TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et Vous, Quesqu'il Vous Plait?
manakeo
Ecrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 10h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Bonjour à tous, j'arrive enfin sur ce forum que je connais déjà pas mal. Je vous rejoins dans cette grande communauté qu'est la communauté des webmaster cool.gif .

Je suis en train de créer un jeu, que j'ai presque terminé. Mon sujet est simple je voudrais savoir ce que vous aimeriez trouvez dans un jeu sur le net qui vous donne envie d'y jouer, de vous y intéresser.

Bien entendu, il y a quelque contrainte que j'énumère:

- Jeu php multijoueur en continu.
- Jeu spatial futuriste.
- RP aussi important que le jeu lui même si ce n'est plus.

Voili voilou, j'attends vos réactions et autre pour pouvoir me faire une opinion et pouvoir modifier quelques trucs sur mon jeu. Merci à tous

smile.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 16h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Je pense que déjà une certaine originalité doit etre au rendez-vous (soit au niveau des règles, des images, de compétences, ...)
Avec le recul, il faut que dès qu'on arrive sur un site de jeu, on sache où l'on est, comment cela se joue (en gros mais clairement).
Qu'on puisse "controle" rapidement l'ambiance et/ou poser des questions sur le jeu ^^
Voir que le site bouge (des p'tits news ^^), ...

PM
Top
Stabbquadd
Ecrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 19h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Personnellement ce serait le fait de pouvoir jouer assez rapidement, et pouvoir apprendre au fur et à mesure. Par exemple en ayant toutes les fonctionnalités disponibles dès le début on se sent parfois perdu et tout petit face à toutes les possibilités... ou alors faire un petite guide intéractif pas trop long pour présenter les principales commandes.

Ah, et aussi savoir quel est le but, et comment on va pouvoir progresser smile.gif

Pour ma part, je préfère le jeu en continu pour ne pas avoir à régler mon réveil sweatdrop.gif
Le jeu spatial futuriste, j'en ai un en projet, et un en cours de développement, avec le medfan c'est mon deuxième dada w00t.gif
Niveau RP, je ne suis pas spécialement fan. Non pas que je n'aime pas écrire, au contraire, mais parce que je suis un peu maniaque question orthographe, et on trouve trop souvent de RPs assez originaux de ce côté là smile.gif Je trouve en fait qu'il est plus intéressant de savoir avec qui on écrit !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Savatte
Ecrit le : Samedi 29 Octobre 2005 à 14h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


As tu aussi des compétences ou te faut il quelqu'un ? As tu une idée du scénario ?

Moi, j'accorde beaucoup d'importance au RP et à l'aspect graphique.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 11h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Oui le jeu est termié a 90%, je finiole en fait.

pour le moment tou a été fait en php, mais je regarde si je peux améliorer niveau graphique en flash...

SInon pour ce qui est du jeu lui même le RP sera indisociable, il y a pas mal de chose originale, j'ai essayé de me démarquer.
Je peux pas tout expliqué... biggrin.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Savatte
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 12h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Ce que j'aime dans ces jeux ? Assister au bataille, ne pas avoir que du texte, un truc bien visuel c'est la classe.

Tu n'aurais pas des petits screenshtos ou une URL à nous dévoiler ? smile.gif

Au pire, MP moi, j'ai pas mal de trucs sur ce genre d'univers, la FG Team (moi inclu) est d'ailleurs en train d'en develloper un.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
N_Cortex
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 14h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


bah je pense déjà qu'il faut des nouvelles images originales, une sorte de description de planète des trucs comme ca quoi...

pour cet aide tu devrais nous mettre modos biggrin.gif


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
Savatte
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 15h10
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Oula, loin de moi cette idée de devenir modo biggrin.gif J'ai déja trop de boulot sur FG.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 15h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


En ce qui concerne le graphisme, designe etc.... tout a été fait et créer, aucun copié collé de vaisseau starwars ou autre.
Nous sommes 2 sur le projets un graphiste(pas sur du nom...) et moi le programmeur.
Il y aura bcp d'image, de vaisseau, de planète etc etc.
De plus c'est un jeu en continu, php (pour le moment) ou le role play est important voir incontournable.

Les vaisseaux sont magnifiques, tout en 3d ... enfin que du beau koi biggrin.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
N_Cortex
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 16h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


coooool tu peux me filer l'adrese par mp le temps que je savoure tes graphismes 3D?


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 19h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Bientôt bientôt tout vous sera dévoilé niark niark niark

biggrin.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
N_Cortex
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 13h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


mad2.gif dis le maintenant


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
Savatte
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 14h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Et tu estimes ce bientôt à quand ? smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 14h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


je ne sais pas, cela dépend du temps que j'ai pour le terminer. je pense 2 mois maxi innocent.gif

Mais je vous mettrais l'Url d'iciquelque jours, vous pourez jetez un coup d'oeil à la présentation, l'histoire, les screen etc


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
N_Cortex
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 21h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


ok mais tu as déjà des membres, des personnes qui t'aident dans ta création qui vont devenir modos? whistling.gif


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
Raphy
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 22h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Salut Némaël, comme tu le disais sur l'autre topic nos projets ont l'air de se ressembler wink.gif





Je suis impatient de voir une screen, ou même une bribe d'information, histoire de voir un peu ce que ça donne :-)

Bonne chance en tout cas
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 03h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Je vois que ton jeu est bien avancé (cf l'autre topic), le mien aussi a subit une bêta qui est fini d'ailleur.

En ce qui concerne l'originalité de nos deux jeux, elle est unique je pense car je n'est trouvé aucun jeu sur le net qui propose un réel jeu en équipe. Je ne dit pas qu'il n'en existe pas mais je n'en ais pas trouvé.
Ensuite en ce qui concerne mon jeu, je suis seul à tout faire avec mon pot qui s'occupe du design et un autre qui ma fait un pti prog en javascript.
Pour revenir à cette idée d'équipage dans un vaisseau j'aimerais bien en discuter avec toi si sa te branche, je te donnerais mon avis sur la question. Pour résumer ici, au début j'avais fait la même chose que toi, c'est à dire plusieurs personnes dans un même vaisseau, mais après mur reflexion, je me suis rendu compte que cela favorisait la triche, que les joueurs s'ennuyaient, car ils avaient des responsabilitées limitées plus d'autre chose moins importantes, alors j'ai réfléchi à : comment garder cette originalité de jeu "d'équipe et j'ai trouvé d'ailleurs ^^ . Voili voilou. Donc ceci est une originalité de mon jeu mais de plus ce qui va surement choquer c'est que c'est le joueur qui construit le monde dans lequel il vit... dit comme ça cela parait bizzard, mais chaque décision, chaque choix, chaque action d'un joueur peut modifier l'environnement de TOUS les joueurs, enfin vous en verrez plus une fois le jeu lancé.


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Savatte
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 09h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


En esperant que ce que vous vous direz l'un l'autre enrichira vos deux jeux smile.gif

Cordialement, Savatte


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
N_Cortex
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 11h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


tu l'as fini au moins ton jeu?


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 13h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Comme je l'ais déjà dit, à 90% je finiolle 2 3 trucs


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
N_Cortex
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 15h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


passe l'adresse stp comme ca je serai dans les meilleurs du classement biggrin.gif


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
Nazbash
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2005 à 11h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


être le meilleur au classement n'est aps gage d'être un bon joueur au final
(méditons cela pour nos prochain JdR, papier ou non)
PMEmail Poster
Top
Raphy
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 01h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


QUOTE (Némaël @ 2 Nov 2005, 02:53 )
Je vois que ton jeu est bien avancé (cf l'autre topic), le mien aussi a subit une bêta qui est fini d'ailleur.

En ce qui concerne l'originalité de nos deux jeux, elle est unique je pense car je n'est trouvé aucun jeu sur le net qui propose un réel jeu en équipe. Je ne dit pas qu'il n'en existe pas mais je n'en ais pas trouvé.
Ensuite en ce qui concerne mon jeu, je suis seul à tout faire avec mon pot qui s'occupe du design et un autre qui ma fait un pti prog en javascript.
Pour revenir à cette idée d'équipage dans un vaisseau j'aimerais bien en discuter avec toi si sa te branche, je te donnerais mon avis sur la question. Pour résumer ici, au début j'avais fait la même chose que toi, c'est à dire plusieurs personnes dans un même vaisseau, mais après mur reflexion, je me suis rendu compte que cela favorisait la triche, que les joueurs s'ennuyaient, car ils avaient des responsabilitées limitées plus d'autre chose moins importantes, alors j'ai réfléchi à : comment garder cette originalité de jeu "d'équipe et j'ai trouvé d'ailleurs ^^ . Voili voilou. Donc ceci est une originalité de mon jeu mais de plus ce qui va surement choquer c'est que c'est le joueur qui construit le monde dans lequel il vit... dit comme ça cela parait bizzard, mais chaque décision, chaque choix, chaque action d'un joueur peut modifier l'environnement de TOUS les joueurs, enfin vous en verrez plus une fois le jeu lancé.

Je suis entièrement d'accord pour discuter de ce délicat système qu'est l'équipage ^^



Au fait, entièrement d'accord avec Nazbash tongue.gif
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 13h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


voila Cortex, Raphy and co, j'ai mis en ligne pour que vous puissiez critiquer sweatdrop.gif

J'ai ouvert un topic ici


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
N_Cortex
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 14h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


evil.gif ouvre les incriptions


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll