TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherche Un Jeu Avec Des Concours De Rp
Midnight
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 15h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Voila, je cherche un jeu RP ou il y a de temps en temps des concours ou des elections de celui qui fait le "meilleur RP".

Non pas que j'aime spécialement la competition, mais ce genre d'evenements est généralement assez interessant a ecrire comme a lire puisque chacun se decarcasse pour avoir le titre.

Merci d'avance.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 16h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

je vais voir si j'ai quelque chose en stock correspondant à ta demande.

Tu as une préférence pour le mode de jeu (très encadré, très libre) ou le contexte ? Car ta recherche est très vague et ce n'est parfois pas facile de donner une réponse à des recherches trop "générales"


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Midnight
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 16h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bah trop encadré c'est assez subjectif.

Pour qu'il y ai du RP faut qu'on laisse un peu de créativité.
Mais sinon non pas de preference. J'aime bien pouvoir aller lire ce qui s'est fait et si je truve interessant je vais plus loin.

Et si y a eu un concours recement sur le jeu en question, ca permet de lire un concentré de ce qu'on peut y trouver.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 16h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


En gros tu veux n'importe quoi qui tienne la route, plutôt de style JIL (pas un JDR quoi), avec des concours de rp réguliers.

Je vais voir si je peux trouver quelque chose de ce style...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Midnight
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 16h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Si JDR c'est bon aussi.
Y vait de trés bons JDR en ligne qui se sont un peu perdus avec le temps, mais doit bien en exister d'autres ou on fait pas que se bourriner la tronche si tu vois ce que je veux dire.
(Pis je sais pas ce que tu veux dire par JIL biggrin.gif)

En gros si t'as un jeu qui fait des concours RP sur Forum ca m'interesse, je ferai le tri aprés.
Donc même si c'est un jeu plus ou moins TK (ca a jamais empeché de faire de bons RPs) je suis prenneur, les jeux par forum pareil. Par contre pas de jeux par email c'est pas du tout mon style.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 17h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Pour info :

JIL (Jeu d'Interprétation Libre) : Jeu où le joueur a une prise sur son environnement. En gros il raconte l'histoire de son personnage en fixant lui-même ce qu'il lui advient et en déterminant ce qui se passe autour de lui. Il n'est limité que par le respect du contexte et de la liberté des autres joueurs. Le MJ peut fixer des évènements imprévus mais il ne "décide" pas de l'évolution de la situation.

JDR : Le joueur incarne son personnage, et il ne maîtrise pas son environnement : Il ne sait ainsi pas comment va se résoudre une attaque, ni ce qui va l'attendre au tournant. Il détermine les actions de son personnage et c'est le MJ qui va lui dire le résultat de l'action et ce qu'il advient, en fonction de l'action du perso mais aussi de l'environnement dans lequel il se trouve.

Je vais voir ce que je peux faire.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 19h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


J'ai ça, je sais pas si c'est ce que tu cherches :

http://dw.forums.free.fr/dw/

Citation de l'admin :

QUOTE
Donc, sur le forum que je pourrais proposer, des défis sont proposés régulièrement (à peu près toutes les deux semaines). L'explication donnée est la suivante : "Un défi est un thème plus ou moins précis que les joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, développer dans l'un de leurs messages. Il peut s'agir d'une simple phrase ou d'un paragraphe complet. Le thème peut être en lien avec l'intrigue actuelle du forum ou totalement indépendant de celle-ci." On peut trouver par exemple "Votre personnage se remémore un événement amusant." (le dernier en date) ou "Votre personnage commet ou assiste à un vol." (le défi en cours) et je peux en citer d'autres si nécessaire.

En fait les défis peuvent être relevés par tout le monde pendant une certaine durée (généralement deux semaines) mais il y a ensuite une notation de la part des MJ, donc toute personne relevant le défi est récompensée mais plus on y met d'efforts, plus la note est élevée. Les notes sont publiques, donc on voit forcément qui est le meilleur.

Ensuite, il y a les concours, organisés beaucoup moins souvent. Ceux-ci sont généralement hors jeu (alors que les défis se déroulent en jeu) comme par exemple un concours graphique ou un QCM sur le forum. Un concours est d'ailleurs en projet et devrait être lancé d'ici peu (il se déroulera hors jeu mais demandera de rédiger un texte). Chaque concours et défi rapporte des "points bonus" qui donnent accès à des items particuliers : techniques, missions, armes et objets divers aux caractéristiques particulières...

Sinon, tous les messages rapportent de l'expérience, mais les scénarios sont notés par les MJ, tout comme les apprentissages, ce qui peut être vu comme une sorte de concours (le meilleur gagne le plus d'expérience). Les MJ sont très présents, donc pas de problème pour organiser un scénario ou une animation si un joueur le souhaite. Au passage, si le joueur souhaite des concours ou défis, il peut lui-même en proposer, ce sera très apprécié smile.gif


Si tu décide de t'inscrire, dis que tu viens de ma part smile.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Vendredi 06 Mars 2009 à 05h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Bien que je n'aime pas trop le principe car l'appréciation d'un texte est éminemment subjective, je dois admettre que ce système peut redonner un second souffle à un forum quelque peu essoufflé. Mais si tu y trouves de la lecture intéressante, tu dois aussi y trouver des canards de compétiteurs uniquement attirés par la récompense.

TDS semble correspondre à ta demande. Un jury est constitué tous les 2 mois pour juger les Rps et accorder des récompenses aux joueurs considérés comme méritants.

http://www.terres-divines.com/

C'est un jeu qui se décompose en 2 partie.
D'un coté il y a le forum Rp que je juge très libre (JIL si j'ai bien compris) avec une partie accessible sur demande pour les adultes et une partie Hrp animée.
De l'autre il y a le plateau de jeu que je juge éminemment TK.
Hors de la participation à une quête, il n'y a aucun lien entre le plateau de jeu et le forum. On peut mourir 20 fois sur le plateau, chose assez facile, et poursuivre dans le même temps ses Rps sur le forum sans aucun soucis.

Le jeu est vieillissant mais en constante évolution et conserve une communauté assez active.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Lopimp
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 22h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Salut, le post date déjà un peu, mais je le signale quand même.Nous allons bientôt organiser des concours RP sur Tales of Subirion.

Ces concours RP se referons régulièrement. Sinon hors période de concours, notre forum reste ouvert à différent type de rp (voir la section rp de notre forum


http://www.subirion.net
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

C'est ton 1er message, et tu uppes une demande de jeu depuis longtemps (5 mois) obsolète pour poster le lien de ton jeu. N'appelle-t-on pas ça du spamm ?

Ce n'est pas très sympa de ta part...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lopimp
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 20h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Pourquoi? en 5 mois il n'aime plus le RP , votre forum ne l'intéresse plus? sa question ne pourrait pas intéresser d'autres personnes?

Je ne trouve pas que le fait de répondre à sa question soit irrespectueux (surtout que ce post était le 7ème de ce forum, donc j'ai pas été le déterrer de la 20ème page non plus)
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 20h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Lopimp @ Mercredi 30 Septembre 2009 à 19h13)
Pourquoi? en 5 mois il n'aime plus le RP , votre forum ne l'intéresse plus? sa question ne pourrait pas intéresser d'autres personnes?

Je ne trouve pas que le fait de répondre à sa question soit irrespectueux.

Eh bien moi si. Tu arrives sur le forum pour la 1ère fois, tu saisis au vol un sujet vieux de 5 mois dont le contenu pourrait masquer ton spamm, et tu postes le lien de ton jeu. Il ne me semblait pas que la partie "recherche de jeu" servait à faire sa pub. Si tout le monde faisait comme toi, chaque message du forum consisterait en une ribambelle de liens fournis parce qu'ils pourraient "servir à d'autres" ou "enrichir le débat" ou "avoir un rapport indirect"...

Désolé, mais de quelque manière qu'on regarde ce comportement, je le trouve irrespectueux.

Si tu veux faire ta pub, tu peux toujours ajouter le lien de ton jeu dans ta signature et participer intelligemment au forum. Tu auras un petit surplus de visibilité et au moins ta démarche sera mieux perçue des membres.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lopimp
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 20h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


C'est ton opinion mec smile.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 23h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


C'est un sujet qui peut effectivement intéresser d'autres personnes, et qui reste à mon avis d'actualité.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lopimp
Ecrit le : Jeudi 19 Novembre 2009 à 16h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Voilà , un concours roleplay mensuel est disponible sur subirion ( http://www.subirion.net )

le premier concours a eut lieux en novembre.

EN gros le principe est assez simple. Chaque moi vous pouvez proposer un texte RP , vous pouvez l'écrire et le modifier du 1er au 20 du mois, ensuite du 21 à la fin du mois, c'ets la période de vote, les tous les textes sont visibles et les joueurs votent pour leurs 3 textes favoris.

EN dehors de ce concours, le forum RP est ouvert 24h sur 24 pour des rp collaboratif ou plus perso
PMEmail Poster
Top
Lopimp
Ecrit le : Mardi 01 Décembre 2009 à 10h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Voilà le concours RP du mois de novembre est cloturé et les vainqueurs connus.

Venez participez au concours de décembre (et les suivants)

pour ca il suffit de s'inscrire au jeu Tales of Subirion , tentez le jeu ca pourrait vous plaire

http://www.subirion.net/les-roleplay-de-subirion.html
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll