TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création D'un Jeu
wolfodeiwolfy
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 04h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour,

Je voudrais faire un petit jeu sur mon ordinateur adapté du jeu de plateau zombies!!! de chez Twilight Creations.

Je voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser. Je voudrais que ce logiciel soit gratuit et en français.

A noter, mon jeu doit comporter différents éléments pour ressembler le plus possible au je original.

Les graphismes m'importent peu puisque ce jeu sera fait pour moi-même.

La mécanique du jeu original est la suivante:

Lancé de dés, pioche de cartes (maximum 3 en main), déplacements de personnages et récolte de bonus.

Il serait intéressant, mais pas nécessaire que des images puissent être intégrées pour donner une illustration des cartes piochées, des personnages, des bonus et des zombies, sachant que je possède ces images.

Avez-vous des logiciels à me proposer?

Merci d'avance
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 11h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Je voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser. Je voudrais que ce logiciel soit gratuit et en français.
Tu veut pouvoir faire ton jeu comme avec RPG-maker?

Parce que tu demande est du domaine de la programmation, donc ca s'appelle un langage de programmation, de plus il faut connaitre le langage qui est souvent en anglais (il n'y en a qu'un ou deux qui soit en francais, mais j'ai oublier leur non) et tu ne saura pas programmer ca aussi facilement, il faut des connaissances et un minimum de logique de programmation pour y arriver.
Vu que tu n'a pas l'air de savoir programmer, je te conseil V-basic. C'est de l'orienté objet, c'est très facile a prendre en main et a utiliser. Ca peche un peut niveau graphisme, mais tu ne vas pas faire un moteur 3d avec, donc ca devrait aller.

Et je te recommance chaudement d'aller sur des vrais forum de programmation, la ils pourront mieux te guider.

Je sais qu'il existe des logiciels comme clik and play qui te permete de faire un jeu facilement, mais je ne sais pas si c'est vraiment viable ce genre de chose.

bonne chance a toi!
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
J-B
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 14h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 45


Ce que je connais de plus proche de ce que tu demandes c'est Cyberboard :
http://cyberboard.brainiac.com/

Tu configures le plateau de jeu, le déroulement des tours, les éventuels cartes à tirer etc...
Normalement tu dois pouvoir (plus ou moins facilement) reproduire n'importe quel jeu de plateau / wargames avec ça...

Par contre je ne sais pas si il existe en français...
Mais tu dois au moins pouvoir configurer les éventuels messages du jeu en français (à défaut du logiciel).


--------------------
JB
Admin TourDeJeu
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
wolfodeiwolfy
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 15h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Merci pour les tuyaux. Je regarde ce que cyberboard donne.

Wolfo dei wolfy
PMEmail Poster
Top
wolfodeiwolfy
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 16h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


En fait j'ai vu dans un manuel de cyberboard play en français que le logiciel ne comporte pas d'intelligence artificielle. Or, il me serait intéressant de pouvoir en mettre une en place. Le jeux de plateau original est prévu pour 2 à 6 joueurs.

Il faudrait donc que je puisse mettre en place au moins un adversaire géré par l'ordinateur, et je suppose que plus y a de joueurs "cpu" plus c'est difficile à mettre en place.

Pouvez vous me confirmer s'il vous plait?
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 16h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Je te confirme cela...

Et si tu désires mettre de l'intelligence artificielle dans ton jeu, il te faut savoir programmer, et encore c'est loin d'etre simple en general.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfodeiwolfy
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 11h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


C'est dommage que cela passe obligatoirement par de la programmation, connaissez vous un logiciel qui puisse s'ajouter à cyberboard ou un logiciel qui prenne toutes mes données en compte?

Peut être que sous forme de grafcet ça peut se faire?
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 12h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Cet excellent jeu possède un fonctionnement très simple. il serait à mon avis relativement simple de le mettre en place. Même sur une simple page web, ou idealement en Java. Pour les images, un simple scan des cartes de base (voir du plateau de jeu également) permettrait une bonne integration. Tu peux même rajouter des p'tits sons et de la musique angoissante si c'est pour du local smile.gif

Pour ce qui est de l'IA... Là ca va pas être évident du tout. Bien que simple au premier abord, ce jeu est plein de subtilité et joue énormement sur le bluf et les coups tordus. Difficile de mettre en place des routines efficasses et non précisibles. Sur le net en multijoueur ca serait vraiment bien... Mais le problème du droit d'auteur, ce jeu est recent, ca passera pas trop smile.gif

Ce qui est sur c'est qu'il faudra programmer.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfodeiwolfy
Ecrit le : Dimanche 09 Octobre 2005 à 13h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Attention, je ne parle pas de zombies de chez asmodée, mais de zombies!!! édité par twilight creations. C'est un jeu américain dont voici la fiche explicative:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...=detail&jeu=744

Je précise egalement si je ne l'ai pas déjà fait que le plateau de jeu est constitué de tuiles que l'on pioche à chaque tour. Il serait intéressant que le logiciel puisse faire un pioche automatique pour ne pas alourdir le jeu, place ensuite les zombies et les jetons en fonction de certaines indications contenues sur les tuiles.
PMEmail Poster
Top
Anthor
Ecrit le : Lundi 10 Octobre 2005 à 11h10
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


Je viens de lire le site que tu donnes ce qu'ils exposent n'a pas l'air très complexe si tu as certaines connaissances en php, javascript...

Peut etre y'a t-il des restrictions dans le livre de règle mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.

En tout cas le principe est pas mal pour adapter des guerres eclairs, ca a l'air plutot marrant !


--------------------
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Lundi 10 Octobre 2005 à 17h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (wolfodeiwolfy @ 8 Oct 2005, 10:08 )
C'est dommage que cela passe obligatoirement par de la programmation, connaissez vous un logiciel qui puisse s'ajouter à cyberboard ou un logiciel qui prenne toutes mes données en compte?

Peut être que sous forme de grafcet ça peut se faire?

Non, cela n'existe bien entendu pas. L'IA, c'est du code specifique a chaque jeu (une IA Civilizations ne marchera pas pour un Demineur ;-) ) et donc a moins de trouver un code d'IA specifique pour ton jeu... tu ne trouveras pas.

Le graphcet n'est qu'un support de programmation, il te permet de specifier la tactique de l'IA.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfodeiwolfy
Ecrit le : Lundi 10 Octobre 2005 à 21h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Ok, donc au final, que proposez vous?Tourjours le même logiciel (game maker) ou un autre?

Mais pour en revenir au jeu original, le jeu est excellent! Hyper fun, les cartes sont d'enfer, le design extra, je vous le conseil absoluement si l'anglais ne vous rebute pas trop. Cela dit, j'ai traduit les règles et les cartes sur mon site (un blog en fait):

http://zombies.blogg.org/
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 09h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (wolfodeiwolfy @ 10 Oct 2005, 20:29 )
Ok, donc au final, que proposez vous?Tourjours le même logiciel (game maker) ou un autre?

Soit tu utilises Cyberboard (qui n'a donc pas d'IA), soit tu dois le gerer a la main... il n'existe aucun autre outil repondant a tes besoins.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfodeiwolfy
Ecrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 11h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Ok, merci de vos conseils et à bientôt
PMEmail Poster
Top
lionel
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2005 à 16h39
Quote Post


Unregistered






ce jeu de plateau existe deja sur le net http://www.urbandead.com
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll