TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Qu'en Pensez-vous
Yougi
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 23h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Salut!

J'aimerait avoir des commentaires sur mon idée de je: ce serait dans un univers médiéval fantastique à la D&D, des héros qui vont dans des donjons pour en sortir des grands trésors. Par contre, au lieu d'être du côté des héros, chaque joueur contrôlerait un donjon ou un temple maudit ou quoi que ce soit dans ce genre. Il devrait engager des créatures pour se protéger, créer des pièges, faire des recherches... pour avoir de l'argent, il pourrait se lancer dans le pillage, et envoyer de ses employés à la conquête d'un autre donjon. Il pourrait aussi faire du troc, louer les services de son armée comme un mercenaire, ouvrir des commerces dans la ville, exploiter des mines...

J'attends vos commentaires. Que pensez vous de cette idée, quelle serait la meilleure façon de lui donner vie (je compte le faire par eMail), des idées d'améliorations, des points forts ou faibles...
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 23h41
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bref, une sorte de Dungeon Keeper par mail ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 00h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Cette idée a déjà été exploitée par un autre pbem.
Donc l'idée est viable. A toi de la faire vivre. Ecris bien tes regles avant d'avancer.
Sinon, l'idée est bonne mais je pense qu'elle se prete plus a du massivement multi joueur, non?
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yougi
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 01h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


QUOTE
Bref, une sorte de Dungeon Keeper par mail ?


Pas vraiment. Bien que inspiré de DK, je veux premièrement donner au joueur un choix... l'équivalent d'une race dans un PBeM normal... S'il jouerait le maître d'un temple, il aurait x avantage plus une unité spéciale... Contrairement au maître d'un souterrain qui aurait l'avantage y plus l'unité Z.

Aussi, l'idée que les joueurs aient aussi des appartenances en ville ammènnt un autre point. Le joueur pourrait placer un réseau de contrebande, acheter une auberge ou construire une armurerie pour se faire de l'argent, et non seulement miner de l'or. Je compte aussi allez une étape plus loin et permettre aux joueurs d'équiper leurs soldats comme ils le veulent (quelque chose que j'aurait aimer avoir avant dans les autres PBeM auxquels j'ai joué).

QUOTE
Cette idée a déjà été exploitée par un autre pbem.


Ah oui? Si on pourrait me donner l'URL, j'aimerait voir ce que ça donne, question de ne pas trop faire pareil.

QUOTE
Sinon, l'idée est bonne mais je pense qu'elle se prete plus a du massivement multi joueur, non?


En fait, je pensais séparer les parties... le jeu mettant l'emphase sur le fait que les joueurs sont des méchants, le pillage sera sûrement partie courante et des nouveaux se feraient casser la gueule en deux temps trois mouvements.
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 11h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?s...=dungeon+keeper

Voilà, c'est pas le sujet de base mais ça dérive sur les jeux où on construit des donjons. smile.gif

Et que pense-tu de faire 2 mode de jeu ? L'un où une équipe construit un donjon et l'autre qui essaye de l'infiltrer ? biggrin.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yougi
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 15h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


QUOTE
Et que pense-tu de faire 2 mode de jeu ? L'un où une équipe construit un donjon et l'autre qui essaye de l'infiltrer ? biggrin.gif


En fait, ce que je voulait faire, c'est permettre au joueur X d'envoyer ses hommes infiltrer le donjon du joueur Y. Bien sûr il y aurait aussi des hommes venant de la vile, mais ils ne seraient pas jouables (quoi que je réfléchit à ajouter une façon d'infiltrer la ville ou non, et ainsi de permettre aux hommes d'un joueur de servir dans une aventure comme ça.
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 15h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ah oui, c'est bien ça, ça à l'air sympa. smile.gif

Et tu envisage de faire obligatoirement du chacun pour soi ou tu donnerai la possibilité de faire des alliance et un peu de diplomatie (ce qui commence à compliquer pas mal le jeu...).

En tout cas, je te conseille de commencer par quelque chose de simple, en laissant seulement des portes ouvertes à des améliorations éventuelle. Si tu vois trop gros, trop vite, ça risque d'être dur pour aller au bout. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yougi
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 16h05
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


QUOTE
Et tu envisage de faire obligatoirement du chacun pour soi ou tu donnerai la possibilité de faire des alliance et un peu de diplomatie (ce qui commence à compliquer pas mal le jeu...).


En fait ce que je voulais faire ,c'était de permettre aux joueurs de faire du commerce entre eux, et de s'allier pour combattre un ennemi particulier... par contre, les alliances ne peuvent être à long terme puisqu'à long terme, il faudra que tu le butte cet allié! innocent.gif
PMEmail Poster
Top
wax
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 10h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Sympa l'idée !

Et le lien du truc déjà existant, ya moyen de l'avoir ?


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 12h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Il suffisait de suivre le lien smile.gif

LIEN
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 12h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


C'est dans le sujet dont j'ai donné le lien : http://www.dungeonhunter.com/plindex.php


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wax
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 13h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Ok merci smile.gif

Enfin celui la a pas l'air tip top et ca a l'air d'etre une simple interface faite de formulaires PHP ...

Donc si c'est bien repris avec les moyens qu'il faut, ca peut etre bien sympa smile.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ludvig
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2005 à 00h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Si t'es très mechant tu feras deux jeux sans rien dire, un
pour les 'joueurs en quète d'aventure' et un 'Dungeon keeper' (a là
Donjon hein, avec GroGro hein wink.gif )

J'avait pensé faire comme ça (ou pas vraiment, mais c'etait
une idé sympa non ?), un jeu en francais et un jeu en suèdois,
chaqu'un crois que les autres c'est les mechants joues par l'ordi...


bon bon, bonne chance en tout cas !

/Ludvig


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2005 à 00h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Mouais, je vois pas trop l'intérêt de faire joueur 2 personnes (ou plus) en les faisant croire qu'elles jouent contre une IA... huh.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2005 à 09h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


Salut tout le monde,
Mon jeu se base sur cette idée. C'était moi sur l'autre topic. Je vois que ca fait plus d'un an que j'ai posté l'autre sujet pfiouu ca en fait du temps et je dois dire que je n'ai toujours pas fini. unsure.gif
Mon jeu se calque sur l'univers de la série donjon (rhaa lovely) et le principe est:
Le joueur incarne un aventurier qui peut se balader sur une carte et frapper tout ce qu'il vois dans la joie et la bonne humeur (un béte tape case pr l'instant). Il peut visiter des donjons (avec étages, piéces, piéges, monstres, trésors, princesses) mais aussi construire son propre donjon et le gérer entiérement (contrôle des monstres, architecture).
Dans dungeonhunter ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a que des donjons (on a une liste de donjon et on choisi celui ou on veut entrer donc exit le monde extérieur) et chaque piéce equivaut à 1 case.
Je te conseillerais si tu veut te lancer dans ce style de jeu de faire au plus simple au départ car je dois dire que ce n'est pas une mince affaire à développer (je commence juste à en voir le bout). Mais peut être cela est il plus simple pour un pbem je ne sais pas.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Yougi
Ecrit le : Vendredi 09 Septembre 2005 à 02h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


QUOTE
Mouais, je vois pas trop l'intérêt de faire joueur 2 personnes (ou plus) en les faisant croire qu'elles jouent contre une IA...


Non plus... huh.gif

QUOTE
Le joueur incarne un aventurier qui peut se balader sur une carte et frapper tout ce qu'il vois dans la joie et la bonne humeur (un béte tape case pr l'instant). Il peut visiter des donjons (avec étages, piéces, piéges, monstres, trésors, princesses) mais aussi construire son propre donjon et le gérer entiérement (contrôle des monstres, architecture).


Mon jeu sera exclusivement par Email. Pas de cartes. De plus, le joueur lui-même ne pourra pas sortir de son donjon. Ses hommes le pourront par contre.

QUOTE
Je te conseillerais si tu veut te lancer dans ce style de jeu de faire au plus simple au départ car je dois dire que ce n'est pas une mince affaire à développer (je commence juste à en voir le bout). Mais peut être cela est il plus simple pour un pbem je ne sais pas.


Probablement que le fait qu'il s'agisse d'un PBeM aidera le tout. Je ne sais moi même pas programmer, (malgré que j'ai un cours de excel bientôt... peut-être je peux en tirer quelque chose) et donc sauf si j'ai une aide de ce côté, tout sera manuel.

EDIT: Si certains sont intéressés, j'ai ouvert un forum (la base seulement, je suis pas très bon en codage, même pour des forums tout faits!! biggrin.gif ) pour discuter le projet. http://evilinyou.lolbb.com
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll