TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D'un Coup De Pouce Pour Un Système De Jeu
Kernel
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 16h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous,

Vu que c'est mon premier message ici, je me présente rapidement...
Je suis développeur web, il y a quelques années j'ai créé VampIRC, un jeu de rôle en ligne basé sur Vampire La Mascarade. Depuis 2 ans, le jeu est repris en main par Liber-Mundi (www.liber-mundi.org)

Aujourd'hui, j'ai envie de me relancer dans l'écriture et la gestion d'un jeu en ligne.
Je cherche une ou deux personnes pour m'aider dans l'écriture du système de règles. Je me chargerais de développer l'interface web de gestion des joueurs.

Ce sera un mélange de football/handball beaucoup plus violent, dans un univers fantasy (pour les races & alignements). Il y aura certains combats/débordements entre joueurs durant le match, le tout étant géré automatiquement...

Je pensais me baser sur "United" pour la couche "sportive", mais largement réécris. Comme pour United, le match sera "calculé" automatiquement sur base des stratégies définie par les deux opposants. Il ne faudrait aucun "MJ" pour gérer les matchs, résultats, ventes/échanges de joueurs, etc (min. 90% automatisable)

Voilà en gros, l'idée, si l'un de vous est branché par l'écriture de ce genre de jeu, qu'il n'hésite pas à me faire signe...

Au niveau des ressources, je dispose de mon propre serveur dédié, donc on peut faire un peu tout ce qu'on veut au niveau du système de jeu, et du nombre de joueur.

Kernel

PS : Le jeu devra être autant le moins possible basé sur d'autres jeux, pour éviter d'éventuelles "reconnaissance de paternité" par un autre auteur...
PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 22h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Pour le moment je voie qu'une adaptation pur et simple de Blood Bowl ou à peu près tu risque d'avoir un gros boulot de création si tu veux vraiment te démarquer des autres jeux dans ce domaine car disons que bien qu'il n'en existe pas beaucoup il y a déjà pas mal de contenu dans les jeux existant dans ce domaine...

Mais cela pourrait être intéressant si tu dévellopes un peu, je pourrais même être intéressé pour te donner quelques idées mais hors de question de participer activement à la création du jeu je n'ai pas le temps !
PM
Top
Manest
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 14h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


J'ai pas compris. Tu veux faire un genre de "l'entraineur" online?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kernel
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 17h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bon après réflexion, je crois que je vais laisser tomber le côté "fantasy", c'est vrai que c'est trop proche de Blood Bowl, je vais peut-être me tourner vers du "ange/démon" ou "super héros" pour colorer l'univers de jeu...

Concernant la mécanique du jeu, je ne veux pas faire un jeu "tour par tour" pour résoudre un match, mais plutôt comme pour United : on définit une stratégie pour son match et ensuite le résultat du match est calculé automatiquement.

C'est quoi l'entraîneur online ?
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll