TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Linkyou, Le réseau social du jeu
wax
Ecrit le : Mercredi 21 Novembre 2007 à 21h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Bonsoir à tous,


Je me présente rapidement avant toute chose : je suis le fondateur du jeu de rôle online IDEO.

Beaucoup de choses ont évolué depuis ces dernières années et nous avons décidé de nous tourner vers autre chose que le jeu PHP. Je dis "nous" car l'ancien programmeur d'ideo, le responsable graphique et moi-même nous sommes réunis pour développer un portail web 2.0 nouvelle génération destiné a rassembler les passionnés et amateurs de jeu.


Ce portail se nomme LinkYou.

Trois axes majeurs se distinguent :

- S'exprimer sur le jeu vidéo :
Ainsi par l'intermédiaire d'articles/news/critiques, vous pourrez discuter, donner votre avis sur des thématiques tournant autour du jeu vidéo. Ceci peut aller de l'humour dans le JV à la violence en passant par le Jdr ou même la sociologie.
Le tout est présenté via un système de chaîne de télévision pour rendre le tout plus visuel et plus attractif.

- Rencontrer des personnes qui sont comme nous :
Le portail permet de connaître les profils, les habitudes de jeu, les goûts des autres joueurs et donc de pouvoir entrer en contact avec les personnes qui nous ressemblent pour ne plus jouer seul sur un jeu online ou trouver de nouveaux compagnons pour sa guilde ou simplement des collaborateurs pour monter un projet amateur.

- Se représenter en décorant un espace dédié :
Une chambre en 3D isométrique est à votre disposition et vous pouvez la décorer pour matérialiser votre univers. Le but est de se représenter graphiquement. Votre Linkeez, petit compagnon est constamment à vos côtés et vous représente.

La participation globale impacte sur un système d'expérience, de rang de crédbilité et de grade vous permettant de débloquer des bonus pour votre collection personnelle que vous arborerez fièrement dans votre chambre !

Un système de monnaie virtuel (les Duoz) régit également le portail vous permettant d'acheter de nouveaux meubles pour décorer votre chambre ou simplement habiller votre linkeez!

A terme, il est prévu de retranscrire les réseaux sociaux dans un univers virtuel 3D afin de faire des quartiers dans une immense cité. Ceci n'est que le départ d'une grande avanture alors n'hésitez pas à participer à la beta de LinkYou.

http://www.linkyou.fr


Je pense très honnetement que les JPC ont leur place dans le paysage videoludique mondial et LinkYou peut être un moyen de leur donner une réelle existence.

Merci a tous


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 21 Novembre 2007 à 23h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Zut c'est pas encore ouvert.
Ce qui est certain c'est que la qualité de dév de la page d'accueil laisse présager du très bon... L'initiative me semble également excellente.

Je suis impatient de tester ça donc thumbsup.gif

Pas grand chose d'autre vu qu'on a qu'une page d'accueil à notre disposition pour l'instant... ah si! validez votre code tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Jeudi 22 Novembre 2007 à 00h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Encore 9 jours et on pourra voir à quoi ça ressemble smile.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 22 Novembre 2007 à 10h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Aah un site partipatif et réseau social sur le jeu. C'est dans l'air du temps. LinkYou ne fait pas trop penser au jeu, dommage non ? bon courage, en tout cas. Vous ciblez plutot jeune, on dirait ? (rapport aux trucs en 3D avec les meubles à acheter)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Jeudi 22 Novembre 2007 à 17h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


LinkYou, LinkYou, ça ma fait penser à ça sweatdrop.gif


==> je sors


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
wax
Ecrit le : Lundi 26 Novembre 2007 à 11h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Lol Mr Pompkik, c'est pas volontaire tongue.gif
Je préfère préciser wink.gif

Sinon, pour répondre à Oelita, ça ne fait volontairement pas Gamer au sens où y'en a un peu marre des Game-online.com, joueurs-en-rezo.fr, fans-de-game.info et autres PGM.co.uk whistling.gif

De plus, si le concept accroche, nous aimerions déporter le concept sur d'autres thèmes : séries, déco, sport ...

Sinon merci à tous pour vos commentaires et d'avance merci pour votre participaiton à la BETA.


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 19h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


J-1
On va bien voir ce que ca donne.


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 04 Décembre 2007 à 00h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Ha zut, ça bloque à J-2 maintenant...
Z'allez pas faire come le compte à rebours de SYNAPSE ?! tongue.gif
PM
Top
Aquanum
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 à 20h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


Je viens de m'inscrire et laugh.gif je ne comprends pas l'intéret du site...

- Un portail pour poster des commentaire sur des jeux vidéo ça pullule déjà sur le web.
- Avoir une chambre et y placer des meubles, vous ne m'en voudrez pas, mais quel est le rapport avec les jeux vidéo ainsi que l'utilité? unsure.gif
- acheter des bouts de perso pour se faire son avatar je trouve ça bof (c'est gratuit pour l'instant, mais j'imagine que ça sera payant à terme (en vrai ou faux argent).)

Enfin, n'y voyez qu'une critique objective, je ne comprends pas l'intéret vraiment là. Peut être pourrez-vous mieux m'expliquer ce qu'apporte linkyou par rapport aux sites déjà existants.


--------------------
Membre de l'Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 à 21h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Sur un point technique c'est plutot bien fait. Web 2.0 inside, pas de soucis (mis à part certain temps de chargement)...
Ensuite ca se corse. Outre la floppé de bug sur lesquels je suis tombés (on est en béta, c'est normal), j'ai pas vraiment su quoi faire une fois deux meubles posés dans ma chambre.
On peut consulter des jeux, on doit pouvoir les ajouter à sa collection (ça ne marche pas apparemment)... Puis on va mater des astuces et critiques d'autre personne. Rien que ne fasse pas déjà un site comme jeuxvideo.com quoi.
J'ai un peu de mal à voir l'aspect communautaire. Comment interagir avec son entourage? Dans quel but? Si c'est pour se dire "cool on joue au même jeu... bon", je vois pas trop.


Bon après c'est tout nouveau, ça a le temps de bien s'enrichir. Bonne chance en tout cas, je reste à l'affut de nouveauté.

Edit : à oui ! où sont les jeux par navigateur?!?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 à 22h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


bon, j'ai mon code VIP, je vais regarder.

je suis ok pour l'aspect communautaire, mais faire dans la chambre virtuelle, je trouve ça furieusement habbo. bref, étant 28-naire, je ne suis peut être pas dans le coeur de cible.

créer son avatar est hyper lourd, faut confirmer à chaque étape et tout resélectionner, bof bof, je laisse tomber cette partie là.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 01h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


J'avoue moi-même ne pas être convaincu...

Certes, l'aspect visuel est très bien mais après ca pêche pas mal. Entre la galère que c'est pour équiper sa chambre (dont je recherche moi aussi encore l'intérêt) et la création d'un avatar (qui se révèle être une véritable aventure en elle-même) on perd rapidement son allégresse.
Ensuite, y'a pas mal de fonctions qui ne sont pas encore accessible, c'est très frustant.
Enfin comme l'a fait remarquer Manest, quid des jeux par navigateurs ?

Je reste perplexe...


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 09h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
bref, étant 28-naire, je ne suis peut être pas dans le coeur de cible.

Qu'est-ce que je devrais dire du haut de mes 38 années...

C'est du bon boulot graphique. Personnellement, je n'arrive pas à faire quoique ce soit, ça plante dès que je charge une page.
Peut-être aurait-il fallu aboutir un peu plus cette version avant de la lancer ?! Ca risque de dégoûter.
Sinon, c'est chouette, faut continuer.
...
Avec pas mal de remarques constructives, ça peut devenir quelque chose de bien. Là, il est vrai que j'ai également du mal à voir l'interêt.
En tout cas, je vais suivre et faire mes remarques de bugs (dès que j'arriverais à faire quelque chose) sur le bugtracker.
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 11h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Salut à vous,

Alors quelques éclaircissements.

Pour l'instant il n'y a pas grand chose, parce qu'on n'a pas eu le temps de tout faire mais ça va venir petit à petit. On a quand meme décidé de lancer une beta (alpha ? tongue.gif) pour accélérer les choses et motiver un peu les troupes comme au bon vieux temps d'ideo. smile.gif

Les commentaires, c'est clair c'est pas intéressant et ça n'apporte rien. Pour nous c'était un espace d'expression pour des critiques de jeu vraiment complètes et un système de vote (qui viendra rapidement) fera en sorte que les gens fassent de bonnes critiques, mais on s'est aperçu qu'il faudra un peu plus que ça. On est en train de revoir le bouzin.

La chambre et les avatars, c'est pas très intéressant pour les vieux que nous sommes, mais les jeunes aiment bien et faut bien faire vivre le site... Tout ne sera pas payant cela dit, et la chambre permettra aux gens de voir les détails du profil de la personne de façon un peu plus ludique (par exemple je clique sur son armoire, je vois ses jeux, je clique sur son pc, je vois sa config, etc...).

Pour les bugs, bah on y travaille, pour la lenteur, on va acheter de la ram. tongue.gif

Mais c'est évident qu'avec des remarques constructives on peut faire quelque chose de bien, c'est pour ça qu'on l'a ouvert à un petit public, et qu'on en discute ici. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 15h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
Pour les bugs, bah on y travaille, pour la lenteur, on va acheter de la ram.

Ne me dites pas qu'avec le nombre de visiteurs que vous avez actuellement, ça rame ?!
Si c'est le cas, vous avez un souçis, non ?! Ou alors je n'ai rien compris ?!
Sinon, j'ai tenté d'aller sur le suivi des bugs : il faut une nouvelle inscription ?!
Du coup, j'ai voulu aller sur le forum : plantage...
Pas simple. Donc je viens ici tongue.gif
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 15h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ben c'est un mini dédié avec 256 de ram, c'est quand même léger avec ce qu'on met dessus. sad.gif

Pour le suivi des bugs (bugtracker ?) je vais voir, normalement avec son compte linkyou on peut se connecter, poster des bugs (ça ça marche vu ce qu'on a tongue.gif), et voir leur suivi.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 18h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


QUOTE (Manest @ Mercredi 05 Décembre 2007 21h58)
Edit : à oui ! où sont les jeux par navigateur?!?

Une chtite question, que je trouve essentielle :


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
skyvador
Ecrit le : Vendredi 14 Décembre 2007 à 20h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (Mr Pompkik @ Vendredi 07 Décembre 2007 17h14)
QUOTE (Manest @ Mercredi 05 Décembre 2007 21h58)
Edit : à oui ! où sont les jeux par navigateur?!?

Une chtite question, que je trouve essentielle :

+1 thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 14 Décembre 2007 à 21h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ca viendra. smile.gif

En attendant pour ceux que ça intéresse on a fait de grosse maj' avec enfin un vrai système de critiques/tests de jeux (fini les commentaires) et un système d'espace de goût pour pouvoir trouver les critiques de gens qui nous ressemblent. ^^

Si ça vous intéresse mais que vous n'êtes pas inscrit à la beta, envoyez un mp, je vous inviterais.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wax
Ecrit le : Mercredi 26 Mars 2008 à 11h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Bonjour à tous !

LinkYou a beaucoup évolué et est passé en BETA ouverte.

Nous comptons sur vous pour venir nous donner vos conseils pour toujours l'améliorer.

Merci à tous et à bientôt sur LY wink.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mercredi 26 Mars 2008 à 12h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


C'est vrai que la réalisation est très ambitieuse. Techniquement, c'est beau.. mais c'est lent...

J'ai toujours pas compris l'interet. Mais c'est beau.

Après, mettre Blues et Jazz dans même catégorie...
Bon, ce site doit pas être fait pour moi non plus ;-)


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
wax
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2008 à 15h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Lol Merci Pour le commentaire Cavey wink.gif

C'est vrai que Blues & Jazz ... Après, si on sépare tout, y'aura la blinde de catégories ...

Sinon techniquement oui c'est lent, car c'est en BETA, on n'a qu'un petit serveur mais si l'affluence arrive, on mettra les moyens smile.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll