP smile.gif )

Pour le dépliant commun, il y a une mise à jour évidente sur les infos de TdJ déjà (si on les garde).

Pour le fonctionnement, effectivement parler des 3 familles ca serait mieux.. mais..

- On a pas beaucoup de place.
- C'est déjà pas facile d'expliquer un truc, si il faut en expliquer trois ca peut embrouiller le gars completement.
- Globalement le fonctionnement est quand même celui ci, même pour idéo ou les jeux par forum !

Pour les pochettes, euh... bon courage si tu veux en faire 2000 smile.gif Bref bonne idée, mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 13h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Nonothehobbit @ 20 Sep 2005, 11:48 )
mais aussi gamesplay (à quand un forum qui marche ? )


Arf... C'est pas pour demain. wall.gif

Notre Mutualisé est passé en MySQL 4.1 et notre version d'IPB semble poser des problèmes de compatibilité... Du coup, bug aléatoire, des fois cela marche, d'autres, non.

La solution risque de passer sur phpBB car IPB est payant désormais... Donc pour l'instant on réfléchis à la meilleure stratégie à adopter...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 13h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Concernant les "pochettes", ce serait bien; mais comme le dit Yedo, c'est pas 10 ou 50 qu'il en faudrait; mais plusieurs centaines (milliers ?).

Pour les cartes de visite, l'objectif n'est pas de donner 12 cartes à un même type; mais une fois lui avoir rapidement expliqué leprincipe du jeu "pas la peine d'êre tous en ligne au même moment", on lui brosse les types de jeu qu'on connait et en fonction de son intérêt, il repart avec 2/3 cartes. Et si certains veulent pas passer 5mn sur le site mais "juste" prendre de la doc, ca reviuent moins cher de laisser filer 12 cartes de visites que 12 flyers A4 couleur sur papier cartonné :-).

Autre chose, chaque année, on a 5 ou 6 PC sur le stand et on ne voit plus que ca. Du coup, les VideoGamers viennent en pensant découvrir la suite de WoW et les joueurs "qui nous intéressent" passent leur chemin :-(...

Je concois que pour "montrer" ce qu'on fait les PC sont utiles (indispensables?) mais il faudrait peut-être mettre en avant un peu plus de "papier" (affiches, flyers etc...) histoire de ne pas avoir l'impression qu'on est sur le stand Nintendo. Z'en pensez quoi ?

Quant à différencier les types de jeu; oui; mais une fois le visiteurs intéressé. Si on commence par là, ca va troubler plus qu'autre chose. D'autant que dans le fond, PBM, PBF ou PBB c'est pareil. On joue par "correspondance" et sans que tout le monde soit "présent" au même moment.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 13h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je confirme que les PC c'est sympa, mais l'an dernier un des "trucs" qui attirait le plus les joueurs, c'était la superbe carte de Gloire Et Pouvoir façon jeu de plateau.
La grande affiche d'assault&stratégie à bien plu aussi.

Sinon, je confirme aussi que personnelement je fais d'abord une description générale avec le guide, puis je cherche à connaître quel type de jeu interesse le joueur pour lui decrire plus particulierement et l'orienter vers un ou deux jeux (ou personne présente) précis. De toutes les façons il faut s'adapter wink.gif

(Et nono t'arrète de dire que c'est plus d'actualité le texte hein ! Ou alors tu essaies de me convaincre avec des explications tongue.gif )


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wax
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 13h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Je confirme, le guest c'etait moi !

Dsl mais je suis au boulot et je suis pas en login auto ici wink.gif

Pour en revenir a nos moutons, je suis de votre avis aussi, pour attirer un stand doit etre beau ... c'est con mais c'est comme ca !

Un stand qui a l'air de rien, les gens prendront pas la peine de venir meme si le contenu est super (ils peuvent pas le savoir a l'avance ^^)

Je suis sur une prod d'affiche A2 mais je sais pas si ca sera fini a temps ... (je prie !)

Je vais aussi voir pour imprimer une carte mais ca sera pas aussi grand que celle de G&P (ca ne sera que du A3)
Enfin, je prévois de plagier G&P en faisant 4 A4 avec les lettre I D E O wink.gif

Pour les flyers/cartes de visite, je suis partisan de ce qu'a dit No. En fait il faudrait disposer le stand de telle sorte que Ludimail soit un peu en avant et que derriere on ait les exemples pratiques avec G&P (strategie), IDEO (JdR), Nainwak si je ne m'abuse (Hack, Délire & Slash)

De cette manière, les gens auraient un aperçu général et pourraient ensuite se diriger vers ce qui les interesse et prendre la doc associée.

Concernant, les pochettes, c'est une super idée mais c'est iréalisable ... ce qu'on peut faire au mieux c'est une pochette transparente (comme a l'ecole) mais ca coue d'en acheter...

Derniere chose, au pire la personne qui prend tout aura :
2 flyers (Ludimail et IDEO)
4 cartes de visites (Ludi, nainwak, G&P, IDEO)

C'est pas la mort wink.gif

Au fait, question existencielle, quels seront lesjeux représentés ? car j'en cite 3 mais y'en a peut etre d'autres wink.gif



--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (wax @ 20 Sep 2005, 13:45 )

Derniere chose, au pire la personne qui prend tout aura :
2 flyers (Ludimail et IDEO)
4 cartes de visites (Ludi, nainwak, G&P, IDEO)

C'est pas la mort wink.gif

Au fait, question existencielle, quels seront lesjeux représentés ? car j'en cite 3 mais y'en a peut etre d'autres wink.gif

Bah justement. Oui. On represente TOUS les jeux (au moins tous ceux qu'on connait et qui ont une fiche Ludimail). Et il y en a bien plus que 3.
Donc le format Flyer (qui est très bien pour poser sur les tables et avoir un aperçu plus complet) n'est pas adapter à la distribution massive. D'où la carte de visite :-).

Il faut bien avoir en vu que les gens qui vont passer sur le stand ne connaissent pas (ou pas bien) nos jeux. Il ne s'agit donc pas de "vendre" IDEO ou "Gloire et Pouvoir"; mais d'expliquer le concept du jeu "où il ne faut pas être online tout le temps", ses avantages (on privilégie la réflexion, l'échange entre les joueurs) et les inconvénients (réalisation artisanale -- même si les nouvelles réalisations deviennent de plus en plus proche de ce qui se fait en terme de jeu vidéo --, difficile de "se faire une petite partie pour combler les 10 mn de pause qui arrivent", nécessite un investissement minimal pour le plaisir de tous -- c'est pas une machine qu'il y a en face; ce sont de VRAIS gens).
Ensuite, on passe à la démonstration par l'exemple et là, chacun peut orienter le visiteur en fonction de son intérêt ou expliquer plus précisément son propre jeu (ou un jeu qu'il connait parce qu'il y joue).


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 14h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Pareil que Kalan thumbsup.gif

Mais pour répondre à l'interrogation de Wax sur les jeux représentés physiquement, il y en aura bien plus que 3. Déjà tu peux compter pratiquement tous les jeux partenaires de Ludimail (Nebula, ATM, Cinébourse, Gloire et Pouvoir, Ultraball ...), et surement tous les jeux Nainwak (ils sont plusieurs aussi). Généralement, des jeux FOW sont aussi présents, et habituellement une dizaine d'autres jeux passent sur les stands faire des démos.

Sinon Ludimail distribue pas de carte de visite mais des flyers. Au début on ne distribuait que cela, mais dernièrement on s'est calmé. Ludimail en tant que tel, n'interesse pas vraiment les joueurs.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 14h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441




Par expérience, il faut éviter de multiplier les supports papiers et ce pour deux principales raisons.

1. L'abondance des documents.
Vu que ce salon commence à avoir une certaine ambition, site du monde du jeu, il est fort probable qu'un maximum d'exposant vont fourguer plaquette, flyers, ect... Donc dépenser de l'énergie et du temps sur un format flyer me parait inaproprié.

2. L'objectif est de faire en sorte que le visiteur une fois revenu chez lui aille visiter le ou les sites de jeu qu'il aura sélectionner et pour cela le format carte de visite est parfait mais le mieux serait encore de demander et de noter l'adresse mail du visiteur afin de créer un fichier mutualisé qui servirait à envoyer un mail avec l'adresse de tous les jeux présentés sur les stands. Bien organisé, y'a moyen de faire un fichier de plusieurs milliers de noms. En outre cela participe à poser ce concept qui nous est propre à savoir le jeu par correspondance électronique où par définition il est nécessaire de posséder une adresse email valide.

Noter une adresse mail cela prend 2 secondes, cela ne coûte rien, et l'impact qui consiste à recevoir une liste de jeux dans sa boîte est autrement plus fort puisque l'on délivre de l'information directement sur le média concerné que de faire "confiance" au visiteur qui devra, après avoir retrouvé le document qu'une fois sur deux il aura perdu, taper l'adresse du site ou des (x) sites...



--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 14h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Effectivement, recuperer les adresses emails des joueurs interesses peut etre une bonne solution...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wax
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 14h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172



Merci Yedo pour la réponse : je demandais bien évidemment les jeux représentés PHYSIQUEMENT.

Après en ce qui concerne le reste, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas multiplier les supports papiers mais pour
moi a choisir entre flyers et carte de visite, je prefere flyers car on peut y mettre un peu de texte.

Faut prendre en compte le fait que le joueur aura certainement vu une bonne 40aine de jeux sur sa journée et un simple nom + adresse internet ne seront pas
suffisants pour lui raffraichir la mémoire.

Je suis sûr par contre, que s'il a le flyers sous la min, il va relire rapidement le texte et se dira : ah oui, c'est ce jeu la ! Ca avait l'air sympa, tiens je
vais aller voir le site biggrin.gif
Alors que sinon, il ne prendra meme pas la peine de taper l'adresse dans son browser ^^
L'internaute est fénéant, ne l'oubliez pas ! Un clic c'est fatiguant wink.gif

Derniere chose, le dépliant ludimail est pas mal, par contre il reste encore qq incohérences quand à la description
des Pbems et leur état actuel. Si vous voulez minimiser le boulot dessus, il ne faudrait revoir que le fonctionnement en agrandissant
au large panel de jeu que le net offre désormais.
Car la ca reste très PBEM dans le sens premier du terme ... or ca a évolué wink.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 15h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Pour le coup des adresses email, c'est à creuser. Et la, un pc avec un formulaire qui va bien, a parfaitement sa place. Il suffit de demander au gars d'entrée son email directement sur l'ordi smile.gif. Par contre, ne faut t'il pas déclarer le tout à la fameuse CNIL, et qui garde/gère ce précieux fichier d'emails (et donc se porte garant) ?

Sinon le salon se veut "plus mieux" qu'avant et le site est effectivement bien plus joli. Mais le contenu est toujours le même depuis 4 ans... et je ne suis pas sûr du tout que le public visé nous arrange.

(Et j'attends toujours la description des incohérences, et les descriptions des évolutions majeures des JpC tongue.gif )


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 15h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (YeDo @ 20 Sep 2005, 14:26 )
Par contre, ne faut t'il pas déclarer le tout à la fameuse CNIL, et qui garde/gère ce précieux fichier d'emails (et donc se porte garant) ?

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que l'obligation est lié à des informations nominatives or une simple adresse mail n'en est pas une (il ne s'agit pas ici de qualifier un fichier avec nom, prénom, CSP, etc, ...).

De plus il est toujours possible d'indiquer au visiteur que ce fichier ne sera exploitée qu'une seule fois, non revendu à un tiers, enfin le baratin habituel quoi.

Pour finir, la CNIL à franchement d'autres chats à fouetter...

Cela me fait penser d'ailleurs, petit sondage :

Qui à déclaré son site à la CNIL parmi les concepteurs de jeux ?? whistling.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 15h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


QUOTE
Vu la diversification des jeux, je serais pour présenter ça en 3 grands thèmes : les PBeM, les PbF, et les PbB (play by browser)
(jpem, jpf, jpn)


ouais, completement d'accord avec cette classification !
pbb ! et si c'était ca Ze cygle universel pour les jcln ?
enfin bon c'est un autre débat.

moi perso des cartes de vsites pkoi pas mais
1) je sai spas quandje pourrai passer les déposer
2) mon problème c'est que mon jeu n'a que 370 places qui sont en général toutes prises, meme si les inactifs sont régulièrement supprimés. Donc je sais pas si dire "viendez viendez !" puis "ah désolé c'est plein" est un bon calcul.
Par contre avoir mon url qq part ca oui ca m'intéresse !
3) mon projet est pas encore assez mur, hor sau monde du jeu il vaut mieux présenter des produits finis non ?

sinon pour la question de l'accroche du visiteur, et la question du papier, notre catégorie a quand meme un atout majeur de chez majeur sur les jeux boitencarton : on peut faire des hotdemos avec un pc et un écran (videopro ?).
Bon néenmoins j'en viens a une question : admettons que je vienne une journée ou une demi journée pour me faire un peu de pub. Serai je accueilli dans quel stand ? faut il que je participe au frais de location du stand ? est ce que je peux amener mon portable pour la démo, etc etc...



cnil : moi, mais c'est ptet pas le bon topic pour ce sondage !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
wax
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 15h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


@Yedo : j'ai posté pour les incohérences selon moi

@WellDone : IDEO est déclaré a la CNIL car on a les noms/prenoms/adresses des personnes de l'association.

Mais pour une simple @mail, je m'etais renseigné et ce n'est pas obligatoire !


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 16h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je ne suis pas un adepte de la déclaration à la Cnil, et j'aimerais bien avoir les sources de Wax, car apparement une adresse email est une donnée personnelle... ce qui parait assez logique.

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...teur&it=7&id=32

Néanmoins ce n'est pas tant la Cnil qui m'ennuie, c'est juste qu'on soit d'accord sur le principe qu'on jette la liste une fois le mailing parti et que mon experience me dit qu'un simple "on est entre personne de confiance" ne suffit pas.

Pour la place sur un stand, on s'est toujours débrouillé jusqu'à présent. Ludimail a jamais refusé une place, ni l'accès à la prise, et cela gratuitement. Donc si tu peux passer Zumba, ce sera avec plaisir.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 16h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Bonne idée le coup des emails ! thumbsup.gif

Un membre de TdJ peut probablement garder ça au chaud.

La CNIL... mouais, pas utile pour si peu... perso j'avais fait une déclaration... jamais eu de réponse... et à la limite ça m'arrange !

Par contre, je ne vois pas bien ce que contiendra le mail que recevront ces visiteurs... Mieux vaut sans doute des liens vers TdJ, Ludimail, GamesPlay, GamersRoom, FoW, etc que des liens directement vers les jeux. AMHA.

Sinon, ça pourra être utile d'avoir tout simplement du papier et des crayons pour ceux qui souhaitent noter quelques URL de jeux avant de partir...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 16h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (zumba @ 20 Sep 2005, 15:41 )

moi perso des cartes de vsites pkoi pas mais
1) je sai spas quandje pourrai passer les déposer

Tu mes les envoies par la poste un peu avant le salon ?
Je te poste mon adresse postale si tu veux.

QUOTE (zumba @ 20 Sep 2005, 15:41 )

2) mon problème c'est que mon jeu n'a que 370 places qui sont en général toutes prises, meme si les inactifs sont régulièrement supprimés. Donc je sais pas si dire "viendez viendez !" puis "ah désolé c'est plein" est un bon calcul.
Par contre avoir mon url qq part ca oui ca m'intéresse !

As you want.
La carte n'est pas une obligation :-)

QUOTE (zumba @ 20 Sep 2005, 15:41 )

3) mon projet est pas encore assez mur, hor sau monde du jeu il vaut mieux présenter des produits finis non ?

Il est jouable ton jeu non ? Alors il est "fini". Je ne connais pas de jeux qui n'évoluent pas. C'est normal de démarrer avec "peu" (quoi que 300 et qq, c'est pas "peu") et de gonfler avec le temps (et l'argen nécessaire à l'hébergement).

QUOTE (zumba @ 20 Sep 2005, 15:41 )

sinon pour la question de l'accroche du visiteur, et la question du papier, notre catégorie a quand meme un atout majeur de chez majeur sur les jeux boitencarton : on peut faire des hotdemos avec un pc et un écran (videopro ?).

Peut-être qu'on aura un barco cette année encore... Avec de la chance. Ludimail ?

QUOTE (zumba @ 20 Sep 2005, 15:41 )

Bon néenmoins j'en viens a une question : admettons que je vienne une journée ou une demi journée pour me faire un peu de pub. Serai je accueilli dans quel stand ? faut il que je participe au frais de location du stand ? est ce que je peux amener mon portable pour la démo, etc etc...

Les "stands" sont mutualiser au salon :-). Tu arrives et on te fait de la place. Pour la participation, ce qui se fait c'est d'adhérer à Ludimail (si ce n'est pas déjà fait ;-) ) mais encore une fois, ce n'est pas obligé. On est là pour faire la promo des PBEM (ok, ok, des PBM/PBF/PBB et tout ce que vous voulez... Je m'y ferai pas ;-). Mais je comprends, y a un peu plus d'un an, je militais pour la dénomination "Jeux asynchrones" :-). On m'a renvoyé dans mes buts et on m'a convaincu (comme quoi... Yedo et Oelita savent être convainquants ;-) )


Concernant les adresses e-mail. Personnellement, je n'ai pas l'intention de faire du spam. Et si le visiteur ne vient pas sur mon site, c'est qu' a priori il ne veut pas jouer. Donc à quoi bon l'embêter avec un mail qui va finir à la poubelle ?
Je ne suis pas un collecteur de mail ;-). Je vote contre. C'est intrusif de demander un mail. Moi si on me le demande, je ne le donne pas et je me barre !


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 16h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Lxir @ 20 Sep 2005, 15:05 )
Par contre, je ne vois pas bien ce que contiendra le mail que recevront ces visiteurs... Mieux vaut sans doute des liens vers TdJ, Ludimail, GamesPlay, GamersRoom, FoW, etc que des liens directement vers les jeux.


Je pensais à truc du genre :

"Hello,

Vous êtes passé sur le stand des "JCLN" au Monde du Jeu 2005 et vous avez demandé à ce que l'on vous fournisse la liste des jeux, portails et annuaires présents sur le stand. Merci de votre intérêt ... gnagnagna ... A bientôt sur l'un de ces jeux ... gnagnagna ..."

- Liste des jeux -
url 1
url 2
...

- Liste des portails et annuaires, zines ... -
url 1
url 2
...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
wax
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 16h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172



Bah on demande pas le mail de la personne, on lui propose de le donner smile.gif c'est la toute la nuance


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 16h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Kalan @ 20 Sep 2005, 15:12 )
Concernant les adresses e-mail. Personnellement, je n'ai pas l'intention de faire du spam. Et si le visiteur ne vient pas sur mon site, c'est qu' a priori il ne veut pas jouer. Donc à quoi bon l'embêter avec un mail qui va finir à la poubelle ?
Je ne suis pas un collecteur de mail ;-). Je vote contre. C'est intrusif de demander un mail. Moi si on me le demande, je ne le donne pas et je me barre !


Bon et ce sera mon dernier post sur le sujet...

Espèce de "Kaamelot" va Kalan ! biggrin.gif

L'idée n'est pas de faire du SPAM. Le SPAM c'est quand tu reçois de la pub SANS donner ton AUTORISATION.

Mise en scène :

Question : "Ouais ça à l'air sympa votre jeu, z'avez une doc ?"
Réponse : "Non, cela tue les forêts (message écolo tendance) et en plus on te propose mieux, tu me file ton email et je t'envoie les liens de tous les jeux présents ici, comme cela tu fais ton choix peinard chez toi".



--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll