TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pub, Micropaiement,..., Y'en à trop T_T que choisir?
Scade
Ecrit le : Lundi 11 Avril 2005 à 16h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


En lisant un vieux post sur le forum, j'ai réussit à me faire une idée de la meilleure façon de payer mes futurs frais d'hebergement et tout ce qui s'en suit (j'anticipe ^^).

Donc je voudrais mettre une pub en haut du site (comme c'est un jpc basé sur le browser, 'devrait y avoir beaucoup de trafic), un système de dons, et très eventuellement un micropaiement.

Mais euh... il y à plein de sites de micropaiement, il y à plein de régies publicitaires... alors je vous demand eà vous qui avez l'expérience d e ce genre de choses:

Quelle compagnie(?) choisir?!

Qui offre les meilleurs tarifs?

Vaut-il mieux choisir une rémunération des pubs au clic? A l'affichage? Au clic et à l'affiche? Autre?

Comment mettre en place un système de dons?

Peut-on choisir plusieurs régies de pub? Doit-on en choisir plusieurs? Faut-il aller au devant desdites régies, ou attendre qu'elles viennent nous faire des propositions (en vous lisant j'ai l'impression que ce sont les régies qui sont venues vous proposer)?

Et surtout, comment rester légal dans tout ce micmac? T_T
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Lundi 11 Avril 2005 à 16h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


> Quelle compagnie(?) choisir?!

Toutes, l'idéal est de panacher un maximum en fonction des campagnes dispo, de tes emplacements libres et des intérets des joueurs.

> Qui offre les meilleurs tarifs?

Cf ci dessus, ca dépend vraiment d'une période à l'autre et d'une campagne à l'autrre

>Vaut-il mieux choisir une rémunération des pubs au clic? A l'affichage? Au clic et à l'affiche? Autre?

tu auras du mal à avoir des payements à l'affichage. Depuis plusieurs années, il n'y a quasiment plus que les popup et popunder qui payent ainsi.

> Comment mettre en place un système de dons?

Paypal, compte bancaire avec IBAN et BIC et pas mal d'huile de coude pour enregistrer tes payements (cheque, virement, etc.).

> Peut-on choisir plusieurs régies de pub?

oui

> Doit-on en choisir plusieurs?

OUI

> Faut-il aller au devant desdites régies, ou attendre qu'elles viennent nous faire des propositions (en vous lisant j'ai l'impression que ce sont les régies qui sont venues vous proposer)?

FONCE evil.gif

> Et surtout, comment rester légal dans tout ce micmac? T_T

Pour rester légal, tu es obligé de disposer d'un registre de commerce ou d'être une association 1901 (ou asbl en belgique) sinon, et même si tu gagnes moins que ce que tu investis en hébergement, tu fraudes l'état et ca, c'est pas légal innocent.gif

Pas mal d'info sur qq pages que j'ai faites il y a déjà un petit temps mais qui intéresse toujours pas mal de monde :
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Rentabiliser/index.php


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Scade
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 à 12h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Mon sôveur happy.gif
C'est vachement bien fait ca m'a beaucoup aidé merci.

J'ai néanmoins quelques autres petites questions evil.gif

=> Admettons que je m'associe à deux régies publicitaires, mais que je n'ai qu'un seul emplacement pour mettre leur pub. Je me doute que je suis en droit d'alterner les deux à chaque page. Mais vaut-il mieux n'avoir qu'une campagne affichée de partout, ou deux affichées à moitié? Du point de vue rémunération, et réputation auprès des régies.

=> J'espère bien avoir trois millions de joueurs un de ces jours (rêvons), mais ca ne viendra pas du jour au lendemain. Quel type de rémunération me conseillez-vous de choisir pour les premiers temps, où les joueurs seront en nombre restreint?

=> Faut-il agencer son site de manière à ce que le joueur visite un plus grand nombre de pages? D'un côté ca risque d'être pénible pour ledit joueur...

=> Ou puis-je trouver les outils proposés dans le lien ci-dessus (JW-Rotator et PHPAdNews), et euh... à quoi ca va servir? o_O

=> Registre de commerce? blink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 à 12h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


=> Admettons que je m'associe à deux régies publicitaires, mais que je n'ai qu'un seul emplacement pour mettre leur pub. Je me doute que je suis en droit d'alterner les deux à chaque page. Mais vaut-il mieux n'avoir qu'une campagne affichée de partout, ou deux affichées à moitié? Du point de vue rémunération, et réputation auprès des régies.

Utilise un outil de rotation de bannière (cf ci-dessous).

=> J'espère bien avoir trois millions de joueurs un de ces jours (rêvons), mais ca ne viendra pas du jour au lendemain. Quel type de rémunération me conseillez-vous de choisir pour les premiers temps, où les joueurs seront en nombre restreint?

L'important n'est pas tant la rémunération que ce que tu affiches. Si tu affiches une pub pour pampers sur un site de JdR, tu ne risque pas de trouver beaucoup d'intéressés et donc, même avec 50 cents au clic, ce n'est pas rentable. Par contre, lorqu'on a la change d'avoir un pro du jeu de role en ligne comme colyseo qui annonce, ca rapporte bien, même à qq cents le clic ou le formulaire car le sujet intéresse énormément les joueurs.
De manière générale, c'est plus facile de commencer avec des annonces au clic et de calculer le taux de clic (cf mon article) et le gain moyen par affichage de milles bannières. Après qq semaines, tu rééquilibre le poids de chaque annonceru en fonction du return.

=> Faut-il agencer son site de manière à ce que le joueur visite un plus grand nombre de pages? D'un côté ca risque d'être pénible pour ledit joueur...

Evidemment, si tu as un payement à l'affichage (attention aux popup, c'est tout de même assez casse-pied pour le visiteur et donc à n'utiliser qu'avec parcimonie), vaut mieux en voir beaucoup whistling.gif
Ceci dit, il ne faut pas t'attendre à ce que les joueurs sortent de ton site tous les jours avec une bannière de pub : de temps en temps, ils verront une pub qui les interpelle et cliqueront dessus donc, concoit ton site de manière ergonomique et laisse de coté ce "calcul" de nb de pages vues.

=> Ou puis-je trouver les outils proposés dans le lien ci-dessus (JW-Rotator et PHPAdNews), et euh... à quoi ca va servir? o_O
JW_Rtator est un produit en interne disponible pour les jeux membres de l'asbl JeuxWeb.org. C'est une version béta par très ergonomique mais plutot puissante.
PHPAdNews, ben c'est : http://phpadsnew.com/two/ Très complet mais très lourd pour le serveur.

=> Registre de commerce?
Ben oui, faut être pro pour gagner de l'argent (désolé le terme n'est peut-être pas le bon pour la France, je suis en Belgique).
Un particulier qui touche des revenus publicitaire sans le déclarer, c'est de la fraude fiscale.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Scade
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 à 13h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Ok je comprend a quoi sert PhpAdsnew.
Le registre de commerce, vous n'auriez pas des liens qui expliquent comment en prendre un, comment le gérer, comment ca marche tout court ^^ etc.. ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 01h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Scade @ 11 Apr 2005, 15:01 )
Comment mettre en place un système de dons?


Tu peux aussi regarder du côté d'Avantajeux.

C'est une solution exclusive de porte monnaie électronique, dédiée au jeu en ligne, qui gère l'ensemble des moyens de paiement existants (de la carte bancaire au SMS surtaxé, en passant par l'audiotel, l'espèces, le virement, etc.), et s'applique aussi bien pour un jeu payant (achat de temps de jeu) que gratuit (dons, adhésion à l'association).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 10h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Nad, sans aucune critique : que ce soit Avatageux ou n'importe quelle autre solution de micro-payement, régie pub and co, la perception de tels fonds pour un particulier relève de la fraude fiscale s'ils ne sont pas déclarés.

Un moyen d'éluder celà serait que Avantageux paye lui même l'hébergement grace au porte monnaie virtuel du webmaster inscrit.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 18h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Tout à fait exact, et d'ailleurs c'est le genre de fonctionnement que l'on envisageait chez nous : une "cagnotte" (=porte-monnaie) gérée par l'Association Nainwak pour chacun de ses jeux-membres.

Maintenant je me demande si les gens vont vraiment être intéressés de rentrer dans la légalité à cause d'un risque quasi-nul... sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Shin-Natsume
Ecrit le : Mercredi 20 Avril 2005 à 21h25
Quote Post


Unregistered






Quelques précisions concernant le Registre des Commerces:

Scade, si tu veux te gagner de l'argent avec ton jeux tout en restant dans la légalité et que tu ne sais pas ce qu'est le RCS (Registre des Commerces et des Sociétés) euh .....ben c'est chaud quoi smile.gif
Déjà faut que tu sois majeur, si tu ne l'est pas, abandonne ou demande à un adulte de le faire pour toi. On ne peut pas y rentrer comme ça sur un coup de tête smile.gif
Si tu compte faire un projet rentable va falloir t'inscrire au RCS, tu dois créer une entreprise à 1 salarié, donc une entreprise individuelle ou une EURL ou SASU (sauf si vous êtes plusieurs, dans ce cas il faut une SARL)
Tu dois donc créer une société, il lui font une dénomination social, l'adresse du siège social et sa nationnalité, enfin bref pleins de trucs ......Sans parler qu'avant ça il y a des principales formalités à respecter (signatures des statuts, publication d'un avis de constitution etc .....). Donc bon, a moins de vouloir vraiment créer un projet professionnel à but lucratif, oublie cette notion de Registre des Commerces, tu rentres dans un grand milieu là smile.gif

Personnelement je ne connais pas trop Avantajeux, ou les autres solutions de micro-paiement, peut être que certaines d'entres elles genre Allopass ou quoi ferait l'affaire? Pour ça, faut allez voir leur site et regarder ce qu'ils te proposent smile.gif
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 21 Avril 2005 à 08h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


C'est pour cela que l'association reste un très bon format pour encaisser legalement les dons, régie pub ou autres. Tant que le chiffre d'affaire ne depasse pas un certain montant tout ira bien, mais attention si tu fais parti du bureau, pas de rémunération possible sous peine de changement de statuts de l'asso en entreprise waaa.gif

Bref penser à gagner de l'argent avec son jeu, oui, mais faut pas faire n'importe quoi ;-)

QUOTE
Nad, sans aucune critique : que ce soit Avatageux ou n'importe quelle autre solution de micro-payement, régie pub and co, la perception de tels fonds pour un particulier relève de la fraude fiscale s'ils ne sont pas déclarés.


Oui c'est illegal s'ils ne sont pas declarés, mais pour un particulier si la somme gagné n'est ni régulière ni importante, il faut les rajouter à la declaration de l'impot sur le revenu.

Vive la France!


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 21 Avril 2005 à 08h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Dragon-Etoile @ 21 Apr 2005, 07:38 )
Oui c'est illegal s'ils ne sont pas declarés, mais pour un particulier si la somme gagné n'est ni régulière ni importante, il faut les rajouter à la declaration de l'impot sur le revenu.

Vive la France!

Tu sais, c'est pareil en Belgique et je trouve ca assez normal. C'est la première marche de la chasse au travail au noir.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Scade
Ecrit le : Vendredi 22 Avril 2005 à 13h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Pfouh quelle prise de tête...
Mais vous avez appris tout ça comment vous? Sur le tas ou il y à des sites qui en parlent?
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Vendredi 22 Avril 2005 à 13h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


j'ai eu confirmation de l'inspecteur des impots

il suffit de déclarer les petites sommes dans la case "autres revenus" et bien garder les justifictifs factures etc


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Dimanche 24 Avril 2005 à 10h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


En Belgique, il existe le statut d'indépendant complementaire. Les seules conditions sont d'être salarié ailleurs, que votre employeur soit d'accord (non concurence, ect...) et que les sommes gagnés ne dépassant un certain montant (bien suffisant pour ce que peut rapporter un pbem).

Les formalités sont extrémements simples: simple déclaration à l'UCM et cotisation de l'ordre de 50 € par trimestre. Par la suite il n'y a presque plus de charge sur les sommes gagnées (même pas de TVA puisque c'est une prestation de service). Il y a un système de palier qui fait que l'on ne paye rien au départ.

C'est donc simple, pas cher... P'is c'est légal...



Reste à trouver l'équivalent en France.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
naholyr
Ecrit le : Dimanche 24 Avril 2005 à 20h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Pas besoin d'équivalent en France. N'importe qui peut gagner de l'argent, cela ne pose pas de problème. Si j'ai envie de faire les fonds de grenier, ou de revendre des meubles, ou de vendre les petits de mes gerbilles, ou de récupérer de l'argent avec un site web, ma seule obligation est de déclarer cette somme aux impots (et d'être majeur, sinon ce sont les parents qui doivent déclarer cette somme).

Pas besoin de monter une assoc' ou une société, ça c'est uniquement pour apporter une marque "professionnelle" qui inspire confiance (c'est *presque* l'assurance que le webmaster ne se tirera pas du jour au lendemain avec la caisse sans rien dire), et c'est surtout une quasi-obligation si vous êtes plusieurs (sinon il n'y a aucune protection des "associés" par rapport à celui qui récupère les sommes).

Par contre si les sommes sont régulières et considérées comme suffisamment importantes (je n'ai pas les détails, et de toute façon c'est plus ou moins à discretion des inspecteurs), on peut devenir "commerçant de fait". C'est-à-dire qu'on sera considéré comme commerçant (avec ce que ça implique d'inconvénients, dont je n'ai pas la moindre idée puisque ma copine a oublié son cours de droit des sociétés, mais qui n'implique a priori pas de cotisations), mais sans les avantages. Par exemple : si on s'endette à cause de son site, on ne pourra pas se déclarer en faillite.
Mais cela a peu de chances d'arriver, même un revenu de quelques dizaines d'euros par mois ne sera probablement pas suffisant pour être commerçant de fait.

Donc une seule obligation: déclarer ces revenus.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 24 Avril 2005 à 21h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


naholyr, en tant que particulier, tu ne peut pas facturer et les société sont bêtes si elle achete sans facture.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 00h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (khiguard @ 24 Apr 2005, 21:02 )
naholyr, en tant que particulier, tu ne peut pas facturer et les société sont bêtes si elle achete sans facture.
@+

Nul n'a parlé de facture, et nul n'a parlé de sociétés. Quand on fait un jeu il y a peu de chance que les visiteurs soient des sociétés exigeant un reçu après paiement par allopass laugh.gif

De plus un reçu de paiement (ou une facture, mais je me demande si la facture n'est pas un cas particulier du reçu) n'exige en rien que l'un des partis soit une société. Il ne s'agit que d'un contrat comme un autre, exigeant simplement (comme dans tout contrat) l'accord des deux partis. Rien n'impose que le vendeur soit une société.

Je reprends l'exemple du vide-grenier: des particuliers vendent des objets à d'autres particuliers, donnant ou non un reçu, et il n'y a absolument rien d'illégal dans ces ventes, tant que leur produit est déclaré au fisc.

Monter une société ne sera utile que si le site et les bénéfices engendrés prennent de l'ampleur. Cela donne un cadre légal plus précis et plus sécurisant, mais ce n'est en rien obligatoire pour des sommes peu importantes et irrégulières.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
gorgu
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 00h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


les régies de pub sont des sociétés


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 07h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


J'avais cherché pas mal de régies de pub fut un temps, je n'en ai vu aucune exigeant que l'on soit une société.

Enfin bref la question d'origine était "est-ce obligatoire", le fait est que non, même si c'est conseillé (surtout si vous êtes plusieurs, cela fixe un cadre légal vous protégeant les uns des autres).
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Cedric
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 15h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
J'avais cherché pas mal de régies de pub fut un temps, je n'en ai vu aucune exigeant que l'on soit une société.

Oui, mais ce n'est pas pour ca que tu es dans la legalite...

QUOTE
Enfin bref la question d'origine était "est-ce obligatoire", le fait est que non, même si c'est conseillé (surtout si vous êtes plusieurs, cela fixe un cadre légal vous protégeant les uns des autres).

Le cas des regies de pub est un peu particulier... En theorie, tu es oblige de t'inscrire au RCS pour pouvoir percevoir des revenus de ce style. En pratique il y a une tolerance...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 19h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Ce n'est pas une question de "tolérance en pratique", mais bien de théorie. On peut percevoir des revenus, de qui que ce soit, sans avoir pour autant besoin d'être une société, tant que c'est ponctuel. Je reprends une énième fois l'exemple du vide-grenier: des particuliers vendent à des particuliers. Le dépot-vente où une société (un commerce en l'occurence) me rachète un objet pour le revendre. Les petites annonces PàP. E-Bay.

Dans tous ces exemples, un particulier reçoit de l'argent, que ce soit d'un individu ou d'une société, et ce EN TOUTE LEGALITE. Et ce n'est pas de la tolérance, c'est prévu dans le code du commerce (si vous insistez je ressors l'article, mais je n'ai pas le code sous la main). Et il n'est même pas toujours nécessaire de déclarer (cas de la vente de sa voiture personnelle, ou d'un meuble retapé). C'est quand c'est habituel que la déclaration est totalement obligatoire (donc dans le cas des régies de pub, qui implique une certaine habitude, tout doit être déclaré).

Le seul et unique risque est celui que j'ai précisé: être considéré comme commerçant de fait en cas de régularité du revenu. Mais cela n'arrivera pas avec des régies de pub qui tout au plus feront un chèque de 100 à 200 euros tous les mois avec beaucoup de chance...
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 20h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
des particuliers vendent à des particuliers. Le dépot-vente où une société (un commerce en l'occurence) me rachète un objet pour le revendre. Les petites annonces PàP. E-Bay.


Dans tous ces cas, tu fais de la vente d'objets d'occasion, là on parle bien de produit de service, rien à voir.
Néanmoins il est vrai que tout n'est que "théorie" et "pas vu pas pris" voir "pas dénoncé pas pris".

advienne que pourra


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 20h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Tu devrais essayer d'en dénoncer quelques-uns aux impots, histoire de les faire rire un bon coup, ils en ont besoin wink.gif

Pour prendre une comparaison vraiment exacte, si quelqu'un loue le mur de sa maison à un annonceur (c'est possible, si la commune donne son accord), il va recevoir une indemnisation, et n'a absolument pas besoin d'être inscrit au registre du commerce pour autant (il peut même être au chomage, que ça n'influerait pas sur ses allocations).

Je serais un dangereux malade si je conseillais de frauder le fisc et d'agir illégalement. Croyez-moi je ne le suis pas. Il est obligatoire d'être majeur (ou représenté par une personne majeure, qui sera alors le bénéficiaire), et de déclarer les sommes perçues. Tout le reste n'est utile que si l'on est plusieurs.

Edit: si par contre j'oublie un élément important, la loi Informatique & Liberté qu'il faut respecter (cf. http://www.cnil.fr).
Extrait du site comclick
QUOTE
Article 11 - Déclarations de l'éditeur

11.1 - L'Editeur déclare et garantit à la société COMCLICK qu'il a procédé, ou éventuellement procèdera, à ses frais et sous sa seule responsabilité, à l'ensemble des démarches administratives le concernant (URSAFF, services fiscaux…), et nécessaires à sa participation au réseau COMCLICK. La responsabilité de COMCLICK ne pourra en aucun cas être engagée à ce titre, par quelque tiers que ce soit.

11.2 - L'Editeur, en tant que directeur de la publication de son Site, est seul responsable de son contenu éditorial. Par conséquent il garantit la société COMCLICK contre toute action en justice et s'engage à prendre à sa charge toute réclamation.

11.3 - L'éditeur déclare se conformer, pour l'exploitation du site référencé en préambule, aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978.

Il s'engage à faire figurer sur la home page dudit site qu'il respecte cette loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 21h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
et de déclarer les sommes perçues. Tout le reste n'est utile que si l'on est plusieurs.
Donc tu déclare dans tes impots et tu est taxé au moins a 40% sur ces sommes... ce n'est plus de l'illégalité, c'est de la bétise smile.gif

Crois moi, si jamais tu gagne un somme supérieur a un certain montant par mois tu va voir comme l'état va te demander des comptes.

Les brocanteurs si ils le font régulièrement (plus de X fois par ans) sont obliger de se mettre en ordre niveau l'égal sur plusieur point d'indépendance.
Même chose pour un revenu, si tu gagne de l'argent, l'état doit t'en prendre une partie (juste 40% au minimum).

Il est beau le monde ou tu vis, un monde ou tout le monde peut vendre et acheter et juste le déclarer sans jamais reverser quoi que ce soit a l'état. Un monde ou on peut recevoir des sommes d'argent sans rien reverser.
Tu dira bonjour au bisounours de ma part smile.gif
@+
PS: je parle de mes connaissances en belgique, ca peut changer. Et crois moi naholyr, je parle par expérience.


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 22h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (khiguard @ 25 Apr 2005, 21:40 )
Il est beau le monde ou tu vis, un monde ou tout le monde peut vendre et acheter et juste le déclarer sans jamais reverser quoi que ce soit a l'état. Un monde ou on peut recevoir des sommes d'argent sans rien reverser.
Tu dira bonjour au bisounours de ma part smile.gif

Dans le monde où je vis, et que je décris, le fait de déclarer une somme aux impots (ce qui est strictement obligatoire si la somme est régulièrement perçue et non négligeable), entraine à partir d'un certain taux l'obligation de payer des impots.

Pas de Bisounours à l'horizon, juste le droit fiscal et du commerce, et les codes qui vont avec. Nous avons des devoirs, mais aussi des droits, et ni la paranoia (dont beaucoup souffrent dans le coin) ni l'insouciance (dont vous semblez me taxer, pourtant je ne fais que décrire les obligations légales réelles qui nous incombent) ne sont des comportements souhaitables pour le citoyen.

Maintenant, je n'ai ni l'envie ni le temps de citer précisément tous les articles décrivant ce que je raconte, si vous voulez en faire trop grand bien vous fasse, c'est bien mieux que de ne pas en faire assez. Mais non, il n'est pas nécessaire d'être inscrit au registre du commerce, non il n'est pas nécessaire de monter une société, non il n'est pas nécessaire de déclarer une somme aux impots s'il ne s'agit que de 2 ou 3 euros. Vous pouvez le faire, c'est mieux parce que ça vous offre des garanties et un cadre légal bien déterminé et solide (la société a plus de recours que le particulier face à l'endettement par exemple), mais ce n'est pas obligatoire, comme je l'ai lu maintes fois dans ce thread. C'est tout ce que je voulais préciser.

Je trouve dommage que cela n'ait pas été compris, c'était pourtant il me semble bien expliqué, logique, et je vous prie de demander des détails à n'importe quel juriste si vous avez vraiment des doutes. Attention, je ne parle que de droit français.

P.S: je vous encourage précisément à vous renseigner sur la notion de "commerçant de fait" que je ne maîtrise pas bien, et surtout dont je n'ai aucune idée d'à quel point elle s'applique sur internet.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll