TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Crédibilité, Crédibilité
Greflechtin
Ecrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 18h20
Quote Post


Unregistered






Salut,

N'y a-t-il aucun moyen de modérer les commentaires sur les jeux ? Qu'il y a it une véritable campagne de saturation pour Ogame à coup de commentaires pas argumentés, soit. Cela nuit à la crédibilité du site (je ne lis quasiment plus les comentaires) mais tant pis. Par contre là je viens e voir un nouveau commentaire sur Hebor :"moyen, très moyen", point barre... Alors que kes joeuurs d'Hebor dont je suis se sont fendus de commentaires argumentés. Ce message fait suite à un autre "fin nul", super ! Alors ne peut on pas modérer les commentaires ? La seule solution serait-elle que les joueurs d'Hebor poste "super" toutes les 5 minutes ? Je crains que cette derive ne nuise à Tour de Jeu, super outil mais dont je ne consulte plus cette rubrique.

Stefan
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 19h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


On a déjà pas mal discuté de tout ça.... On est conscients que le système est loin d'être parfait, mais modérer ça demande un temps fou vu le nombre de commentaires postés, et aucun système automatique n'évitera le probleme (imposer un nb minimum de caractères ne fera qu'obtenir des suuuuuuuuuuuuuuuuuuper au lieu de super ! blink.gif ).

Je pense que chacun sait se faire une opinion assez évidente de tous ces commentaires non argumentés, qu'ils soient positifs ou négatifs... et ne se fiera qu'aux commentaires réellement intéressants.

Le probleme des classements (dans les listes de jeux) en fonction du nombre de votes est plus embetant. On proposera d'autres critères de tri prochainement pour y remédier.

Quant à la crédibilité de TdJ, étant donné que ce n'est pas nous qui donnons les commentaires... on a choisi de donner la parole aux joueurs, voila tout ! C'est un choix.

A noter qu'on modère déjà les notes : si quelqu'un (une IP) fait une série de votes à 1/1/1 sur plein de jeux, avec ou sans un 5/5/5 sur un autre, je peux vous dire qu'on vire tous ces votes ! (mais pour le moment, les commentaires associés ne sont pas supprimés, on va corriger ça !).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
Ecrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 19h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


A mon sens, il ne devrait pas y avoir de classement par note.
Sinon, y'a la technique JO (on enlève les meilleurs et les pires 20%)


--------------------
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 00h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Deja on pourrait refuser les commetaires faisant moins de 50 caracteres... on ne dit pas grand chose d'utile en moins 50 caracteres bye2.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 00h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Comptez les mots, pas les caractères. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 13h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


ouais, bon, ils rajouteront des blancs au milieu....nan franchement, ya pas de miracle à attendre !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 14h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je sais pas si je l'ai déjà dis sur un autre post :
N'autoriser que les inscrits à voter et qu'une seule fois mais qu'ils aient la possibilité de changer leurs votes et leurs commentaires a volonté.

Qu'en penser vous?

Ce n'est pas la solution extrème, mais ca aident beaucoup.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 16h31
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Oui, Khiguard, c'est prévu de pouvoir faire ça en tant qu'inscrit. Par contre, je ne pense pas supprimer les commentaires "anonymes" pour autant. Mettre ceux des inscrits davantage en avant, par contre.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 17h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Oui, dans pas mal de "portails" avec système de vote, on donne un plus grand poids aux votes des inscrits. (un facteur 5 ou 10 je sais plus)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 17h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


C'est pas la peine de faire a a mon avis. Ca demandera au WM de certain jeu de flooder 5 à 10 fois plus que d'habitide mais ca ne les dérangera pas. smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 19h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Evidemment ça n'est valable que si on associe à ce système un vote unique modifiable. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 à 10h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Quand on donne la parole aux joueurs, ça finit toujours par partir en c*****e ! C'est dommage, mais malheureusement c'est comme ça; il y a une bonne partie de jeunes immatures; il y a donc toujours des tricheurs, des floodeurs, des provocateurs, ... bref, des branleurs ! Et puis il y a les abbréviations, l'orthographe, les avis subjectifs, les suggestions insensées, les répétitions, le manque d'intérêt... Pas facile de mettre au point un système qui puisse palier à tout cela !

Quelques points me semblent importants:

1/ pouvoir modifier et supprimer un commentaire; limiter éventuellement à un commentaire par personne.
2/ oublier le système de notes, trop subjectif (à moins qu'elles ne proviennent d'une équipe de testeurs reconnus). Un simple choix entre positif/neutre/négatif peut suffire.
3/ avoir quelques indications sur l'auteur d'un commentaire (webmaster inscrit sur TdJ; membre du forum; date d'inscription; nombre de messages).
4/ automatiser quelques contrôles basiques, notament sur les adresses IP.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 à 20h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


- Je suis les idée Lxir 3 et 4 -
Qu'est -ce qui se passe ailleurs : il y a du journalisme pour juger les choses.
Je pense qu'il serait bien que l'avis principal d'un jeu (celui qui arrive en premier par exemple) soit une "note de la rédaction".
"Il suffirait" là que les admins (ou les autres "journalistes") puissent choisir parmis les donneurs d'avis (identifiés évidement) qui donne des avis "justes et équitables" (et n'est pas responsable de jeu, et à une IP isolée).
Bien sûr ça demande quand même pas mal de temps aux admins, donc c'est juste une idée en l'air.


--------------------
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 17h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Si vous trouvez le système parfait de commentaire, prevenez moi, j'ai un google a racheter qui ne me parait pas une mauvaise affaire smile.gif

En attendant, oui on peut essayer de l'améliorer, et on essaira. Sachez quand même que d'une part :

- Les commentaires sont éditables et retro moderé.
- Un système anti lourd à base de cookie existe depuis longtemps. Evidemment c'est contournable
- Un système antilourd manuel existe aussi, avec les informations classiques que l'on peu recueillir. Je suis obligé de faire le ménage assez régulierement d'ailleurs.
- L'idée d'authenfier les commentaires est en cours, on fait déjà la distinction entre les commentaires anonymes et signés.

d'autre part :

- On pense effectivment changer le mode de tri des jeux, pour ne plus systématiquement les classer par note
- Développer les histoires de signature, c'est une des meilleure piste selon nous aussi
- Permettre à une équipe de modérateur (non admin) de trier les commentaires.
- inviter les joueurs à poster des commentaires mieux construits.

Si vous connaissez des méthodes anti triche plus efficace et si possible automatique (ca me rappelle le sujet anti-trice et doublons), parlez nous en !

A priori on laissera les commentaires libres, cela n'a pas que des défauts, cela permet en particulier à des joueurs de découvrir TdJ, et je l'espère ensuite d'autres jeux smile.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 19h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


si y a un gros baleze javascript ici qui se sent d'attaque , je peux refiler mon code php pour detecter l'adresse mac, la c'est infaillible car faudrait que la personne demonte sa carte reseau et la remplace par une autre pour pouvoir truander , par contre ca a l'air tres complexe à mettre en place ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
askywhale
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 20h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


J'ai toujours cru qu'on pouvait po chopper l'adresse mac client en php (?)
Dans tous les cas ça se falsifie sans trop de probleme (les doigts dans le nez sous nunux)


--------------------
PMEmail Poster
Top
La Gloïre
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 20h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


man ifconfig whistling.gif

Vive Linux :-D
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 20h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


La majorité des utilisateurs "ciblés" pensent que linux est une marque de lessive, je pense qu'on a pas de soucis à se faire de ce côté. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 21h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


La majorité des gens qui votent n'ont pas trop l'idée de tricher non plus...
L'adresse mac c'est un plus mais pas la solution ultime (yen a t'il vraiment une ?).


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 21h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Pas de commentaire/note = pas de triche. smile.gif

Vous aviez demandé ultime... tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 23h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (Nonothehobbit @ 16 Nov 2004, 21:52 )
Pas de commentaire/note = pas de triche. smile.gif

Vous aviez demandé ultime... tongue.gif

En même temps il a pas tors thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 00h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Dans un sens oui, mais dans l'autre, c'est dommage de ce priver de commentaire parfois juditieux (ok, il y en a pas des masses) et constructive (encore plus rare) a cause de gens qui n'on pas la maturiter de s'auto controler...
Enfin, on appelle ca la vie en société aussi smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 01h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


2 soluces très simple pour limiter les problèmes :
- seuls les personnes étant fiché peuvent donner une note
- les personnes fichées sont en haut des commentaires (selon l'ordre chrono classique), puis les anonymes (en ordre chrono)

Comme ça, au moins, ça limite la triche et la sur-multiplication des commentaires foireux (car placé dans le fond et non en premier comme actuellement.


tout le monde pourra toujours tricher mais au moins, leur impact sera largement diminué...


A+

Chacal3 "l'autre voie..."



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Sybler
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 02h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


xaero: Ton code pour ramasser les adresse mac m'intéresse, je le couplerais à mon systeme d'ID unique par cookie, je crois que les résultats seraient acceptables....

Si ca ne te dérange pas, bien sur.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
boomaker
Ecrit le : Samedi 15 Janvier 2005 à 16h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour,

Je pense que le premier message parlait d'une modération des commentaires par les MJ eux-même non ?

En tout cas, je serais personnellement pour, vu les commentaires que j'obtiens... Chez moi, ça sert plutot de défouloir pour les joueurs qui n'ont pas respecté les règles plus qu'autre chose...

Arnaud.


--------------------
user posted image
PM
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll