TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Culture Pbemienne, Notre communauté est productive
Cavey
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 11h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


J'aurais bien voulu créer un article dans le Blog, mais j'ai pas trouvé le liens... C'est pas plus mal, je vais sagement regrouper vos impressions ici.


Y a quelques jours, j'ai diffusé ici un trailer fait par un fractalien (un joueur de mon pbem).

Les joueurs de nos jeux, sont formidables ! Il faut bien le reconnaitre. Et s'ils ne s'abandonnent pas à des débrancheurs de cerveaux genre WOW et associés, c'est qu'ils sont plus actifs, acteurs et productifs ! On ne compte plus les dessins, les textes, les animations Flash, les Trailers Video, les fichiers MP3, les émissions de radio RP, et j'en passe...

Et franchement, je trouve ça génial !


Qui n'a jamais rêvé de lire FEMMES FrAcTALES, le premier magasine feminin post-apocalyptique? Qui n'a jamais voulu écouter les émissions de Radio Suicide? Qui ne se tripotte pas à l'idée de lire et relire le dictionnaire du desert?
Et je suis sur que vous aussi, dans vos forums, vous ne cachez le même genre de merveilles.

Sur Fractal, on avait créé le Fract Art pour ça. Mais pourquoi ne pas voir plus loin et créer carrèment une bibliothèque de toutes les oeuvres multimedias de nos chers joueurs?


Y en a que ça branche d'essayer de monter un p'tit SPIP pour mettre en commun tout ça?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 10 Juin 2007 à 23h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Fractal serait-il le seul jeu qui inspire autant de créations chez ses joueurs ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 14h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Je suis assez réservé sur l'idée : c'est sympa de voir tout le travail des joueurs autour d'un jeu, mais c'est sympa et marrant quand on connait le jeu. Quel serait l'intérêt pour un joueur d'un jeu X d'aller lire les chroniques ou écouter la radio du jeu Y ? C'est probablement plein de vocabulaire, de références spécifiques au jeu.
L'objectif de rapprocher les joueurs sur un même fan-site est louable, mais j'ai peur que cela ne marche pas (sans compter la charge de maintenance pour trouver/ajouter les contenus)


--------------------
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 17h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Ca pourrait être une bonne idée. Sans compter le petit coup de pub au passage. tongue.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Findel
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 21h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Haiken est dans le vrai, il me parait peu probable qu'il y ait beaucoup de choses à recenser sur un site pour l'ensemble des jeux, qui ne fassent pas des références propres au jeu, et donc un peu incompréhensible pour les visiteurs qui ne connaissent pas.

Cependant, l'exemple donné par Cavey est accessible par tous, et le travail effectué suffisamment important et le résultat de bonne qualité pour être relevé.

Mais je verrais plutot ce genre de chose sur un blog, l'apparition du post sur le blog de tour de jeu colle bien donc à mon avis.

Enfin voilà, j'ai peur qu'à tenter un site communautaire sur la question on se retrouve à ne pas avoir grand chose à y mettre dedans.

Il n'y a qu'à voir le nombre de réponse à ce topic avant la relance d'Oelita, il semble que nous ayons finalement peu de contenu à proposer.

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas grand chose à vous présenter qui soit accessible à des "non-habitués", les réalisations multimédia tournant surtout autour des IRLs ou de délires bien propres à Daifen
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 11h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Mmmm....

Je vous rejoins sur les points d'interêt relatif de la par des non-joueurs et de la difficulté de promotionner un tel site.


L'idée pour moi n'étant pas uniquement de brasser des joueurs existants, mais d'attirer des gens qui veulent devenir acteur dans un jeu, et pas simple spectateur des jeux videos classiques où rien n'est possible, je me disais que cela aurait pu donner des envies ou de stimuler une certaine créativité. Bref, l'idée était d'attirer des joueurs "interressants", "productifs", et qui n'ont pas envie de vivre, de re-vivre et de re-re-vivre les scenarios milles fois répétés que l'on nous prédigère dans les jeux videos classiques (et au cinema, et à l'école, et à la TV,... oops... je m'égare...).


'fin voilà... encore mon utopie à deux balles... laissez tomber, c'était pas une bonne idée.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 14h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Détrompe toi, très cher Cavey de Fractal, ton idée est bien sympathique. Montrer qu'une communauté est riche de joueurs passionnés au point de prendre de leur temps libre pour faire vivre un jeu est une chose formidable pour la survie de cette communauté et la "publicité" de cette dernière.
Mais l'idée de monter un SPIP (ou autre) n'est pas la bonne solution à mon avis. Pourquoi ? D'abord parceque les réalisations se doivent d'être dans leur contexte original. Ensuite parceque, en effet, un joueur d'un jeu xxx ne sera pas forcément passionné par les réalisation d'un autre jeu (bien que).
Mais cette idée pourrait très bien s'intégrer à un site existant (genre un annuaire...), avec non pas le contenu des réalisations, mais des liens vers ces réalisations avec, pourquoi pas, des exemples en local histoire de donner un petit apperçu avant d'y aller.
Je note, je note...
PM
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 16h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Il y a peu, j'ai installé un Wiki sur Énéfel (http://enefel.le.jeu.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil)

Je n'ai pratiquement rien fait dessus et les joueurs s'en servent beaucoup plus que ce que je ne l'aurais pensé. Il n'y qu'a voir la description du monde, de certaine équipe. Les regles du jeu etc...
Bref ils font un boulot formidable. Très productif.

Le wiki est vraiment bien adapté pour les laissé s'exprimer je trouve.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll