TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une Petite Recherche, Ma recherche de jdr
khiguard
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 12h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Allywanh, je sais pas d'ou tu sort tes concept, mais a t'entendre et si on reprend tes idées sur table: je serais juste la pour surveiller mes joueurs qui font eu même un scénario. Vu que le 3/4 de mes joueurs ne connaissent ni le monde comme moi ni les règles, je te raconte pas le bodel apèrs 5 minutes...
Le MJ est la pour faire jouer le monde, les règles et trancher un problème (en dehors des jet). Ca ne s'appelle pas une dictature, mais de l'ordre smile.gif
De plus, comme l'a dis TREAS, Tdt n'est pas un forum avec UN MJ, mais avec plusieur et dont tu pourrais toi même devenir mj.

J'ai l'impréssion que tu fait exprès de faire de la provoc...

Sinon je te signale qu'être MJ n'est pas aussi facile, faut connaitre les règles, le monde, savoir raconter des histoires, savoir diriger ses joueurs,ect... Un system ou tous le monde pourrais faire n'importe quoi et être MJ a n'importe quel moment, ne serais pas viable.

J'ai l'impression que tu confond A&F et JDR.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Swiip
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 14h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Rajoutons aussi qu'un MJ doit être très sociable et avoir énormément d'imagination pour créer les quêtes.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 15h02
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Le plus dur pour faire des JDR de rêve n'est pas la conception en elle-même, c'est les joueurs.

Dans un JDR ce sont les joueurs qui font le jeu et si les joueurs ne correspondent pas à ce qu'on attend, forcément ça ne sera pas exactement le jdr de nos rêves. On peut bien sûr contrôler les inscriptions au cas par cas comme il le font sur tdt, mais c'est une contrainte qui n'est pas forcément souhaitée dans sa vision du jdr idéal. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ovni
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 16h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


En fait j'ai l'impresion que le probleme des MJ est encore autre
On a de plus en plus de gens qui viennent du milieu du jeux video qui arrive dans le milieu du jdr pbem
et ces gens confondent Final Fantasy (Ou Diablo ) et JDR .
sans avoir fait beacoup de vrai JDR on a ainsi d'un coter des jeux php qui ressemble de plus en plus a des jeux video : Une grille des PNJ gerer par la machine et des quettes automatiser (ie plus de Je dit a mon MJ que je vais la , mais je clique sur des boutons pour aller vers la terrible foret de Zgork le terrible et en chemin je butte 3 creep qui passait par la) Mais qui s'eloigne du JDR ( ni un bien ni un mal , un fait )
Ensuite a coter des pbems old scool ( Par mail , avec un ou deux forums , et les actions chiante totomatique ou manuelles ... )
On a de plus en plus de jeux par forum 100 % Manuel .
Mais gerer par des gens qui n'ont jamais lancer un D de leurs vie .
Resultat ils font du jeux de baston par forum . Principal defaut le jeux par forum n'est AMHA pas un support adapte a ce type de jeux . a partir de la le role du MJ devient flou .
Le MJ c'est celui qui fait vivres des aventure , mais il est necessaire d'en avoir un nombre restreint pour des raisons evidente de coherence de l'univers et de ses secret . et meme si le jeux n'a pas de secret il n'y a pas un temple maudit a chaque coin de rue ... smile.gif

Toujours sur la differenciation JDR/Jeux video je vais prendre cette citation comme exemple
QUOTE (Swiip @ 22 Jun 2004, 11:18 )
J
C'est un peu ce que j'ai fait. Je rêvais d'un JDR par forum sur un univers possèdant des armes actuelles ( fusil à pompe, fusil de sniper, ... ) e

Decrit comme ca je pense a quelque chose de plus proche du jeux video que du JDR , pas de vrai precision sur le monde ou le concept a part l'uttilisation d'arme moderne .
Jeux d'action ou JDR ? En tout cas bonne chance pour ce projet . (Desoler de te prendre pour cible mais ces 2 lignes de presentations m'ont fait tilter ... )

Enfin en ce qui concerne les joueurs c'est effectivement la principale faiblesse des jeux .
Il faut que les joueurs aie a la fois un minimum de marge pour toucher a l'univers via leurs historique
(Les 10 pages d'historiques du village de paysan d'un PJ doivent entre integrable dans l'univers pour ne pas completement frustrer ) Tout en ayant un univers bien cadre pour pouvoir avoir de bonne base pour l'historique de leurs perso ( Pas juste : c'est un jeu avec des elfes , des Nains des humains qui affronte de terribles Orc )
Il en est de meme pour ce qui va se passer E.J.
Il faut a la fois que les PJ puisse avoir un role a jouer dans l'histoire
(Guerre et Paix ) (sauvage de monde )
Mais il ne faut pas sauver le monde ou declencher des guerres tout les jours bref un juste equilibre doit etre trouver surtout que les PJ voudrons tous etre les heros sauveurs du monde . ce qui n'est pas possible
Bref les PJ vont perturbe le fonctionnement du jeux .
PMEmail Poster
Top
Swiip
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 17h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Entièrement d'accord avec toi. Mais je penses qu'il y a des JDR par forums tout à fait respectable d'un vrai Jeu de rôle. Je peux te dire des noms si tu le souhaites.

Pour mon JDR, ces deux lignes étaient là pour donner un exemple et non présenter le jeu. Milinor n'est pas un jeu d'action mais bien un JDR. J'ai seulement essayer de changer un peu du médiéval que l'on connait. J'ai voulu garder ce côté ambiance moyen âgeuse tout en actualisant un peu. Les armes actuelles me permettait cela. Ainsi, Milinor est un JDR dans une ambiance médiévale ( Constructions du moyen âge, Trois clans qui formentl'harmonie du monde : le bien, le mal et le neutre ) tout en changeant un peu des autres JDR ( les armes ).

Si tu veux mieux voir ce qu'il en est : http://53462.aceboard.net/

Je penses que tu a cru que les deux lignes présentait Milinor, ce qui n'est absolument pas la cas. J'ai essayer au mieux de décrire le JDR. Je n'ai peut-être pas réussis, j'en suis conscient. C'est une nouvelle expérience pour moi smile.gif

++


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
ovni
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 18h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Je ne disais pas non plus que tout les jdr par forum ne sont pas du jdr .
Je dis juste que dans le milieu du JPC il y a beacoup d'auteurs de JDR qui confondent Diabo et FF avec du jdr
et ce independamment du media uttiliser .
d'une certaine facon c'est dommage pour les 2 milieux que les editeurs de (vrai) Jdr ne tente pas de s'attaquer a ce marcher ...

J'irais jeter un coup d'oeil sur Milinor un de ces jours
presenter comme du medieval avec des armes moderne ca sonne deja mieux .
PMEmail Poster
Top
Swiip
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 20h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Ok mais le jeu n'a que quelques jours bien que les règles ont été créé il y a deja quelques temps.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 22h28
Quote Post


Unregistered






QUOTE (khiguard @ 22 Jun 2004, 12:29 )


J'ai l'impréssion que tu fait exprès de faire de la provoc...

J'ai l'impression que tu confond A&F et JDR.

Tes impressions sont fausses... ohmy.gif
> Déja, mettons une chose au clair, j'ai déja été MJ.
Et justement, il suffit de mettre du sien et de faire de bonnes regles, attirantes, auxquels le joueur s'attache direct.
Avec ça, le Mj n'a plus que pour role de gerer les différents achats et cie, comme je disais.
Il suffit d'avoir de bons Pjs, qui en ont la volonté.

Swiip > J'apprécie ta sincérité ! thumbsup.gif
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 22h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Avec ça, le Mj n'a plus que pour role de gerer les différents achats et cie, comme je disais.

Ha bon?? ce sont tes joueurs qui font le scénario?? Qui décide qui ils combattent? Ce qu'ils récoltent? Et qui règle les conflits de règles et d'ordre géopolitique??
Ha oui, escuse moi je n'avais pas compris ta vision du jdr smile.gif

Mes joueurs préfére la mienne en tout cas, les pauvres, ils ont pas du comprendre non plus smile.gif
@+ whistling.gif
PS: tu a été vraiment un MJ de jdr sur table? car vu ce que tu dis, j'ai des doutes la.


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 09h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
d'une certaine facon c'est dommage pour les 2 milieux que les editeurs de (vrai) Jdr ne tente pas de s'attaquer a ce marcher ...


Que tu crois! Nous mettons tout doucement en oeuvre la version papier de TdT.


QUOTE
Et justement, il suffit de mettre du sien et de faire de bonnes regles, attirantes, auxquels le joueur s'attache direct.
Avec ça, le Mj n'a plus que pour role de gerer les différents achats et cie, comme je disais.


blink.gif

Je vois pas ça comme ça, le MJ est surtout là pour dérouler l'histoire, conduire les joueurs au sein de son scenar, d'interpreter des PNJ. Franchement les achats c'est vraiment pour les noobs qui veulent faire du shopping.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Blackjez6
  Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 09h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


Pour repondre a la question d'origine, je te conseille le site de l'association Univers-Fantastiques.

De nombreux Rpg par forum, et avec toute les campagnes Donjon et dragon 3ed qu'il y a, tu trouveras bien une campagne où ils acceptent les Elfes noirs ou d'autres races.

l'adresse: http://www.univers-fantastiques.net
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 14h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


moi je me rapelle un jdr par forum qui attirait bcp de monde et etaient assez sympa mais par la décision d'1 MJ (qui etaient aussi la petite copine de l'admin) le forum a croulé et maintenant est fermé!!!

ce jeux fut fermer par la cause de ce MJ qui a voulu instaurer un nouveau systeme qui est celui que tu dis..càd les pj qui font les quetes etc...apres cette idée mise sur le forum ca a été la frénésie et la révolte....puis la suite...FERMETURE!!!

ce qui me fais mal c'est que tu me rapelle ce Mj...et que j'aimais bien ce forum! pour ceux quisavent pas encore je parle de "Yuimen"

bye2.gif franchement c dommage pour ce forum...
PMEmail Poster
Top
krilldad
  Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 18h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


je suis totallement pas d'accord avec toi murthos huh.gif
Yuimen n'as pas fermer a cause de lafi , mais a cause de l'arriver massive de gamins qui se prennent pour des rois, avant les joueurs connaissaient yuimen grace au bouche à bouche entre bon joueur de jdr, qui pour la plupart le pratiqué sur table, il y avait des GM's performant qui faisait bien leur boulot et ne se prenait pas la tête, alors que à la fin de yuimen ( les 2-3 mois avant la fermeture ) tous les gamins qui peupler le forum voulait devenir GM, les anciens eux se sont barré car le jeu devenait pourri à cause de gamins qui n'y connaissait rien et faisait n'importe quoi.
Un exemple direct avec bini, tout le forum était peupler de joueurs comme lui, tous le monde s'engueler avec tous le monde le forum était devenue invivable.
Lafi et Sawen eux on juste essayer de rattraper le forum en mettant des régles plus stricte avec justemend celle d'avoir des GM's qui tourne pour les quêtes comme sa tous le monde était content, mais les gamins n'était pas satisfait et se sont encore mis à brailler car il n'était pas d'accord alors je comprend pourquoi Sawen à decider de fermer et si sa m'arriverais sur mon forum je peterais un cable direct.
Voila j'ai dit ce qui avait a dire sur ce sujet et pour revenir à la question de départ :
Bini ne cherche pas de nouveau JDR avant d'avoir compris ceux que c'est vraiment.

Krilldad qui vous salut
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll